rechute

Publié le

Premier message

rechute

#0 Posté le par DCF__6247

Bonjour!
Je sens que j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un de ce que je vis, mais je ne sais pas à qui. J'ai peur d'avoir l'air ridicule et j'ai surtout honte de ne plus être capable de me sortir de mon problème toute seule.

Voyez-vous, depuis le mois de Novembre, je n'avais presque pas fait de crises de boulimie et je n'avais presque pas de période de restriction. Je dirais que, en l'espace de 6 mois, c'est peut-être arrivé deux fois. L'ennui, c'est que, depuis une semaine, je suis vraiment dans une grosse phase de restriction alimentaire. Je ne mange plus du tout. Je me permet seulement 300 ml de boisson gazeuse diète ou de jus hypocalorique par jour. Je voudrais arrêter et recommencer à m'alimenter normalement, mais, à chaque fois que je vois ou sens de la nourriture, je me mets à devenir tellement anxieuse que je ne peux pas faire le geste de manger. J'ai comme l'impression d'être devant un monstre.

En plus, depuis le mois d'Octobre denrier, je n'avais plus de balance chez moi pour me peser car je me suis rendue compte que cet objet ne faisait qu'empirer mon obsession. Cependant, ce matin, je n'ai pas été capable de m'empêcher d'aller m'en acheter une autre. Depuis ce moment, je suis constamment en train de me peser. J'ai vraiment honte de moi!!! J'ai l'impression que je suis en train de gâcher tous les efforts que j'avais fait pour m'en sortir!!!

Je me déteste! Je me trouve laide et énorme!!! J'ai l'impression que je ne vaux rien parce que je suis trop grosse. Je ne sais plus quoi faire avec moi!!!

Je crois que je ne suis plus capable de me battre avec ma maladie...

Isa

Messages récents

message a tous !!!!

#43 Posté le par DCF__0923

voila moi c'est laure j'habite en belgique...
j'ai 14 ans
quand je suis rentrée en secondaire tout a changé
avant je me souciais pas de ce que les autres pensais....
alors le matin et le midi je ne mangeais plus et le soir j'évitais mais je ne voulais pas que ma mère se doute de qch ....l'année passée je faisais de mème et je pesais 44 kilos pour 1.70 m
!!! maitenant j'ai arretée de me rendre malade !!!
faites de mème serieu...je me sens beaucoup mieu !!
je mesure 1.75 pour 56 kilos le soir et c'est génial ..
je mange quand je veu sans exagèrer et serieu c'est cool

alors voila :soyez vous-meme et tant pis pour deux ou trois kilos en tro ! ;)

l'anorexie et la boulimie

#42 Posté le par DCF__3209
J'ai toujours détestée mon corps pourtant tout le monde se tué à me dire ke j'était "magnifique"(je pesait 56kilo pour 1m66).Au mois de mars j'ai commencé à ne plus manger comme tout le monde et je perdais 500g par jour,j'était heureuse plus je maigrissait plus je m'aimé puis au bout d'un mois et demi je suis passé de 56kilo à 43kilo c'était formidable mais une fois arrivée a 40kilo j'ai eut peur donc j'ai essayée de remanger un peut et je suis vite tombée dans la boulimie je ne c plus quoi faire!Je sais ke j'ai de trés gros problèmes mais je ne me considére pas du tout comme une personne malade.Aujourd'hui mon souhait le plus précieux est de redevenir anorexique car la bouffe me dégoute.Vous devez vous dire ke je suis folle mé lorsque j'étais anorexique je vivait dans mon petit monde et j'ai vécu les plus belle périodes de ma vie!

boulimie+ganglions

#41 Posté le par DCF__0314
Bonjour,
Je suis boulimique depuis 7 ans, et je compatie avec toutes car je connais vos souffrances et vos difficultés à vivre.Si on pouvait seulement avoir uen vie normale!!!
Je cherche des renseignements sur les conséquences de la boulimie car , depuis un peu plus d'un an j'ai des ganglions et le visage qui gonfle quand je fais des crises(entre autre:fatigue...), et cela m'inquiète car ce n'était pas comme ça avant et que ça peut etre grave , j'ai demander une fois a mon medecin, il m'a dit que c'etait a cause des glandes qui sécrétait beaucoup de salive mais n'a pas eu l'air tres concernes...y a t'il d'autres boulimiques qui ont les memes symptomes(ça apparait quand je fais plusieurs crises a la suite )
merci d'avance!
émi

De l'espoir!

