Canabis
Merci de votre opinion
JS
Premier point : une amie de ma soeur, qui fumait régulièrement du cannabis, a développé une schizophrénie A CAUSE de ça. Depuis, sa vie est épouvantable.
Second point : j'ai penser à fumer pour me détendre (dépression chronique + angoisses) mais avant cela j'en ai parlé autour de moi. Tous les gens compétents à qui j'ai parlé m'ont dit que ce serait néfaste justement parce que je suis dépressive, dans la mesure où les symptômes dépressifs vont augmenter suite à cela. Donc je ne crois pas que ça vaille la peine de se sentir bien un moment à cause du cannabis, si c'est pour se trouver encore plus mal par après...
Bon courage,
Alexandra.
Bonjour à tous !
J'ai longtemps vécu sur le nuage douillet de la mari. Gelé tout le temps. Coupé de moi-même pour mieux passer à travers les affres de la vie. À tripper fort en écoutant de la musique «buzzante». À m'endormir complètement «knocké». Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j'étais littéralement en train de passer à côté de... ma vie !
C'est par écoeurement que j'ai fini par tout arrêter. Pas par vertu, j'avoue. Je n'en pouvais juste plus d'avoir cette amère impression de gaspiller des années entières de mon existence «à n'être pas là», à être constamment sur ce nuage rempli d'illusions... et de vide ! Je me sentais mort intérieurement, déconnecté, blasé.
La vitalité que j'ai retrouvée aujourd'hui n'a pas de prix. Tout n'est pas toujours rose pour autant, c'est sûr (j'ai, entre autres, des difficultés récurrentes avec le sommeil) mais j'arrive à compenser tout ce que pouvait m'apporter la mari en me réalisant davantage, en donnant vie à mes rêves, en m'épanouissant le plus possible sur tous les plans, avec tout ce que cela comporte de difficultés.
Pour y arriver, je vais chercher de l'aide dans les fraternités de type AA, NA, etc. J'y fait sans cesse des rencontres extraordinaires en plus de développer une certaine spiritualité (qui n'a rien à voir avec la religion traditionnelle). Bref, j'avais envie de vous dire qu'il est possible de VIVRE SANS cette béquille et de trouver bien d'autres moyens pour améliorer sa condition (méditation, yoga, sports...). Et de se sentir bien plus vivant !
Bonne route à tous !
oui je crois ke le canabis px etre consommer sans trop d'exageration... je crois ke c mieu de consommer du canabis ke des anti-depresseur ou autre medicament psycoactif....ses medicaments pour vaincre la depression ne sont po mieux kele canabis..... le canabia au moin est generalement naturel.. ou du moin .. moins chimique ke les anti-depresseur...
cath
J’ai commencé à fumer du pot l’an dernier, en octobre 2001 ; problème d’insomnie chronique. Mon médecin m’avait prescrit des Ativant pour m’aider mais c’est limité (trop forte dépendance) et ça ne règle pas le problème.
J’ai donc continué le pot. Un joint par soir avant de me coucher. En avril 2002 je « tombe » en dépression nerveuse ; mon médecin me donne un arrêt de travail et du Celexa. J’ai continué le pot car je n’arrivais toujours pas à dormir.
J’ai décidé d’arrêter le pot en octobre, un an après mon premier joint ; j’avais des doutes sur son côté « dépresseur ». J’ai demandé des patches de nicotine à mon médecin pour me donner un coup de main. C’est peut-être psychologique mais ça m’a aidé. Si en plus vous fumé des cigarette ben, c’est d’une pierre deux coups. Le doc m’a aussi prescrit des somnifères pour m’aider parallèlement. J’en ai pris un peu mais toujours en réduisant mes dose à chaque semaines.
Dans mon cas, c’est un succès. C’est bien de vivre sans être obliger de fumer son joint le soir. En dernier, je fumais par crainte de ne pas dormir. Maintenant, je ne fume qu’en cas extrême, je me laisse un peu de temps le soir (genre jusqu’à 2hrs du matin) avant de ressortir le kit-à-pot. Je me déteste quand ça arrive, mais je ne peux pas passer de nuit blanche, je ne suis plus capable.
Je suis toujours en dépression. J’ai repris le travail depuis la mi octobre. Ca ne va pas bien. Je retombe malheureusement dans des « down » terribles. Mais ça c’Est une autre histoire. Et ce n’est pas un joint qui va m’aider.
Je ne veux pas donner de conseil. Personne n’est placé pour en donner à quelqu’un qui est en dépression nerveuse. Aucun cas n’est semblable. On ne peut que partager ses expériences.
