A L'attention de tous ceux qui souffrent d'extrasystoles (ou "sauts du coeur") voici au bout de 4 ans de calvaire et d'enquetes ce qui en ressort.
1) Les extrasystoles sont les premieres manifestations de stress et d'angoisses refoulées. c'est une manifestation psychosomatique d'un mal plus profond au niveau psychologique.
2) Si on laisse les extrasystoles sans traitement pendant un certain temps (ni traitement psy, ni traitement cardiaque) le coeur va créer un groupe de cellules "folles" qui vont prendre le dessus sur le rythme cardiaque. Là aucun traitement psy n'y peut plus rien car le mal est fait. Seul un traitement par Flecaine long de quelques mois et des fois toute la vie représente une solution.
3) Bonne nouvelle avec la Flecaine et les anti-arythymiques : moins on a d'extrasystoles et moins il y en aura. En clair, si on néglige le rythme cardiaque ça ne peut que s'agraver (et jamais passer tout seul!) et si on le soigne cela disparait progressivement.
4)Par experience personnelle, le café, le thé, l'alcool, le stress, la colere, la maladie , la fatigue intense et certaines positions ou le bas du coeur est en appui sur le haut de l'estomac (genre accroupis ou assis) arrivent à provoquer des extrasystoles malgré la Flécaine. A chacun de faire un certain menage dans ses mauvaises habitudes.
5) Ca fait 4 ans que j'ai eu ma premiere crise d'extrasystoles non-stop ( 9heures! ) et une psychothérapie, un traitement à la flecaine, des supplements type Magnesuin/vitamines B6 et une certaine hygiene de vie m'ont conduit progressivement vers un etat d'insouciance (ouf !) ... en clair j'ai juste une ou deux extrasystoles (palpables) tous les 15 jours quand je prend un coup de sang au volant :o)
Ne desesperez pas , mais ne NEGLIGEZ JAMAIS UN COEUR QUI SE MET A DECONNER ... au début c'etait rare et je m'en foutait, j'ai laissé courir longtemps. Le resultat vous le connaissez.