Bon je me lance, je n'ai que trop attendu.
Au commencement il y eu le beau temps, époque durant laquelle tout se passait très bien et ou le mot "Soucis" ne m'évoquait rien de spécial.
Puis vain le mauvais temps, durant lequel mes idées si lumineuses s'obscurcirent. Les couleurs vives devenaient de plus en plus terne jusqu'à atteindre mon stade actuel, GRIS/NOIR.
L'hiver, saison dans laquelle je me trouve coincé depuis un certain nombre d'années. Rien ne se passe comme je l'avais prévus jadis. Tout part en couille (excuser moi l'expression) Tout est gris, les belles couleurs qui ont bercé mon enfance son définitivement partie envolé je ne sais ou. J'ai perdu espoir en tout, en moi même, en mes proches, bref j'ai le moral plus qu'à Zéro, et plus d'une fois j'ai pensé à en finir avec cette triste vie qui me colle au basque depuis si longtemps. ;-( Le fait que je sois encore là à présent en train de vous raconter ma triste histoire est que je n'ai pas eu (pas encore) le courage d'en finir premièrement. Et puis parce que je ne voudrais pas imposer à mes parents une peine supplémentaire, peine que ma mère ne supporterait sûrement pas. J'en viens à penser à attendre le décès de ma mère pour enfin rejoindre l’autre monde et être libéré du fardeau qui est le mien depuis bien trop longtemps. J'ai l'impression de perdre pieds. L'impression que tout m'échappe et que je suis l'intrus parmis ce peuple que je ne comprends plus. J'ai une peur phobique de la société. Uniquement lorsque je suis seul. Quand c’est le cas et que je me balade TOUT SEUL dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde m'observe, guette la moindre de mes faiblesses pour me bondir dessus et m'étriper. Peur du regard des gens, regard que j'interprète de la façon suivante (pourquoi me regarde t il/elle ? Suis je étrange ? Ne suis je pas normal ? Pourquoi tout le monde me regarde ??!! Me veulent ils du mal ? C sur ils me veulent du mal, je ne les laisserais pas faire !) Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas ce genre de réactions lorsque je suis accompagné, je me sens comme protégé et là rien ne pourrait m'arriver. Dans ces moments là je suis invincible personne ne pourrait m'atteindre. Mais lorsque vient la nuit et que je me retrouve seul fasse à mes angoisses, mes peurs, c’est l'enfer qui revient à nouveau. Là pleins de choses me passent par la tête et dans leur globalité elles ont un penchants assez négatif.
Je n'ai pas énormément d'amis dans la vie (5 ou 6 potes tout au plus dont 1 qui est mon meilleur amis, un que j'ai connu dans mes années galères et un qui est mon beau frère.) Coté sentimental c’est plutôt le désert. Toutes les fois ou il y aurait pu avoir quelques chose, j'ai fuis ! Pourquoi ?! Moi même je ne le sais pas. La seule fois ou j'ai vraiment été engagé avec quelqu’un (sérieusement cette fois) j'ai eu la lâcheté de tout lâcher, même pas un mot d'adieux, rien du tout, aucune explication, je l'ai laissé tomber comme une vieille chaussette;-(
Pourquoi ? Encore cette maudite peur !!! Peur de quoi ??!! Peur de m'engager dans quelques choses de durable, de stable. Je n'ai jamais connu un tel cas et cette chose étrange, nouvelle m’a fait si peur que j'ai décidé de la fuire. Je ne suis même plus sur maintenant de l'avoir aimé. Je ne suis même pas sur d'avoir un Jour aimé. Je voudrais le savoir mais comment ??!! J'ai toujours peur de décevoir, peur d'être rejeté, peur d'être lourd, peur de ne pas être à la hauteur. Je me force, j'essaye de me faire des liens à droite à gauche via internet, d'ailleurs j'ai déjà rencontré quelques personnes en vrai grâce à internet. Mais dans la plupart du temps j'ai toujours été déçus. La personne virtuel et réel n'est pas du tout la même. Elle triche et s'invente un personnage qui n'existe malheureusement pas. ;-( Ainsi la personne que l'on croyait connaître via de longues discutions sur le net n'est en faite qu'une inconnus. Me mettant à son tours mal à l'aise et me procurant ce sentiment d’insécurité. Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cet état de mélancolie qui me tiens depuis ces années ? Je ne sais plus. Cet état m'a pris aussi brusquement qu'il m'est apparu et je ne serais fixer son point de départ sa raison d'être ?! Peut être ai je eu un choque, un blocage psychologique ??!! Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que je suis déçus de la vie. Déçus du résultat que j'ai atteint aujourd'hui. Avant tout était facile. Tout était simple. Tout était beau. Et maintenant que d'incertitudes. Plus j'avance et moins j'en sais sur ce qui m'entoure. Plus je réfléchis et plus je perds pieds.
Que faire pour sortir de ce gouffre ? Les cachets ou drogues ? Hors de question je me le refuse !
Un Psy ? Je suis un peu rebuté par ce principe, j'ai du mal à exprimer ce qui me touche profondément surtout quand c’est un pur inconnus dont le seul but est de gagner sa vie avec tes malheurs. ;-( Bref peut être que le fait de venir parler ici me sera d'un quelconque secours. Ainsi je laisse une fois de plus le destin guider mes pas. Si tu as la solution à mon/mes problèmes, merci de me venir en aide. C’est étrange, je pensais qu'en venant ici exprimer ce qui me rongeait de l'intérieur apaiserais mes douleurs mais ce n'est pas le cas ...