Canabis

Publié le

Premier message

Canabis

#0 Posté le par DCF__4886
Voila pres de 5 mois que je n avais pas consommé de canabis pour faciliter ma guérison de ma dépression. Mais il y a quelques jours j ai ihalé du pot et j ai mieux dormi qu avec toute les médications et autres techniques ,que j ai essayés. Merde croyez-vous que le pot peut-etre consommé résonablement ou c est mieux de pas fumer du tout??
Merci de votre opinion
JS

Messages récents

schizophrénie

#29 Posté le par DCF__4240
pour développer une schizophrénie tu dois posséder les gènes qui en sont responsable... et puis tenir compte de l'environnement de la personne qui est un autre facteur donc ce n'est pas seulement à cause de ca comme tu semble le dire.

pot pour dépression

#28 Posté le par DCF__6298
Pot par amusement au lieu de la boisson a l'occasion ok.Pour la dépression poison le pot est un dépresseur,ceci est une des ces particularitées pas un médicament.Le sport la détnte le repos pour la depression voila la solution de l'air des amis(es) comprendre que l'on ne peut pas tout controler comme nous le désirons et que les autres ne nous veulent pas tous du mal.Ceci est une partie de la solution.Le travaille de ton problème est l.unique solution et le repos plus l'acceptation pour le temps qu'il faut pour que la lumiere revienne en toi.Le tunnel est peut-etre noir mais il debouchera toujours.

stop

#27 Posté le par DCF__6171

Premier point : une amie de ma soeur, qui fumait régulièrement du cannabis, a développé une schizophrénie A CAUSE de ça. Depuis, sa vie est épouvantable.

Second point : j'ai penser à fumer pour me détendre (dépression chronique + angoisses) mais avant cela j'en ai parlé autour de moi. Tous les gens compétents à qui j'ai parlé m'ont dit que ce serait néfaste justement parce que je suis dépressive, dans la mesure où les symptômes dépressifs vont augmenter suite à cela. Donc je ne crois pas que ça vaille la peine de se sentir bien un moment à cause du cannabis, si c'est pour se trouver encore plus mal par après...

Bon courage,
Alexandra.

canabis

#26 Posté le par DCF__6114
oui on peut fumer raisonablement sans danger.moi-meme depressif depuis 2ans je me traite avec succes,mieux quavec le paxil ou le prozac ou mieux encore quavec cette cochenerie de rivotril que jai eu tant de mal a me defaire oui vive le pot qui es tout a fait naturel et si bon. david...mont-laurier

Vivre sur un nuage

#25 Posté le par DCF__4573

Bonjour à tous !

J'ai longtemps vécu sur le nuage douillet de la mari. Gelé tout le temps. Coupé de moi-même pour mieux passer à travers les affres de la vie. À tripper fort en écoutant de la musique «buzzante». À m'endormir complètement «knocké». Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j'étais littéralement en train de passer à côté de... ma vie !

C'est par écoeurement que j'ai fini par tout arrêter. Pas par vertu, j'avoue. Je n'en pouvais juste plus d'avoir cette amère impression de gaspiller des années entières de mon existence «à n'être pas là», à être constamment sur ce nuage rempli d'illusions... et de vide ! Je me sentais mort intérieurement, déconnecté, blasé.

La vitalité que j'ai retrouvée aujourd'hui n'a pas de prix. Tout n'est pas toujours rose pour autant, c'est sûr (j'ai, entre autres, des difficultés récurrentes avec le sommeil) mais j'arrive à compenser tout ce que pouvait m'apporter la mari en me réalisant davantage, en donnant vie à mes rêves, en m'épanouissant le plus possible sur tous les plans, avec tout ce que cela comporte de difficultés.

