Rupture ou provocation ?

Publié le

Premier message

Rupture ou provocation ?

#0 Posté le par DCF__3039

Aidez-moi !
La terre vient de se dérober sous mes pieds !!!

J'ai un amant, appelons-le Léo, je le connais depuis maintenant 3 ans, mais ça fait seulement 1 mois que nous avons franchi la barrière interdite.
Je dis amant car j'ai un petit-ami, disons Fred, (depuis un peu plus d'un 1 an).

Là où ça se corse, c'est que Léo est un très bon copain de Fred(c'est même grâce à lui que j'ai rencontré Fred), et que nous travaillons dans la même boite...

Malgré cela, nous avons commis l'interdit... parce que je l'aimais, depuis le premier jour où je l'ai vu. Léo m'a déclaré sa flamme, je n'ai pas pu résister...

Puis, bien sûr, il y a eu des remords. Comment pouvais-je tromper Fred avec son copain ? Mais j'ai gardé cela pour moi. Après tout, c'était mon problème. Léo était aussi un peu pétrifié par cela. Lui, son discours, c'était qu'il fallait qu'on arrête car on allait droit dans le mur. Il se voyait mal annoncer à ses associés qu'il sortait avec une de ses employées (absolument interdit), il ne voyait pas comment notre histoire était possible sans foutre en l'air toute sa vie amicale (puisque ses amis sont aussi les amis de Fred et lui-même est un très bon copain de Léo...).

Pourtant, on a continué, trop de désir, impossible de résister. J'étais beaucoup plus sur la réserve que lui. Lui était beaucoup plus pro-actif, à m'appeler, etc. Quand on se voyait, on partageait des moments intenses.

Récemment, il s'esat passé deux choses bizarres. Léo a dit à un ami très proche de Fred que Fred déconnait complètement avec moi, qu'il fallait qu'il fasse des efforts. Léo a également dit à Fred qu'il avait revu son ex (ce qui est vrai) et qu'elle était la femme de sa vie, qu'il était fou amoureux.
Ce qui est louche, c'est que Fred est parfait avec moi, et jamais je n'ai dit à Léo que Fred e me satisfaisait pas. Et le lendemain de son dîner avec son ex, Léo m'a envoyé un message dès 9h du matin, m'a appelée le soir pour m'inviter à dîner, à tenu à ce que nous passions le week-end ensemble... bizarre pour quelqu'un qui est censé être fou amoureux d'une autre.

Léo n'est pas idiot et il savait parfaitement que le téléphone arabe marcherait très bien.

Depuis une semaine nous n'avons pas arrêté de nous envoyer des mails, toute la journée, toute la soirée, toute la nuit, tout le week-end (que j'ai passé ailleurs avec Fred... qui ne sait pas...). On s'est vu dimanche soir, pour une soirée (et une nuit) magnifique. Léo a voulu savoir tout sur mon week-end, si Fred ci, Fred ça... On a discuté, de nous, et j'ai évoqué le fait qu'il avait parfaitement trouvé la femme qu'il aimait il m'a répondu :"L'autre givrée là ? Ca va pas ! Je dis cela parce que ça me fait marrer..."... C'est vrai qu'elle est givrée, insupportable, mais c'est tordu non ?
Puis il m'a resservi la soupe habituelle, qu'il adore être avec moi, mais qu'il ne veut pas tomber amoureux, parce qu'il ne prendra pas le risque d'engager quelque chose de sérieux avec moi (vu tous les problèmes que ça occasionnerait). Je lui ai répondu que je ne pouvais pas opposer beaucoup d'arguments à cela, si ce n'est que je trouvais que c'était faiblesse que de refuser cela.

Cela ne nous a pas empêché de se serrer dans les bras, de se faire des calins (je ne parle pas de faire l'amour car je sais trop bien que les mecs peuvent faire l'amour sans aucune arrière-pensée, juste parcequ'ils en ont envie), on s'est endormis dans les bras l'un de l'autre, en se tenant la main...
Le lendemain matin, il était tout guilleret, il est parti bosser, m'a envoyé un message mimi dès son arrivée au boulot.

En fin d'après-midi, il m'a laissé un message sur mon portable, il me disait qu'il allait dîner chez des amis, mais qu'il m'appellerait après le dîner et viendrait me chercher en voiture chez moi (pour aller chez lui). J'ai trouvé cela adorable, je ne lui aait pas demandé de compte sur sa soirée, d'ailleurs je ne pensais pas qu'on la passerait, même en partie ensemble.

