est-ce qu'un amour à distance peut survivre?

Publié le

Premier message

est-ce qu'un amour à distance peut survivre?

#0 Posté le par DCF__6672

Bonjour, j'ai 34 ans au mois prochain, je suis avec un homme que j'aime tendrement...ça fait déjà quelques mois et on commence à se connaitre plus de caractère...j'ai eu de très mauvaises expériences de couple oui! encore célibataire à mon age et sans enfant. J'avoue que tout ceci me fait terriblement peur avec cette relation à distance puisqu'il est loin de moi et il me dit déjà de modérer mes élans amoureux..lui aussi est seul sauf que lui je suis ça première femme dans sa vie...

Je suis tellement insécure que j'ai besoin de une lettre internet toutes les jours de la semaine j'ai été trompé et on m'a manipulé si longtemps que j'ai difficulté à faire confiance à un homme maintenant! il le sait mais commence à prendre des distances sérieuses à mon avis...vous savez je ne le vois que les fins de semaine et parfois pas du tout pendant 12 jours consécutifs!!

Il me comprenait quand nous étions amis ...il disait qu'il serait là pour moi quand j'en aurais besoin...aujourd'hui que je suis dans sa vie...c'est comme si je ne devais plus compter sur lui pour comprendre les blessures graves et affectives que j'aie...oui, je suis dépendante en ce moment puisque je ne peux réellement lui parler au téléphone ou le voir aussi souvent que une relation dans ma région respective...

Mais même en lui disant ceci, ça renforcit ses distances à mon égard...j'ai peur de perdre mon amour....il me dit plus beaucoup de mots doux ...il est en cet instant...3 jours sans m'écrire...et il me dit de le laisser libre donc ça fait 2 jours que je gongle à me retenir de lui écrire...

Mon monsieur X, ne sait pas se comporter avec moi ayant sa première blonde, il dit qu'il oublie de me présenter comme sa blonde, me dit que je trouverais pas de job chez lui, rare qu'il sacrifie ces activités pour moi...je suis en vacances...il travail, il est en vacances...il ne veut pas les passer avec moi mais plutot pour ce qui est de sa passion....c'est réel je l'aime moi!

Il me dit lui-aussi...il me croit possessive obsessif...puisque j'aimerais qu'il me dise plus de mon doux...ou qu'il me parle souvent durant ses voyages...

Je suis désarmer puisque je serais sensé accepter qu'il m'écrive une fois ou 2 semaines....que je ne parle pas quant-il prend des vacances sans moi...qu'il s'essuie le visage quant-il m'embrasse..ou qu'il s'amuse ou écrit plus à ces amis proche que moi...on a beaucoup de difficulté en intimité aussi!

Je l'aime mais que faire...j'ai l'impression que c'est lui qui est le plus fort pour l'indépendance que faire...AIDEZ-MOI S.V.P. VOUS TOUS!!!

Messages récents

le monde en noir et blanc

#18 Posté le par DCF__9335

Heureusement que la télé et les films couleur existent, sinon on manquerait les nuances...ou le piquant du rouge, la sensibilité du bleu et le calme du vert... La couleur a révolutionné le monde des films...et des mêmes des écrans d'ordi ( dans ma folle jeunesse les écrans étaient noirs et verts ou noirs et ambre). Non, je ne changerais pas mon écran couleur haute résolution contre un écran en vert et noir.

Pas drole d'être un homme... je plains les hommes qui ne peuvent saisir la sensibilité et l'émotion des moments de vie.
Mais, pour moi, cette absence de "complexité" masculine est un leurre. De par la culture et l'éducation les hommes auraient peut-être appris à nier cette sensibilité?
Avoir un amant sensible ou un amant qui ne pense qu'à éjaculer... crois-moi, ca fait toute une différence!

jadis_qui_fait_un_clin_d'oeil_à_tomcrouze

"le système binaire?"