Pour y arriver, je vais chercher de l'aide dans les fraternités de type AA, NA, etc. J'y fait sans cesse des rencontres extraordinaires en plus de développer une certaine spiritualité (qui n'a rien à voir avec la religion traditionnelle). Bref, j'avais envie de vous dire qu'il est possible de VIVRE SANS cette béquille et de trouver bien d'autres moyens pour améliorer sa condition (méditation, yoga, sports...). Et de se sentir bien plus vivant !

Bonne route à tous !

...

#24 Posté le par DCF__1651
Ce serait bien de ne pas en prendre... mais... tout comme toi j'en consomme et ça m'aide à mieux dormir.. malgré le fait que je sais pertinament qu'il serait mieux de ne pas consommer...

moi aussi !!!!!!!!!!!!

#23 Posté le par DCF__5101
moi g comsome beaucoup de canabis même si je c qe se né pa bon pour ma santé ms pour moi sétè le seule moyen de me sentir bien dans mon corps!!!sa fesai 3 ans que je fumè et cétè devenu indispensable ds ma vie de tou les jour é g complétement fouré mé etude a cause du CANABIS ms g réussi a men sortir doc toi aussi tu pe i arrivé car un peu de volonté tu verra se né pa si dure qe cella!!!!!!!
BONNE CHANCE

a propos de ta question...

#22 Posté le par DCF__3809

oui je crois ke le canabis px etre consommer sans trop d'exageration... je crois ke c mieu de consommer du canabis ke des anti-depresseur ou autre medicament psycoactif....ses medicaments pour vaincre la depression ne sont po mieux kele canabis..... le canabia au moin est generalement naturel.. ou du moin .. moins chimique ke les anti-depresseur...

cath

Truc pour arrêter le canabis... pour moi

#21 Posté le par DCF__5108

J’ai commencé à fumer du pot l’an dernier, en octobre 2001 ; problème d’insomnie chronique. Mon médecin m’avait prescrit des Ativant pour m’aider mais c’est limité (trop forte dépendance) et ça ne règle pas le problème.

J’ai donc continué le pot. Un joint par soir avant de me coucher. En avril 2002 je « tombe » en dépression nerveuse ; mon médecin me donne un arrêt de travail et du Celexa. J’ai continué le pot car je n’arrivais toujours pas à dormir.

J’ai décidé d’arrêter le pot en octobre, un an après mon premier joint ; j’avais des doutes sur son côté « dépresseur ». J’ai demandé des patches de nicotine à mon médecin pour me donner un coup de main. C’est peut-être psychologique mais ça m’a aidé. Si en plus vous fumé des cigarette ben, c’est d’une pierre deux coups. Le doc m’a aussi prescrit des somnifères pour m’aider parallèlement. J’en ai pris un peu mais toujours en réduisant mes dose à chaque semaines.

Dans mon cas, c’est un succès. C’est bien de vivre sans être obliger de fumer son joint le soir. En dernier, je fumais par crainte de ne pas dormir. Maintenant, je ne fume qu’en cas extrême, je me laisse un peu de temps le soir (genre jusqu’à 2hrs du matin) avant de ressortir le kit-à-pot. Je me déteste quand ça arrive, mais je ne peux pas passer de nuit blanche, je ne suis plus capable.

Je suis toujours en dépression. J’ai repris le travail depuis la mi octobre. Ca ne va pas bien. Je retombe malheureusement dans des « down » terribles. Mais ça c’Est une autre histoire. Et ce n’est pas un joint qui va m’aider.

Je ne veux pas donner de conseil. Personne n’est placé pour en donner à quelqu’un qui est en dépression nerveuse. Aucun cas n’est semblable. On ne peut que partager ses expériences.

Bonne chance à tout.

PS Pot ou pas, on est tous dans la même galère…

Le canabis

#20 Posté le par DCF__9273

Salut JS moi aussi consommer du Canabis et je peut te dire qu'il voudrais mieu pour toi que tu arrète! Si tu ne veut pas être gravement malade.

Salut.

ouh!

