Crises d'angoisse

Publié le

Premier message

Crises d'angoisse

#0 Posté le par DCF__1995
Salut à tous,
J'aimerais savoir si cette condition peu cesser ou si elle risque de perdurer tout au long de ma vie. J'ai de terribles crises d'angoisse depuis environ 6 mois. Je prends des médicaments qui semblent peu efficaces pour le moment. J'aimerais avoir l'opinion de gens qui on aussi vécu des crises d'angoisses (des vraies; avec palpitations, tremblements etc...) et savoir comment vous vous en êtes sortis si c'est le cas. Merci!

Messages récents

Pour ton info, il existe un

#88 Posté le (anonymement) En réponse à : Extrasysotles récurente (#71)
Pour ton info, il existe un médicament qui peut aider à régler les extrasystoles car moi aussi j'en ai et mon cardiologue m'a donné cet info.

salut

#87 Posté le (anonymement) En réponse à : Crise d'angoisse intense (#86)
Je te met une mise en situation de ma situation. j'ai 24 ans une bonne santée sauf migraines cronique et un environnement pas très stressant... il y a deux moi j'ai été envoyer à l'hôpital d'urgence car mon coeur battait à 210!! J'étais en sueur je tremblais j'étais étourdie nauséeuse et je pensais carrément mourir. Ils ont stabilisé mon coeur ça a prit deux dose intraveineuse. Puis ils m'ont donner des médoc pour le coeur (qui ne marchait pas) et j'ai vue un cardiologue. Bref après les examen mon coeur va bien et je ne doit pas prendre de pillules pour le coeur.. mais j'ai des gros trouble d'angoisse de panique et d'anxiété, et mon médecin m'a expliqué entre autre que l'anxiété/panique affecte le coeur.. Donc depuis deux semaines je prend une médication exprès pour mes symptômes, ça s'appelle escitalopram 10 mg avec de quoi pour dormir(supposément qu'un bon sommeil aide c'est pour ça).. pour mes crise de jours j'ai du lorazepam 0,5 mg cela me calme instantanément sans m'alourdir et doucement je vais un peut mieux. Voilà parfois les médocs aide. Jte souhaite bonne chance

Crise d'angoisse intense

#86 Posté le (anonymement)
Bonjour ! Voilà je suis une femme de 28 ans . Ma vis auparavant elle étais beaucoup stressante j'avais quelque petite crise j'étais capable de me contrôler . A force que mon corps sois engourdi je n'ai plus de sensibilité à mon corps . Un moment donner sa la arrêter et depuis la fin du mois de Décembre je me suis mis à trembler pendant 1 heure de temps sa ma jamais arriver de ma vie faire cela , je suis allez à l'hôpital il mon fait un électrogramme , et il ont faxer un papier pour avoir un rende-vous en cardiologie et avoir un holter cardiaque brancher sur moi pendant 24 heure . Voilà nous sommes le 7 Janvier 2015 et sa empire de plus en plus . Hier soir nous étions en voiture allez retour sa nous a pris 1heure et pendant tout le trajet j'ai fait 15 Crise , j'avais le côté gauche engourdi , des étourdissement , le coeur qui coince , palpitation , la jambes engourdi de gauche . Je suis sorti en vitesse dehors me suis mis de la neige dans le visage et dans le coup , j'ai essayer de me calmer mais rien ne fonctionnais pendant 1 heure j'ai faite 15 crise d'angoisse pas normal sa là . Ce matin je me suis lever et sa la faite encore cela . Depuis la fin décembre je ne vais pas bien j'ai des maux de tête a cause de mes crise . Un ambulancier ma parlé hier que sa pourrais être un extrat systole je ne sais pas vraiment c'est quoi mais bon . Je suis tanner de vivre comme sa , je n'en peu plus , je passe mes journée et mes soirées à pleurer car je suis tanner de pas bien aller . Pourtant je suis bien relaxe pas stresser . Dans les cliniques ou hôpitaux ils ont toujours le mot ( c'est du stress ) Oui le stress peux faire ben des choses mais de là a faire 15 crise d'angoisse sans arrête sa fais deux fois que cela m'arrive c'est un signe de quelque chose . Est-ce que vous quand vous faites des crise votre tête tremble ? est-ce que vous avez des maux de tête ? est-ce que vous perdez toute votre énergies ?? merci de me répondre . Si vous avez des solutions aidez moi car un jour je vais être vraiment tanner de vivre comme cela et je vais vouloir finir mes jours car je n'ai plus de patience a endurer ses crise qui me déchire le coeur

Lexomil

#85 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse a ta question (#11 par DCF__5082)
Bonjour, je peux vous dire que lexomil on peux devenir dépendant tres vite si vous ne faites pas attention .