#17 Posté le par DCF__5756

"N'oublie pas que les hommes sont des créatures bien simples, presque binaires... Ils n'ont pas nécessairement l'appareil mental requis pour affronter une créature émotivement très complexe...."

Cette remarque était effectivement destiné à faire sourire; c'était un petit clin d'oeil aux autres hommes, qui ont certainement reconnu le fait, à un moment donné ou à un autre, qu'ils se sont quelquefois senti perdu à essayer de comprendre les dédales émotifs des femmes.

Il me semble que le mental des hommes est plus orienté vers l'action que celui des femmes, donc plus simple, plus direct et peut-être moins sensible, finalement, à saisir toutes les teintes des émotions. En d'autres termes, en caricaturant un peu, il voit le monde plus en noir et blanc ("on" ou "off") qu'en couleur.

Mais, pour moi, cette "complexité" féminine, en bout du compte, me semble être un leurre. La femme est plus sensible aux émotions, oui, mais plus somplexe? Je ne pense pas.

le système binaire?

#16 Posté le par DCF__9335

"N'oublie pas que les hommes sont des créatures bien simples, presque binaires... Ils n'ont pas nécessairement l'appareil mental requis pour affronter une créature émotivement très complexe. Pauvre gars..." Tomecrouze

Bon, cette remarque m'a fait rire :)

Les hommes sont si simples que ca? Il y a un bouton "on" et "off"? euh...ca fonctionne comme le cruise control d'une automobile? Il y a un manuel d'instructions qui vient avec un homme?

Bon, sérieusement que veux-tu dire par là? Tu peux élaborer?

le commencement...

#15 Posté le par DCF__9335

On peut lire beaucoup. Il y a sur le marché des centaines de livres sur comment devenir moins dépendante, comment être heureux, comment trouver l'homme de ses rêves, comment diminuer le stress,
comment cesser de fumer, comment s'auto-analyser, comment être cool, comment attirer des personnes extraordinaires ...etc.
Le meilleur bouquin, selon moi, que j'ai lu ( et j'en ai lu beaucoup ) c'est "Nos conflits intérieurs" de Karen Horney, Editions L'Arche,Paris, 1953, 215 pages. Ca semble vieux comme bouquin mais c'était une pionnière.
Il faut être prêt pour initier un changement.
Sinon, comment peut-on changer d'attitude, de façon d'être quand c'est en nous depuis 20 ans, 30 ans et plus.
La question est: quand est-on prêt*? et on fait comment?
La conscience d'un mal-être est-elle suffisante?

Jadis_

* malheureusement ou heureusement dans mon cas il a fallu que ca fasse drolement mal, très mal...un genre de cancer de l'âme.

Tu voudrais qu'il devienne ce que tu souhaites

#14 Posté le par DCF__7689
Message modifié le 16-juil-00 à 08h03  (EST)

tu souffres, tu vois la raison de ta souffrance

tu vois aussi que cette souffrance peut s'arreter

et tu connais le chemin que tu dois prendre pour que cesse cette souffrance.

Je t'encourage à travailler à ton émancipation

car tu as le pouvoir, par tes efforts personnels de te libérer de toute dépendance.

je pense que tu dois faire ce travail sur toi même

peut être en trouvant un psy qui te montrera le chemin qui te conduira à la libération.

C'est à toi de marcher sur le chemin.

merci :-)

#13 Posté le par DCF__7441
Votre message me va droit au coeur.
Je ne suis pas toujours gentille et j'apprends.
Votre message est un rayon de soleil qui m'encourage dans cette voie.
Merci, merci, merci.
J'ai pensé à vous ce matin, j'y penserai encore.
Emma

vous êtes...

#12 Posté le par DCF__6672
Vous êtes une perle! :)Vous savez vous êtes une personne gentille, on ne se connait pas et je sais que vous êtes une femme surement dévouée pour les autres et active probablement dans la vie....moi aussi je penserais à votre bonheur! merci beaucoup de votre aide! jocelyne...

la réponse est au fond de toi

#11 Posté le par DCF__7441

Un jour , je parlais avec une personne qui me disait lorsque je m'écoute vraiment je sais ce qui est bon pour moi.
Je te souhaite de tout coeur de t'écouter vraiment.

