A tous les hommes trompés......

Publié le

Premier message

A tous les hommes trompés......

#0 Posté le par DCF__5019
Voilà,
J'ai découvert récemment que ma femme avait eut une relation passagère avec un autre homme (2 mois). Je ne vous cache pas la profonde tristesse qui m'a envahie et mon regard c'est voilé de cette peur, de cette incommensurable detresse qui nous animent dans ces moments.
Plutôt que de laisser traîner les choses j'ai préferé directement lui faire savoir que je savais, comme ça, simplement après avoir dévérsé les sentiments négatifs (haîne, colère, frustration). Nous en avons disctutés de façon adulte pour la première fois peut être en 5 ans, rien n'est noir et rien n'est blanc, tout est nuances de gris, j'ai reconnu mes erreurs et elle a reconnu les siennes et nous en avons parlé.
J'aime et j'ai toujours aimé ma femme. Mon dieu que j'ai souffert, et elle aussi, nous retrouvons une vie de couple et un amour que nous n'aurions pu espérer.
Ho, c'est vrai, j'ai du mal et j'ai parfois encore des vieux fantômes qui se reveillent dans ma tête, la confiance revient peut à peut, elle s'installe tranquillement grace à nos efforts mutuels.
Tout ca pour dire quoi.... pour dire que l'on pardonne mais on oublie jamais, pour dire que dans la vie tout le monde a droit à l'erreur et que tant qu'il reste de l'amour, ben rien n'est totalement perdu, j'ai été un grand enfant pendant 30 ans, c'est évenement m'a fait passé dans le monde des adultes en une fraction de seconde j'ai vieillit, muri et je ne voit plus la vie du même oeil, c'estr sûr.

Messages récents

Invitation à la télé...

#26 Posté le par DCF__5306

Bonjour,

Je suis recherchiste pour les émissions de télé et je viens de lire votre témoignage sur le site psychomédia. Je vous contacte car nous sommes à la préparation d'une émission qui s'intitule "Comment réagir lors d'une infidélité: doit-on pardonner ou divorcer?". Suite à la lecture de votre témoignage je me suis dis que vous étiez le candidat idéal pour notre émission, ayant pardonné a votre conjointe, mais vous avez toujours une blessure...

Je vous invite donc à répondre à mon invitation et vous remercie de prendre ma demande en considération.

J'attends de vos nouvelles avec impatience...

Marie-Josée Bougie
Recherchiste
450-668-9128

Je ne sais pas

#25 Posté le par DCF__2728

Bonjour Jean-Louis,

J'avoue que je ne comprends pas très bien quand tu dis "les rôles sont inversés" ?? Qu'entends-tu par là ? Que l'infidélité était autrefois dévolue aux hommes, les femmes restant sagement à la maison, et qu'aujourd'hui, les femmes ont pris la place des hommes sur le podium de l'infidélité ? Comme si dans un couple il y avait le rôle du volage infidèle et le rôle de la victime trompée ?!!

Tu dis que de nos jours, les femmes trompent plus leurs conjoints que les hommes ? J'aimerais réellement savoir d'où tu tiens cette information. Moi, j'ai effectivement l'impression que les femmes trompent plus qu'avant. Encore que, je n'en sais rien, avant elle l'avouait sûrement moins. Mais de là à dire que les femmes trompent plus que les hommes... je n'en sais rien.

Les femmes sont incapables d'avoir une liaison sans lendemain, elles s'investissent et quittent leur mari... je le crois, oui, en effet. Pas systématiuqement. Certaines savent résister.
Je ne crois pas que ce soit imputable à une certaine force de caractère et un sens des responsabilités qu'auraient les hommes et pas les femmes. Qui pousserait ceux-ci à ne pas tout envoyer balader pour une amante quand les femmes se jette à corps perdu dans une nouvelle relation et remettent tout en cause.
Je crois que c'est lié à une différence entre les hommes et les femmes. On ne doit pas "concevoir" le désir, le couple de la même façon.
Pour un homme, la femme ne doit pas revêtir obligatoirement tous les rôles : épouse, mère, amante... Pour chaque rôle, il peut y avoir une femme différente. De plus, un homme a besoin de séduire, même s'il est très bien avec sa femme, et la séduction va parfois jusqu'au passage à l'acte.
Pour une femme, l'homme DOIT revêtir tous les rôles. Son époux doit être le père des ses enfants mais également son amant. Dur dur !! Quand elle n'est pas satisfaite dans son couple, elle ira chercher ailleurs ce qui lui manque. Mais elle ne va pas compléter son couple actuel avec ce que lui apporte son amant, il lui faut de l'absolu, de l'unité. Tout rassembler dans le même panier. Alors, elle pèse, soupèse, et parfois quitte.

