peur de m'étouffer en mangeant
Amitiés. Papillon.
Moi aussi, j'ai déjà vécu ça ! Je ne voulais plus manger du tout, le coeur me levait sur tout. Je devais broyer ou piler mes aliments. Cela a duré 1 1/2 an. Je vivais énormémemt de stress à cette époque, je fréquentais l'Université. Je ne mangeais plus de poulet; peur de m'étouffer avec les os. Les viandes ne faisaient plus partie de mon menu. J'avais toujours l'impression d'avoir un aliment de coincé dans le fond de la gorge et ce, 24 hrs/ 24.
J'ai perdu 65 livres dans l'espace de 6 mois.
Je n'ai pas repris mon poids depuis, et cela fait déjà 7 ans. Pendant cette même période , j'ai vécu un deuil. Maintenant, je mange du poulet mais je prends bien soin de le couper finement.
Je fais toujours attention quand je mange. Je ne mange pas de poisson, peur des arètes.
Ce n'est pas facile de faire comprendre ce que l'on peut vivre aux autres mais maintenant je vis pour moi. Je te souhaite bonne chance !
Bonjour,
En ce qui concerne les cachets, j'ai le même problème. Lorsque je dois en prendre, c'est la galère. J'espère toujours que ceux que m'a prescrit le médecin ne sont pas trop gros, et même dans ce cas, je dois m'y reprendre à 10 fois, quelquefois, pour arriver à les descendre. Je suis obligée de les avaler avec une boisson gazeuse, sinon cà ne passe pas. Une boisson, gazeuse car ça pique la langue et la gorge alors je ne sens pas le contact du comprimé que je dois avaler. Sinon, j'ai une sorte de spasme, et je ne peux pas l'avaler car ma gorge se contracte. Mais avec du coca ou de la limonade, ca passe à condition que ce ne soit pas trop gros. Sinon je ne peux pas : je suis obligée de le couper en deux.
Quand je mange, je mâche aussi très longtemps car je ne peux pas avaler de grosses bouchées : elles risquent de rester bloquées dans ma gorge, et alors je panique car je crois pendant un court instant que je vais mourir étouffée. Ensuite il faut que je m'y prenne à plusieurs fois en buvant de l'eau. Alors pour éviter ca, je mange très lentement. Ces symptômes augmentent lorsque je suis stressée, et diminuent lorsque je suis détendue, mais je n'ai jamais réussi à manger vite. Au restaurant, c'est embêtant, car je termine toujours après les autres et ils doivent m'attendre. Bon, je préviens toujours que je mange lentement, et en général les gens sont assez tolérants. Je ne sais pas très bien d'où ca me vient, mais j'ai une personnalité assez phobique en général...
sacre attaque de panique
ces sa ces une attaque de panique cherche pas trop sa peu etre sur n importe quoi les attaque de panique
j en suis l experience
ces a la suite de quelle que chose de tres triste que sa arrive , ça viens 3 mois apres la chose de tres triste qui n a pue soit etre comprise soit etre digerer
par exemple un deuil ce qui mais a arriver
je peux dire que sais un bleu dans le cerveau
moi je te conseille une psychologue
et de ne pas te forcer car tu sais tres bien que plus tu te force et plus que sa revient
vasy doucement remange petit peu par ptit peu
tes pas obliger de manger d un coup et hache tes aliment et au fure et a mesure dans le temps tu les haches moin fin
d avaler ces quelle que chose qui coute et fatigue car tu dois faire un effort a chaque fois pour mange
ces pour sa aussi que une psychologue seras dun tres bon secour car elle te comprendras comme moi je le fais
car je sais que c etais une epoque qui etais tres dur pour moi
on doit etre plus sensible que d autre
bon courage a tous
moi j ais eu la meme chose al age de 9 ans a la suite je pense d avoir falli mourir etouffé par un bonbon
un jour j ais mange une orange et je les un peu avaler de travers et c etais partie
j angoisais quand je devais mangé je retenais tous dans ma bouche et j allais recraché dans les toilette je mangeais pratiquement pas j ecrasais tous mais aliment je les coupais tous fin
j avais tellement peur d etouffé sa a durer 6 ans
9 ans a 16 ans imaginer je suis un mec j etais maigre a cause de sa
et un jour a 16 ans je devais avaler un cachet et la je me suis dit a l interieure de moi tempis aller faut l avaler et depuis ce jour la j ais pue remange normalement
je sais pas trop pourquoi sa ces arreter au bou de neuf ans mais maintenant je mange de tous
j ais toujour un peu dangoisse mais tres legere et normal quoi
mais tous va bien pour sa
soyer passiant
sa sen va
PS: Les cachets écrasés dillués dans de l'eau c affreux affreux ;-( Ca se mélange pas à l'eau et ca colle à la langue et ca a un gout immondeeeeeee ;-((((((( Ouinnnnnn une solution viteeeeeeee Essayer ne serais ce qu'une fois vous allez voir ce que j'endure au quotidien