#19 Posté le par DCF__0111
Je te conseille de fumer très très rarement car après tu reviendras poser un message dans la rubrique schizophrène ou bouffée délirante! (ça c'est pour les accrocs de longue date) Et à coté d'une dépression ça a vraiment rien à voir, tu peux en devenir fou... Alors comme ça n'arrive pas qu'aux autres tu peux simplement faire du yoga et tu verras si ça te convient. Et en plus faire du sport pour évacuer le stress et tu te sentiras peut être un peu mieux dans tes pompes ! Et j'ajouterais de continuer ta thérapie avec ton psy ou un autre s'il le tien te gonfle...

comme moi

#18 Posté le par DCF__5646
ya pas que toi que ca a fais du mal,
moi je suis dans la meme situation que toi,
je bouffe de moins en moins j'ai foiré mes étude et toute ma vie g des dettes a payer a cause de ce joint,un petit joint,mais un joint qui m'a rendu comme un legume.C'est drole me direz vous,
comment ca ce fait qu'un joint puisse faire ca?!
J'ai fumé pendant 2 ans,2 ans de probleme a cause ces conneries, et je regrette tellement...
j'arrive meme plus a dormir sans un bon oinj.
et ca c'est dommage,l'état normale est inexistant pour moi,et ca ça me fait pleurer.
Je voudrais arreter,mais c'est seulement facil de le dire.....

depression et cannabis : danger !!

#17 Posté le par DCF__3227
Attention ! le cannabis peut agraver la depression, il peut même provoquer des envies scuicidaires ... il peut même interagir avec ton traitement pour la depression, et ce peut être dangeureux !!!
Tu sais les traitement que tu prends ne sont pas là pour "soigner" la depression, ils diminuent les symptomes pour te permettre de supporter la maladie. Mais la psychothérapie est le seul moyen de "traiter, guerir" la dépression en travaillant sur ce qui la cause.
Je fais aussi un edépression et je suis dans le milieu médical. Donc je te conseille de ne pas fumer, de poursuivre ton traitement et de te faire aider ...
Moi aussi j'ai du mal à dormir (je ne dormais pas du tout sans somnifères), j'ai essayer de trouver des moyens de me détendre le soir (bain à 35 degrés, massages, lecture, homéopatie).
L'homéopatie est pas mal (prescrite par un médecin généraliste homéopathe)!
Bon courage, et n'hésites pas si tu as des questions, bises !

A canabis

#16 Posté le par DCF__0043

Si se n est que pour t aider a dormir je ne voie pas ou est le mal , car déja tes médicament ses de la drogue .
Le mal ses si tu devient accros que tu en a besoin soir et matin la tu est mieux de t abstenir , tu te connait si tu peut resister dans la journée ou pas .

Mais si ses juste une ou deux poff pour dormir , au moin tu sera pas un zombie comme ceux qui prennent des médicament .

Les médicament donne aussi une dépendance , laquelle prefere tu toi ?

Je comprend ce que tu vis!

#15 Posté le par DCF__5363
Salut Chummy,
Je sais exactement ce que tu veux dire. Je vis exactement la même shit. C'est sûr que c'Est cool se tapper un ti mojo de temps-en temps, mais aussitôt que c'est avec d'autres personnes ou en publique ça devient grave. Je panique... À bien y penser, j'en suis venu aux conclusions suivantes:
1- Manque de confiance en soi
2- Porte trop d'importance à l'opinion d'autrui
En conclusion, si ça te rend tout croche, fait-le pas!

canabis

#14 Posté le par DCF__8505
Je crois que ce n'est pas le canabis qui va t'aider a te sentir mieux, c'est d'abord ton combat tu ne dois pas essayer de te planquer derrière le canabis ne dépend pas de cette drogue bas toi avec tes propres armes:ta volonté!

ne fumé pas

#13 Posté le par DCF__3576
tu crois ke cool de dire a tout le monde "FUME FUME FUME" réfléchi 1 peu

canabis

#12 Posté le par DCF__3576
tu croi ke c malin dinsiter les jeune a fumé alor ke 7 un d + grand blme actuel réfléchi 1 peu o sens de ta vi

conseil

#11 Posté le par DCF__3418
salut pour que la forme et la joie de vivre te reviene fait regulierement des cures de un moi de gelule de ginseng gele royale ceci te redonera du tonus la forme la joie de revivre tu trouvera se produis dans toute les grande surface bon retablissement salut.