Ca me fait toujours penser aux symboles pour désigner l'homme et la femme. L'homme, c'est un arc et une flèche (la chasse), la femme, un panier (la cueillete, l'enfantement). L'homme est un chasseur nomade, mais il revient toujours au foyer. La femme vise à créer l'harmonie dans sa "maison", et fait en sorte que tout soit dans son panier pour y arriver. Elle ne va pas glaner ça et là ce dont elle a besoin.

Que faut il comprendre?

#24 Posté le par DCF__4541

Bonjour,

Voilà que les rôles sont inversés.
De nos jours les femmes trompent beaucoup plus leurs conjoints que les hommes.
Et quittent aussi beaucoup plus leurs maris.

Les femmes sont incapable d'avoir une relation sans lendemain... Elles s'investissent dans la relation. Voilà le problème.

Trop de passion, trop d'attachement etc..

C'est incroyable!

Que faut t'il comprendre?

aimez-vous

#23 Posté le par DCF__4894

Je trouve merveilleux que vous vous soyez retrouvés.

Si elle t'a trompé, c'était dans une période de doutes, mais l'essentiel est avant tout qu'elle est dorénavant certaine de t'aimer, puisqu'elle est restée avec toi. Il faut oublier cette incartade, ne laisse pas cette aventure extra-conjugale pourrir votre couple et te faire douter.

Elle est avec toi, c'est la meilleure preuve que tu es la personne la plus importante pour elle, la personne qui occupe toute la place dans son coeur.

Ça aurait pu t'arriver aussi, personne n'est à l'abri d'un moment d'égarement, on se pose tous des questions à un moment ou l'autre de notre vie. Mais la raison est là, qui l'a fait revenir à toi, l'homme de sa vie.

Aimez-vous encore et pour longtemps !

Quel courage...

#22 Posté le par DCF__3039

Je trouve tes messages très émouvants, tellement emprunts de sensibilité brute.

Ils m'interpellent aussi au plus profond de mon coeur, car je suis aujourd'hui dans la situation où tu te trouvais voilà quelques temps, et qu'est-ce que j'en bave !!

Et tu mets exactement les mots justes sur tout ça.

Comme toi, je n'avais absolument aucun doute, j'avais tout pour heureuse... un compagnon extraordinaire, une perspective de vie enchanteresse...

Et puis un jour, cet homme, mon amant aujourd'hui a décidé de faire le pas, un pas que je juge "audacieux", parce que cet homme est mon patron, parce qu'il est aussi un ami de mon compagnon...

Au début, je n'ai pas eu envie de réfléchir, je me suis lancée à corps perdu dans cette relation, qui s'est avérée, et s'avère encore magique. C'est une folle passion, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme lui. Je n'arrête pas de penser à lui. Il n'arrête pas de penser à moi. Je fais n'importe quoi (avec une extrême prudence), je vais partir en voyage avec lui... c'est une drogue !

Aujourd'hui, le piège se referme sur moi.
Tu as réussi à quitter ton amant parce que tu l'aimais trop, tu as réussi à garder la sagesse et la tête froide, à jauger tout ce que tu risquais...
Il faudrait que je fasse pareil, mais il est déjà trop tard. Il n'est en fait jamais trop tard mais je ne veux pas quitter mon amant, je l'aime trop.
J'envisage même sérieusement de quitter mon compagnon. Je sais que je joue à quitte ou double, je sais que je prends des risques énormes, mais je ne peux pas supporter de ne pas aller jusqu'au bout de mon amour. Je sais que c'est idiot car la passion est éphémère, mais dans notre cas, je ne crois pas... c'est terrible d'être autant persuadée que l'homme de notre vie, c'est lui...

Je te félicite pour ton courage, je te félicite pour l'abnégation et le sacrifice dont tu as fait preuve. Dieu comme j'aimerais moi aussi pouvoir dire Stop ! mais Dieu comme je n'en ai pas envie... ça me déchirerait... Au réalisme, je préfère sans hésiter le romantisme... mais où ça va me mener ???

Comprendre ?

#21 Posté le par DCF__0697

Bonjour LG,

"COMPRENDRE"

C'est pas facile d'expliquer l'amour..et..
C'est pas facile de comprendre pourquoi l'amour vient nous soulager, nous appaiser et en même temps nous embêter et nous torturer.

