Ma femme m'a trompé...

Publié le

Premier message

Ma femme m'a trompé...

#0 Posté le par DCF__8698
Message modifié le 21-juil-00 à 08h47  (EST)

Avant toute chose, je voudrai remercier ce forum et la qualité des réponses tant pour leur sincérité que pour leur sensibilité.

Je pensais que les sites forum comme celui-ci étaient des sites « voyeurs ». Ici c’est de l’entraide HAUT de GAMME.

Il permet aussi de se rendre compte que l’on n’est jamais un cas unique.

Avant que ça n’arrive, on pense que ça ne peux arriver qu’aux autres !

Quand c’est arrivé, on pense que l’on est seul au monde et que personne ne peut vous comprendre… Double impulsion contradictoire !!!

Mon histoire…

J’ai 32 ans, marié depuis 5 ans avec une femme magnifique que j’ai rencontré il y a 14 ans. Elle avait 16 ans à l’époque et moi 18. Nous avons poursuivi nos études ensembles et nous sommes mis en ménage il y a 7 ans.

Elle était passionnée. Notre amour était fort et notre confiance totale.

Malheureusement nos caractères méditerranéens, donc au sang chaud, (pour nos cousins québécois) ont souvent fait que nous nous disputions pour un rien… Mais tout rentrait dans l’ordre une heure après, 2 heures, voire 2 jours. Jamais de grosses disputes mais des accrochages.

Nous nous sommes mariés à l’église en nous jurant fidélité en 1995…

Après notre mariage, notre vie familiale a changé, « nous sommes montés à la capitale », comme on dit chez nous, pour des raisons professionnelles. Nous y sommes restés 2 ans. A cette époque notre désir d’avoir un enfant était fort, malheureusement mon épouse a fait une fausse couche.

2 ans plus tard en 1997, nous avons encore déménagé pour des raisons professionnelles pour rejoindre le Nord de la France dans un petit village sans âme et avec peu d’activité culturelle. Ma femme, a, en revanche, toujours trouvé du travail (cadre administrative). En 1999, notre désir d’avoir un enfant s’est enfin trouvé satisfait et en Septembre 1999, notre petite fille est née. L’accouchement a été assez difficile (dans la précipitation en avance de 2 mois).

A partir de Janvier 2000, mon épouse a souhaité retravailler, elle « pétait les plombs » toute la journée seule avec notre fille.

En février 2000, elle trouva donc un autre emploi à quelques km de la maison.

Nos relations de couples (sentimentales et sexuelles) ont un peu souffert de l’arrivée de cet enfant. Nos sorties se sont espacées. Nous nous sommes renfermés sur nous même afin de la protéger. Nous ne vivions plus comme avant… Ma femme avait l’impression que je ne l’aimais plus, qu’elle n’aimait plus faire l’amour, que nous ne discutions plus, bref que nous ne vivions plus.

En mars 2000, elle me présenta son chef (Directeur de service d’une grosse société) qui est venu à la maison avant un repas programmé au restaurant. 15 jours plus tard il nous rendit l’invitation…

Et fin Mars, début Avril, l’impensable, l’inimaginable pour moi se produisit. Elle commença une relation de 5 à 7 avec cet homme. Cette relation 5 / 7 s’est parfois (lors de mes quelques déplacements) transformée en véritable relation nocturne. Je ne m’en suis rendu compte que 2 mois et demi après... Suite à des erreurs grossières de sa part j’ai commencé par avoir des doutes puis des certitudes. Et ce 19 juin 2000, le déchirement, après l’avoir questionné longuement, elle m’avoua sa relation et j’ai tout de suite trouvé le « voleur ». Je lui ai bien entendu interdit de retourner travailler dans cette société.

Depuis je vis l’enfer, je pleure souvent, je lui dévoile tout mon amour, nous sommes partis 4 jours nous détendre afin de faire le point.

Le problème est que cette relation 5 / 7 est très vite devenue une relation passionnelle (sentimentalement et sexuellement) et je sais que son amour pour cet homme est toujours très fort. Les sentiments sont réciproques : il a quitté sa copine régulière pour se consacrer entièrement à ma femme… Il a 40 ans et mon épouse 30…. Il lui a redonné « goût à la vie » et redonné goût à l’amour physique.

Elle a fait son choix, le 30 juin 2000, puisqu’elle s’est rendu chez lui pour rompre (en pleurant) et "sauver" son couple. Mais je sais que ce jour là, ils ont encore fait l’amour !!! Dur ! Ils ont fait l’amour le jour de leur rupture !!!