Il m'a appelée, est venu me chercher. Et pui, je ne sais pas, j'ai trouvé l'atmosphère tendue, parce que moi-même j'étais très tendu, pourquoi, je ne sais pas. Comme on s'était endormis très tard la veille, Léo a dit :"Bon, ben moi je vais me coucher". On s'est retrouvé côte-à-côte dans le lit, manifestement il avait l'air d'exclure toute forme de calin. Il m'a fait un petit bisou, souhaité bonne nuit. Quand j'ai émis un signe de tendresse (uniquement), il m'a dit :"Ah non, on n'avait pas dit hier qu'on arrêtait, et que tu pouvais venir dormir à la maison mais en amie ?"... Boum... Il disait cela sur son ton ironique, mais bon, les faits étaient là, j'étais effectivement reçue en amie dans son lit !
Glacée...

Ce matin, je suis partie bosser bien avant qu'il ne se lève. Il m'a envoyé à 10h un message qui me tétanise encore : "Je ne t'ai même pas entendue partir - il faut dire que j'étais mort... Sinon, n'es-tu pas fière qu'on soit restés très raisonnables et mis fin à notre "suicide" ?".
Communément, on appelle cela une rupture, mais j'ai du mal à y croire !!

Alors, ma questoin est la suivante : info ou intox ??
A votre avis, que pense ce garçon ?
Il rompt parce qu'il s'en fout et juge que là, c'est le bon moment ?
Il est (en train de tomber) amoureux et fuit devant l'impossible ?
Il est amoureux et me provoque pour que je réagisse et agisse là où il n'a pas le courage ou ne peux rien faire (quitter mon mec, lui déclarer que je l'aime...)?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !! Répondez-moi vite, il faut que je réagisse, d'une façon ou d'une autre, et je ne sais pas comment réagir !

Merci de votre aide !

Messages récents

Ne m'en parle pas...

#7 Posté le par DCF__3039
C'est fou ton histoire, elle ressemble effectivement tellement à ce que je suis en train de vivre...

Aujourd'hui, je sais encore moins où j'en suis qu'avant, et il faut effectivement que je m'accroche à la réalité, que je sois, comme tu dis, très très prudente.

Je reviens d'une semaine de vacances avec Fred (l'officiel), et ça ne s'est pas très bien passé. Comme souvent dans ces cas-là, j'ai tout à coup vu tous ses défauts, j'en ai probablement exagéré certains. On s'est engueulé assez sévèrement 2 fois, dont une où j'ai vraiment cru l'espace d'un instant que notre histoire allait se terminer là. Je n'avais pas tant envie que ça d'être avec lui, j'avais envie d'être avec Léo...

Ce qui n'a rien facilité, c'est que Léo et moi nous envoyions des messages à longueur de journée. Lui était aussi en vacances. On n'a pas arrêté. C'est toujours des messages soit très tendres, soit torrides...

Je fais très attention à ce que je dis à Léo, à ce que je lui laisse croire. Je n'ai pas envie qu'il sente que je suis complètement amoureuse. J'alterne les messages de grande tendresse qui le réconfortent, les messages torrides qui l'émoustillent et les messages "normaux", qui racontent platement ce que je fais, qui le font douter aussi. Et au fur et à mesure que la semaine est passée, il est devenu plus calin dans ses messages, il m'a même appelée. Dans un des messages laissé à la fin de la semaine il m'a dit que je lui manquais, qu'il avait envie de me revoir (on avait convenu avant de partir de mettre un "terme" à notre relation), que ce n'était pas prévu. Je crois qu'il est en train de se faire rattrapper par ses sentiments.

Il rentre demain, et je vais le voir demain soir. Notre relation est en train de prendre une tournure différente, plus intime, plus amoureuse tout simplement, mais je trouve cela très difficile.

Quand j'y réfléchis, j'en ai mal au crâne. Si je crois à cette histoire, il faudrait que je quitte Fred maintenant, pour minimiser les dégâts. Ce n'est bon pour personne de laisser traîner une relation comme, avec 3 parties.

Mais à l'inverse, je me dis que je risque très gros.

Il faudrait que, comme me le disait Léo, je quitte d'abord Fred, et pas pour lui, mais d'abord parce que je veux vraiment le quitter. Mais c'est complètement irréaliste.

Oui, peut-être que dans le fond, je veux quitter Fred, mais sans Léo, je me laisserais le temps de la réflexion. Là, je ne peux pas me le laisser. Il faut que je choisisse et vite...

Merci pour ton message, il m'a vraiment réconfortée. Mais malheureusement, l'amour est plus fort que tout, et je pense qu'il est très difficile de maîtriser la situation avec sagesse et prudence...

Merci !

Ah, les hommes...

#6 Posté le par DCF__3067

En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière...

