Boulversement de vie

Publié le

Premier message

Boulversement de vie

#0 Posté le par DCF__1926

Bonjour!

Je vis présentement une situation particulière et je ne vois pas comment résoudre le problème. Pour faire une histoire courte, j'ai changer d'emploi ce printemps et moi et ma conjointe avons dû déménager de ville. Depuis ce temps rien ne và plus du coté de ma conjointe, celle-ci n'est vraissemblablement pas heureuse dans la nouvelle ville, elle qui avait toujours habiter dans la même ville auparavant. Cela m'affecte beaucoup de la voir dans cet état la et je me sens vraiment coupable de la situation.

Tout d'abord, je craisn sincèrement qu'elle ne fasse une dépression mais elle ne veut pas aller voir un médecin pour diagnostiquer cet état dépressif, elle s'ennui énomément dans la nouvelle ville car elle se retrouve loin de sa famille proche et de ses amis. Par contre, elle ne fais aucun effort pour se faire de nouveau lien. Moi je désire me faire de nouveau ami car pour moi aussi c'est une ville complètement nouvelle et je connais pratiquement personne non plus mais j'aborde ce nouveau défi d'un côté positif. Lorsque je reviens de travailler, elle a toujoura la larme à l'oeil et je dois toujours demeurer toute la soirée avec elle. Je me suis inscrit dans un centre de conditionnement physique et elle fais la crise lorsque je veux allerm 'entrainer le soir. Je ne sais pas si vous voyez le portrait. Je commence à être complètement épuiser de cette situation moi aussi.

Je me pose sérieusement comme question, si je dois lui proposer qu'elle retourne dans notre ancienne ville et moi je resterai ici quitte à rompre notre relation car j'en peux plus de la voir comme ca. Dois-je faire ce geste , même à contre-coeur car je l'aime énormément.

Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.

Merci
Karibou

Messages récents

balade

#3 Posté le par DCF__9146
he bien moi, je trouve que l'idée de la petite promenade du soir, c'est plutot sympa! pas la peine d'en rajouter dans la drame non? et pourquoi la quitter puisque tu l'aimes, on va pas s'en rajouter! pour tes muscles ne t'inquiète pas, tu t'en feras plus tard, quand ta douce ira mieux! en plus la marche c'est un très bon sport! vous pourriez mme acheter un chien comme ça vous serez obligé de vous faire des amis!
amitiés à tous les deux
belette

Le bonheur...

#2 Posté le par DCF__8171

...est dans les choses simples. Tout le monde a vécu des difficultés d'adaptations a un moment ou a un autre à un nouveau lieu d'habitation.
Je vis moi-meme depuis bientot 3 ans dans une ville que je n'aime pas et ou j'ai du mal a m'adapter.

Des moyens tout simples qui m'ont beaucoup aidée, le plus simple en fait: nous avons commencé, mon conjoint et moi a aller marcher tous les soirs dans notre cartier.

En plus de nous donner un temps agréable ensemble à parler, main dans la main, ca nous tient en forme, ca nous donne de l'énergie et ca m'a permis de découvrir un tas de choses et d'activités tout à côté de chez moi.
Je suis loin de prétendre que je suis heureuse dans cette ville, mais deja je m'y sens nettement moins mal depuis ces quelques mois ou nous avons pratiqué cette activité.

Tends lui la main ce soir, invite la pour une petite sortie surprise à la decouverte de votre nouvel environnement :) Vous avez tout à y gagner, l'un comme l'autre.

bonne promenade :)

thérapie

#1 Posté le par DCF__7186
Le déménagement et un des facteurs de risque pour une dépression, pas aussi grande que la mort du conjoint mais c'est stressant. Allez voir un spy et des médicaments pour l'aider va améliorer son état.
Après tu penseras à une autre solution.
Pendant se temps les minutes passe et il y aura surement des voisins qui vous parleront, fais donc le premier pas rend visite aux voisins présentez-vous!
Salut! Pom