A tous les hommes trompés......
J'ai découvert récemment que ma femme avait eut une relation passagère avec un autre homme (2 mois). Je ne vous cache pas la profonde tristesse qui m'a envahie et mon regard c'est voilé de cette peur, de cette incommensurable detresse qui nous animent dans ces moments.
Plutôt que de laisser traîner les choses j'ai préferé directement lui faire savoir que je savais, comme ça, simplement après avoir dévérsé les sentiments négatifs (haîne, colère, frustration). Nous en avons disctutés de façon adulte pour la première fois peut être en 5 ans, rien n'est noir et rien n'est blanc, tout est nuances de gris, j'ai reconnu mes erreurs et elle a reconnu les siennes et nous en avons parlé.
J'aime et j'ai toujours aimé ma femme. Mon dieu que j'ai souffert, et elle aussi, nous retrouvons une vie de couple et un amour que nous n'aurions pu espérer.
Ho, c'est vrai, j'ai du mal et j'ai parfois encore des vieux fantômes qui se reveillent dans ma tête, la confiance revient peut à peut, elle s'installe tranquillement grace à nos efforts mutuels.
Tout ca pour dire quoi.... pour dire que l'on pardonne mais on oublie jamais, pour dire que dans la vie tout le monde a droit à l'erreur et que tant qu'il reste de l'amour, ben rien n'est totalement perdu, j'ai été un grand enfant pendant 30 ans, c'est évenement m'a fait passé dans le monde des adultes en une fraction de seconde j'ai vieillit, muri et je ne voit plus la vie du même oeil, c'estr sûr.