#40 Posté le par DCF__1487

Salut Lina,

Je comprends très bien ce que tu vis. J'ai souffert de boulimie mentale pendant au moins 4 ans. Il y a un été où j'ai je me fesais vomir à tous les jours. C'était rendu infernale. Je ne m'aimais vraiment pas. J'ai fréquenté un gars qui m'avait dit qu'il me trouvait grosse, alors j'ai commencé à capotter. Si je mangeais autre chose que de la salade ou un tranche de pain de trop par jour, je me sentais dégueulasse, grosse, laide, sans volonté. Donc, je me faisais vomir. Ça fait maintenant 4 ans que je suis correcte. J'ai fait quelques petites rechutes depuis, mais je me suis resaisie. En fait, je ne voulais pas revenir dans cet enfer. Je n'ai pas vraiment de trucs à te donner, mais je peux te dire que c'est possible de s'en sortir. Il suffit de s'écouter et d'apprendre à s'accepter comme on est (même si c'est super difficile), de pardonner à ceux qui nous on fait de la peine et d'arrêter de se traiter comme si on était la pire de toute. Maintenant, je fais vraiment attention à ce que je mange et je fais beaucoup de sport, mais je me permets des petites gâteries. Lorsque je ne me sens pas bien, j'écris, j'appelle une amie, je sors. Je crois que la solitude n'aide pas. Je mangeais toujours lorsque je me sentais seule. Aujourd'hui, je n'ai pas pris de poids et je suis assez fière de ce que je suis devenue. Je me trouve belle même si je sais très bien que je ne suis pas parfaite et que j'ai quelques livres en trop. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je garde espoir. Lorsque j'ai lu ton message, je me suis revue il y a 4 ans. Ça m'a vraiment fait quelque chose. Il faut que tu crois en toi et en ta force intérieure!

Bonne chance et garde espoir!

moi aussi ces pire je crois

#39 Posté le par DCF__3770
je ces pas comment te dire mes il faut manger tu grossira pas pour autant pour depenser ton manger fait du sport meme ci tu mange plus tu prendera que du muscle moi ces pire avant j etais comme toi et main tenant je reguralise pas mes repas un jour je mange peu puis apre ces la cata je me gave ce ni pas bon puisque je saute des repasdonc voila mes mange et le secrer des legumes ainside la cuisine peu grasse et sucrer aussi et ce faire plaisir de tant en tant bonne chance

tiens bon...

#38 Posté le par DCF__5701
Ben oui, on passe toutes par ce genre d'état psychologique. Epuisée, isolée et se méprisant...on a l'impression d'être au bout du rouleau et ne plus rien controler (mais on ne controle rien de toute façon...). Plus d'amis, plus d'amour, plus rien ne justifiant de poursuivre, tout fout le camps...et cela à 14, 15, 30, 45 ans...à tout âge.
Maintenant, tu arrêtes de manger comme ça, tu réduis les doses et tu redescend en poids!! non mais!!
N'es pas honte de tes sentiments, ne culpabilise pas...ne fais pas le vide autour de toi. Il faudrait que tu trouves quelqu'un à qui tu pourrais raconter ton impuissance et tes peurs. Quelqu'un qui soit capable "d'encaisser", un adulte par exemple... Car c'est important que tu vides ton sac et que la personne en face compatis..Je te souhaite le courage d'évoluer et de ne pas baisser les bras. Sois forte!! Gros bisous