Tu vois un jour , tu te lèves et tu te doutes de rien..
Pourquoi douter, ta vie est belle les enfants ,le boulot les sorties etc... mais pourquoi ...

Moi, j'avais vraiment tout pour être heureuse...

Mais, sa m'est arrivé quand même et "d'à plomb"

Je suis tomber dans l'amour ! Ce genre de passion qui te fait oublier tes responsabilités envers les personnes qui t'aiment et qui croit en toi.

Faut appeler sa la passion!

J'ai jamais aimé quelqu'un comme lui.
En plus d'avoir de l'amitié de la complicité, le désir que j'avais pour mon amant était très fort.. ..plus fort que n'importe qui! s'a ressemblais à rien de ce j'avais connu auparavant.

Pendant 8 mois ma vie a basculer. D'un côté je me sentais belle et désirable et de l'autre j'avais l'impression de tricher et de voler le bonheur de mon mari et de mes enfants.

Voilà pourquoi je l'ai abandonner, je l'aimais trop!
Et puis bon, il faut parfois revenir sur terre et réfléchir aux conséquences de l'amour.
La passion est souvent éphémère disent certain et je risquait gros.. j'avais aussi très peur! peur des lendemains.

Et voilà la dernière étape rebâtir...

J'ai de la difficulté moi aussi à faire l'amour avec mon mari et j'ai aussi des sautes d'humeurs.
C'est pas très charmant de vivre avec moi et de m'endurer! Un jour c'est bien et l'autre non. Parfois c'est oui parfois c'est non.

Mais, j'ai à traverser des ponts et je croit que cela fait parti de la réussites ou de l'échec. Savoir être patient même si notre vie est mis à dure épreuve.
Alors un conseil ne lui dit rien , attend la plus tôt. Le silence fait réfléchir ,il porte conseil.

Amitié et bonne nuit!

Sophie

Quelle dualité à confronter

re: tellement pénible

#20 Posté le par DCF__7360
Bonjour Sophie,

J'ai bien aimé ton message. Fait amusant, si j'ose dire, moi aussi je suis marié depuis 12 ans,

j'ai des enfants super (même si je suis pas certain d'être le père du premier, mais bof...)

et ma femme s'appelle Sophie ...

Bon. Sans rire je sais parfaitement ce que tu vis et ce que ton époux vit. Mais n'oublie pas que dans toute une vie il y a des tas de choses qui se passent. Des bonnes et des moins bonnes.

Mettez l'accent sur les bonnes. Donnez vous des rêves. Le désir reviendra si vous prenez le temps de vous apprivoiser à nouveau parce qu'alors c'est le besoin de l'autre plutôt que le désir qui vous guidera.

Et après tout. N'y a t'il que le désir pour mener une relation? L'amitié, la tendresse, la complicité, la compréhension mutuelle, ne sont elles pas des choses aussi importantes?

Un couple est il fini quand, pour un temps (même parfois long) il y a panne de désir ? Non. Seulement quand il n'y a plus d'amitié et de complicité intime.

N'aie pas peur pour l'avenir. Mais joue franc-jeu. Surtout, évite ton amant. Je sais que c'est dur à lire, mais dans ce genre de truc c'est comme la cigarette. Faut pas se laisser une chance de recommencer parce qu'alors tu sera vraiment désespérée et ton mari pourrais décider que c'est une fois de trop.

Bonne chance pour le reste et tout mes voeux pour vous tous. Puisse la paix revenir chez vous.

JP

Pourrait-on se parler ?

#19 Posté le par DCF__8698

Chère Sophie,

Je viens de lire ton post et ma femme est dans la même situation (voir mon post "Ma femme m'a Trompé...")
Pourrais tu m'aider à comprendre ma femme.
Je te propose un échange d'email dans un premier temps...

Merci

LG

Ta femme versus ma futur ex-femme

#18 Posté le par DCF__0444

Bonjour Steph,

J'ai lue ton histoire et je te trouve courageux. Cela prend beaucoup d'effort de se faire façe et prendre la bonne décision. Je te dit cela, mais je crois que je me le dit à moi aussi. Ma futur ex-femme est présentement dans une relation extra-conjugale (avec son psychothérapeute). Elle ma quitté le 8 mars pour cet homme. J'ai passé à travers l'enfer avec m'es émotions et m'es sentiments. Elle à projété sa culpabilité sur moi et cela à été encore plus dificile. Malgré tous ce qu'elle à fait, j'ai gardé mon sang froid et je n'ai pas dévié de mon bon coeur.

