marre de ce vide existenciel.

Publié le

Premier message

marre de ce vide existenciel.

#0 Posté le par DCF__1165
6 mois de depression et j'en ai ras le cul. J'ai bcp avance grace a ma psychotherapie sur le plan personnel. Mais concretement rien ne change dans ma vie. Toujours la meme solitude et l'incapacite de trouver enfin une fille qui me plaise et avec qui sortir...
Je me suis fixe une date butoir au 31 janvier 2001. Je me laisse 1 an et demi pour continuer a progresser en esperant qu'un jour quelqu'un m'aimera enfin. Si au bout de cette periode tous mes efforts n'ont servi a rien j'en finirai definitivement. La periode est longue et me permettra de progresser. Si en un an et demi je suis pas foutu de sortir avec une fille j'arreterai definitivement. Je me suis fait une petite declaration personnelle sur l'honneur ou je m'engage a tenir cette promesse. Je sais que le suicide est toujours considere comme un acte de lachete. Pour moi ce sera par lassitude et parce que quand ca marche pas malgre tous les efforts que l'on fait ca sert de continuer a s'escrimer. Plutot que de vegeter et se lamenter je prefere en terminer apres m'etre donne prealablement toutes les chances possibles.

Messages récents

oups!!!

#10 Posté le par DCF__6600
Je vois que tu n'as pas inclu ton e-mail, alors ce que je voulais savoir ou plutot te demander c'est si tu as une photo de toi. N'aie crainte car je ne juge pas les autres a voir leur tete, j'apprends a les connaitre avant et ensuite je donne mon opinion. Alors tu as mon e-mail sur ce site, a mes reponses il y a un icone e-mail, si le coeur t'en dit de m'en envoyer une, je freai de meme moi aussi si je viens qu'a avoir ton e-mail...
A+
Bispy

tu m'attristes vraiment...

#9 Posté le par DCF__6600
C'est vrai, j'aimerais tellement pouvoir t'aider, te soutenir encore plus, mais je me sens si impuissante envers cette cause. Tu sais, tu dis que toi ca fait 7 mois que tu te bats,mais moi j'ai ete 3 ans en depression (pcq je ne voulais pas accepter ma condition) et je peux te dire que moi aussi j'ai vraiment failli y passer. Mais j'ai repris gout a la vie. J'ai recommence a me consacrer a mes etudes, meme si ce n'est pas toujours facile. Vois-tu je me suis donne des buts, je ne les ai pas tous atteints, mais au moins cela me donnait une chose en quoi croire. Toi ton but c'est d'avoir une copine, c'est certain que c'est un peu plus dure que de reussir a l'ecole, mais ce n'est pas impossible. J'ai vraiment de la peine de te savoir dans cet etat, vraiment... si seulement on etait dans le meme pays, ca serait plus facile. J'aimerais te demander une chose, mais pour cela tu dois aller voir sur ton e-mail...
A+
Bipsy

marre de me battre...

#8 Posté le par DCF__1165
ca fait 7 mois. J'ai qu'une envie c'est de recommencer et de pas me rater cette fois. J'avais pourtant bien fait les choses mais les secours francais sont vraiment tres performants...
Je ne tiens qu'a cause de mes parents et de mes amis. Mais ma vraie envie, ce que je veux vraiment c'est crever. La vie ne m'interesse plus et quand je vois ce qui s'offre a moi comme avenir j'ai encore plus envie d'en finir. Je sais pas combien de temps j'arriverai encore a tenir. C'est epuisant a force...
Merci pou ton message. Ca change rien a mon etat d'esprit mais on se comprend tous les 2... Tjs ca.
a+

allez...