boulimie

#37 Posté le par DCF__4498

Moi je suis épuisée...par moi même, je me sens vidée, seule , à la limite de la schizophrenie.
J'en peux plus à l'interieur , pourtant,l'exterieur me renvoi une image d'une personne gaie , sans complexe , qui est tjrs prète à déconner , qui se donne à fond ds ce qu'elle fait...balaise hein? Je cache si bien mon jeu que personne n'a remarqué que j'ai pris 10 kg en moins de trois semaines, oui , j'ai arreté de me faire vomir , j'ai eu peur un jour.
Mais manger...j'ai multiplié tout par 3(les prises de têtes aussi) sous des airs de "je m'en fous , ça ira mieux bientôt" Mais en vrai j'ai peur , j'ai trop peur , je crois que personne ne peut imaginer à quel point , je suis en train de me transformer en grosse truie encore , et je n'arrive pas à m'arreter , et le pire c'est que je sais que ça va mal se finir , mais ,j'avoue , je suis paumée , je ne sais pas quoi faire , ni comment m'arreter , c'est trop bizarre.
Mes parents sont à l'etranger , mon grand frere , j'ai trop honte de le voir maintenant, j'ai pas de 'vrai' mec , et celui que j'ai en ce moment je l'ai méchamment viré comme une connasse , parce que ...j'ai honte de moi.
Je ne sais pas à qui demander de l'aide , à chaque fois que j'en parle à mes amies , je ne peux pas m'empecher d'en parler en rigolant et en faisant comme si je savais très bien ou j'en suis et ce que je fais genre"t'inquiètes , c'est pas grave!"
Ouais , là , au fait , je craque vraiment , je crois que je pète vraiment les plombs, et surtout,....je ne sais vraiment plus quoi faire et vers qui me tourner.

A L'AIDE!!

boulimie

#36 Posté le par DCF__4659

slt Isa

Je sais ce que tu ressens car moi aussi je suis boulimique et anorexique. Je pèse 50kg pour 1m67. Tout mon entourage me dit que je trop mince mais moi je m'enfiche. Mais j'aimerai tellement pouvoir manger sans aller au toilette ensuite et arreter de ma priver de nourriture. Je mange en generale que pour faire plaisir a ma famille pour qu'il me laisse tranquille mais ensuite je vais au toilette. Y a des jours où je voudrais que quelqu'un se rend compte de ce qui se passe. J'aimerai tant que l'on m'aide mais j'ai si honte d'en parler. Il faut dire qu'avant j'etais ronde je messurai 1m63 pour 67kg. Maintenant quand je me regarde je me dis un jour que suis mince un autre que je suis trop grosse et qu'il faut que perde encore 3kg alors j'arrete de manger jusqu'a ce que j'ateigne mon objectif ensuite je mange et je me fais vomir. Je voudrais tellement que ca s'arrete. Que ma vie s'arrete.
Je te souhaite mon courage et j'espère que tu réussiras là ou j'ai échoué.

reponse à votre lettre

#35 Posté le par DCF__8440
je n'ai connu ce site qu'aujourd'hui,et je souhaite que votre fille va mieux, le centre specialisé a marseille est l'espace arthur dirige par le professeur rufo à la timone marseille.
Il faut d'abord un rv de préadmission , je vous expliquerai si vous en avez toujours besoin;
votre fille est tres certainement mieux maintenant mais si vous voulez correspondre c'est avec grand plaisir car ma fille est actuellement hospitalisée et attend une place dans ce service.
a bientot si votre mail est encore bon
Marie

regler le poids

#34 Posté le par DCF__3046
personnellement je me fait vomir regulierement parce que je une alimentation desequilibree te dereglee. Toi tu a la chance d'avoir un copain, ce qui prouvent que tu es belle. Une autre fille a dis dans son message que les rondeurs donnent de la feminite, c'est pour qui je vais te dire, que moi je fais 1,68cm et je pese comme 54kg. J'aimerai perdre juste deux ou trois kilos mais j'ai oublier comment faire. Pourtant par moment je me sens bien,comme il faut pour ma taille et mon age et par d'autre moment j'agis comme " victime de la mode", et je me sens au dessu de ma normale. Toi et moi ont devrait faire 52 pour moi et toi 51. Ce qui veut dire... non tu n'est pas grosse tu es trop mince!!!! Prends des forces! ca ne peut que plaire a ton homme si tu te feminise. Plus de sex appeal dans les rondeurs. A ta place je serai heureuse car je pourrais me permettre de manger meme n'importe koi et arriver a 51 voir 52 kilos, le poids ideal pour nos taille!
vazy tu peux y arriver.
ca peut effrayer ton copain sil ne connait pas trop sur le sujet. parles en dabord a un proche qui sera la et d'apportera un sentiment d'avoir atteint la salvation.. est ce que cette personne te conseille par la suite que tu en parles a ton copian!
allez sois forte!