Angoisse et peur

#84 Posté le (anonymement) En réponse à : bonsoir, je souffre aussi de (#76)
Bonjour, pouvez vous me donnez des renseignements sur ces medicament a base plantes j'ai essayé pas mal de produits a base de plantes rien ni fait sa fait 6 ans que je suis dans ces engrenages d'angoisse et peur et pourtant j'aime énormément la vie je survie je ne vie pas cordialement. Fati

crise d'angoisse

#83 Posté le (anonymement)
bonjours j'ai 27 ans et j'ai eu ma première crise d'angoisse à 16 ans et chaque année sa à empiré !! j'ai arrêter de fumer il y a 6 mois et d'un coup j'ai eu des crises d'angoisses sa ne s'arrête plus je n'ai plus goût à rien j'ai l'impression d'être en dépression alors que j'aime la vie !! je fais de l'accuponcture mais je ne veux pas d'anti-dépresseurs j'en ai pris pendant 3 ans et j'ai eu du mal à m'en passer c'est de la saloperie pur et dur et les psychiatre sont juste bon à encaisser l'argent !! avez-vous des solutions ???
pensez vous que l'hypnose marche ou les plantes ??? merci à tous par avance.

Activité physique

#81 Posté le (anonymement) En réponse à : sensation inexplicable (#74)
Moi aussi j'avais peur de mourir que mon cœur arrête. Je le sentais arrêter et repartir sa donnais un petit boum dans la poitrine je n'ai jamais consulté sa me tentais pas d'attendre 5h a l’hôpital pour me dire que j'ai rien. J'ai 26 et depuis 5 ans je ne suis plus actif mon travail n'est pas physique non plus et j'ai commencé a faire du tapis roulant 4-5 fois par semaine de 30 min sa la réglé mon problème presque a 100% Sa ma prouvé,convaincu mentalement que mon coeur est capable d'en prendre en plus de l’endurcir car c'est un muscle et faut le faire travailler. Faut être plus fort et prendre le contrôle notre cerveau!

Bonjour

#80 Posté le (anonymement) En réponse à : Extrasysotles récurente (#71)

bonjour,
cela m' affecte beaucoup aussi... Et je ne sais pas vous, mais cela m'épuise, toute mon énergie y passe et je suis creuvée bien avant la fin de journée...
LE MORAL EN PREND DONC UN COUP !
Depuis quelques mis, je suis une psy ( très bien)... Car dites vous que ce n'est pas comme une gastro, on ne peut pas la traiter avec que des médicaments. Oui, il y a une très très grande part de psychologique... Et on ne se doute pas de voir à quel point le cerveau peut vous pourrir la vie...
Etes vous sujet(te) à une pression régulière, à des exigences imposées par qqun, ou par vous même? Avez vous eu un épisode qui aurait pu vous faire perdre peu à peu confiance en vous? Dans quel contexte évoluez vous? Car si des mauvaises habitudes par rapport à la vision que vous avez des choses ont été prises, et que vous n' avez pas été accompagné pour les perdre à ce moment là, cela peut durer durer... Votre corps n' est que le reflet de votre pensée.

Crises d'angoisses , événements anxogiènes quotidiens

#79 Posté le par euleusis22 En réponse à : bonsoir, je souffre aussi de (#76)

Bonsoir,

Je viens de lire votre message, ainsi qu'un bon nombre consacré à ce sujet. je ne peux que vous faire part de mon vécu personnel sur ce sujet.
Depuis avril 2008, après consultation d'une psychiatre; elle m'a prescrit de l'EFFEXOR 37,5mg (1 comprimé le matin) associé à un anxiolytique le Valium 10 à prendre le soir avant de se coucher. je connais tout le mal que l'on dit à longueur de forum sur l’antidépresseur (EFFEXOR). Je le prends depuis 7ans à ce jour avec le Valium qui lui est associé. Je dois reconnaitre que ce traitement me facilite la vie. Je dois dire aussi que je suis en invalidité 2ème catégorie à la Sécurité Sociale, j'ai actuellement 62 ans. Grâce à ce traitement, la vie n'est plus un enfer pour moi.
Je pense que tout dépend du dosage de ce produit (il va jusqu'à 375mg) là
c'est beaucoup trop fort.Mes crises anxiogènes dans la vie de tous les jours ont beaucoup diminuées en l'espace de plus de 6 ans. Maintenant, je vis normalement. Malheureusement d'autres personnes subissant d'autres pathologies sont condamnées à suivre un traitement médicamenteux toute leur vie. Il en va de même dans le domaine qui me concerne. La médecine douce par les plantes ne m'a jamais réussi, pas plus que la sophrologie où les séances acupuncture. Je souhaite rajouter que l'origine de mon invalidité provient des crises anxiogènes : je ne pouvais plus voir aucun films ni séries télés, dans la vie de tous les jours j'étais amené à éviter toutes situations anxiogène justement pour éviter une augmentation dans le dosage de l'EFFEXOR.Je connais très bien les effets secondaires de ces deux médicaments, ainsi que les effets de sevrage. J'ai un bon suivi avec mon médecin traitant tous les 2 à 3 mois environ. Bon courage sur la route car je sais malheureusement que c'est un traitement à vie et que je dois faire avec. Toute ma compassion pour ceux qui sont dans ce genre de situation. La vie en société aujourd'hui (actif ou retraité) ne facilite pas les choses. Bien cordialement.

