Premier message
le bohneur
bon ces vr'ai je reond un peu tard
bye
C EST QUOI LE BONHEUR?
L AMOUR
LE BEAU TEMPS
PEUT ETRE S AIMER - MOI JE PENSES QUE QUAND JE SERAIS M AIMER JE TOUCHERAIS LE BONHEUR
QU EN PENSEZ VOUS?
REPONSE A KAT
MAIS POUR TE DIRE LA VERITE JE JALOUSIE CEUX QUI SE SENTENT BIEN CAR CHEZ MOI C EST PAS TJS LE CAS
ALORS DIS MOI QUELS SONT TES CONSEILS?LAILA
Thanks
Bon week-end
Fred
encore du grain à moudre!
tu vas bien?
il y a dans "support et entraide" une discussion intulée "les femmes ne m'aiment pas" qui peut tout à fait apporter encore un petit peu plus de réponses à tes questions! vas voir!
a +!
amitiés
belette
Pardon, extralucide!
contre -sens
Embauche ?
C'etait juste une facon de dire mon empathie pour ce que tu formules dans ton texte.
Aucune intention de recruter une representante, auquel cas j'aurais poste une annonce, ce fut plus direct et plus simple.
Si j'avais l'intention de me faire "assister" a ce point, je considere que mon identite serait serieusement amoindrie et je ne le ressent pas du tout comnme cela.
Mais s'il te plait a penser que mon message etait une demande, c'est une vue de TON esprit, grand j'en conviens mais dont l'etroitesse a cet instant ne me convient pas.
L'ecriture est un moyen de communication efficace, dont la forme et le contenu peuvent etre sujet a deformation ou interpretation, par le lecteur qui n'y trouvera un sens que dans la perception qu'il ou elle en a.
Je compte sur ta grandeur spirituelle justement, pour integrer la nuance.
Collie_Barbu
Boule de cristal
Ben dis donc Freddo,
Voyant, et translucide en plus, decidement, pour le momment je suis envahi par la transparence...
(comprenne qui pourra)
Voir, c'est le mot exact, voir en toi...
Si j'ai vraiment "vu clair" comme tu sembles le dire, et au passage ce site n'est pas reserve a nos amis Canadiens, je suis heureux de t'avoir apporte du reconfort.
Mais n'oublie pas que c'est toi qui dois voir clair, et la boule de cristal c'est toi.
Mais si on peux t'aider ou te rassurer dans ton parcours ou dans ton questionnement, n'hesite pas.
Comme Belette l'a ecrit, si tu continues a communiquer sur ce forum, cela montre que tu avances deja...
A bientot
Bearded_Collie
warning!
Mandat
Pas de problemes, si tu parles a ma place, pour autant que tu continues a etre aussi bonne dans tes interventions !
Bearded_Collie
se faire comprendre
Homme miné ou pas miné, il faut maintenant que tu apprennes à mettre en place des processus de communication efficaces, on en revient aux conseils de Collie !
Puis-je souligner un point qui me paraît déjà un pas en avant ? Quelquefois, certains écrivent sur ce forum, ce sont de grands cris de douleur…quelqu’un leur répond et puis…rien, pas de réponse à cette réaction. Soit la réponse n’a pas convenu (mais sont-elles faites pour ça ?), soit celui qui appelait est tellement englué dans sa souffrance qu’il lui est impossible de faire un pas en avant….Tu souffres Freddo, c’est indéniable et je t’apporte toute ma compassion, mais tu n’es pas englué, puisque tu nous réponds, alors continue, pas à pas, vas à ton rythme. La route est longue mais heureusement la vie est longue aussi !
A +
Belette
PS : le net est mondial certes, mais on n’est parfois pas si loin…
Quant à Collie, l’homme translucide, il voit si clair en lui, que le miroir qu’il t’offre est étincelant ! Si tu accepte de faire ce chemin vers toi, tu y arriveras aussi…. (Excuse-moi Toutou je parle à ta place !)
D'accord mais...
Je préfère ne pas rentrer dans les détails de l'histoire mais je voulais apporter cette précision.
Merci à toi et bearded collie (et les autres?) de répondre quand j'écris quelque chose, ça fait du bien de ne pas laisser indifférent pour une fois!
Ben dis donc!
Je tape quelques lignes de ma vie et quelqu'un qui habite à l'autre bout du monde (je suis en Europe) voit plus clair en moi que les personnes qui me côtoient tous les jours.
Ca me réconforte beaucoup
Merci
pas évident à faire mais qui ne tente rien....