Même situation: je vais fêter nouvel an avec mon petit ami à la montagne. Nous sommes reçus par son meilleur ami, Luigi,très fortuné qui nous avait préparé une fête somptueuse.

Nous sommes vus et ... reconnus, dès la première minute.

Ca n'a pas râté en plein milieu de la soirée, nous avons complètement dérapés, c'était plus fort que nous.

Mon ami nous a surpris et c'était le clash!

Pendant un temps je n'ai plus revu Luigi, mais il me hantait...

Donc je l'ai cherché, je suis allée dans les endroits où il allait, je l'ai provoqué.

Je n'ai pas eu à le faire bien longtemps...et nous nous sommes engagés dans une relation passionnée et merveilleuse.

Je l'aimais, comme probablement je n'ai jamais aimé personne, même pas mon mari aujoud'hui.

Un soir, il est venu chez moi, et il m'a dit qu'il était fou de moi, mais que notre relation ne pouvait plus continuer.

Que nous étions trop jeune pour envisager de nous marier, le milieu dans lequel il vivait n'était pas un milieu pour moi, il risquait de me stopper dans ma carrière.

En gros, il m'aimait, et c'est justemment parce qu'il m'aimait qu'il me quittait...mais bien entendu si l'on s'était rencontré plus tard, peut être qu'il m'aurait épousée.

C'est là que j'ai raisonné compliqué: au lieu de me dire, il a rompu, point final, et de me faire une raison, j'ai cherché la seule explication qui me convenait et l'ai trouvée.

Je l'ai de nouveau poursuivi, oh, pas bien longtemps et notre relation s'est totalement dégradée.

Il m'appelait à 3.00 du mat en me disant "viens" et j'y allais, je ne pouvais m'en empêcher. A côté de ça, il sortait avec d'autres filles et les comblait de cadeaux, mais , il continuait à m'appeler.

Et ca a duré, jusqu'à ce je sois complètement détruite. J'ai alors décidé de sortir avec d'autres hommes, je me suis détestée, j'ai pris 15 Kgs, j'ai fait une mega déprime et puis j'ai rencontré mon mari, que je n'aurais d'ailleurs peut être pas épousé si à cette époque je n'avais pas été dans cet état là.

Ca fait, 6 ans maintenant que je n'ai plus revu Luigi, mais j'y pense encore...très souvent, j'ai crystallisé bien entendu.

Je sais où il est, qu'il est célibataire.

Plusieurs fois j'ai envisagé d'aller le voir, juste pour voir ce que ça allait me faire, mais j'ai trouvé ça trop dangereux...

Alors je laisse faire le destin...

Si je te raconte tout ça, ça me fait d'ailleurs drôle d'en parler, c'est parce que quand ton Léo te dit, pour résumer qu'il t'aime, mais que c'est un amour impossible et que d'en d'autres circonstances, vous auriez peut-être fondé une famille, je crois entendre Luigi.

Et que quand je te sens envisager une relation quelques mois après une éventuelle rupture, je me retrouve.

Alors petit conseil, surtout sois prudente, ta liaison avec Léo était passionnelle, ne te laisse pas embarquer, car ça détruit tout!

Laisse faire et regarde droit devant, sans regret.

Tu as tellement raison !

#5 Posté le par DCF__3039

Oui, tu as complètement raison, et c'est ça qui est chiant...

Mais bon, suite of the story, après son message très clair, je lui en ai renvoyé un en gueulant parce que c'est pas des manières. Il m'a rappelée direct derrière, on a discuté pendant une bonne demi-heure, il m'a expliquée que notre relation était trop compliquée, c'était l'amour impossible, et qu'on le savait dès le départ, c'était dans le contrat, si je puis dire...
J'ai démonté tous les arguments : le fait qu'on bosse dans la même boite, on s'en fout, je peux très bien démissionner, je ne suis pas mariée avec ma boite, même s'il a envie que je reste, c'était de toute façon pas dit que j'y resterai toute ma vie. Pour le fait qu'il est le pote de mon petit-ami, là c'est sur, je peux difficilement opposer des arguments, mais j'ai dit que rien n'est impossible.
Il m'a dit que dans un contexte sans contrainte (je ne bosserais pas dans sa boite, je ne sortirait pas avec son pote...), il n'aurait pas pris cette décision, bien au contraire, je suis délicieuse, adorable, patati, il ne me garantit pas qu'il ses erait pointé demain avec une bague dans une main et un bouquet dans l'autre, mais il serait resté, c'est sûr, pour "creuser" la relation, qui vaut le coup.
Bref, on a convenu de se voir le soir, d'aller prendre un verre.

