Putain de jalousie!

Publié le

Premier message

Putain de jalousie!

#0 Posté le par DCF__3633
Je l'aimai, elle m'aimai tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai commencé à douter de ses sentiments envers moi. Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus si nous avons un avenir en commun dut à mon comportement trop possessif, je lui ai mis la pression pendant deux mois et maintenant elle n'en peux plus! Avoir une rupture pour "trop d'amour" c'est vraiment triste... Je l'aime certes mais je l'aime de trop et elle me manque toujours de trop, je ne sais pas si elle est encore avec moi parcequ'elle m'aime ou bien si elle est encore avec moi pour m'aider à m'en sortir et que elle n'éprouve plus d'amour pour moi, la question est; est ce que je peux changer de comportement? J'ai 28a et sentimentalement j'en ai 15! C'est horrible, je l'aime comme un fou, je voudrai ne plus etre dependant d'elle mais je sais que se sera tres difficile pour moi alors je vois d'ici le final... Saloperie de doutes maintenant je me rends bien compte que c'est à cause de moi qu'elle est comme ca et je ne sais plus meme si jarrive a faire un gros travail sur moi, est ce que je pourrai la reconquerir? J'ai fait une connerie ce week end ( une de plus!) jai voulue allez la voir lundi matin chez des amis chez qui elle dormai parceque elle etait invite a un mariage, elle a crue que je lespionnait et etait assez en colere contre moi, on en a discute et on sest disputé et je suis parti tres demoralise et deprimé car la je pensais que setait foutu et que meme si cetait pas foutu, jaurai du mal a changer et donc cest foutu davance et pourtant cest pas lenvie qui me manque de changer et puis le soir meme elle mas telephonee pour sexcuser des choses quelle mavait dite et quand je lui est demandee pourquoi elle fesait ca elle mas repondu; pour sa consience et pour mon bien etre et la je me suis dit est ce quelle le fait pour nous aussi, est ce quelle espere que sa sarrange pour moi seulement ou pour nous? Elle mas dit de lui telephoner quand jirai mieux et je pense que je vais attendre au moins dix jours avant de la rappeler pour voir comment je supporte cette separation et apres cela je devrai me faire une raison celle de la quitter par amour... Putain de jalousie à la con, quoi que je ne lui fait jamais descennes de jalousie mais je suis toujkours en train de lui poser des questions existencielles sur nous et je doutes de ses sentiments parceque je me trouve tres con et nul dans mon comportement, je laime à en pleurer!
Par amour pour elle je ferai tout et je ne suis pas capable de me remettre en question, je lai deja tant decue...
Je ne sais pas comment sera ma vie sans elle...
Si vous avez connu ce genre de relation faites moi en part et conseillé moi, je vous en prie.
Je signale aussi que depuis deux mois je suis une therapie pour maider a mieux me comprendre mais ca demande du temps et je nen ai plus...
Je vais essayer de me remettre en question tout ensachant quil est peut etre deja trop tard, mais je l'aime...

Messages récents

Non

#10 Posté le par DCF__1132

Je ne souhaitais pas vous "abandonner" Anam Cara.

Mais j'ai deux raisons de n'avoir pas donné suite à votre dernier message :

- D'abord j'ai remarqué votre correspondance avec Héléna sur un autre site; je pensais, à la lire que vous aviez surtout besoin d'approfondir votre propre histoire, qui semble plus complexe que ce que j'avais d'abord compris. Et je ne pensais pas qu'il puisse vous rester vraiment l'énergie de pursuivre une autre discussion parallèle.

- D'autre part, et c'est un autre point qui a son importance, je vous écris du bureau. C'est dire que je n'ai pas le loisir de m'étendre autant que je le souhaiterais; que je favorise les échanges brefs et explicites.

Mais puisque vous semblez accorder de l'importance à nos échanges, je vous promets de prendre le temps qu'il faudra et de répondre à votre longue "lettre".

En réalité j'aime beaucoup votre sensibilité et votre esprit d'analyse et je prendrai plaisir à le faire.

Amicalement,

Kat

Oui, possible

#9 Posté le par DCF__1132

Alors il faut que le "receveur" se mette à donner aussi.

En fait la plus grande joie est sûrement dans le partage : s'appercevoir qu'on reçoit tout en donnant.

???

#8 Posté le par DCF__3450

Bonjour Kat,

Vous aviez exprime votre desir de correspondre... Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas donne suite a mon dernier message sur l'autre site.

Je vis des moments tres difficiles, mais j'ai tout de meme pense a vous et souhaite que vous retrouveriez la serenite...

Amities,
Anam Cara

Quoi ?!

#7 Posté le par DCF__1404
Amer ? Moi ?!

Cynique, machiavélique...jamais amer !

"Est-ce à dire que cet homme garde pour lui ce qui au début faisait rêver la femme de sa vie ?

Un beau gâchis ! "

Il ne le garde pas pour lui, puisque c'est un cadeau. Il l'offre mais, c'est bien connu, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir...

Oups...

#6 Posté le par DCF__1132

Je ne t'avais pas vu ce côté amer (?) !

Il y a des cadeaux qu'on n'oublie pas.