Je vais te dire autre chose Freddo : m^me ce que nous pouvons considérer comme de grandes blessures, de grandes trahisons, des démolitions peuvent être des miettes, voire m^me une grosse part du gâteau ! Je m’explique en prenant un exemple concret : j’ai vécu des rejets difficiles à avaler moi aussi ; mais aujourd’hui, je me rends compte combien j’ai eu de la chance car avant ce rejet, il y a eu l’amour et son cortège de douceurs. Même si aujourd’hui cette histoire là est finie, elle m’a faite telle que je suis, elle est part de moi m^me. Tu comprends ? Aujourd’hui, je sais que je sais aimer et que j’ai déjà reçu beaucoup dans la vie…c’est pas le tout de dire «encore, encore ! », faut pas oublier de se poser de temps en temps et de remercier pour ce qu’on a déjà eu !
Merci de me considérer comme miette du gâteau, c’est un grand honneur que tu me fais…ma réponse vient en complément de celles que tu as déjà reçu de Collie…qui s’y connaît en gâteaux !
Bonne quête !
belette
Projections
Freddo,
Je sais que ta reponse ne m'est pas adressee mais comme j'ai pu la lire, je ne peux m'empecher d'intervenir. (pas gene celui-la !)
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu pratiques l'auto-sabotage a merveille, et tu decris cela comme insurmontable et insuportable, je le comprend.
J'ai egalement la sensation que tu projettes ton bonheur, comme si tu planifiais une sortie au Cine ou un travail a faire. Je crois que la, tu dois revoir ta copie (avec de l'aide specialisee si cela te semble si difficile et en plus tu auras quelqu'un qui t'ecoute), le bonheur ne se planifie pas, il se vit. Si tu projettes ton bonheur, tout ce qui n'y correspond pas te rendra malheureux. Le bonheur c'est peut etre justement de ne pas le conceptualiser.
Ouvres-toi a toi-meme, ce sera la que tu trouveras tes premieres miettes, pas chez les autres... Et quand tu auras fait ce premier bout de chemin, tu verras que s'ouvrir aux autres sera beaucoup plus simple et naturel. Mais cela ne se fait pas en un claquement de doigts...
Les rejets dont tu parles ont du etre assez forts pour que tu te sentes demoli...je ne peux que t'encourager a te reconstruire, c'est a mon sens la premiere etape de la cuisson du gateau.
Bien a toi,
Bearded_Collie
Certes...
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'ai parlé du "concept" de bonheur d'une manière assez générale et qui parait inaccessible mais il fallait bien faire court. A part ça je pourrais écrire des romans entiers sur les idées que je me fais à propos du "bonheur".
Je suis d'accord qu'il faille (au moins dans un premier temps) se contenter des miettes mais j'aimerais bien pouvoir en trouver de temps en temps. Mais faut être honnête, je ne fais pas grand chose pour en provoquer l'apparition non plus et quand j'en trouve, plutôt que d'en profiter, j'ai plutôt tendance à en diminuer la valeur. C'est comme ça, je suis quasiment conditionné à réagir de cette manière. Quand je dis c'est comme ça, faut pas croire que je suis résigné parce que j'aimerais changer les choses dans ma manière de me comporter mais quand on n'a parsonne à qui se confier et personne pour vous soutenir, on se demande à quoi ça sert. Je vous vois venir: voilà, il rejetter encore la responsabilité sur les autres, c'est ce qu'on me dit toujours! Mais je ne parviens pas à concevoir que j'aie le droit d'être soutenu et aimé au départ, alors comment faire pour provoquer des rencontres et me montrer accueillant, comment m'ouvrir aux autres si j'ai l'impression qu'ils vont me rejetter de toute façon. Ca ne m'est arrivé que deux fois dans ma vie d'être rejeté mais il s'agissait de personnes tellement importantes pour moi et vu la manière dont ça c'est passé, ça m'a démoli.
C'est la première fois que je perticipe à un forum et je vois déja deux réaction après un jour alors que la façon dont je me suis fait rejeté jusqu'a présent c'était pas une absence de réponse, internet a du bon...
Merci de m'avoir répondu, tout simplement, ça c'est une bonne miette!
Freddo
Bien vu!
mieux vaut picorer des miettes que l'illusion d'un gateau (allég
Bonjour Frédo!
Le bonheur, planchons donc sur le bonheur
Le bonheur n’existe pas…du moins ce que nous appelons «bonheur » cette quête inaccessible de l’instant parfait, de la non-souffrance, de l’abimation absolue dans l’autre, ça serait ça le bonheur ? Oui, je l’ai vu décrit quelque part cet état de béatitude absolue…mais c’était après la mort et ça s’appelait «le nirvana » ou «bienheureuse félicité » ou «paradis » ! Excuse-moi mais je préfère vivre ! Le bonheur c’est de vivre, d’être avec soi m^me, de vivre des instants dont on ne saura s’ils auront lieu encore dans un an…et d’en profiter à fond.