Gaffe quand même

#10 Posté le par DCF__2255
Dans certains cas ça peut être pas mal, dans d'autres ça peut faire empirer le mal...à chacun d'essayer et de juger.
Mais attention, ce n'est pas inoffensif, c'est tout.

canabis bien sur

#9 Posté le par DCF__5118
Salut moi c**** et je ve te donner un conseil donc on ma di un jour " le canabis sabat sur le monde pour le detruire fumons le " et ouai et de toute fasson c pa pour sa que ta une depression donc continu a fumez mai doussemen et petit a petit mais fait toi plaisir et termine ce que ta commencer le canabis c'est ........... la vie ds un autre monde donc doussemen aller bonne chance pour ta guerrison tchao..
§§!!!!!§§ conseil !!

Ca vide!

#8 Posté le par DCF__7062
Meme stade que toi je pense!Meme pour rendre un e-mail c'est galere!Faut se prendre en charge puisqu'on ne peut pas demander d'aide.

a petite dose!!!!!!

#7 Posté le par DCF__1223
slt,
Moi aussi j ai etais un gros abuzeur, tous d abord j ai commencer a méfu pour faire comme les potes,delire et fou rire dans les premier tans quelque buz de temp en temp avec les potes puis de plus en plus attirer par les effet qu il procure j ai fait la conneri de commencer a en consommer la semaine,puis de plus en plus jusqu a 5 a dix buz par jour.Tous cela pendant +de 3 ans , blaser par ses effet tous a fais different, deprime, envie d etre seul,fatigue demotivation,loin des fou rire d autre fois,surtout que se n ai pas trop compatible quand on s instale avec sa copine.On m aurais raconté ca il y a 3 ans je crois que j aurai bien rigoler!
maintenant j ai bien reduit , non sans mal,je consomme plus que le weekend, et encore.......
j ai quand même un coup de blouse en pensant au debut mais bon toute bonne chose a une fin :(
A bon entendeur a+
A CONSOMMER AVEC MODERATION..................

attention

#6 Posté le par DCF__8778

salut a tous, moi je fume du po depuis deux ans, et franchement si vous voulez arreter faite le, moi fumer ca ma foutu en l'air, je bedavait comme un fou, au debut cetait cool, ensuite, ca s'est transformer en drame, parano, fatigue,mal de vivre, deprime, caractere modifier,meme mes mouvement sont devenu different, je ne joue pas les papas car jai adorré fumé, mais a la longue (10 buzz par jour), ca ma tué,avant j'etait plein de bonne volonté maintenant c'est plus hard, j'ai moin envie de faire des choses , je suis moin actif, bien moin, mon someil et mon appetit se sont modifiés. vous devez vous dire que je'abuse mais non,au debut je bossais bien,mes etude se passais bien puis au fil du temp, mes etude me gonflais, le taff a la maison je le faissais plus,je men battait les couille , puis l'idée de fumer me hantait la tete, je ne penssait plus qu'a cela, ma vie tournait autour de ca.avant jetais joyeux , jovial, et j'aimait m'entouré des autres, puis au bout d'un temp je me suis isolé,inconssiament, je parlait moin , je ne voulait voire personne, et rester dans mon pieu, car ca fatigue le teuteu,j'ai foutu mes etude en l'aire, voila

tu doit te dire"le pauvre gars", toi tu fume, tu trouve ca drole, et bien moi aussi, j'adore ca, mais a la longue tu verra, moi, actuellement, si je fume je tremble comme un fou et pourtant je suis pas une brele, ni un pauvre gars mais le teu ma fatigué le corp et l'esprit ...
ecriver moi/⋯@⋯.fr