Le soir, on a discuté encore de tout ça. J'étais très calme, je ne l'engueulais pas, je prenais le truc très très zen... Et à un moment, il m'a dit "Bon, ne cherche pas midi à 14h. J'ai pris cette décision parce que je suis un hyper-réaliste, et qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, on courrait le risque de se faire choper et là on allait droit à la catastrophe, on s'en serait voulu à mort, il y aurait eu plein de rancoeur entre nous... Voilà. Mais crois-moi, mes sentiments pour toi restent inchangés, et j'aurais vraiment aimé qu'on reste ensemble.". Gloups. Puis au fil de la discussion, il m'a dit qu'il avait stoppé net car il sentait que je commençait à me "satisfaire" de cette double-relation, sans penser à prendre une décision dans un sens ou dans l'autre. Alors je lui ai dit que non, que c'est sûr que tôt ou tard, j'aurais pris une décision. Il m'a alors répondu "Bon, ben quitte Fred, et alors là, on en reparle dans 6 mois". 6 mois comme 3 ou 4 , mais c'est sûr que je ne vais pas me pointer à son bras immédiatement après ma rupture. Ca m'a calmée direct.
Alors il m'a prise dans ses bras tendrement.
Puis il m'a proposé de venir en vacances avec lui.

Quand on est sortis du bar, on s'est serré dans les bras, il m'a dit qu'honnêtement il rêve de pouvoir repartager les moments qu'on a vécu. Mais il a raison sur le point que ça ne nous avancerait à rien.

Le lendemain, il m'a invitée à aller au cinoche avec lui, m'a reparlé du voyage...

Alors, bon, je ne sais pas. Mais là où tu as raison, c'est qu'il ne faut pas chercher à savoir. Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela.
Jusqu'à hier, je pensais qu'il me mettait juste au pied du mur, qu'il m'invitait à prendre une décision claire, vis-à-vis de mon ami, et qu'il fallait que cette décision vienne de moi, d'une motivation vraiment profonde, pas seulement motivée par le fait qu'il existe.
Mais j'ai découvert qu'il avait une correspondance avec son ex, et en gros dans un message qu'il lui a adressé hier, il lui disait de revenir, etc etc...

Alors soit ce mec est tordu de chez tordu, soit il joue avec son ex (et ça, ça serait encore plus tordu), soit il joue avec moi (très tordu aussi et je ne lui endemande pas tant !), soit il me garde au chaud, au cas où son ex ne reviendrait pas finalement (et ça, c'est très très probable...).

Bref tu as raison, il faut que j'arrête de me prendre la tête...

merci !

Simplifie!

#4 Posté le par DCF__3067

LOngtemps, j'ai cherché comme toi à expliquer par maintes et maintes raisons des comportements qui ne me plaisaient pas et que je ne comprenais pas.

Qu'en ai-je retiré, hormis des kilos en plus (quand je suis triste, j'ai tendance à m'empiffrer) et beaucoup de nuits passées à réfléchir, rien du tout!

En fait, je crois que les hommes sont beaucoup plus simples que ce que l'on imagine, et que derrière une attitude de rupture, il ya bien une rupture et non un homme entrain de tomber amoureux qui a peur et se dissimule derrière une attitude de rupture (on y a toutes cru un jour!).

Ton Léo, il rompt parce qu'il envie de rompre et la raison profonde lui appartient.

A toi, maintenant d'aller de l'avant et d'arrêter de te poser toutes ces questions!

ni rupture ni provocation

#3 Posté le par DCF__7689
beaucoup de ragots colportages médisances dans ton lieu de travail et toi pour alimenter tout ca.
Tu sembles être un vrai phénomène, un tourbillon,
ne sers pas de paillasson pour les uns les autres
une girouette, il est bon que tu te questionnes sur toi même sur tes relations avec ces hommes
IL est bon aussi que tu enlèves la poutre qui est dans ton oeuil avant d'enlever la paille dans l'oeuil de l'autre (qui est insuportable givrèe etc...) souvent on ne se rend pas compte en donnant des qualificatifs aux autres et en se moquant des autres en médisant et faisant des rapportages quand on regarde derrière soit on voit qu'on a fait un grand bol de Merde et qu'on arrive plus à se dégommer, on a beau se tourner dans tous les sens on y arrive pas.
Bon nettoyage.

savoir

#2 Posté le par DCF__9335
je trouve ca compliqué.
Le plus simple n'est-il pas de lui poser toutes ces questions?
Tout ce que les autres peuvent dire seront des opinions, perceptions...lui seul le sait.
Donc si tu veux savoir, le mieux est d'aller directement à la source.
Aussi...les gestes, les attitudes parlent plus que les paroles.

électron libre...

#1 Posté le par DCF__1504

"A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler"

......toi seule peut arriver à trouver la réponse.