Premier message
comme tu as raison..
ah ca fait du bien limbes de te rencontrer ainsi que michel qui a un humour particulier aussi.
c'est vrai que les gens sont impuissants devant notre mal, et même les psy. Les psychiatres surtout, sont dépassés, déphasés, loin de l'ame du patient. Je devrais dire "certains" le sont; je n'aurais pas du généraliser. N'empêche que j'en ai vu trois qui ont été de glace, arrogants, expéditifs. Ceux que j'ai rencontrés...
Nos amis, les proches eux ils évitent, ignorent, contournent, c'est ce que tu dis, n'est-ce pas? et pour leur et TE faciliter l'humeur, tu utilise l'humour.
Je ne sais pas après combien de temps tu y es parvenue? Je commence à peine à en rire et je suis en arrêt de travail depuis 13 mois....
je n'avais pas envie d'aider les autres à se sortir de leur maladresse, j'avais tellement de colère en moi; j'ai eu de la colère 24/24 même en cauchemards, j'ai du porter un protecteur bucal et faire extraire une dent tellement je mordais... je ,... ouf ca ne se raconte pas...
Oui mon humour revient, eh, que ca fait du bien... à la prochaine
humour
Alors, pour leur épargner les malaises dont ils ne savent se dépêtrer, je me cache sous le rire et l'humour. ET ÇA MARCHE ! Il est si facile de jeter de la poudre aux yeux des autres. Ils n'attendent que cela pour se détourner de ce qui est incompréhensible et douloureux.
Tu sembles avoir de l'humour aussi toi nena
A bientôt peut-être
Limbes
Limbes....
excuse moi j'ai écrit Mindie dans le message précédent, mais c'est à toi que je m'adressais... ca va bien avec mon message précédent, non?
En passant, Limbes... quel surnom parfait pour une personne en dépression, quel humour tu as Limbes! J'aime ca.
qu'est que tu fais de bon?
hihihi,
ah que c'est drôle, les deux messages initiés pas Michel provoquent des réponses tordantes; en tout cas une bande de déprimés ensemble quand ca parle du "monde normal" ça s'ennuie pas, hein?
profitons-en c'est un beau jour.... et nous rejoindrons peut être le "monde normal" bientôt!!
Je me bidonne, je me tiens le gros ventre hein Michel comme sur ton autre message....
J'espère ne plus jamais rejoindre le "monde normal". je sais que je ne serai plus jamais la même, tant mieux sinon à quoi aurait servi cette
m.... de maladie?
Comme tu as raison, Mindie, je m'amuse moi aussi parfois à dire de ignominies en sachant bien que les gens n'écoutent pas et si jamais la personne écoute, elle en rit. Je vais parfois dans un petit resto style delicatissen près de chez moi, parfois je regarde et j'écoute : souvent 2 personnes parlent en même temps mais de sujets complètement opposés: s'empressent de couper la parole à l'autre ou profitent d'une pause pour revenir à la charge avec SON sujet.... une comédie, un vaudeville, quand je me sens bien; si je ne me sens pas très bien, c'est presque la panique chez moi, c'est le bourdonnement, la tour de Babel, un constat de grande solitude chez tant de gens...
bon c'était plus drole tout à l'heure hein? Avez vous constaté autre chose chez le "monde normal" ou avez vous des anecdotes à raconter sur les méprises ou les malentendus de la dépression?
J'en ai une! Tout à l'heure je me suis excusée auprès de mon cousin de n'avoir pas souligné son anniversaire en janvier dernier, lui dis-je. Je ne t'ai même pas téléphonné, ni invité à souper toi si généreux pour moi, qui m'a tellement aidé. Mon Dieu j'en ai perdu des bouts, j'étais tellement mêlée..Il répond "C,est pas grave, ma fête c'est le 7 juillet...." hahahaha....autant en rire.
Faite moi rire un peu.
J'ai fait des essais
J'ai vérifié la réceptivité des gens. Quand ils me demandaient "Comment ça va?" je répondais d'un ton enjoué: " Oh! très mal merci et toi-même!?" Très souvent on me disait: " Moi aussi ça va bien !" Ou une variante de cela. Maintenant, je ne répond plus directment. A: " Que fais-tu de bon durant tes vacances ?" je réponds: "Et toi, es-tu en vacances aussi? " ou quelque chose du genre. Les gens partent dans leurs histoires et ne s'occupentplus de moi . Très révélateur !
Limbes
Que répondez-vous à ....
"chanceuse t'es en vacances! Qu'est ce que tu fais de bon ?
Avant ca me faisait presque hurler, maintenant je ne réponds plus.
Et vous?
Michel
Comment ça va??? Hehe...
Tu as raison, plus on ne va pas et plus on se le fait demander!
amicalement,
Kalyna