Depuis nos relations sont très tendus, elle peut être d’une douceur extrême comme d’une dureté cruelle. Je ne peux plus la toucher lorsque nous sommes au lit… Elle me demande du temps… C’est très très dur à encaisser…

Je me sens floué, rejeté, et je me demande si elle est revenue pour moi ou pour notre fille (elle est fille de divorcés et a beaucoup souffert de la séparation des ses parents).

Je me sens faible et fort à la fois. Faible car impuissant devant cet amour, fort de la volonté de gagner contre ce connard qui a osé accepter l’appel au secours de ma femme alors qu’il me connaissait et connaissait notre fille.

Depuis ma femme ne cesse de répéter qu’elle veut sauver notre couple et que le "contrat" que je lui ai proposé l’emballe… mais je sens son « coup de foudre » pour cet homme fort et je sais qu’elle l’a appelé 2 fois après sa rupture pour avoir des nouvelles. Cette nouvelle trahison est intolérable pour moi.

Depuis nous sommes allés voir une conseillère conjugale et un psychologue de couple pour essayer de nous en sortir. Mais j’ai peur, j’ai des doutes forts. Pourtant je suis terriblement amoureux de cette femme et je ne peux imaginer ma vie future sans elle.

Le plus dur est qu’elle refuse catégoriquement que je la touche lorsque nous sommes au lit : elle me dit qu’elle ne sait pas pourquoi et me demande du temps. Comment interprétez-vous cette réticence ? comment interprétez-vous qu’elle n’est plus envie de moi ?

Je ne comprends pas cette réaction. Je pourrais la comprendre si c’était moi qui l’avais trompé...

Comment peut-elle mettre en balance une relation de 2 mois et demi avec une relation de 14 ans ?

Ca fait 4 semaines que ça dure et je n’en peux plus !!!

Merci de votre aide. Aidez-moi à comprendre ma femme ?

Désolé d’avoir été aussi long et confus

Merci.

Messages récents

Ca avance

#9 Posté le par DCF__6187

On dirait que les choses bougent entre toi et ta femme Tes réactions sont saines (la jalousie, la suspiscion) et elles vont probablement s'estomper avec le temps.

Une chose est probablement en train de se passer : ta femme réalise peut être que l'amour que tu lui portes dépasse la faute qu'elle a commise.

Si tu lui pardonne, elle te reviendra, et pour longtemps.

Bon courage, LG, et tiens la barre.

Suite...

#8 Posté le par DCF__8698
Message modifié le 27-juil-00 à 07h19  (EST)

Je reprends la "plume" 10 jours après mon premier post...

Depuis j'ai réussi à retrouver en partie ma femme grâce à un travail de destruction forte sur son amant... J'ai appris des tas de choses sur lui, notamment qu'il n'en était pas à son "coup d'essai" avec des femmes mariées... Mais je pense que sa relation avec ma femme était vraiment passionnelle…

Je sais que la destruction n’est peut-être pas la meilleure solution ; mais c'est la seule que j'ai trouvée... et je crois avoir en partie gagner cette "bataille".

Les relations avec ma femme sont toujours assez tendues mais se sont un peu améliorées... nous arrivons à plaisanter ensemble et même à refaire l'amour (une fois !!!)...

Cependant je sens que tout est encore fragile et qu'il faudra encore du temps pour tout cicatriser... Nous nous emportons assez souvent et la seule idée qu'elle ait pu embrasser, caresser et se faire caresser, faire l'amour avec un autre homme m'obsède et me désabuse souvent...

Je deviens jaloux et chaque fois qu'elle me rejette (lors de moment de tendresse par exemple) je repense à sa relation extra conjugale : Je fais des comparaisons et je me fais des films en me disant qu'elle devait être complètement différente avec son amant... C'est souvent très dur ! Je sais que ces pensées sont suicidaires pour moi… Mais j’ai beaucoup de mal à les enlever de ma tête.

Elle me demande du temps et me dit souvent Merci, merci de lui avoir ouvert les yeux sur cet homme, merci d’avoir réagi ainsi, merci de l’aimer comme je l’aime, merci de lui pardonner en partie ses fautes…

Elle me dit qu’elle m’aime… Dois-je la croire ? Je ne sais pas ! Mais je la pense sincère… Seules ses réactions sont parfois déconcertantes par rapport à ses paroles…

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide et je compatis avec toutes les personnes qui ont fait part dans ce forum de leur expérience douloureuse et malheureuse...

La vie est parfois dure !

Merci

Suite....

#7 Posté le par DCF__8698
Message modifié le 27-juil-00 à 07h20  (EST)

Je reprends la "plume" 10 jours après mon premier post...

