aidez moi svp svp svp

Publié le

Premier message

aidez moi svp svp svp

#0 Posté le par DCF__2495
voila, j'ai 22 ans et au mois de décembre 99 j'ai rencontré un homme de 30 ans et ce fut le coup de foudre. Mais voila, il n'est pas libre et a une petite fille de 4 ans. Il ne s'entend plus avec sa copine depuis 4 ans à peu près et est avec elle depuis 8 ans. Il y a un mois de cela, il est venu me dire que ils avaient décidé de refaire un essai, et m'a dit qu'il vallait mieux en rester là car ce n'était honnête envers personne. Alors je l'ai laissé partir sans rien dire car j'estime que je n'avais pas à le forcer. Depuis je souffre énormement !!!! je ne peux plus dormir ni rien !!! Il a internet lui aussi, et nous nous sommes écrit 2 ou 3 fois en restant neutre. Dans le dernier qu'il m'a envoyé il y a 3 jours il me dit qu'il va bien même si il pense des fois à moi...
Comment dois-je faire ??? je l'aime tellement !!! je pensais que c'étais pourtant fort entre nous mais ??? Moi je crois que c'est l'homme de ma vie, nous avons tellement de points en commun !!!!! Est-ce que je dois lui dire que je l'aime, lui téléphoner, aller le voir à son travail (nous habitons à 70 Kms, l'un de l'autre) ou le laisser réfléchir et faire comme si j'étais forte et lui envoyer quelques mots de temps en temps sans rien montrer ??? Moi je suis prête à tout assumer, je pense que je suis assez "grande" et que je sais ce dont j'ai vraiment envie !!! alors s'il vous plait aidez moi à comprendre ou à réfléchir à tout cela !!!!!

Messages récents

Aidez-moi

#8 Posté le par DCF__2674

Chère Léa,

Ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis...Mais là, tu dois faire place à la raison et laisser l'émotivité de côté.

Cet homme est marié, il a une conjointe, il a un enfant. Bref, il a une famille. Est-ce que tu as une idée de ce que cela veut dire?

Cet homme vit des difficultés avec sa conjointe, d'accord, mais ce n'est surtout pas une raison pour s'immiscer dans cette famille. Laisse-les vivre ce qu'ils ont à vivre; laisse-les évoluer à leur rythme. Il y a des hauts et des bas dans une vie de couple, et les bas peuvent durer pas mal longtemps, crois-moi. Mais, le soleil peut revenir après, tu ne le sais pas. Le fait est qu'il est toujours avec sa conjointe.

Crois-moi, il sait très bien ce que tu ressens pour lui. Il n'a pas besoin d'avoir un dessin. Il ne verra pas clair dans sa relation avec sa femme tant et aussi longtemps que tu tourneras autour de lui. Si tu l'aimes vraiment, c'est le temps de le prouver avec dignité. Ne sois pas responsable de la destruction d'une famille.

Quand il aura quitté sa femme, qu'il aura divorcé et qu'il sera libre, tu pourras y repenser. Mais, à ce moment-là, voudras-tu ramasser les pots cassés?

Et, t'en fais pas, la vie continue. T'en rencontreras de plus beaux et de plus intéressants et, bonus!, qui seront libres!

Bonne chance

Lion

léa.....

#7 Posté le par DCF__0684
tres chere léa ...j`ai vécu la meme situation que toi il y a 1 ans et a peu de différence pres, car moi j`avais deux enfants et un conjoint .inutile de te dire qu`il avait prévu la porte de service..c`est a dire qu`il avait pris soin de mettre sa conjointe en vieilleuse pour le cas ou sa ne fonctionnerais pas avec moi,elle était au contraire de moi tres passive et refermé sur elle-meme et tolerais tout ses écarts de conduite.apres avoir rompu avec moi( dans les quelques minutes )...il retrouvas sa femme et dit (qu`il étais pret a lui laisser une seconde chance )pour me revenir en pleurant 3 jours plus tard et disant regretté amerement d`avoir rompu*je lui ai dit simplement ceci;assume tes choix ..oui j`ai eu mal ...tres mal meme ,cependant ce qui étais un reve étais aussi un cauchemard .je l ai revu souvent par la suite mais j`ai préferée l`éviter ,non pour lui ..mais pour moi* maintenant je suis de nouveau avec mon conjoint et ne regrette rien ou presque de tout ceci ,car j `ai appris ..comme tant de gens l`on aussi appris a conserver les bons souvenirs plus que les mauvais, mais surtout a me comprendre moi meme mieux *...nous sommes tous' tantot bourreau, tantot victime les uns des autres mais cherchons tous une simple et meme chose ``etres heureux`` sans savoir que c`est en nous memes d`abord et avant tout qu`il faut l`etre*

aidez moi svp

#6 Posté le par DCF__2183
je voulais juste te dire que tu peux lui exprimer ta tristesse, ton amour, que ca n'est pas interdit
je ne te dis pas de te jeter dans ses bras, mais exprimer ses sentiments, tes émotions lui dire tout simplement ce que tu ressens peut t'aider, si tu peux le contacter et si il est d'accord pourquoi pas, sinon je t'ai dit de bien réfléhir avant de tenter quoique ce qoit. Tu sais l'amour c'est quelque chose qui nait vit et meurt, si tu dois vivre cette expèrience pour avancer vit la,
la vie est faite comme cela rien ne sert d'occulter tes émotions de faire comme si ils n'existaient pas tu te feras du mal. J'espère que tu m'as compris il n'est demandé à personne d'être surhumaine, nous sommes tous imparfaits,
nous sommes humains.