Monique 71

#77 Posté le (anonymement) En réponse à : sensation inexplicable (#74)
J'ai fait un holther et ce dernier a révélé des extrasystoles.
Le cardio a refusé de me prescrire la flecaïne car je prends des antidepresseurs.
Comment arrêter lorsque l'on en prend depuis plus de 10 ans ?

bonsoir, je souffre aussi de

#76 Posté le (anonymement) En réponse à : Extrasysotles récurente (#71)
bonsoir, je souffre aussi de ces foutues crises d angoisses terrible
a la fin je deviends fou et crois meme que j ai une maladie..
j en ai parler a mon medecin et ma conseiller des medicament a base
de plantes.
je souffre toujours de crises d angoisse mais elle se font plus rare et me
laisse enfin un peux vivre. j arrive a les metriser donc si je peux vous donner
un conseil c est eviter les anti-depresseurs, on en deviens accro
prennez des medicament a base de plante, je trouve que sa marche plutot pas mal
pour le moment :-) bonne soiree

Bonsoir. Comme vous je

#75 Posté le par Psycho-coco84 En réponse à : Extrasysotles récurente (#71)

Bonsoir.

Comme vous je connais les extrasystoles, et c'est assez désagréable. Il s'agit d'hypersensibilité neuromusculaire, nom barbare pour indiquer que c'est principalement un problème d'excitabilité excessive du système cœur-nerfs. Evidemment le stress et l'anxiété favorisent l'apparition de ces symptômes. En dehors du magnésium, il existe des médicaments qui préviennent plus ou moins bien ce type de trouble, mais le mieux est encore de retrouver une forme de sérénité psychologique. Il est clair que ce sont des signes qui sont révélateurs d'une période de stress plus intense qu'à l'accoutumée, donc il faut surtout apprendre à apaiser ses tensions, travailler sa respiration, la méditation aussi... Enfin, ce sont des possibilités, nous ne sommes pas tous égaux devant ce type de problème.

sensation inexplicable

#74 Posté le (anonymement) En réponse à : extrasystols (#61 par DCF__8290)
salut moi j'ai 23 ans je ressent des court instant 'absence comme si mon coeur s'arreter je prend tout les traitement prescrit par les medecins car jen ai vu plusieurs pour etre sur meme vu 2 cardio differen mais rien depuis 3ans maintenent que j'ai une douleur du bras gauche au coeur et l'epaule gauche en gros tte ma partie haute de la gauche je ne vie plus je ressen parfois une chose o milieu de la poitrine inexplicable quelque chose ki monte et menpeche de respire ou un battement je peu meme pa decrir au medecin se que sait j'ai comme une absence ou une perte de conscience pendant a peine 30 seconde je vis dans la peur de mourrir chaque jour et je me dit que c mon derrnier je fai rien de ma vie car je me dit ke sa ne ser a rien car je pense mourrir jeune pouvez m'aider si kelk1 compren se ke g car je ne vie plus vraiment je suis une nerveuse et tres jalouse et tjr peur ke mon homme me trompe certe mais je ne me voi paas stresser

reponse

#73 Posté le (anonymement) En réponse à : crise d'angoisse (#19 par DCF__5087)

bonsoir Ahmed,

Tu as la peur de mourir en fait , comme moi je me soigne avec du xanax 0.50 mg depuis 6 mois , mais en 2011 je faisais des grosses crises et j ai pris du deroxat , en fait sa molécule, la paroxetine 20 mg

Miracle plus de phobie plus de peur de mourir ou de mal au coeur, chez moi c'est lié a chaque fois a une trop grosse fatigue physique, j'ai un déhbut de spondylarthrite ankylosante en plus donc pas la joie, mais cela ne m'empêche pas de pratiquer le karaté à haut niveau , il faut relativiser !!!!c'est vrai que pour ma femme c'est pas facile je la préserve au maximum j 'ai un bébe de 17 mois aussi , soigne toi va voir ton médecin et dis lui qu il te prescrive du deroxat ou de la paroxetine, dis lui aussi ta phobie de la mort, y a pas de honte , moi je l'ai fais, bon courage à toi . Salam

Extrasystoles

#72 Posté le (anonymement) En réponse à : Extrasysotles récurente (#71)

Bonjour,

J'ai commencé à avoir quelques extrasystoles avant 30 ans, elles ont disparu ensuite mais sont revenues de + en + fréquentes depuis 1 ans. Un holter ECG en début d'année a révélé près de 10 000 extrasystoles ventriculaires par 24 heures, apparemment bénignes. Après un traitement aux bétabloquants (Témérit puis Corgard) inefficaces et avec beaucoup d'effets secondaires (essouflements, fatigue, ...), mon cardiologue m'a prescrit de la flécaïne LP 150. Depuis, mes extrasystoles ont pratiquement disparu même si j'en ressens encore à certaines occasions (périodes de fatigue, stress, ...).