Depuis j'ai réussi à retrouver en partie ma femme grâce à un travail de destruction forte sur son amant... J'ai appris des tas de choses sur lui, notamment qu'il n'en était pas à son "coup d'essai" avec des femmes mariées... Mais je pense que sa relation avec ma femme était vraiment passionnelle…

Je sais que la destruction n’est peut-être pas la meilleure solution ; mais c'est la seule que j'ai trouvée... et je crois avoir en partie gagner cette "bataille".

Les relations avec ma femme sont toujours assez tendues mais se sont un peu améliorées... nous arrivons à plaisanter ensemble et même à refaire l'amour (une fois !!!)...

Cependant je sens que tout est encore fragile et qu'il faudra encore du temps pour tout cicatriser... Nous nous emportons assez souvent et la seule idée qu'elle ait pu embrasser, caresser et se faire caresser, faire l'amour avec un autre homme m'obsède et me désabuse souvent...

Je deviens jaloux et chaque fois qu'elle me rejette (lors de moment de tendresse par exemple) je pense à sa relation extra conjugale : Je fais des comparaisons et je me fais des films en me disant qu'elle devait être complètement différente avec son amant... C'est souvent très dur ! Je sais que ces pensées sont suicidaires pour moi… Mais j’ai beaucoup de mal à les enlever de ma tête.

Elle me demande du temps et me dit souvent Merci, merci de lui avoir ouvert les yeux sur cet homme, merci d’avoir réagi ainsi, merci de l’aimer comme je l’aime, merci de lui pardonner en partie ses fautes…

Elle me dit qu’elle m’aime… Dois-je la croire ? Je ne sais pas ! Mais je la pense sincère… Seules ses réactions sont parfois déconcertantes par rapport à ses paroles…

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide et je compatis avec toutes les personnes qui ont fait part dans ce forum de leur expérience douloureuse et malheureuse...

La vie est parfois dure !

Merci

à LG

#6 Posté le par DCF__8760
J'ai eu l'occasion de parler avec 3 femmes qui ont trompé leur mari. Ce n'est pas suffisant pour une généralisation, mais les discussions, qui se sont déroulées dans l'authenticité, me semblent révellatrices de quelque chose.
La première chose est qu'elles vivent des moments effroyables: d'un coté l'envie de l'autre homme (pour des raisons diverses), de l'autre l'impression d'impureté (il ne s'agit pas de simples mots; impression d'impureté = un état vraiment morbide). Evidemment, pour se dédouaner, elles étaient amenées à mépriser leur mari ("puisqu'il est nul, n'ai-je pas le droit à des moments exaltants avec un autre?" auraient-elles pu s'exprimer dans le but de se justifier). Mais il n'empêche que que leur humeur (bien cachée aux yeux du monde) est terriblement sinistre.
Il y a quelque chose de très injuste dans ce mécanisme car l'innocent prend le rôle du méchant. Lorsqu'elle vous voit, peut être son impression d'impureté se réveille-t-elle d'où un bloquage? Tout ceci pourrait venir du fait qu'elle vous respecte (sinon elle ne se sentirait pas impure).
Oh méditerranéen perdu dans le Nord, on prend soi-même ses décisions, on s'explique mais on ne perd jamais son temps à réfléchir avant! Calculez donc votre action au calme et mordez vous la langue quand vous vous emportez! Les mots aussi laissent des marques.
Amitiés

tromperie

#5 Posté le par DCF__7689
Message modifié le 21-juil-00 à 07h33  (EST)

Je pense que tu devrais plutot essayé de te comprendre toi,

la peur le doute et l'incertitude vient de l'ignorance de ton avenir avec ta femme

dénote une perte de confiance totale en toi

tu dois donc remettre de l'ordre en toi même,

être plus fort rebâtir l'être intérieur, pour cela tu ne dois compter que sur toi même ta femme n'y pourra rien.

Personnellement je me demande comment tu peux supporter cette situation, tu vaux certainement mieux que ca non ?

concernant cet homme tu ne dois pas le juger, ni ta femme non plus d'ailleurs, elle a fait ce qu'elle pensait être bon pour elle,

comment te conseiller de rester dans une situation ou tu souffres autant ?

on dit qu'aimer c'est pardonné mais c'est aussi vouloir le bonheur de l'autre, si ta femme doit être malheureuse avec toi ne vaut il pas mieux la laisser partir ?

n'es tu pas un peu trop possessif ? trop jaloux?

Il y a aussi beaucoup de violence en toi, tout ca me parait très négatif, je pense sincèrement que

tu devrais faire ce travail sur toi, afin d'éliminer tout ça et te retrouver,

le bonheur est devant toi ne l'oublie pas mais il faut que tu te donnes un peu de peine pour remettre de l'ordre dans tout ça.

courage.