Moi aussi j'ai grandit beaucoup, je ne suis plus inocent maintenant. J'aurai vraiment pue lui pardonner cette adultère, mais seulement si elle aurait revenue au notre mariage de 13 ans.

Elle ne reviendra pas, elle ne sera jamais pardonné, même si moi et elle comprenons pourquoi elle à fait ce qu'elle à fait.

Je suis fière pour toi que t'on épouse soi forte, assez forte pour revenir à toi.

Bon courage

Tellement pénible!

#17 Posté le par DCF__0697

Bonjour Spleen

Je suis mariée depuis 12 ans, des enfants, un bon gars à mes cotés,grosse maison etc... Pourquoi je l'ai trompé ?

J'en sais trop rien... Est-ce la routine, l'usure du temps,le désir de plaire, l'approche de la quarantaine.. qui sais..

Mêlée, je sais pas trop quoi dire. Je suis très mêlée... J'aimais beaucoup mon amant et je l'aime certainement beaucoup encore.
Mais ma vie s'en allait et je négligeait tout!
Je devais faire le choix de l'abandonner..

Maintenant je dois reconstruire et c'est pas facile. Je fait des efforts , j'essaie d'oublier
mais c'est tellement pénible. J'ai beaucoup de difficulté à aimer mon mari comme il le mérite, je suis une femme en panne de désir qui essaie de nager pour faire rejaillir les choses les plus simples qui autrefois faisaient nos joies et notre bonheur.
Mon mari est un homme très bien, en faite je sais pas si moi j'aurais tolérer tout le mal que je lui ai fait. Il sait tout de mon histoire et il ne m'as jamais juger. Ont essaie ensemble de trouver des solutions mais j'ai peur parfois...
J'ai peur de moi, j'ai peur pour mes enfants.
Voilà!
Je voulais juste t'apporter mon témoignage , je trouve très bien de ta part d'avoir une si belle ouverture d'esprit.

à Steph

#16 Posté le par DCF__6902
Félicitation,tu as fait face a l'épreuve d'une manière courageuse et très sage je crois.Car tu ne semble pas être rester avec elle par dépit mais par choix réel.
C'est bon de lire ton message.
Lénia xx

Merci, et j'ajouterais....

#15 Posté le par DCF__6111
Que de mon coté ayant pris consciences de mes erreurs passées, ma femme n'ayant plus le poid de la culpabilité, nous recommencons plus forts qu'avant. Oui, mots doux, attentions, fleurs, moments a deux, nous nous sommes surpris à parler de nos vies dans leur recoins les plus intimes. Oui nous nous sommes pardonnés, oui je connais parfois des moments difficiles, mais maintenant nous nous regardons droit dans les yeux, j'aime profondément la femme qui partage ma vie et j'ai la conviction intime qu'elle aussi. Ca faisait je crois trop longtemps qu'on avait plus été amoureux comme ça, c'est mon dernier post ici et je veux remercier tous ceux qui m'on apporté un soutien un réconfort ici, mais le vrai soutien, le vrai réconfort je l'ai trouvé dans ma propre maison c'est pour vous dire.... Merci à tous et bonne chance.

reconstruire ou reprendre la construction ?

#14 Posté le par DCF__7360

Une excellente manière d'enfoncer dans l'oubli les souvenirs désagréables c'est encore de ne parler que des bons.

Passez un pacte tous les deux, de ne pas vous enfermer dans les souvenirs douloureux, mais de ne parler, quand il faut parler, que de ce qui a été, est et sera encore des choses formidables entre vous.

Pour celà il faut du dialogue et surtout un profond désir, de part et d'autre, de vivre en paix.

Tout se réapprend : même à faire confiance. Un petit peu plus d'attention et de réalisme aussi.

Mais il faut surtout éviter de prendre tous les doutes pour des occasions de ressasser les vieilles affaires. Il faut aussi avoir le coeur assez grand, assez aimant, pour comprendre le désir sincère de sa conjointe de vouloir simplement vivre en paix. Une personne pardonnée est toujours plus amoureuse quand elle a conscience de l'effort que son partenaire fait, en en comprenant les limites.

Ainsi ta femme doit s'attendre à ce que, de temps en temps, il y ait des "sautes d'humeur". Mais un simple sourire de sa part, une simple caresse ou encore un petit câlin complice et tout s'apaise. Pour celà il faut qu'elle n'ait pas peur de t'approcher.

