Les pieds dans le tapis

Publié le

Premier message

Les pieds dans le tapis

#0 Posté le par DCF__3039

Bonjour !

Je me décide à écrire sur ce forum, car je suis dans, comment dire, une impasse terrible.

J'ai 29 ans, je travaille dans une agence de communication depuis maintenant 3 ans. J'ai un petit ami avec qui je suis depuis maintenant un peu plus d'un an 1/2, nous sommes très bien ensemble. Nous ne nous voyons pas tous les jours car il a un job qui le fait pas mal voyager, ce qui ne me dérange pas, je suis d'une nature assez indépendante. J'aime les alternances "Ensemble-Séparés-Retrouvailles".

Mais depuis quelques semaines, rien ne va plus, je viens d'être propulsée sur la planète Mars, et je ne sais comment redescendre sur terre !!

Je m'explique, aussi brièvement que possible : un des membres de mon agence, avec qui j'entretenais jusqu'alors de très bons rapports amicaux m'a déclaré sa flamme.

Rien de catastrophique, que du très banal... sauf que moi, je n'y suis pas insensible du tout. Je n'ai jamais été insensible à lui mais je refoulais, vu que les circonstances catastrophiques :
1) on bosse dans la même boite
2) jusqu'à récemment il était en couple avec une fille qui est devenue par la suite et assez rapidement une très bonne amie
3) il est également un excellent ami de mon copain (ils s'appellent souvent, font des we ensemble, c'est d'ailleurs lui qui m'a présenté mon ami)...

Bref, nous n'avons pas pu résister. Je suis terriblement et irrésistiblement attirée par lui.

Nous avons plusieurs fois abordé le sujet, en se disant qu'il fallait qu'on arrête parce que, si on regarde les choses avec réalisme, notre histoire est impossible, à moins d'accepter de fouttre en l'air mon job (un peu débile ?), de bousiler ses relations avec son cercle d'amis, qui comptent évidemment beaucoup pour lui, qui seront forcément choqués de tant d'infamie et qui inévitablement deviendront ses ennemis... bref, pas facile-facile.
Mais on n'y arrive pas, l'attirance est trop forte. Je me dis que je devrais disparaître, me forcer, revenir sagement auprès de mon copain, continuer à voir cet homme comme avant, comme un collègue, comme un ami, mais je ne peux pas m'y résoudre. Le pas interdit a été franchi. Ca me fait même peur parfois.

Outre le fait que cette histoire pourra en dégouter plus d'un ici, qui ne résistera sûrement pas à l'envie (bien compréhensible) de me rappeler que ce que je fais est tout simplement dégueulasse (tromper son mec, avec un de ses amis en plus!!), je lance un appel à l'aide !
Si vous avez rencontré pareille situation (personnellement ou dans votre entourage), faites-moi part de ce que vous en pensez, de ce que vous avez fait, de ce que vous auriez dû faire, dîtes-moi s'il y a de l'espoir... ... Est-ce réellement impossible ou manque-t-on de courage ? Que faire ? Que faire ??? Que faire ???????

Merci beaucoup !

Messages récents

Ben voilà : t'as tout compris !

#6 Posté le par DCF__1404

"Voilà, finalement, en y réfléchissant bien, c'est à lui que revient la décision"

-> absolument !

Amitiés

Dieu

Pas si facile...

#5 Posté le par DCF__3039
Oui, je te remercie grandement pour ton optimisme parce que je dois avouer que moi, j'étais plutôt désespérée...

Mais comme tu le dis si bien, il faudrait que je me "préoccupe" plutôt de notre bonheur à venir et que les occasions exceptionnelles resteront exceptionnelles voire disparaîtront.

Mais autant moi ça ne me pose pas un problème immense car le groupe d'amis dont il est question n'est à la base pas le mien (si cela veut dire quelque chose), mais celui de mon "officiel" et de mon "officieux" (ils sont amis du même groupe).

On pourrait presque facilement imaginer que l'amour n'a pas d'obstacles, ou ne devrait pas en avoir. Partant de là, je quitte mon "officiel", je reste avec mon "fol'amour" et, bien sûr, nous devons mettre une croix définitive sur ce groupe d'amis, qui aura vu un de ses membres être quitté par sa nana pour que son pote me "récupère" (avec un lien de cause à effet certain). Tu conviendras que ce n'est pas très élégant, et mon "officiel" ne supportera pas de nous voir main dans la main lors des grandes fiesta.

