Premier message
je ne sais pas !!
à mon avis, avant de ne plus chercher à le revoir tu devrais au moins expliciter la chose clairement: tu as besoin d'aide, j epeux t'en donner mais tu n'en veux pas...
peut être qu'il est mal au point de ne pas supporter une présence à côté j'ai connu ça ou tout simplement il n'a pas envie que tu te fasses chier à ses côtés.... il faut juste que la prochaine fois tu lui expliques clairement , tu as besoin de moi, tu ne veux pas, alors jamais de regret
je te conseille aussi de ne jamais t'énerver contre lui mais de tout prendre à la rigolade, s'il est mal il peut s'enerver pour n'importe quoi et il s'enervera de s'être énervé plus tu rigoles avec lui plus il te revoudra à ses côtés plus souvent
mais ne lui montre ssurtout pas que tu lui en veux à mort ou autre le sourire jsq aux oreilles
voilà tu as matière de réflexion, bon courage
moi, il ne veut même pas de mon soutien...
Bonne chance! Lily
keep on!!! je connais la même situation
Chère lily,
je suis avec quelqu'un depuis deux mois, quand je l'ai rencontré il me semblait normal mais en fait il souffre d'une dépression depuis un peu plus de quatre mois et il en est à sa deuxième en un an et demi, il devait se marier avec une fille avec il était depuis cinq ans , tout était prévu, cérémonie , voyages de noces, tout quand les parents de la fille ont dit basta...
je suis avec quelqu'un qui ne peut se passer de ma présence, je vis pratiquement avec lui, mais il ne veut pas s'attacher il me dit de n epa sm'attacher, qu'on vive au jour le jour, chose qu'il ne respecte pas beaucoup...
pour lui on est pas réellement ensemble alors que l'on se voit tout le temps, il n'y a pas une nuit que l'on a pas passé ensemble!!! on est copains avec beaucoup d'affinités
il parle à peine, c'est moi qui monopolise les discussions avec mon entrain habituel, il est tout le temps distrait, la tête dans les nuages et je suis obligée de faire avec
ça commence à me peser, je l'aime mais seulement quand il redevient lui-même, pas quand il se renferme , me réponds par des oui ou des non et veut à peine me parler de son passé
je suis moi même en train de resombrer, étant de nature dépressive et des antécédants assez douloureux, je suis restée mal pendant six mois l'an passé, je m'en ressors à peine et là ça ne va plus
il ne me comprend pas, je suis son clown, il est sur de passer du bon temps avec moi , de s'éclater, mais j'en ai marre de sa distance, de sa froideur vu que j'ai besoin de beaucoup d'affection
comme toi je ne sais plus où j'en suis, ça faisait un an que j'étais célibataire et me revoilà replongée dans les poblèmes , le pire est que je prévois le futur
et je peux dir eque je suis mal barrée!!
si tu l'aimes reste avec lui comme moi je suis en train de fiare , je pense que c'est un bon test pour la patience et la générosité, même si je suis persuadée d'être à sa fin, je sais que ça lui fera du mal, surtout qu'il commence à aller mieux depuis que je suis avec lui, mais il faut que je pense à moi........................
Merci Yo!
Sorry
Tu as raison. Ni toi, ni moi, n'y seront si elle a une déception. Mais tu vois... respecter l'autre, c'est lui donner la liberté d'action; aimer l'autre, c'est l'accepter peu importe sa décision. En attendant, on peut l'écouter elle et essayer de l'aider. Je ne crois pas que c'est ce que nous sommes en train de faire, n'est-ce pas Lilly? ;-(
Je crois qu'il faut garder espoir en la vie. Que la vie est plus forte que tout. Qu'il y a toujours un espoir. Et que l'amour authentique existe. Et... que ça fait mal quelquefois. Il faut savoir vivre ses émotions. C'est ce que je suis un petit peu en train d'apprendre, d'essayer.
Désolée d'avoir créé cette vague...
sado-maso?
la suite...
Etes-vous en train de devenir fous???
trop instable
fantasme maso
ont le fantasme de redevenir des nourissons par exemple ils veulent qu'on les langes et qu'on leur donne le biberon. quand ils sont maso bien sur , mais ce n'est pas le cas de ce monsieur
au revoir, a bientôt.
perte de l'estime de soi
j'espère qu'il ne va pas sombrer dans le sado maso
comme le font beaucoup.
grosse déception.
Fourberie
tu sais comme les femmes peuvent être sentimentale, et tomber sur un gros dégueulasse,
qui raconte des histoires, aime se donner en spectacle faire croire à sa petite amie qu'il est PMD , juste pour l'éloigner et se faire plaindre, et la faire souffrir, c'est quelqu'un qui aime la manipulation, ca donne la nausée je suis sure qu'il a un regard fourbe , un rictus veule, des mains que j'imagine moite, et une froide bestialité que j'imagine à fleur de peau, avec un magnifique sourire en lame de serpette.
Je ne sais quel est exactement son problème mais il est important qu'il voit un thérapeute.
Beau discours
comment peux tu lui demander de se jetter dans la gueule du loup ? Moi je uis d'accord avec Jean René qui a bien cerné le portrait de cet homme .
Un manipulateur, qui recherche sans doute une aventure très fmr, et se fait passer pour un PMD
C'est fort quand même.
Barbara cartland est morte voudrais tu la remplacer avec ton petit discours?
si son coeur lui dit non si ses envies lui disent non
si elle voulait ca fait longtemps qu'elle serait parti tu ne trouves pas ?
Comment peux tu savoir que cette femme reste assise dans son salon ???
