Bonjour,
J’ai un problème grave avec les hommes. Je m’entends très bien avec eux lorsqu’ils sont des amis, mais je suis extrêmement intimidée dès qu’ils s’intéressent à moi et qu’ils me le font sentir. Peur de ne pas assumer, peur aussi d’être « victime » : je sens l’intérêt des hommes sur ma personne comme une agression. Je sens tout ce qui est intimité et séduction comme une espèce de « viol ». Je perds mes moyens, je me défile, j’angoisse énormément, je fuis, je deviens presque agressive. C’est-à-dire que j’ai toujours réussi à opter pour la fuite plutôt que pour l’agressivité jusque maintenant, mais que d’une façon générale je deviens tout de même très froide et distante lorsque la situation se présente. J’ « éloigne » les hommes de moi, à tout prix.
Je souffre beaucoup de cette situation. Certains hommes me plaisent, j’apprécie leur compagnie, ils me touchent, me font fantasmer. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, sans le moindre doute. Jusque là, tout va bien. Dès que je constate que l’attirance est réciproque et que le garçon en question va tenter quelque chose, je me rétracte. Je ne donne pas le droit à l’autre de m’approcher.
Je suis effrayée. Je me trouve en situation de victime, d’offensée ; je conçois également la liaison amoureuse comme une situation risible, qui me découvrirait aux yeux de l’autre comme un individu ridicule et faible.
Une question peut être immédiatement posée, celle du viol : je ne me souviens pas avoir été violée. Ceci dit, le « viol mental » existe aussi, et j’ai le sentiment d’avoir vécu un rapport à mon père ressemblant relativement à cela : il ne me considérait pas lorsque j’étais gamine et m’a donné l’idée que je n’étais pas valable, dans la mesure où j’allais devenir une femme. J’aime séduire et plaire, dans la mesure où l’on ne m’approche pas, où je reste derrière une « vitre ».
J’ai besoin de communiquer avec des personnes qui vivent la même souffrance. Vous retrouvez vous dans cette description ? Et que vous soyez un homme ou une femme, et si vous pensez avoir des éléments de réponses, ils sont les bienvenus. Et pourquoi ne pas entamer un fil de discussion à ce sujet ?
Merci de m’avoir lue.
Lodya