Et qu'est-ce qui peut te faire dire qu'une femme n'apprécie plus vraiment le tempérament sentimental de "son homme" ?

Est-ce à dire que cet homme garde pour lui ce qui au début faisait rêver la femme de sa vie ?
Un beau gâchis !

Oui mais...

#5 Posté le par DCF__1404
...c'est comme tous les cadeaux : on le déballe, on l'apprécie...et on finit par l'oublier.

la tendresse

#4 Posté le par DCF__7229
bonjour moi je suis une femme très simple et je ne pensais pas que les hommes pouvaient avoir toutes ces conneries dans la tête, continue ta thérapie et ne te pose pas trop de questions sur les femmes, je vois qu'il n'est pas bon d'aimer de trop il faut juste aimer.
A bientôt

Je réponds des conneries

#3 Posté le par DCF__1664
Salut,
Bon ce que je vais te dire, c'est surement des conneries... mais quand meme, je me lance.
Il me semble que j'ai été confronté deux fois à ce que tu exprimes... A savoir, le doute de l'autre, un amour trop intense, mais intense par un manque personnel, par l'incapacité de prendre sur soi, parce que traversant une periode difficile par exemple...
La premiere fois, c'était deux mois apres la mort de mon pere, j'avais besoin de cette fille, mais de son coté je voyais bien qu'elle n'était pas du tout dans le meme trip que moi; j'ai donc passé tout mon temps avec elle (6 mois) a me fondre dans son tempérament, en prenant sur moi le temps que j'étais avec elle, et cela meme si je souffrais énormément lorsque je me retrouvais seul. J'ai essayé de nombreuses fois de lui montrer mes problemes, de lui faire comprendre indirectement... Ca a foiré, et tu connais la fin ? Elle m'a largué parce que je ne parlais jamais de moi ! Dégouté !
La seconde, je suis avec depuis 1 an. Cette fois, j'ai tout balancé, je l'ai fais chier a fond... Bien sur, je m'éclatais avec elle, on sortait, entre nous ou avec ses amis. Mais des que j'avais besoin d'elle, j'allais la voir.
Je l'ai emmerdé plusieurs fois, elle a voulu me larguer... Mais il s'est passé un truc marrant, si j'ose dire... Elle est passé par une période assez difficile, elle s'est retrouvé sans fric, alors qu'elle en avait eu pendant des année a foison... Et ca a été un coup dur pour elle.
La j'ai été attentif a elle, on a parlé, et c'est presque elle qui me faisait chier...
Ce que je veux dire, et je ne dis pas que cela colle à ton experience, c'est qu'il y a des personnes qui n'on aucune connaissance de ces moments ou on se sent vide, pendant lesquels on voit tout en noir, ces moments qui nous bouscule la vie...
Et d'apres ce que j'ai vu, les gens prefere garder leurs problemes pour eux, ne rien dire... ils se sentent coupables, n'ont pas l'impression qu'on va les comprendre... blablabla...
Alors perso, je prefere chercher la nana qui me correspond pour un temps, et si celle que j'ai n'apporte pas ce dont j'ai besoin, j'essaie d'aller voir ailleurs... car ELLE S'EN FOU !
Tout le monde essaie de vivre sa vie, tout le monde essaie de refouler ses merdes... (j'exagere...presque)...
Alors cherchons ce qui nous fait du bien, et si t'es un ado de 15 ans dans un corps de 28 parce que t'as besoin d'aide, y'a des tas de personnes qui pourront etre la pour toi... parce qu'elles auront appris... disons, la vie.
Et laisse tomber celles qui croient tout savoir, les camionneuses, et celles qui ne veulent rien comprendre, en esperant pour elles qu'elles n'aient pas a découvrir qu'un jour on peu manquer de qq chose, et que c'est important d'etre entouré...d'un coeur.
Bon, j'ai fini... désolé, mais ce sujet m'énerve... la vie de couple, c'est pas seulement "bon je vais mal, je vais voir un psy, ma femme n'a pas a vivre ca..." SI ! MERDE ! J'ai pas envie de vivre avec un psy moi, mais avec celle qui est dans mon lit le soir ! C'est pas avec mon psy que je veux partager mon coeur, mais avec ma FEMME ! Et quand ma copine me prend la tete sur un truc, qu'elle n'arrive pas a se debrouiller, qu'elle se met a prendre des anti-dep, bha j'en apprend bien plus sur la vie que dans les livres !
Bon, bien sur faut pas que ca devienne la routine, mais au moins accepter un minimum, et savoir prendre sur soi, par amour !
V'la, ...

Mais un homme sentimental...

#2 Posté le par DCF__1132
...c'est le plus précieux des cadeaux pour une femme amoureuse !

Putain d'amour !

#1 Posté le par DCF__1404
Oui tu peux la reconquérir...mais pas avec un comportement d'adolescent.

Et puis la prochaine fois que tu veux lui faire une surprise, sois imaginatif : arrive au moins avec des fleurs !

Je suis comme toi : trop sentimental. Mais à 32 ans, je suis résigné. Je l'aime, elle m'aime, la flamme est toujours là, mais moi je couve un volcan !