arriver à parler

Publié le

Premier message

arriver à parler

#0 Posté le par DCF__4298

Bonjour à tous,

je ne sais pas s'il s'agit de phobie sociale, mais il m'est pratiquement impossible de parler avec qqn d'un sujet. J'arrive juste à répondre oui et non ou je ne sais pas mais ça s'arrête là. J'en ai honte et de ce fait j'ai une peur terrible des autres. Et pourtant je me sens tellement seul. J'aimerais tellement savoir parler.
Si par hasard quelqu'un se sent concerné par ce message, j'attents de vos nouvelles.

Messages récents

phobie sociale

#8 Posté le par DCF__6247
Bonjour,
Nous sommes en 2003, j'aimearais savoir ou tu en es aujourd'hui, as-tu toujours peur des autres, des difficultés à parler? Je sors tout juste d'une phobie sociale, je recommence à travailler et on me reproche sans arrêt de ne pas parler. J'aimerais en discuter avec quelqu'un qui me comprenne.
A bientôt.

réponse à mélodie

#7 Posté le par DCF__8244
Je te comprends moi aussi.
Je ne suis pas totalment dans le même cas que toi.
Je suis au lycée, et je connais tout de même du monde. Je connais principalement 1 mec dans ma classe, et genre 2 filles que je connaissais avant.
Pour ce qui est de parler avec les gars de ma classe qui ont l'air sympas, c'est terrible. J'ose pas trop les aborder, j'ai peur de rien avoir à dire, alors qu'avec le gars que je connais, et les gars que je connais bien en dehors su lycée, ca va très bien.
D'un autre coté quand mes soeurs me traitent de rejeté, ca me fout un coup dans le moral, et je trouve alors que j'en suis peut être un.
Je pense que mon problème est que je suis trop timide, et ca me pourritle moral de temps en temps.
Je comprends ce que tu ressens, puisque c ce que je ressend quand je veux aborder qqun.

oups

#6 Posté le par DCF__3027
comme tu dis ces de la timidité mes qui ces agravé alors oups
on tien le cou mes bon

petite réponse

#5 Posté le par DCF__0668
JE ne sais pas si c'est de la phobie sociale c'est peut être juste de la timidité ( qui a son charme).Tu devrait consulter un psychologue et faire une thérapie comportementale c'est vraiment très efficace, car il faut trouver la cause et la traiter ensuite des exercices te permettrons .Entre temps comme l'écrit marie il faut que tu communique le plus par Internet cela te permétras de dépasser la présence physique qui doit te bloquer. Tu peux m'écrire si tu veux bisous

moi aussi ;es durs

#3 Posté le par DCF__3027
salut soleil et melodie
moi aussi ces la meme chose je n arrive pas a integres une discution je ne vois rien a dir
ces pour ça que l on est jamais invité par personne car on est pas interessant et ça fait mal de ne pas etre aimé
je repond tard j espere de vos nouvelle repondé moi meme juste un mot ça me fera plaisir je suis souvent dans le forum depression
merci

je te comprend

#2 Posté le par DCF__7618
Si tu savais Mélodie à quel point je comprend ce que tu vis! Pour moi c'est la même chose. J'ai tellement de difficulté à engager une conversation avec quelqu'un que la plupart du temps je me sauve pour ne pas avoir à parler. Chaque fois que je suis avec quelqu'un, il y a un malaie qui s'installe entre nous deux...je rend tout le monde mal à l'aise et je me sent ridicule. C'est pourquoi je n'ai pas d'amis et qu'il m'est très difficile de m'en faire ou de m'integrer à une discussion. Comme toi, j'aimerais beaucoup savoir parler sans avoir ce sentiment de malaise en dedans de moi. Si tu veux parler avec moi de ce sujet ça me ferait plaisir.

mélodie

#1 Posté le par DCF__8440

Bonsoir Mélodie.
Je suis sûre que tu as des tas de choses à dire, et que ce doit être passionant de te connaître.
Je te propose de discuter tranquillement sur ce forum pour t'entraîner, et peut être reprendre confiance en toi.
Parle moi de ce que tu veux, même si ça te semble nul. Je ne suis pas là pour te juger, et j'adore les gens. Tu peux me parler de toi, de ta journée, je t'écoute.

Qu'est ce qui te bloque pour parler ? De quoi as tu peur exactement ?

Tu sais quand on parle, on dit plus avec nos gestes, notre enthousiasme et nos émotions qu'avec ce qu'on raconte. Aime toi, c'est cela l'important, c'est ce qui te permettra de donner ( parler ).

Gros bisous, tous mes encouragements et à bientôt j'espère,

Marie.