coucou Isa,
je vais commencer par te dire qu' en lisant les differents appels au secours, j'ai compris que moi je peux m'en sortir tout comme toi!
Si tu te sens grosse et moche, il faut que tu trouves des elements qui te prouvent le contraire!
D'abord achetes toi des fringues... si la jupes te va pas parceque t'as l'impression que tes cuisses sont trop importantes alors au lieu de penser " je rentres dans rien et je vais devoir porter de tailles qui ne correspondent pas a celles des jeunes femmes", dis toi plutot " cette jupe est mal faite", essayes d'autres choses, un haut sympa, et du maquillage.
Ensuite, tous les jours, partout ou tu vas, leves la tete bien haut pour prouver que tu est qqun et n'hesites pas a remarquer que les hommes que tu croisent en general te regardent. Personnellement ca me rassure, je me dis que je suis seduisante et que j'ai du sex appeal, histoire de prendre mes angoisses a la legere et de rigoler un peu.
Controles toi non pas en ne pas mangeant, pendant plusieurs jours( c'est hors de mes capacites) mais prends du the en grande quantite et d'autre boisson, (camomille, vervaine). Ce conseil n'est pas ideal, mais moi comme tu vois, je ne suis pas encore sortie de l'auberge.
Un message que j'ai lu m'a convaincu que je dois parler a ma mere qui est une personne receptive. A l'origine de mon probleme en fait, je pense qu'il y en a d'autres : Je suis etudiante en 1ere annee, ce que je fais ne me fascine pas, je vis avec un frere qui joue pas vraiment son role de frere, mes parents que j'adore, vivent a l'etranger, et mes amies a l'etranger et ceux de France, je les voient avec peu de frequence. Si tu as la chance d'avoir une mere ou un pere receptif, fais comme moi, dis leur tous tes problemes. Je pense qu'apres leurs avoir parler ils comprendront mon attitude, mes apparences de deprime, et le fait que ca ne va pas vraiment a la Fac.
voila ce message est tres long mais j'espere que mes conseils seront positifs pour toi et je te souhaites bonne chance!
je penserai a informer sur les resultats de ma discussion tres prochainement, avec ma mere.
vive