Réponse à Dilly

Publié le

Premier message

Réponse à Dilly

#0 Posté le par DCF__1696
J'ai suivi une psychanalyse pendant quelques années, puis une approche béhaviorale, la PNL,
ensuite un mélange de cognitif et d'humaniste, et faut pas oublier l'homéopathie, la naturopathie, les énergies, etc. Une alimentation saine est venue complétée avec une hygiène de vie améliorée. J'ai appris à interpréter mes rêves, j'ai refait la généalogie de ma famille jusqu'aux premiers colons pratiquement!, j'ai appris une méthode efficace de relaxation, de méditation... je me suis mise à genoux pour prier entre ça. J'ai bien sûr retiré beaucoup de bienfaits de ces démarches, c'est évident, mais certains troubles demeurent presque entiers. Je me sens coupable ces temps-ci, à me dire que je ne sais pas comment m'en sortir.

Messages récents

Merci Dilly!

#4 Posté le par DCF__1696
Je prends bonne note de ta recommendation. Je ne connais pas cette approche, je vais donc me procurer le livre et voir ce qu'il en est! Encore merci de ce conseil! J'apprécie beaucoup!!

recommendation

#3 Posté le par DCF__9406

Bon je te recommende la PCI (Psychothérapie Corporel Intégré). C'est beaucoup basé sur la psychanalyse jugnaise, geshtal et truc comme ça. Mais c'est beaucoup plus efficace. Entk pour moi.

Le livre Le corps, le soi et l'âme de Rosenberg (fondateur) pourrait te donner une bonne idée de la chose.

Entk, ça pourrait sûrement te faire avancer.

Bonne chance!!!

réponse à Jadis

#2 Posté le par DCF__1696
Quatre ans... sans compter toutes les autres démarches que j'ai mentionnées. Je poursuis avec les outils que ça m'a apportés et j'en cherche d'autres. Je n'ai jamais dit que je n'avais rien retiré de cette psychanalyse. Mais ça ne règle pas tout, de toute évidence. J'ai connu une jeune femme qui avait une problématique qui se rapprochait de la mienne... des années de thérapie ne l'avaient pas sortie elle non plus de sa condition limitée.

curiosité

#1 Posté le par DCF__9335

Jusqu'à date je n'ai entendu que des commentaires positifs de personnes qui ont été analysées.
La psychanalyse ne t'a pas aidé? Tu as été combien de temps en psychanalyse?

Jadis_