Désolé pour ce titre si dégueulasse...mais il s'apparente bien à mon existence. en effet, je partage cette peur avec vous. Ma mère en a peur, mes soeurs en ont peur, et je pense même que mon père en a peur, mais il tente de ne pas le laisser paraître...Bref, ce n'est pas quelque chose qui se perd avec l'âge semble-t-il...
Pour ma part, cette peur m'est venue par un bel après-midi estival, alors que je tentais d'attrapper des couleuvres dans un champ avoisinant. J'avais alors 6 ans...alors sans la moindre peur de ce que ce monde putrifié pouvait contenir...j'allais bientôt être récompensé par ce même monde, ordonnation directe de l'évolution de l'esprit humain...
La journée était chaude et humide. À la troisième roche soulevée, une grosse (!), j'en suis tombé sul'ku, qu'est-ce que j'apperçois devant moi, à quelques centimères seulement? Une araignée noire avec un énorme derrère blanc. Autour d'elle se trouvait ses centaines de "bébés"...ces derniers, réellement plu de ma présence, ont cru bon de m'entrelacés entre leur milliers de pattes noir et bruyantes. Il me pique juste d'en parler, parce que nécessairement, la réflexion écrite fait revivre le moment dans mon for intérieur.
Plus souvent qu'autrement, je n'y pense pas, mais jA'i toujours un peu peur d'aller dans le sud de la planète. Les histoires que j'ai entendues!!! Dans les taies d'oreiller, en dessous du lit, dans les souliers, sur le mur, croisant la rue, toile effrayante et laineuse en dessous du lit, et surtout...le pire de tous, au plafond pendant TON sommeil...
Je ne sais pas trop comment je vais arriver à me départir de cette déviance psychologique, mais il faudra bien un jour y arriver...
Quelqu'un m'a déjà dit d'essayer de m'en imginer une petite, plus grosse...mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec la tarentule du pet shop, mais en vain, à toutes les fois qu'elle se met à bouger la salope, je vire complètement sur le top, je frissonne, ...
Avez vous essayé d'écouter arachnophobie? J'ai essayé!!! La premières araignées du film que tu vois, tu la vois reposante dans un bocal vitré, avec un néon en dessous...jaunes et noires, comme on les aime!
Êtes vus déjà rentrés de plain fouet dans une toile bien garnie? ÇA C'EST DÉGUEUE EN T-A-B-A-R-N-A-K...ELLE EST DANS TES CHEVEUX!!!
Bref, prévenez moi si jamais vous trouvez de quoi...
Nick