Bref, il faut être prêt à cela. Prêt à pulvériser son groupe d'amis, ou du moins à fouttre en l'air ce groupe tel qu'il existe aujourd'hui (grandes fêtes etc), à mettre une croix définitive dessus pour l'amour d'une femme.

Je crois que cet homme n'est pas prêt à cela. Non pas vraiment par peur, mais par confort. Je crois qu'il se dit, avec sagesse, qu'il n'a fondamentalement pas envie d'être à l'origine de la peine d'un de ses meilleurs amis, qu'il n'a pas non plus envie de perdre tant d'amis, tant de joies, quelle que soit la raison qui pourrait le pousser à le faire, même une très bonne. Il est viscéralement lié à ces potes.

C'est un choix très difficile. Que vaut-il mieux, c'est l'éternel débat : perdre tous ses amis pour une femme qu'on adore, ou espérer trouver une femme convenable (et qu'on pourrait aussi adorer)et garder ses amis, son équilibre social. Je n'en sais rien.

Ca demande beaucoup de courage et je crains malheureusement que cet homme n'aie pas le courage de ses opinions, de ses désirs. Je crains qu'il préfère les situations pépères au risque et aux clash...

Bref, aujourd'hui, je n'ai pas la méga pêche, car je sens cet homme se forcer à s'éloigner, écarter le "danger". Comme tu dis, pour vivre heureux vivons caché... je pense qu'il va adopter cette sagesse, mais la tourner dans un autre sens : se cacher de moi.

J'ai le courage de mes désirs, l'audace de mes passions. Rien ne peut rien m'arrêter et jamais un ami, 10 ou 20 ne pourront constituer un obstacle à mon cheminement et à mon bonheur. Je sais que lui ne fonctionne pas comme ça, ses amis sont sacrés...

Voilà, finalement, en y réfléchissant bien, c'est à lui que revient la décision, mais ça me fait mal de penser qu'on peut refuser l'amour pour l'amitié...

Mais il n'y a pas que l'amitié... Cet homme a peut-être un sens moral bien plus développé que le mien (ne jamais piquer la copine d'un copain)...

Merci pour tes encouragements, en espérant que le futur se dénouera de façon heureuse...

Dis-moi...

#4 Posté le par DCF__1404
"(...) ce qui veut dire que ce n'est pas l'envie

qui te manque ?"

-> c'est vrai, et c'est déjà arrivé avec une question similaire sur ce forum

Mais c'est promis, je mets mon mouchoir dessus.

"Rompre avec mon mec "officiel" et.. Abandonner le "nouveau" et pleurer ??"

-> Pourquoi diable quitter les deux ?!

"Je peux en effet dificilement rompre avec mon mec "officiel" et me pointer aux bras du nouveau dans les grandes fêtes !! "

-> Essaye de penser à ton futur quotidien plutôt qu'aux occasions exceptionnelles...et puis "pour vivre heureux, vivons cachés" !

En accord avec toi-même

#3 Posté le par DCF__1132

L'idéal me paraît être d'agir selon ses convictions profondes, ses sentiments et jamais en fonction de ce que les autres attendent ou pourraient penser : être authentique !

Mais cela demande du courage et tout le monde ne le possède apparemment pas.

Mon opinion : entends toi avec celui que tu aimes et parlez à vos "officiels". Si certains vous en tiennent rigueur c'est qu'ils ont encore à mûrir.

Amicalement,

Kat

Oui mais

#2 Posté le par DCF__3039

Oui... mais qu'en penses-tu (pas du bien puisque tu as promis de ne "donc pas juger", ce qui veut dire que ce n'est pas l'envie qui te manque...) ?

Rompre avec mon mec "officiel" (plus clean ?), et... ? Abandonner le "nouveau" et pleurer ??

Je peux en effet dificilement rompre avec mon mec "officiel" et me pointer aux bras du nouveau dans les grandes fêtes !!

Ben...

#1 Posté le par DCF__1404
Je ne te jugerai donc pas, mais par pitié : rompt vite avec ton chum "officiel". On peux comprendre que le courage te manque, mais plus tu attends et plus ce sera difficile pour toi et douloureux pour lui...