Pot

#5 Posté le par DCF__3554
Je fume mon joint avec mon copain a tous les soirs!
Après un certain temps le fait de fumer un joint n'est plus ce qu'il était ! Fini les rires et tous!
Pour moi c'est être 'relax' ,, Au meme niveau que de prendre une petite biere le soir!
Mon copain fume a tous les soirs depuis 10 ans ..
Il est technicien en électronique travail 6 jours/7!!
Un joint ne change pas une vie !

n'importe quoi

#4 Posté le par DCF__8162

si c'est pour faire des reponses de ce type tu ferais mieux de te taire ..
bien l'argumentation regarde le cholie message que tu devrais aimer (il ressemble au tien )
Canabinoréacteur c'est tabou, on en viendra tous about!
Canabinoréacteur c'est pas bien,
Canabinoréacteur c'est du gachi!
Canabinoréacteur c'est con!

quand on sait pas on evite de l'ouvrir ..
pour ce qui est du cana pour t'aider a sortir de la depression j'en ai deja causer dans un autre message qui repondais pratiquement au meme ...
le canabis c'est tres bien a partir du moment ou tu ne fume pas tous les jours et que tu sais pourquoi tu en fume ... moi jaime beaucoup ca me fait delirer et parler par contre je ne fume jamais hors de chez moi car en effet ca rend parano quand deja on est pas tres a laise a un endroit .. par contre comme j'adore etre chez moi ben c'est tres cool ... :o)

cannabis, chacun sa réaction...

#3 Posté le par DCF__8869

Salut JS

Moi, j'ai commencé à fumer vers 15/16 ans.
Entre 17 ans et jusqu'à il ya qques temps, je fumais quasiment tous les jours, j'ai aujourd'hui 21 ans.
j'aimais bien cette sensation, même si j'ai du mal à la décrire.

Et puis avec le temps, le fait de fumer m'a rendu de + en + parano vis à vis des autres et de - en - volontaire.
Maintenant si je fume seul, ca me déprime au point que je me couche parfois sous ma couette en pleine journée pour m'isoler au maximum.
Je sais que cette réaction n'est due qu'à moi mais je voulais te signaler que le cannabis peut vraiment faire péter les plombs de certaines personnes fragiles, comme moipar exemple.
Je fume parfois avec un ami, et même avec cette personne que je connais depuis l'âge de 3 ans !, ca se passe pas bien.
Des fois nous sortons dans des lieux publics après avoir fumé et là ca devient carrément grave : tout le monde me remarque et je suis tres mal à l'aise, lui aussi le remarque et ne comprend pas , je ne réagissais pas comme ca avant.

Aujourd'hui j'ai de gros problèmes de dépression et de motivation, je pense bientôt laisser un post détaillé sur mon expérience.
Bon, il faut que je m'arrête là mais j'espere bien revenir pour rentrer plus en détail dans ce problème.
a+

Canabisbisbis

#2 Posté le par DCF__6784
Le canabis c'est tabou, on en viendra tous about!
Le canabis c'est pas bien,
Le canabis c'est du gachi!
Le canabis c'est con!

hash, pot,, acide, mesc...

#1 Posté le par DCF__3037
Les médecins te diront que c'est mieux de ne pas consommer, mais je ne crois pas qu'un p'tit joint de temps en temps puisse etre TRES dommageable. Je ne suis pas médecin remarque bien. En ce qui me concerne, je ne niaise pas un instant avec les anti-dépresseurs et les benzos. Pas de pot ni meme une goutte d'alcool. L'effet est beaucoup trop amplifié. Pierre Mailloux expliquait dernierement a CKAC qu'une dose de 0.5mg de Rivotril avec une biere multipliait par trois l'effet de l'alcool. Je présume donc que fumer du weed n'est pas tres bon.