#7 Posté le par DCF__6600

Voyons, ce n'est pas juste ca que je voulais dire. Tu es dans un etat tres sombre si je puis dire. tu crois que le suicide est la meilleure solution ??? Dis-moi pkoi alors... tu en as marre de vivre, tu ne veux plus te battre, tu veux que l'on dise de toi que tu es un lache? Allez, j'en suis certaine que ce n'est pas vraiment ce que tu veux. J'essaie de comprendre du plus profond de mes forces ce qui peut te pousser a commettre ce geste. Moi aussi j'ai tente de me suicider et ce fut rate. Aujourd'hui je constate que des fois j'aurais aime mieux reussir mais je me rends compte que je devais passer par la tout comme toi. Ce sont des epreuves qu'il faut traverser avec courage, meme si elles sont tres tres tres difficiles a surmonter. Je sais que dans l'etat ou tu es tu dois te dire "a quoi bon, mieux vaut mourir que de me battre toute ma vie pour qqch que je n'aurai peut-etre jamais" Si tu ne vois pas de solutions autres que le suicide il n'y ebn aura pas d'autres, je l'avoue, puisque c'est ton choix. Mais n'as-tu pas une famille, des amis...
penses a la peine que tu leur ferais subir en t'enlevant la vie. Sont-ils au courant de ton etat? Veulent-ils t'aider? S'ils ne sont pas au courant c'est certains qu'ils ne pourront pas t'aider. Ils ne veulent rien savoir de ton etat en paroles, ecris-leur, tu vas voir que la lettre va les faire reflechir. Donne-toi d'autres solutions. Il n'y a pas que le suicide comme ultime solution. J'aimerais vraiment pouvoir t'aider plus mais il y a l'ocean entre nous et c'est vraiment difficile quand on ne connait pas la personne en "face" de nous. Mais je sais qu'il te reste encore un peu de courage car sinon tu aurais reussi ton acte. Utilise le pour te battre de toutes tes forces, ne restes pas isole c'est la meilleure facon de penser a ca. Sort, va prendre une marche, va faire du shopping, meme si tun'as rien a t'acheter, juste question des te changer les idees. Donne-toi des buts a atteindre a chaque jour, meme s'ils sont tres facile a realiser. Mais surtout, ne te laisse pas abattre. tu es fort car tu es encore parmi nous, et je crois en toi. Ne me decois pas, moi qui est a l'autre bout de la terre ou presque... Il te reste tellement de chose a vivre dont l'amour que tu n'as pas encore eu mais que tu auras un jours prochain c'est certain. Il ne faut pas que tu te decourages. Comme on dit ici au quebec dont toi un bon coup de pied au derriere et fonce, tu as tout a gagner et rien a perdre sinon ta dignite en te suicidant. Je suis certaine que tu es un gars bien, et ce, meme si l'ocean nous separe et je ne te dis pas ca pour t'empecher de commettre l'irreparable. Je crois en toi et veux te savoir en vie.

A+
Bipsy

finalement...

#6 Posté le par DCF__1165
j'ai fait une tentative ratee il ya 2 semaines... La vie me fait chier et quand je vois mes perspectives d'avenir ainsi que ce qui m'environne ca me donne pas trop envie d'avancer... Pour que je commence a m'aimer c pas gagne. C con a dire mais le suicide m'apparait comme la seule vraie bonne solution et j'ai vraiment envie de recommencer et de pas me rater cette fois. c clair que dans cet etat d'esprit je dois pas etre tres attirant pour une nana.
a+

faut pas lacher...

#5 Posté le par DCF__6600

Aller Jericho,
Faut pas lacher. Je sais que c'est tres difficile a vivre car moi-meme j'ai eu beaucoup de misere a me trouver quelqu'un qui puisse m'aimer et c'est quand finalement j'ai fini pas m'accepter que j'ai finalement trouver l'amour. Regarde ce qu'il y a autour de toi, as-tu des amis? Surement. S'ils ont des copines alors demande-leurs s'ils n'en connaissent pas qui serait celibataire. Sors, fait le fou, sois TOI-MEME. Nous les fille nous n'aimons pas les gars qui se montre sous un visage et que des que l'on commence a s'en amouracher, ils se montrenet sous un jour different et tres deplaisant. Cherche a savoir ce qu'elles aiment. Je suis certaine que tu vas finir par en trouver une, mais il faut beaucoup de patience et de temerite pour ca, mais d'abord tu dois cesser de tout voir en noir, la vie ce n'est pas comme ca qu'il faut la voir. Tu sais, je te comprends, mais comme je t'ai dis et aussi comme quelqu'un qui a repondu a ton appel t'a dit, tu dois d'abord t'accepeter tel que tu es. Oui, tu fais une depression, mais la question qui se pose est veux-tu vraiment t'en sortir ou si tout est deja regle d'avance? C'est-a-dire que la seule solution est le suicide? Ces choses la nous, on les ressens et si tu ne veux plus rien savoir de la vie, c'est tres difficile pour quelqu'un de vivre avec une personne "suicidaire". J'ai moi-meme vecu cela avec un de mes copains. Il disait que sans moi il se serait suicider que la vie ne valait pas le peine d'etre vecue si je n'etais plus la a ses cotes. Cela me deboussolait completement, je ne savais pas comment reagir, c'etait pour moi un piege a rat d'ou je ne pouvais m'enfuir. Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble, mais il continue de vivre et moi aussi. Ce que je veux t'expliquer c'est qu'une personne (ici une fille) n'aime pas se sentir pieger et si tu degage cette impression en disant que si tu n'en trouve pas une d'ici 1 an et demi tu vas te suicider, alors c'est certain que les filles ne seront pas attirer vers toi puisque pour elles c'est probablement comme moi je le ressentais, une souriciere.