Le bonheur ne peut pas être dans l’autre…car faire porter à l’autre tout le poids de notre bonheur, la responsabilité…c’est un sacré malheur qu’on lui inflige ! Dans la tradition du zen, on dit «ne confond pas le doigt qui te montre la lune et la lune » dans cette idée, ta quête désespérée de l’âme soeur ne serait-elle pas celle de la lune ? beaucoup d’histoires d’amour commencent et finissent sur ce grand malentendu…
Oui, quelquefois la vie pèse, elle pèse m^me sacrement lourd ! Mais ce sont les représentations du bonheur que nous en avons qui nous séparent du bonheur. Dans ce sens, je comprends pourquoi l’on dit «le bonheur est là où l’on ne l’attend pas ».
Sinon, je ne peux que souscrire à ce que t‘a écrit Bearded Collie, cherche en toi et tu le trouveras le bonheur…Tu ne trouves que des miettes ? C’est que le reste n’est pas encore disponible, mange les miettes et le goût du gâteau te viendra…après tu t’en feras cuire un tout seul et tu connaîtras enfin le vrai goût du bonheur !
Bien à toi
belette
il est ou le bonheur ?
Cher Freddo,
Je ne me considere pas comme quelqu'un d'heureux ou de malheureux (bien que parfois)...
Dans la Societe, le concept de bonheur n'existe que par des comparaisons, preuve en est, tu ecris dans ta derniere phrase "j'aimerais tant leur ressembler".
J'en deduis que ton bonheur se trouve chez les autres, et s'ils ne t'y donnent pas acces, tu ne le vivras jamais. Je crois que tu peux vivre heureux avec les autres mais pas grace aux autres ! C'est un poids beaucoup trop lourd a porter pour eux.
Le bonheur est egoiste par nature, si tu ne penses pas a toi, personne ne le fera pour toi.
"Mais personnellement, vu de l'intérieur, je n'ai absolument pas l'impression que je peux contrôler cette situation" as-tu ecris aussi.
Et cela inquiete de pas pouvoir controler la situation, n'est-ce-pas ! Vis !, ne cherche pas a tout controler, tu vas t'epuiser, ce qui te rendra encore plus malheureux.
Si la drague te depasse et que toutes les filles sont deja casees, il n'y en a plus pour toi tu crois ? Alors je comprend ton malheur.
Tes inquietudes te rongent, prends-les une par une et demande-toi si tu ne pourrais pas etre plus heureux en les comprenant, sans les refouler, en allant au coeur de tes craintes.
L'accession au bonheur n'est autre que vivre en accord avec soi-meme, et meme si cela te parait egoiste, c'est aussi le meilleur moyen de vivre en accord avec les autres, meme avec les filles...
Et bien sur, l'humilite et la comprehension peuvent exister, dans une mesure que chacun evaluera.
Si j'ai pris la peine de te repondre, c'est parce que j'ai senti un certain negativisme, une sorte de demission, qui m'ont interpele.
Bearded_Collie
Pas toujours un bon exemple
Je n'ai rien contre les gens heureux que j'admire pour leur facilité à vivre mais par contre, je pense qu'il y a beaucoup de gens heureux qui ne sont qu'un exemple, celui de l'égoïsme.
Quand on est de l'autre côté de la barrière, on préfère la chanson d'Eddy Mitchell aux phrases de Jacques Prévert.
Et puis, on peut l'interpréter autrement cette phrase: Il faut montrer qu'on est heureux pour faire comme les autres (même si on ne l'est pas)
Tout a l'air si facile quand on est heureux. Quand on ne l'est pas, ce n'est pas pour cela qu'on se complait dans le "non-bonheur" (car je ne m'estime pas malheureux outre-mesure) c'est peut-être que le bonheur, où ce qu'on estime qu'il faut faire pour y accéder nous dépasse tout simplement. Personnellement, la seule chose qui me manque pour être vraiment heureux, c'est une fille à aimer, tout simplement dirais-je. Mais ça ne peut pas dépendre de moi, je ne peux pas contraindre une fille à sortir avec moi et de toute façon, la drague ça me dépasse et puis toutes les filles sont déja casées,etc,etc,etc,...
Ce qui m'empêche d'être heureux, c'est évident que ce sont toutes les idées et les inquétudes que je me fais à ce sujet, c'est ce qui se passe dans ma tête. Vu de l'extérieur, on a envie de dire c'est de sa faute, il entretient sa situation. Mais personnellement, vu de l'intérieur, je n'ai absolument pas l'impression que je peux contrôler cette situation.
Quand tu dis que les gens heureux sont un exemple, tu n'a pas tort car j'aimerais tant leur ressembler.
Mais le bonheur n'empêche pas un peu d'humilité et de compréhension.
J'attends vos réactions ô gens heureux!
Insolent, oui!
Mais à juste titre!
Je trouve que la plupart des gens ne savent juste pas comment être heureux et que si tout va bien ils chercheront désespérément une raison de ne pas se sentir heureux.
Connais-tu cette phrase de Jacques Prévert :
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." ?
le bonheur
on a assez de motifs de honte dans la vie!!!!
Merci de partager ton bien-être et de me faire
croire que c`est possible
à la prochaine. Iris.