Ma chère Léa,

#5 Posté le par DCF__1132

je voulais te répondre que personne n'a raison. Tout le monde peut te donner un avis mais toi seule possède la réponse à ce que tu vis.

C'est la dure leçon que j'ai fini par retenir de la vie ; dure parce que ça signifie qu'on est toujours tout seul quand on a tant envie, tant besoin de savoir que quelque part quelqu'un va pouvoir nous dire exactement quoi faire.

Difficile d'écarter de toi ce que tu souhaiterais pour trouver la vérité. Mais tâche de te faire confiance.

Ce que moi j'ai envie de te dire, c'est de ne tomber dans aucun extrême :
- Ne sois pas naïve et prête à croire n'importe quoi parce que c'est ce dont tu rêves
Mais attention...
- L'autre travers, et le plus courant, c'est d'avoir tellement peur de se faire avoir, de passer pour une amoureuse trop crédule ou de souffrir qu'on gâche toutes nos chances.

Fais ce que tu veux faire, mais en mesurant et assumant tous les risques à l'avance. Si tu acceptes l'idée de la possible souffrance comme un risque avec lequel il faut compter, alors tu peux tout faire.

Sois maîtresse de ta vie !

Amicalement,

Kat

Merci pour les messages !

#4 Posté le par DCF__2495
Merci beaucoup pour les messages que j'ai reçu !!!!
Celui de Valentina m'a redonné un peu espoir, et les autres moins, mais qui a raison ???
De toute façon, je sais que l'on ne peut forcer personne à aimer, ou à faire des choses dont on a pas envie...
Pour ma part j'avoue j'ai envie de lui dire tout ce que je pense au fond de moi, j'en ai tellement !!! et je me dis que ça me ferais du bien, mais est-ce une solution ???
En tout cas merci à vou de m'avoir conceiller et bonne chance à vous pour tous ce que vous entreprendrez !!!

Personne n'a le droit de t'empecher d'aimer l'homme que tu désir

#3 Posté le par DCF__2183
je pense que tu dois vivre cette passion si tu en as vraiment envie, car personne n'a le droit de t'empecher d'aimer l'homme que tu désires. je pense que tu peux lui dire tout ce que tu veux si tu es sincère, tu as le droit de lui dire que tu l'aimes et que tu es triste de cette situation entre vous deux, je pense que s'il se met en contact avec toi c'est aussi qu'il a quelque chose à te dire, et le dialogue entre vous deux est important alors n'hésite pas à engager le dialogue avec lui, sache que dans la vie on appartient à personne,
il est important que tu saches quels sont ces sentiments pour toi, alors devient sa confidente au début, accepte la communication parle lui juste et vrai en cohérence avec tes sentiments et ce qui se passe en toi, sans détour parle lui de ce que tu éprouves.
Ne va pas trop vite , laisse toi le temps de bien le connaître avant d'engager quelque chose de sérieux , avec le temps tout s'estompera ou bien l'amour sera plus fort, mais vas y doucement.
Bonne chance.

Attention à la casse

#2 Posté le par DCF__1354
Salut Léa!
Je ne sais pas si l'avis des autres peut vraiement t'aider car, souvent, dans ce genre de situation, on est complètement aveuglé(e) par ses sentiments. De plus, un cas n'est pas l'autre.
Je voulais seulement te faire savoir que, moi aussi, j'ai vécu ce type de relation et j'ai trouvé cela particulièrement douloureux. J'en étais folle, il m'adorait. Il m'a pourtant laissée tomber.
Penses-tu vraiement que, même s'il décidait de faire sa vie avec toi, tu pourrais lui faire confiance ? Il a été capable de tromper sa femme, pourquoi pas toi ?
Oh, je sais, j'ai souvent tendance à voir le côté négatif des choses mais ne s'agirait-il pas plutôt ici du côté réaliste ?
De toute manière, n'oublie pas de d'abord penser à toi et à ton bien-être. Penses-tu que l'amour doive être un sentiment douloureux ? Personnellement, je ne le crois pas.C'est bien beau la passion, on a pleinement l'impression de vivre, mais après, que reste-t-il ?
J'ai l'impression de jouer les vieilles moralisatrices : tu n'en feras quand même qu'à ta tête. Fais seulement attention à toi. Evite de te blesser pour pas grand chose.
Bonne chance et bon courage.

manipulation?

#1 Posté le par DCF__9146
Chère Léa, n'oublie pas dans cette histoire que vous n'etes pas deux mais trois...voire quatre (il a une fille!) N'imagine surtout pas que je veuille te faire la morale ou te culpabiliser vis à vis de ça, personne n'appartient à personne, mias je me dis que ton homme il pourrait bien ausssi vivre une crise "existentielle" que pas mal de mecs vivent à trente ans, quand les responsabilités arrivent et que l'on attend d'eux qu'ils soient de grands garçons (en clair un papa responsable...entre autre)Alors attention à ne pas etre pour lui une projection de cette crainte de "grandir", j'y pense d'autant plus que tu es encore très jeune et que tu représentes un style de vie auquel il est en passe de renoncer....Je ne peux que te conseiller un truc: essaie de vivre pour toi, fais toi une vie avec tes amis, tes loisirs, tes études...qui ne dépendent pas uniquement de lui.Ne t'humilie pas à le relancer, travaille à grandir de ton coté, de toutes façons quoi qu'il arrive ça te rendra plus forte et si un jour vous repartez vraiment ensemble tu ne te laisseras pas manipuler... je pense à toi avec compassion, je comprends ton chagrin mais ne te laisse pas guider non plus uniquement guider par tes envies. Entre le plaisir et la réalité il y a souvent un sacré chemin...
bon courage...