J'aimerais savoir si il y a des personnes qui s'imaginent restant dans une espèce de commune qui serait composée de deux filles et deux gars et que le gars ou la fille a le choix de passer la nuit avec qui il veut(de façon hétérosexuelle)
Margie.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui s'imaginent restant dans une espèce de commune qui serait composée de deux filles et deux gars et que le gars ou la fille a le choix de passer la nuit avec qui il veut(de façon hétérosexuelle)
Margie.
Il ne serait pas impossible d'établir des règles... Le tout pour le meilleur bien-être de tout le monde.
Margie
Que se passerait-il le soir où les deux filles voudraient le même gars ?
Et que se passerait-il si l'une des deux filles est plus "en demande" que l'autre en bout de ligne ?
Etc, etc...
J'apprécie plus mon chum que mes amis mais je manque de libido... peut-être est-ce un déséquilibre hormonal....
Margie...
La communauté auquelle je pensais, s'en est une où nous vivrions la même que dans un couple standard mais que nous avons le choix de dormir (ou plus) avec l'autre partenaire du sexe opposé et sans jalousie d'une part et de l'autre. Ça met un peu de piquant dans notre vie et ton envie de voir ailleurs est comblé parce que tu as le choix entre deux... Officiellement l'un serait le partenaire de l'autre mais nous vivrons tous ensemble...
Margie
Bon, je suis frustrée, car je venais d'écrire un long message et j,ai oublié d'écrire le nom de membre, alors ça a effacé mon message!! grrrrrrr
Je disais donc que tu soulevais là une question qui semble bien simple, mais qui est en fait très compliqué!! JE crois que la réponse varie d'une personne à l'autre. Je trouve que l'amour, ça se sent tout simplement. Pour moi, lorsque je me pose assez souvent la question: "est ce que je l'aime ou non?", c'Est mauvais signe... POur moi, je sais que j'aime quelqu'un lorsque j'aime ce qu'il est, lorsque cette personne m'intéresse physiquement et psychologiquement, lorsque que je suis pratiquement tout le temps contente de la voir, lorsque je pense souvent à elle, lorsque je me sens bien avec cette personne, lorsque je trouve cette personne plus intéressante que toutes les autres, lorsque c'Est avec cette personne que j'aime le plus passer mon temps, lorsque j'ai toujours quelquechose à dire à cette personne, lorsque je sens mon coeur gonflé à sa pensée, lorsque j'admire cette personne, etc... DE plus, il n'est pas toujours évident de différencier l'amour de l'amitié... Je crois que ce que je ressens de plus envers celui que j'aime, c'Est qu'il m'intéresse au plus haut point, c'Est qu'il fait plus vibrer mes émotions que mes amis. Mes amis sont intéressants, mais il manque comme une étincelle...
Bref, cette question est difficile à répondre... Je crois que lorsqu'on se pose trop cette question lors d'une relation, c'Est peut-être justement qu'on est pas en amour. Bien sûr, dans toutes relations amoureuses, il y a des remises en question...mais lorsqu'on la remet toujours en question, il y a un problème je crois.
Là revient la grande question "qu'est-ce que l'amour?" Ce que je ressents au début de toutes mes relations sentimentales, c'est beaucoup de désir sans toutefois avoir besoin de voir l'autre 24 heures sur 24 comme beaucoup de filles que je connais. Est-ce que je l'aime encore? Je crois que j'éprouve plus de sentiments envers lui qu'envers d'autres amis que j'ai. Je suis fière de lui, je suis contente de ce qu'il est... Quoi rajouter de plus?
Bien à vous...
Margie
Salut Margie!
Tu sais, peut-être que tu n'es tout simplement pas avec le bon gars... SI tu n'es même pas sur de l'aimer, c'Est normal que tu aille de la difficulté avec lui sexuellement... Pourquoi reste-tu avec lui si tu n'es pas certain des sentiments que tu éprouve à son égard? Si tu as toujours eu le goût d'aller voir ailleur lors de tes relations, c'Est peut-être tout simplement parce qu'ils ne te convenaient pas vraiment. J,ai eu plusieurs relations moi aussi qui ne me satisfaisaient pas... C'est tout simplement, car ce n'étaient pas les hommes de ma vie. Quand j'ai vraiment aimé, je ne regardais plus du tout les autres hommes qui m'entouraient..,
Bye bye!