Puis, merde, apprenez à vous écrire des petits mots doux que vous laissez ici et là dans la maison ou l'auto. Apprenez à prendre du temps ensembles. Faites vous une forteresse dans l'espace-temps et éloignez les autres et les soucis de la vie pendant quelques heures par semaine pour vous consacrer l'un à l'autre.

Ma femme et moi avons vécu ces - hélas banales - situation de tromperie et d'amant. Mais tout en ayant connu nos tempêtes par après nous avons maintenant une vie qui nous apporte beaucoup de satisfaction mutuelle.

Alors, finalement ce n'est pas tant reconstruire que reprendre la construction de cette vie commune que vous aviez amorcée en disant "oui" à votre mariage ? Reconstruire voudrait dire que tout a été détruit.

Reprendre la construction veut dire qu'il y a eu du bon et du solide mais que les travaux - aussi bien menés soient ils - ont été interrompus... temporairement.

Bâtissez sur ce qu'il y a de bons entre vous !

tous mes voeux vous accompagnent

JP

J'avoue que je suis fait avoir...

#13 Posté le par DCF__6538
mais j'en connais qui le diraient en étant très sérieuses.

les dérives

#12 Posté le par DCF__1299
tu sais Steph, je t'encourage vivement à continuer dans cette voie de la réconciliation,
je te demande surtout comme tu veux devenir capitaine de ton vaisseau, de te méfier de la prise de pouvoir sur ton épouse, je te demande d'éviter toutes formes de prises de pouvoir sur sa vie et sa liberté, parce que je trouve ca abominable et le couple est un lieu particuliérement sensible à ce type de déséquilibre. Voila ce que je voulais te dire parce que c'est ce qui se passe chez moi, et j'en suis très malheureuse . Je n'ai aucune tendresse et très peu d'attention pour lui et c'est dramatique.

tu as raison

#11 Posté le par DCF__5019
Effectivement, par manque de présence d'attentions, ma femme était là mais désésperement seule, malgré ses cris de detresse j'étais aveugle. Elle a éssayé de me dire 100 fois ce qu'elle avait fait sans y arriver puis un jour elle a écrit une lettre relatant tout et elle a laissé trainer cette lettre 3jours dans ma voiture, n'y tenant plus je l'ai ouverte et lue bien qu'elle ne m'étais pas adressée. A bien y repenser inconsciemment elle a du faire exprès elle qui ne laisse jamais traîner du courrier.
Oui il y avait un besoin, oui il y avait un manque, encore faut-il en avoir conscience par la suite et réagir. Surtout il ne faut pas faire la même erreur que moi au départ c'est à dire culpabiliser, nous sommes deux adultes et elle savait ce qu'elle faisait. Maintenant je sais que dans la vie il n'existe pas de problèmes insolubles, il suffit de mettre les choses à plat et tout devient plus simple, il n'y a que le manque de volonté qui peut nuire au fait de trouver une solution.
Remarque je ne suis pas utopique si ca marche tant mieux , si ca foire tant pis, mais si ca foire j'aurais au moins tout éssayé, donc je partirais sans regrets et sans craintes. Je me suis juste dit que je devais, on s'est dit que l'on se devait de saisir notre chance, parceque celle la elle passe pas deux fois..

reconstruction

#10 Posté le par DCF__8645
Je pense que ta femme est partie cherché ailleurs la satisfaction d'un besoin qu'elle ne trouvait pas auprès de toi. Je pense que tu as posé un acte courageux : accepté que tu as laissé beaucoup d'idées fausses dans ton esprit, tu as pris la décision de gérer ton couple et devenir capitaine du vaisseau, Magnifique, ta décision de t'engager dans la reconstruction de ton couple.

