Bonjour !
Je me décide à écrire sur ce forum, car je suis dans, comment dire, une impasse terrible.
J'ai 29 ans, je travaille dans une agence de communication depuis maintenant 3 ans. J'ai un petit ami avec qui je suis depuis maintenant un peu plus d'un an 1/2, nous sommes très bien ensemble. Nous ne nous voyons pas tous les jours car il a un job qui le fait pas mal voyager, ce qui ne me dérange pas, je suis d'une nature assez indépendante. J'aime les alternances "Ensemble-Séparés-Retrouvailles".
Mais depuis quelques semaines, rien ne va plus, je viens d'être propulsée sur la planète Mars, et je ne sais comment redescendre sur terre !!
Je m'explique, aussi brièvement que possible : un des membres de mon agence, avec qui j'entretenais jusqu'alors de très bons rapports amicaux m'a déclaré sa flamme.
Rien de catastrophique, que du très banal... sauf que moi, je n'y suis pas insensible du tout. Je n'ai jamais été insensible à lui mais je refoulais, vu que les circonstances catastrophiques :
1) on bosse dans la même boite
2) jusqu'à récemment il était en couple avec une fille qui est devenue par la suite et assez rapidement une très bonne amie
3) il est également un excellent ami de mon copain (ils s'appellent souvent, font des we ensemble, c'est d'ailleurs lui qui m'a présenté mon ami)...
Bref, nous n'avons pas pu résister. Je suis terriblement et irrésistiblement attirée par lui.
Nous avons plusieurs fois abordé le sujet, en se disant qu'il fallait qu'on arrête parce que, si on regarde les choses avec réalisme, notre histoire est impossible, à moins d'accepter de fouttre en l'air mon job (un peu débile ?), de bousiler ses relations avec son cercle d'amis, qui comptent évidemment beaucoup pour lui, qui seront forcément choqués de tant d'infamie et qui inévitablement deviendront ses ennemis... bref, pas facile-facile.
Mais on n'y arrive pas, l'attirance est trop forte. Je me dis que je devrais disparaître, me forcer, revenir sagement auprès de mon copain, continuer à voir cet homme comme avant, comme un collègue, comme un ami, mais je ne peux pas m'y résoudre. Le pas interdit a été franchi. Ca me fait même peur parfois.
Outre le fait que cette histoire pourra en dégouter plus d'un ici, qui ne résistera sûrement pas à l'envie (bien compréhensible) de me rappeler que ce que je fais est tout simplement dégueulasse (tromper son mec, avec un de ses amis en plus!!), je lance un appel à l'aide !
Si vous avez rencontré pareille situation (personnellement ou dans votre entourage), faites-moi part de ce que vous en pensez, de ce que vous avez fait, de ce que vous auriez dû faire, dîtes-moi s'il y a de l'espoir... ... Est-ce réellement impossible ou manque-t-on de courage ? Que faire ? Que faire ??? Que faire ???????
Merci beaucoup !