Peut-être demandes tu plus de patience et de compréhension mais je pense que c'est important de trouver une réponse à ces besoins,que ce soit chez toi,chez un psy, des amis, une activité,ton ami ou ailleurs.

Je ne sais pas si tu souhaites trouver un travail mais je suis convaincue que tu peux en trouver.
Les obstacles sont là pour être franchis.

Enormes bisous et encore bon courage, je pense à toi.
Emma

merci emma!!!:)

#10 Posté le par DCF__5436

Disons, que c'est un être charmant cette homme et que oui, je m'exige beaucoup en étant avec lui....mais je crois que chacun d'entre nous ont des choses pas toujours évident a combler...donc je pense que je peux grandir toute de même avec lui...merci emma...eh! je pense que d'être moi une personne légèrement handicapé par une hémiplégie peut exiger plus de patience et de compréhension pour une personne dite "normal" eh! oui c'est pour cette raison qu'il croit que je me trouverais pas de travail...simplement ça!

bon courage

#9 Posté le par DCF__7441

Jocelyne,
la dépendance est douloureuse et je t'envoie un énorme bisou.
J'ai à travers mes lecture et mon expérience appris que la dépendance affective se manifeste surtout envers des personnes qui ne sont pas disponibles pour soi.
Si je peux me permettre,ne te blame pas et tu peux aller chercher de l'aide auprès de personnes ayant vécu ça ou auprès d'un psy.
Même si un travail sur toi est le bienvenu, n'oublie pas dans ce travail de t'accepter comme tu es aujourd'hui et de te donner de l'amour.

Cette dépendance est très douloureuse, je la vis mais tu peux t'en sortir en travaillant sur toi et je te le souhaite.

N'as-tu pas eu des indices sur ton chum qui t'indiquaient dès le départ que cette personne ne pourrait être disponible pour toi?

Enormes bisous et bon courage.
Emma

conseilleriez vous des lectures ou des facons!?

#8 Posté le par DCF__0540
pour m'aider dans mes démarches vers une plus belle indépendances!!!? :) ou autres choses...

ok! merci de toute ces précisions :)

#7 Posté le par DCF__6672

C'est lui qui me dit qu'il ne sait pas réagir avec les femmes...merci...pour me dire que oui! je suis déplacer dans mes agissements honnetement!je l'aime et je veux changer et je les rencontrés a plusieurs reprises pas juste sur net...disons que je suis tellement dépassé par mon passé! j'ai difficulté à vivre pleinement le présent pour ca l'obsession....mais j'essaie d'être patiente pour attendre qu'il m'écrive pour répondre ensuite donc oui! j'ai attendu 4 jours sans me lamanter à lui! je n'est rien dis....juste un bienvenue dans ma boite aussi chaleureusement que possible!

pouvez- vous me donner conseil pour dépendre moins ou du moins etre moins exigeante c'est pour ca mon annonce ici pas juste pour me livrer sur ma vie...oui, j'ai changé légèrement des données qui confondrait la situation avec un autre...je suis discrete comme femme habituellement je me livre jamais en public encore moins à des étrangers normalement mais je veux changer donc voila la raison de tout mon discours...

dépendance affective...anonymat

#6 Posté le par DCF__5756

Chère Jocelyne,

J'ai bien aimé ta réponse. Tu n'as pas peur de regarder la vérité en face, c'est un pas dans la bonne direction.

Je ne suis pas du tout pour le temps partiel, vraiment pas du tout.

Jocelyne - tu as la recette-magique pour faire fuir un homme: tu es insécure affectivement, tu en es dépendante, tu exiges un e-mail par jour, etc. Bref, tu cours après lui et tu lui fais peur.