Ma femme...

#4 Posté le par DCF__2674

Bonjour Lg,

Tu es chanceux malgré tout. Ta femme désire encore vivre avec toi et accepte ton "contrat". Toi, de ton côté, tu l'aimes encore. Elle te demande du temps? Donne-lui du temps! autant qu'elle en veut. 4 semaines, ce n'est pas beaucoup, tu sais. Dans sa logique à elle, son comportement est bien normal.

Tourne la page, t'enfonce pas dans le ressentiment, le questionnement sans fin, regarde en avant et ça va bien aller. Il y a d'autres choses à faire dans la vie que de brailler sur le passé. Ce qui est fait est fait, on passe à autre chose, maintenant. On vit dans un monde de fous, ces choses-là arrivent de plus en plus souvent. Le type de 40 ans, il ne réalise même pas qu'il peut détruire une famille, mais quel abruti!!...Enfin, on oublie tout, et on recommence! Allez! L'amour va renaître: différent mais plus beau et plus fort, tu vas voir.

Ceci dit, si ta conjointe recommence 2 ou 3 fois, alors là...

Bonne chance!

Lion

Toutefois

Comme quoi la vie de couple c'est pas du gâteau

#3 Posté le par DCF__7360

Mais la vie tout seul aussi!

J'ai connu tout ca. Ma femme, alors que nous venions de nous marier un an auparavant, a eu une relation pendant 3 ans avec un collègue de travail beaucoup plus agé (elle 23 et lui 40... Moi j'étais le middle-man à 28).

Curieusement c'est la venue de notre premier enfant qui l'a amené à rompre avec lui à la fois parce qu'elle trouvait insupportable la vie "dédoublée" qu'elle menait et le fait qu'elle voulait tout simplement la paix.

Après bien des hauts et des bas nous sommes repartis de zéro.

Elle a fait "une rechute" et reprit avec son ancien amant pendant un mois environ. Cette fois ci c'est moi qui y mis un terme et depuis le joyeux luron (qui en a maintenant 50) ne rigole plus. J'ai eu le plaisir de lui dire en pleine face à la fois qu'il était un lâche, mais que je lui pardonnais ses conneries (et celles de ma femme) et que, par contre, il ferait mieux de ne plus jamais se retrouver sur mon chemin.

Dans ton cas vaut mieux pas procéder ainsi. Ta femme lui est encore un peu attachée et des rechutes sont possibles. Ne démolit pas l'image de son amant.

Rappelle lui que tu la connais, la comprend le mieux et est motivé par beaucoup plus qu'une simple passion sexuelle envers elle.

Elle va finir par comparer entre sa passion éphémère et votre amour basé sur le réel don de soi à l'autre. La passion finit par s'estomper parce que l'amour est toujours un sentiment plus fort. Mais il faut qu'elle se sente non seulement accueillie par toi mais également pardonnée.

De plus il faut éviter la rancoeur et la suspicion.

Il est normal que tu n'ais plus confiance en elle et elle doit le comprendre et l'admettre. N'hésite pas à lui faire part de ta propre douleur, de ta peine et de ta tristesse, mais posément, avec calme et surtout d'une manière non obsédante ou condamnante pour favoriser sa propre réflexion et l'inciter à te réconforter.

Je t'encourage également à la réconforter dans cette période où elle doit faire le "deuil" de son amant (syndrome du retrait). Fais lui sentir que tu l'aime et que c'est cet amour qui t'incite à rester auprès d'elle.

N'en faites pas votre sujet de conversation principal. Sortez ensembles, faites des promenades. Gardez le silence si c'est mieux. Rigolez ensembles devant une bonne comédie !

Envoyez ch### le reste de la planète si il faut !

Comprenez que l'infidélité a sa base dans l'éloignement des corps et des coeurs parce qu'on est tous faibles... de pauvres humains, pas des supermen et superwomen.

Je viens de lire un texte du P. Larranaga dont je te cite un petit bout.

«J'ai également constaté qu'à la base de tout échec matrimonial il y a un problème de pardon. Lorsqu'on n'arrive pas à pardonner, la rancoeur s'accumule et la situation finit par être insupportable. Il ne faut pas oublier que l'amour est un sentiment humain, qui a nécessairement un côté fugace. C'est le couple qui doit lui donner son côté solide et stable.

(...)