Tout est une question de choix

#9 Posté le par DCF__5019

Pour préciser mon mode de pensée à cet événement, je voudrais dire que dans la vie tout est question de choix.
En effet deux possibilités s'offraient à moi.
1- La rupture
Solution de facilité à mon goût, la fuite en avant et le refus de compréhension, rejeter l'entièreté de la faute sur l'autre et trancher net. Je ne l'aurais pas fait sans tenter de comprendre.
2- La reconstruction.
Tenter de comprendre nos erreurs, parler pour bien saisir le comment du pourquoi. Je connais ma femme depuis 20 ans (nous en avons 31)comme je l'ai dit elle a fait un choix qui n'étais pas forcément le meilleur, j'ai fait le mien. J'aime profondément ma femme et j'ai la conviction intime qu'elle est sincère dans son amour pour moi.
Nous avons décidé donc de tirer parti de nos erreurs et de reconstruire quelque chose à deux, ca a été notre choix mutuel. Chaque cas est particulier mais nous dialoguons dorénavant et pour tout dire je suis redevenu un homme heureux et je sent qu'elle est vraiment bien et heureuse pour la première fois depuis 5 ans, le début de nos problèmes.
Cela demande un immense travail sur moi et je présume que ce n'est pas facile pour elle car je voit bien que le poid du regret l'accable et qu'elle culpabilise énormément de m'avoir fait souffrir. Nous devons régler nos problèmes qui sont différents par rapport à nous-même je ne peut que l'aider à oublier et accepter comme elle peut m'aider à faire de même.
Je me suis attaché à une maxime dans ces moments de solitude extrême pour toujours retrouver la force en moi de lutter:

Qu'on me donne la force d'accepter ce que je ne peux changer.
Qu'on me donne le courage de changer ce que je peux.
Surtout qu'on me donne la sagesse d'en accepter les conséquences.

Tout n'est que question de choix dans la vie, il faut les prendre en connaissance de causes et surtout en accepter les conséquences, ca a été mon mode de pensée et franchement je ne le regrette pas.
C'est dans ce sens ou j'estime avoir grandi, muri, pour la première fois j'ai fait face à mes responsabilités et j'en suis fier quelque part.

c'est une blague

#8 Posté le par DCF__8047
Il y a des hommes qui sont très crédules et que l'on peut mener par le bout du nez. Franchement , ce message est une farce, une belle blague.

Oufffff

#7 Posté le par DCF__6538

Que c'est facile de se déresponsabiliser...

Tu la surprends avec un homme et elle te dit: c'est pour te rendre plus mature... Je ne sais pas comment je réagirais...

Parce que...

#6 Posté le par DCF__1132

Bien sûr ! On mûrit, on avance, on grandit, on devient plus fort à travers la souffrance.

C'est un fait ! C'est même la seule excuse de la souffrance.

Si la souffrance ne sert qu'à te blaser, alors oui, elle est inutile ; et désespérante même 10 ans plus tard.

ma femme

#5 Posté le par DCF__9069
je vois que tu es très content de ce qui t'ai arrivé je te félicité pour ton comportement . Bravo !!!

infidélité

#4 Posté le par DCF__2841
Comme quoi souffrir un peu ca forge un homme !
Le plaisir qu'éprouve une femme a trompé son mari! alors mesdames pour faire de vos maris des adultes : à vos amants !!!

je pardonne mais je n'oublie pas .

#3 Posté le par DCF__2183
quand on dit :" je pardonne mais je n'oublie pas" ca veut dire beaucoup de choses, tu n'es pas pret d'oublier ca et je parie que tu l'attends au prochain carrefour.
Je crois que tu as eu très peur alors respire un grand coup, ouf ! et surtout ne "joue" pas à ressasser les affaires du passé ; promis !

hmm..

#2 Posté le par DCF__1480

«Tout ca pour dire quoi.... pour dire que l'on pardonne mais on oublie jamais, pour dire que dans la vie tout le monde a droit à l'erreur et que tant qu'il reste de l'amour, ben rien n'est totalement perdu, j'ai été un grand enfant pendant 30 ans, c'est évenement m'a fait passé dans le monde des adultes en une fraction de seconde j'ai vieillit, muri et je ne voit plus la vie du même oeil, c'estr sûr. »

cette idée de viellir, de murir "grace" au fait que notre femme nous trompe me fait frémir un peu..

mis a part devenir blasé de la vie avec des "il arrivera bien ce qui arrivera" ou encore "fallait bien que ca arrive un jour", je ne vois pas trop en quoi ca peut nous changer...

;-)

#1 Posté le par DCF__8075
Je trouve que tu as un comportement tres mur suite a cette histoire et je ne te cache pas que je suis tres content pour toi! :))
Il es vrai que ca ne doit pas etre facile de tourner la page mais tu vois .. d'un coté si il n'y avait pas eu cette.... discorde (le fait que ta femme te trompe) et ben peut etre que les choses n'iraient pas aussi bien maintenant! Tu sais je n'ai que 15ans alors tu n'es pas obligé de faire attention a ce que je te dis mais je voulait te dire que je suis tres content pour toi! :))