Bonne chance à tout.
PS Pot ou pas, on est tous dans la même galère…
Salut JS moi aussi consommer du Canabis et je peut te dire qu'il voudrais mieu pour toi que tu arrète! Si tu ne veut pas être gravement malade.
Salut.
Si se n est que pour t aider a dormir je ne voie pas ou est le mal , car déja tes médicament ses de la drogue .
Le mal ses si tu devient accros que tu en a besoin soir et matin la tu est mieux de t abstenir , tu te connait si tu peut resister dans la journée ou pas .
Mais si ses juste une ou deux poff pour dormir , au moin tu sera pas un zombie comme ceux qui prennent des médicament .
Les médicament donne aussi une dépendance , laquelle prefere tu toi ?
salut a tous, moi je fume du po depuis deux ans, et franchement si vous voulez arreter faite le, moi fumer ca ma foutu en l'air, je bedavait comme un fou, au debut cetait cool, ensuite, ca s'est transformer en drame, parano, fatigue,mal de vivre, deprime, caractere modifier,meme mes mouvement sont devenu different, je ne joue pas les papas car jai adorré fumé, mais a la longue (10 buzz par jour), ca ma tué,avant j'etait plein de bonne volonté maintenant c'est plus hard, j'ai moin envie de faire des choses , je suis moin actif, bien moin, mon someil et mon appetit se sont modifiés. vous devez vous dire que je'abuse mais non,au debut je bossais bien,mes etude se passais bien puis au fil du temp, mes etude me gonflais, le taff a la maison je le faissais plus,je men battait les couille , puis l'idée de fumer me hantait la tete, je ne penssait plus qu'a cela, ma vie tournait autour de ca.avant jetais joyeux , jovial, et j'aimait m'entouré des autres, puis au bout d'un temp je me suis isolé,inconssiament, je parlait moin , je ne voulait voire personne, et rester dans mon pieu, car ca fatigue le teuteu,j'ai foutu mes etude en l'aire, voila
tu doit te dire"le pauvre gars", toi tu fume, tu trouve ca drole, et bien moi aussi, j'adore ca, mais a la longue tu verra, moi, actuellement, si je fume je tremble comme un fou et pourtant je suis pas une brele, ni un pauvre gars mais le teu ma fatigué le corp et l'esprit ...
ecriver moi/⋯@⋯.fr
si c'est pour faire des reponses de ce type tu ferais mieux de te taire ..
bien l'argumentation regarde le cholie message que tu devrais aimer (il ressemble au tien )
Canabinoréacteur c'est tabou, on en viendra tous about!
Canabinoréacteur c'est pas bien,
Canabinoréacteur c'est du gachi!
Canabinoréacteur c'est con!
quand on sait pas on evite de l'ouvrir ..
pour ce qui est du cana pour t'aider a sortir de la depression j'en ai deja causer dans un autre message qui repondais pratiquement au meme ...
le canabis c'est tres bien a partir du moment ou tu ne fume pas tous les jours et que tu sais pourquoi tu en fume ... moi jaime beaucoup ca me fait delirer et parler par contre je ne fume jamais hors de chez moi car en effet ca rend parano quand deja on est pas tres a laise a un endroit .. par contre comme j'adore etre chez moi ben c'est tres cool ... :o)
Salut JS
Moi, j'ai commencé à fumer vers 15/16 ans.
Entre 17 ans et jusqu'à il ya qques temps, je fumais quasiment tous les jours, j'ai aujourd'hui 21 ans.
j'aimais bien cette sensation, même si j'ai du mal à la décrire.
Et puis avec le temps, le fait de fumer m'a rendu de + en + parano vis à vis des autres et de - en - volontaire.
Maintenant si je fume seul, ca me déprime au point que je me couche parfois sous ma couette en pleine journée pour m'isoler au maximum.
Je sais que cette réaction n'est due qu'à moi mais je voulais te signaler que le cannabis peut vraiment faire péter les plombs de certaines personnes fragiles, comme moipar exemple.
Je fume parfois avec un ami, et même avec cette personne que je connais depuis l'âge de 3 ans !, ca se passe pas bien.
Des fois nous sortons dans des lieux publics après avoir fumé et là ca devient carrément grave : tout le monde me remarque et je suis tres mal à l'aise, lui aussi le remarque et ne comprend pas , je ne réagissais pas comme ca avant.
Aujourd'hui j'ai de gros problèmes de dépression et de motivation, je pense bientôt laisser un post détaillé sur mon expérience.
Bon, il faut que je m'arrête là mais j'espere bien revenir pour rentrer plus en détail dans ce problème.
a+