Il ne s'agit pas exactement de supporter ou de comprendre. Il s'agit d'un processus complexe d'adaptation. Toute personne a des traits de caractère négatifs. Pour s'adapter, elle a besoin de se sacrifier ou de mourir à ces traits de caractère qui blessent ou gênent l'autre conjoint dans la vie commune, pour éviter les heurts. S'adapter signifie aimer et aimer signifie s'adapter. Aimer, c'est mourir un peu. Ils s'adaptent parce qu'ils s'aiment. Cela ne signifie pas perdre sa personnalité, mais au contraire, l'enrichir.»

Après tout, si vous vous êtes mariés à l'église, on a du vous sortir le texte de St-Paul (genre "l'amour peut tout, l'amour supporte tout, l'amour pardonne, l'amour ne passera jamais etc.")

Bonne occasion de le vivre pour de bon et de comprendre la phrase "unis pour le meilleur et pour le pire".

Mais surtout, allez y une journée à la fois.

Viendra un moment où d'elle même elle te dira qu'elle regrette de t'avoir blessé et qu'elle désire que vous tourniez la page en faisant le deuil de cet événement malheureux.

C'est pas facile mais c'est possible. Faut s'accrocher. Une journée, une heure, une minute, une seconde à la fois.

Et surtout apprendre "à décrocher" pour ne pas devenir fou.

Bon courage et lâchez pas tous les deux !

JP

Un peu de réconfort

#2 Posté le par DCF__0444

Salut LG,

C'est bien écrasant cette peine, je la vie en se moment et je te comprend. Je ne pex pas te dire grand choses pour t'aider, aller consulter, travailler sur vous, lisez des livres. Souvent quand les deux conjoints sont assez fort le mariage et l'amour sont plus fort qu'avant. Car l'adultère arrive pour une raison, quand on connaît la raison on peut commencer a rebatît.

Où tu peux prendre réconfort dans mes mots c'est bien ici. ma femme m'a trompé, et m'a laissé pour un homme de 57 ans, elle a 35 ans, j'ai 36 ans. Nous sommes marié depuis 1987. Elle a été abuse a l'age de 7 ans par son père, il est maintenant
agée de 62 ans. Cette homme a été le psycothérapeute de ma femme, elle la consulté durant une dépression et il lui a dit de confronter son père, elle la fait et est tomber en amour avec ce manipulateur. J'ai tout fait pour tanter de sauver le mariage, mais je n'ai pas réussis.

T'on épouse semble forte, elle est en amour avec toi et veut sauver le mariage, ce n'est pas facile toute cela, mais elle es là pour toi mon ami, soi fort et compte toi chanceux. Je vous souhaite tous le bonheur.

Tu dois te dire;
Ben oui il y a beaucoup de faute, il doit être un Canadien, même franco Ontarien

Pierre

Dur dur

#1 Posté le par DCF__6187

Je comprends combien cela doit être dur de vivre une situation comme celle là. Evidemment, il n'y a pas de recettes toutes faites pour résoudre une telle crise de couple. Vous avez eu raison d'aller consulter un psychologue ensemble et même si tu n'as pas l'impression que cela produit un effet immédiat, continuez quand même. Tout d'un coup, à un moment donné, quelque chose peut se débloquer et vous permettre d'avancer. N'hésite pas aussi de ton coté, seul, à voir quelqu'un qui pourra t'aider à supporter cette situation difficile.

Dans ces moments là où tout est remis en question, il faut penser aussi à toi : que veux-tu ? Te séparer ou rester avec elle ? L'aimes-tu toujours et tiens-tu à elle ?

Ne te fais pas de reproches en pensant que tu as fait quelque chose pour que ta femme te trompe. Le désir ne se commande pas. Tu n'es pour rien dans cette affaire.

Ta femme aussi doit être très mal. Peux être aurait-elle besoin de voir que tu l'aimes au delà de ce qu'elle a fait et de la souffrance qu'elle t'inflige.

Prenez un peu de distance l'un par rapport à l'autre. Le temps est souvent un allié.

Dans mon expérience (ma crise de couple est arrivée après 17 ans de vie commune) je me suis rendu compte que le plus dur à accepter est qu'après une histoire comme celle-là la vie du couple ne pourra plus jamais être la même. Mais il y a un 'après', une autre façon de se redéfinir. Il faut la trouver, c'est le plus difficile. Une crise grave comme la vôtre est aussi une opportunité pour faire le point, mieux se connaitre soi et partir sur de nouvelles bases, plus réalistes. Quand on voit derrière soi la crise passer, on se dit que ce n'est finalement pas grand chose à l'échelle d'une vie entière.

Peut être que ce que je te dis là te semble faussement optimiste. Tu es en plein dans le boom! et c'est la panique. Tiens le coup (d'abord pour toi) et donne de tes nouvelles.

Amicalement