Alors, ne te decourage pas, tu vas finir par trouver. Ne te donne pas d'ultimatum pour ta vie, cela fait fuir les gens. Tu dois miser sur toi-meme. Toi seul est la cle de ton bonheur. Essaie de degager du positif, de la joie, de la bonne humeur, meme si des jours tu n'en a pas envie. Il faut vraiment que tu commences par toi et le reste suivera, crois-moi.

Bipsy

Marre de ce vide existenciel

#4 Posté le par DCF__0072

Bonsoir jericho

Avant de te trouver une fille qui te plaise et avec qui sortir, il te faudra te plaire à toi.
Je connais la recherche de la reconnaissance à l'extérieur de soi et, ces échecs répétés. Il est vrai que le rejet et la douleur assombrissent l'avenir.J'étais certaine qu'il valait mieux en finir. La date, l'endroit, la façon de faire..., tout était décidé. J'ai compris avant cette date finale que cette douleur, je la portais en moi et que, rien ni personne d'autre que moi ne pouvaient la soulager puisque c'est moi qui la ressent, c'est donc à moi d'en guérir.
Pour le faire, toutefois, j'ai besoin d'un guide qui m'aide à trouver la vie en moi et à la contacter.
La route conserve ses surprises à chaque tournant mais, je ne suis plus seule pour y faire face, je peux me réfugier en moi et, j'y suis.
Je te souhaite de te trouver TOI et de TE plaire à TOI. Les filles aiment les gars qui ont un coeur qui bat en eux!
Merci Jericho pour cette réflexion.

Lorra

Moi aussi

#3 Posté le par DCF__6282
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 24 ans, et je suis toujours seul.
Par contre je n'accroche pas ma vie à une rencontre. C'est un peu illusoire de croire qu'une personne va régler ses problèmes!
Qu'en penses-tu?
Je ne te juge pas, j'essaye juste de discuter sur un sujet qui me touche car j'ai le même âge que toi et je ressens un peu ce que tu ressens, enfin je pense.

je me laisse cette chance...

#2 Posté le par DCF__1165
pour un an et demi ce qui me semble amplement suffisant vu que je ne reste pas inactif et que j'arrete pas de me bouger. Si au bout de cette periode rien n'est arrive j'en arreterai definitivement la. 24 ans de souffrance ca commence a faire long. je continuerai pas indefiniment dans l'espoir que...

espoir

#1 Posté le par DCF__3626

Quand je lis le message que tu as écrit .... je me revois il y a un bon moment de cela .....
Je disais comme toi que je trouvais personne pour m"aimer...... que la vie ne vallait pas la peine d'être vécu..... que personne ne pourra m'aimer ..... etc......

Mais vois-tu la vie nous réserve bien des surprises autant des mauvaises que des bonnes.... mais faut apprendre a apprecié davantage les bonnes pour survivre dans cette jungle..

Moi j'étais seule avec mes enfants... et pratiquement tous les garcons qui m'approchait etait en outre des profiteurs..... alors pour moi il n'y avait pas d'espoir de me trouver un homme bien et fonder quelque chose de beau et de durable....

Mais un soir ou je m"en attendais pas ... poufffff tout a chavirer j'ai rencontré un garcon ... mais la difference cette fois ci est que je n"avait aucune attente..... et bien ce soir la a changé ma vie .... depuis on est ensemble, on attend un ti bébé..

Et moi qui croyait que la vie était fini pour moi .. car moi aussi j'ai été dans une dépression majeure... arrêt de travail et tout et tout. Il m"'arrive encore de me reveiller tres fatigué .. Ne pas trop avoir envie de me lever des couvertures.... mais je m"automotive tres vite ..... chose que je n"arrivais plus a faire il y a quelque temps...

Ne perds pas courage, je sais que de te dire que de beaux jours t'attends cela est un peu pathétique.... mais laisse la vie t'apporter de belle chose... Laisse toi cette chance ....

amicalement Nath xx