Avant toute chose, je voudrai remercier ce forum et la qualité des réponses tant pour leur sincérité que pour leur sensibilité.
Je pensais que les sites forum comme celui-ci étaient des sites « voyeurs ». Ici c’est de l’entraide HAUT de GAMME.
Il permet aussi de se rendre compte que l’on n’est jamais un cas unique.
Avant que ça n’arrive, on pense que ça ne peux arriver qu’aux autres !
Quand c’est arrivé, on pense que l’on est seul au monde et que personne ne peut vous comprendre… Double impulsion contradictoire !!!
Mon histoire…
J’ai 32 ans, marié depuis 5 ans avec une femme magnifique que j’ai rencontré il y a 14 ans. Elle avait 16 ans à l’époque et moi 18. Nous avons poursuivi nos études ensembles et nous sommes mis en ménage il y a 7 ans.
Elle était passionnée. Notre amour était fort et notre confiance totale.
Malheureusement nos caractères méditerranéens, donc au sang chaud, (pour nos cousins québécois) ont souvent fait que nous nous disputions pour un rien… Mais tout rentrait dans l’ordre une heure après, 2 heures, voire 2 jours. Jamais de grosses disputes mais des accrochages.
Nous nous sommes mariés à l’église en nous jurant fidélité en 1995…
Après notre mariage, notre vie familiale a changé, « nous sommes montés à la capitale », comme on dit chez nous, pour des raisons professionnelles. Nous y sommes restés 2 ans. A cette époque notre désir d’avoir un enfant était fort, malheureusement mon épouse a fait une fausse couche.
2 ans plus tard en 1997, nous avons encore déménagé pour des raisons professionnelles pour rejoindre le Nord de la France dans un petit village sans âme et avec peu d’activité culturelle. Ma femme, a, en revanche, toujours trouvé du travail (cadre administrative). En 1999, notre désir d’avoir un enfant s’est enfin trouvé satisfait et en Septembre 1999, notre petite fille est née. L’accouchement a été assez difficile (dans la précipitation en avance de 2 mois).
A partir de Janvier 2000, mon épouse a souhaité retravailler, elle « pétait les plombs » toute la journée seule avec notre fille.
En février 2000, elle trouva donc un autre emploi à quelques km de la maison.
Nos relations de couples (sentimentales et sexuelles) ont un peu souffert de l’arrivée de cet enfant. Nos sorties se sont espacées. Nous nous sommes renfermés sur nous même afin de la protéger. Nous ne vivions plus comme avant… Ma femme avait l’impression que je ne l’aimais plus, qu’elle n’aimait plus faire l’amour, que nous ne discutions plus, bref que nous ne vivions plus.
En mars 2000, elle me présenta son chef (Directeur de service d’une grosse société) qui est venu à la maison avant un repas programmé au restaurant. 15 jours plus tard il nous rendit l’invitation…
Et fin Mars, début Avril, l’impensable, l’inimaginable pour moi se produisit. Elle commença une relation de 5 à 7 avec cet homme. Cette relation 5 / 7 s’est parfois (lors de mes quelques déplacements) transformée en véritable relation nocturne. Je ne m’en suis rendu compte que 2 mois et demi après... Suite à des erreurs grossières de sa part j’ai commencé par avoir des doutes puis des certitudes. Et ce 19 juin 2000, le déchirement, après l’avoir questionné longuement, elle m’avoua sa relation et j’ai tout de suite trouvé le « voleur ». Je lui ai bien entendu interdit de retourner travailler dans cette société.
Depuis je vis l’enfer, je pleure souvent, je lui dévoile tout mon amour, nous sommes partis 4 jours nous détendre afin de faire le point.
Le problème est que cette relation 5 / 7 est très vite devenue une relation passionnelle (sentimentalement et sexuellement) et je sais que son amour pour cet homme est toujours très fort. Les sentiments sont réciproques : il a quitté sa copine régulière pour se consacrer entièrement à ma femme… Il a 40 ans et mon épouse 30…. Il lui a redonné « goût à la vie » et redonné goût à l’amour physique.
Elle a fait son choix, le 30 juin 2000, puisqu’elle s’est rendu chez lui pour rompre (en pleurant) et "sauver" son couple. Mais je sais que ce jour là, ils ont encore fait l’amour !!! Dur ! Ils ont fait l’amour le jour de leur rupture !!!
Depuis nos relations sont très tendus, elle peut être d’une douceur extrême comme d’une dureté cruelle. Je ne peux plus la toucher lorsque nous sommes au lit… Elle me demande du temps… C’est très très dur à encaisser…
Je me sens floué, rejeté, et je me demande si elle est revenue pour moi ou pour notre fille (elle est fille de divorcés et a beaucoup souffert de la séparation des ses parents).
Je me sens faible et fort à la fois. Faible car impuissant devant cet amour, fort de la volonté de gagner contre ce connard qui a osé accepter l’appel au secours de ma femme alors qu’il me connaissait et connaissait notre fille.
Depuis ma femme ne cesse de répéter qu’elle veut sauver notre couple et que le "contrat" que je lui ai proposé l’emballe… mais je sens son « coup de foudre » pour cet homme fort et je sais qu’elle l’a appelé 2 fois après sa rupture pour avoir des nouvelles. Cette nouvelle trahison est intolérable pour moi.
Depuis nous sommes allés voir une conseillère conjugale et un psychologue de couple pour essayer de nous en sortir. Mais j’ai peur, j’ai des doutes forts. Pourtant je suis terriblement amoureux de cette femme et je ne peux imaginer ma vie future sans elle.
Le plus dur est qu’elle refuse catégoriquement que je la touche lorsque nous sommes au lit : elle me dit qu’elle ne sait pas pourquoi et me demande du temps. Comment interprétez-vous cette réticence ? comment interprétez-vous qu’elle n’est plus envie de moi ?
Je ne comprends pas cette réaction. Je pourrais la comprendre si c’était moi qui l’avais trompé...
Comment peut-elle mettre en balance une relation de 2 mois et demi avec une relation de 14 ans ?
Ca fait 4 semaines que ça dure et je n’en peux plus !!!
Merci de votre aide. Aidez-moi à comprendre ma femme ?
Désolé d’avoir été aussi long et confus
Merci.