En plus, tu as déjà commencé à le blâmer : " ...Il ne sait pas se comporter avec moi ayant sa première blonde, il dit qu'il oublie de me présenter comme sa blonde..blablabla". Même plus, il te dit lui-même que tu es obsessive et possessive. Tu es sûrement une femme très compliquée, Jocelyne. N'oublie pas que les hommes sont des créatures bien simples, presque binaires. Ils n'ont pas nécessairement l'appareil mental requis pour affronter une créature émotivement très complexe. Pauvre gars...

Pourquoi as-tu si besoin de l'amour d'un homme, ...Pourquoi en es-tu si dépendante, Jocelyne?

Ma vision est que, en amour, nous donnons de l'amour, nous ne pouvons en exiger. J'ai comme l'impression que tu exiges de l'autre qu'il t'aime absolument. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai.

Bonne chance

Tomecrouze

P.S. Que veux-tu dire par : "plusieurs données fausses par réserve de discretion"

Homme du net ou pas? quelle importance?

#5 Posté le par DCF__5756

Tout à fait d'accord avec toi. C'est très bien dit. Le Net est le royaume de l'imaginaire, des faussaires et des mythomanes.

Tomecrouze

homme du net ou pas? quelle importance?

#4 Posté le par DCF__8988

Personnellement je crois que oui...ca a toute une importance... une très grande importance.
Il y a un monde entre la réalité et le net, le monde de l'imaginaire, des perceptions, des projections et de l'inconscient et ce, sans trop de possibilité d'être confronté à la réalité et de réajuster nos perceptions. La différence est aussi grande que la différence entre les mots et les gestes. Il est si facile d'envoyer des mots dans les airs, si facile de porter un masque, si facile de se donner un beau genre...et , en général, les gens se connaissent si peu et ont de la difficulté à se définir...
Comment connaître quelqu'un sans proximité physique?
Et, comment aimer quelqu'un sans le connaître?

pour tomecrouze

#3 Posté le par DCF__0540

Toute réponse vaut la peine d'être conscientisé. Pouvez-vous définir en quoi je peux détruire ce que j'essaie de voir clair en ma situation actuelle...je suis de nature douce et raisonnable habituellement...donc vous pouvez me dire le fond de votre pensée que ce soit dur ou pas je vais considérer ce que vous me dites..moi, je sais que je suis avec mes bebittes parfois et que je n'y vois plus clair...pour ca je cherche les gens qui serait m'aider à ce que je vois vous êtes pour le temps partiel donc...et que ce soit un homme du net ou pas quelle importance! j'ai peur tome...on m'a fait mal comme tu ne peux imaginer..je veux me comprendre...en ma dépendance affective...en l'anonymat...plusieurs données fausses par réserve de discretion..je le respecte toute de même.

Une nouvelle histoire qui s'épuise?

#2 Posté le par DCF__1132

On sent tellement d'émotivité dans le texte que tu as écrit qu'il est difficile de faire la part des choses.

En lisant tes mots,ce qui me vient tout de suite, c'est que cet homme ne t'aime plus : on dirait une vieille relation qui s'épuise.

Mais ai-je bien lu que votre histoire d'amour est encore neuve ?

D'autre part, tu écris qu'il était décidé à être à tes côtés avant que tout ne commence. Il était donc sincère.
Pourquoi tout s'est-il détérioré si vite?

Il me paraît évident que tu as du travail à faire sur toi-même.

Tu parles beaucoup de ses réactions. Mais toi, comment te comportes-tu? Quels mots lui écris-tu? Lui exprimes-tu beaucoup tes angoisses par rapport à lui?

J'aimerais savoir aussi : quelle idée as-tu de l'amour? Qu'attends-tu d'un homme que tu aimes?

les relations à distance

#1 Posté le par DCF__5756

Jocelyne,

Veux-tu "scrapper" ta nouvelle relation?

Si oui, continue comme ça, tu es bien partie.

Tomecrouze

Est-ce un type rencontré sur Internet?