Aidez-moi !
La terre vient de se dérober sous mes pieds !!!
J'ai un amant, appelons-le Léo, je le connais depuis maintenant 3 ans, mais ça fait seulement 1 mois que nous avons franchi la barrière interdite.
Je dis amant car j'ai un petit-ami, disons Fred, (depuis un peu plus d'un 1 an).
Là où ça se corse, c'est que Léo est un très bon copain de Fred(c'est même grâce à lui que j'ai rencontré Fred), et que nous travaillons dans la même boite...
Malgré cela, nous avons commis l'interdit... parce que je l'aimais, depuis le premier jour où je l'ai vu. Léo m'a déclaré sa flamme, je n'ai pas pu résister...
Puis, bien sûr, il y a eu des remords. Comment pouvais-je tromper Fred avec son copain ? Mais j'ai gardé cela pour moi. Après tout, c'était mon problème. Léo était aussi un peu pétrifié par cela. Lui, son discours, c'était qu'il fallait qu'on arrête car on allait droit dans le mur. Il se voyait mal annoncer à ses associés qu'il sortait avec une de ses employées (absolument interdit), il ne voyait pas comment notre histoire était possible sans foutre en l'air toute sa vie amicale (puisque ses amis sont aussi les amis de Fred et lui-même est un très bon copain de Léo...).
Pourtant, on a continué, trop de désir, impossible de résister. J'étais beaucoup plus sur la réserve que lui. Lui était beaucoup plus pro-actif, à m'appeler, etc. Quand on se voyait, on partageait des moments intenses.
Récemment, il s'esat passé deux choses bizarres. Léo a dit à un ami très proche de Fred que Fred déconnait complètement avec moi, qu'il fallait qu'il fasse des efforts. Léo a également dit à Fred qu'il avait revu son ex (ce qui est vrai) et qu'elle était la femme de sa vie, qu'il était fou amoureux.
Ce qui est louche, c'est que Fred est parfait avec moi, et jamais je n'ai dit à Léo que Fred e me satisfaisait pas. Et le lendemain de son dîner avec son ex, Léo m'a envoyé un message dès 9h du matin, m'a appelée le soir pour m'inviter à dîner, à tenu à ce que nous passions le week-end ensemble... bizarre pour quelqu'un qui est censé être fou amoureux d'une autre.
Léo n'est pas idiot et il savait parfaitement que le téléphone arabe marcherait très bien.
Depuis une semaine nous n'avons pas arrêté de nous envoyer des mails, toute la journée, toute la soirée, toute la nuit, tout le week-end (que j'ai passé ailleurs avec Fred... qui ne sait pas...). On s'est vu dimanche soir, pour une soirée (et une nuit) magnifique. Léo a voulu savoir tout sur mon week-end, si Fred ci, Fred ça... On a discuté, de nous, et j'ai évoqué le fait qu'il avait parfaitement trouvé la femme qu'il aimait il m'a répondu :"L'autre givrée là ? Ca va pas ! Je dis cela parce que ça me fait marrer..."... C'est vrai qu'elle est givrée, insupportable, mais c'est tordu non ?
Puis il m'a resservi la soupe habituelle, qu'il adore être avec moi, mais qu'il ne veut pas tomber amoureux, parce qu'il ne prendra pas le risque d'engager quelque chose de sérieux avec moi (vu tous les problèmes que ça occasionnerait). Je lui ai répondu que je ne pouvais pas opposer beaucoup d'arguments à cela, si ce n'est que je trouvais que c'était faiblesse que de refuser cela.
Cela ne nous a pas empêché de se serrer dans les bras, de se faire des calins (je ne parle pas de faire l'amour car je sais trop bien que les mecs peuvent faire l'amour sans aucune arrière-pensée, juste parcequ'ils en ont envie), on s'est endormis dans les bras l'un de l'autre, en se tenant la main...
Le lendemain matin, il était tout guilleret, il est parti bosser, m'a envoyé un message mimi dès son arrivée au boulot.
En fin d'après-midi, il m'a laissé un message sur mon portable, il me disait qu'il allait dîner chez des amis, mais qu'il m'appellerait après le dîner et viendrait me chercher en voiture chez moi (pour aller chez lui). J'ai trouvé cela adorable, je ne lui aait pas demandé de compte sur sa soirée, d'ailleurs je ne pensais pas qu'on la passerait, même en partie ensemble.
Il m'a appelée, est venu me chercher. Et pui, je ne sais pas, j'ai trouvé l'atmosphère tendue, parce que moi-même j'étais très tendu, pourquoi, je ne sais pas. Comme on s'était endormis très tard la veille, Léo a dit :"Bon, ben moi je vais me coucher". On s'est retrouvé côte-à-côte dans le lit, manifestement il avait l'air d'exclure toute forme de calin. Il m'a fait un petit bisou, souhaité bonne nuit. Quand j'ai émis un signe de tendresse (uniquement), il m'a dit :"Ah non, on n'avait pas dit hier qu'on arrêtait, et que tu pouvais venir dormir à la maison mais en amie ?"... Boum... Il disait cela sur son ton ironique, mais bon, les faits étaient là, j'étais effectivement reçue en amie dans son lit !
Glacée...
Ce matin, je suis partie bosser bien avant qu'il ne se lève. Il m'a envoyé à 10h un message qui me tétanise encore : "Je ne t'ai même pas entendue partir - il faut dire que j'étais mort... Sinon, n'es-tu pas fière qu'on soit restés très raisonnables et mis fin à notre "suicide" ?".
Communément, on appelle cela une rupture, mais j'ai du mal à y croire !!
Alors, ma questoin est la suivante : info ou intox ??
A votre avis, que pense ce garçon ?
Il rompt parce qu'il s'en fout et juge que là, c'est le bon moment ?
Il est (en train de tomber) amoureux et fuit devant l'impossible ?
Il est amoureux et me provoque pour que je réagisse et agisse là où il n'a pas le courage ou ne peux rien faire (quitter mon mec, lui déclarer que je l'aime...)?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !! Répondez-moi vite, il faut que je réagisse, d'une façon ou d'une autre, et je ne sais pas comment réagir !
Merci de votre aide !