Comment peux tu la juger ??
qui te dit qu'elle ne cotoie pas de gens ? Faut il qu'elle cotoie ce monsieur pour etre bien considérer ?
sais tu si elle n'a pas autre chose à faire qu'à penser a ca en longueur de journée, à trainer dans les bars, ou a courrir derrière un gars qu'elle trouve peut être sans interet ou avec qui elle n'a rien de commun ??
et si aujourd hui elle est heureuse et s'en ai bien sortie, qu'est ce que tu en sais, et si elle accepte la situation telle qu'elle est sans chercher plus, tu ne peux pas savoir le chemin qu'elle a parcouru !!!!
alors fous lui la paix,
j'la comprend pas celle-là???
PMD
Hein???
pouaah
où veux-tu en venir Restitute?
Lui, toujours lui... Pourquoi pas elle?
Je compatie sincèrement aux difficultés vécues par la jeune dame. À toi, pour toi, je te dis : écoute ton coeur. C'est simple. Écoute tes envies, tes désirs. Es-tu bien avec lui? Oui? Reste avec lui. Tu as mal? Dis-le lui. La situation stagne et tu es malheureuse. Parle-lui. Ne laisse pas de non-dit détruire ta stabilité émotionnelle. Rien de gratifiant ne sort de cette situation? Tu es tourjours malheureuse et ce, depuis tout de même un long moment? Tu es tannée de te morfondre? Qu'est-ce que tu attends pour foncer? Tu as tout ce que tu as besoin au fond de toi. Tu es forte, tu es capable de résoudre cette situation. Fonce! Sois heureuse. Je crois en tes possibilités. Crois-y également. Donne-toi la confiance d'assumer ta décision, qu'elle soit bonne ou mauvaise. La perfection n'existe pas. Prends les moyens pour être heureuse, un jour à la fois, une heure à la fois, une minute à la fois.
Pour lui, tu ne peux rien faire sauf d'être patiemment à son écoute. Et crois-moi, c'est quelque chose de très rare que l'écoute. Ne juge pas ses actions avant d'avoir fait un mille dans ses souliers... Toi, par contre, tu peux te juger. ;-P
Je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur.
P.S. Pour tous. J'ai lu quelque part que pour se connaître, l'homme devait non pas faire de l'introspection passive mais se lancer dans l'action afin de mieux se connaître. Ce n'est pas en restant assis dans son salon qu'on peut savoir si on est quelqu'un de généreux (exemple), mais bien en sortant, en côtoyant des gens, en se confrontant à la vie. La vie nous apprend qui on est. Pas compliqué hein?
fantasmes et maso
se faire du tort
principalement par le désir de se faire du tort ou de saborder ses propres projets. Peut etre qu'il s'attend à l'echec avec toi et il la provoque pour que son attente se réalise ,
alors dans ce cas il croit à la fatalité , l'echec se réalise puisque il s'y attend. JE Pense qu'il cherche la confirmation de ses craintes plus qu'à leur réalisation.
Je te conseille de t'en éloigner et de penser à autre chose dans ton entourage je suis persuadé
que les dévouements ne manquent pas , alors regarde autour de toi A bientôt.
homme sans valeur
se sent coupable, il porte le fardeau du malheur.
JE pense que cet homme se sent indigne d'amour.
IL a trop de problèmes, oublie le .
il espère que tout reviendra à la normale...
je ne suis pas d'accord
et toi pendant ce temps tu attends tu souffres, peut etre en retires tu quelques bénéfices toi aussi. Je pense qu'entre toi et lui il existe un accord tacite pour que votre relation perdure sous cette forme.
je ne suis pas d'accord!
manipulateur ?
te faire souffrir. Il se pose en victime, il est très subtil, alors à mon avis lily vit ta vie soit heureuse et ne t'occupe pas de lui.
pour lily et pour solo
Il existe beaucoup de comportements humains généralements jugés agressifs, dévalorisants, qui ne demanderaient pas un nettoyage tellement important pour se rapprocher contagieusement de l'amour. C'est que l'homme est libre de vivre ou non dans l'amour. Et il fait assez souvent le mauvais choix.
Pour beaucoup, l'amour véritable semble d'une exigence telle qu'il leur apparait inaccessible
Il faut comprendre qu'ils sont très nombreux
les grands blessés de l'amour et ils n'y croient pas trop, ils s'en méfient et prennent les expressions d'affection à leur égard pour de la manipulation ou de la fourberie, ou préfère s'en moquer parce que leur secret espoir n'a que trop
peur d'être décu.
Avec les blessés de l'amour tel que celui ci, c'est la patience qui doit tenir lieu de manière d'être.
Il y a une catégorie de gens dont on parle peu, ceux qui vivent, leurs amitiés leurs amours sans se prendre la tête dans les mains leur personalité est trésor pour ceux qu'ils rencontrent.
C'est pourquoi je dis à tous les petits et grands blessés de l'amour que nous sommes "quand vous avez la chance de rencontrer ce genre de personnes soyez simples et naturels-c'est ce qu'ils préfèrent-et ainsi vivant à côté d'eux, vous risquerez d"être toucher par leur grâce par contagion.
Chez beaucoup les blessures de la vie sont telles que les attitudes d'amour leurs font peur . Ils éprouvent beaucoup de difficultés à les considérer autrement que comme fourberie mensonge.
C'est une réalité qu'il ne faut pas perdre de vue lorsque nous voyons des personnes que nous souhaiterions aidées, refuser nos attitudes d'ouverture et de tendresse.
C'est aussi de l'amour que de respecter leur droit à se méfier de nous.
un conseil
s'il te met de côté ce n'est ni terrible ni horrible c'est simplement frustrant, peut être te sens tu victime ? Je pense que non.
Il t'apporte quelque chose dans ta vie une aide ? non, A quoi il te sert ? pourras tu le faire changer? je ne pense pas. Tu n'es pas responsable de sa maladie, je pense que tu devrais t'éloigner.