Voilà... ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce problème. Mon chum, je l'apprécie mais je ne peux pas dire que je l'aime et de toute manière, il me convient comme il est. Je ne peux pas dire que j'éprouve du plaisir lors de la pénétration et non il ne fait plus frisonner mais il me trouve toujours attirante. Je suis sûre que je suis le problème parce que après quelques temps avec le même gras j'ai toujours le goût de voir ailleurs.
Bien à vous.
Margie
Salut Margie!!
Si tu demande à quoi ça sert le sexe, c'Est justement à cause qu'à toi, ça ne te sert à rien présentement...Donc, il y a certainement un problème dans votre couple. En as-tu parlé à ton chum? Est ce que tu as des plaisirs lors de vos échanges sexuels? Est ce que tu sens qu'il te donne de l'affection? Est ce qu'il te fait frisonner? Est ce qu'il t'attire encore? Est ce que tu l'aime encore? Comment te sens-tu avec lui? Est ce que tu te sens désirée et belle lorsqu'il te touche??
Personnellement, je me suis souvent considérée frigides avec mes premiers chums. Je sais maintenant que c'Est parce que de un, je ne les aimais pas vraiment, de deux, je n'étais pas respectée vraiment par eux, de trois, je ne m'aimais pas vraiment...
Vous pouvez toujours consulter un sexologue aussi...
à la prochaine ma chère!
Nebu&pip;euse
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu une mauvaise expérience. Quand je rencontre un gars, j'aime faire l'amour avec lui parce que je suis curieuse. Mais après je trouve que c'est du «zigonage», moi je ferais l'amour seulement pour avoir des enfants. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas de sensation quand un gars est dans moi... C'est pourquoi ma vie est un perpétuel questionnement lorsque je suis en couple, je ne vois pas à quoi sert de faire l'amour. Je peux me contenter de me coller sur mon chum et je comble le besoin d'affection que je ressents.
Margie
Margie,
Que veux-tu dire quand tu écris: "je ne vois pas à quoi ça sert après avoir découvert ce que l'autre avait à offrir...."
Tu ne vois pas à quoi sert le sexe? Si tel est le cas, tu as sûrement vécu une très mauvaise expérience.
Lion
Je m'imaginais dans la situation que Jadis me proposait. Mais je pourrais parfaitement avoir un amant parce que j'ai tout le temps nécessaire pour cela. Mais mon idéal ce n'est pas cela. Mon but, présentement c'est que je veux comprendre pourquoi je fantasme et que je suis incapable d'aimer le sexe, je ne vois pas à quoi ça sert après avoir découvert ce que l'autre avait à offrir....
Bien à vous...
Margie
Ça n'existe que dans le sociétés dites "primitives" (...du genre Papou et compagnie).
Ce n'est pas tout à fait notre monde...
Lion
Les amants, le "swingage", les communes, etc. ce sont des voies sans issue, Margie.
Penses-y un peu. Un amant...Tu vas devoir inventer un paquet d'excuses, acheter des condoms à la pharmacie, cacher à la dernière minute le gilet que ton amant aura oublié dans ta voiture... donner des faux noms au motel, baiser dans des chambres de motel cheap qui sentent le ...
Ouachhh!... un vrai cirque tout ça!
Te vois-tu en train de dire à ton copain : "je vais aller déjeuner avec ma bonne copine Sandrine, quelle fille merveilleuse!..." Mensonge après mensonge, hypocrisie après hypocrisie et tu veux bâtir une famille avec cette homme-là, ne l'oublie pas. C'est pas une vie, ça.
Qu'est-ce qui ne va pas, Margie? Pourquoi en es-tu rendue à des solutions aussi sordides? Regarde en toi, tu y trouveras la solution. Fais le point. Ton chum, tu l'as aimé. L'amour peut renaître! Sois confiante mais ne cherche pas dans les fausses solutions. Tu vas y perdre ta beauté.
Amitiés
Lion
En prenant un amant, j'aurais encore plus de la diffuculté à combler les attentes de mon chum. De plus est, les gars qui m'attirent sont dans l'entourage immédiat de mon chum, je me retrouve au point de départ.
Bien à vous,
Margie
Je me limite à deux gars parce qu'il y a deux gras qui m'attire. Vas-tu me trouver dérangée ou encore plus plate si je te dis qu'après quelques mois avec le même gars je n'ai plus le goût de baiser avec lui. Je veux me résigner parce qu'à mon âge je veux fonder une famille et essayer de me motiver sexuellement.... C'est pour cela que la partouze ne m'intéresse pas. Je suis plutôt frigide et je ne suis plus capable d'être autrement que plate...
Bien à vous...
Margie
À part le Québec, je ne connais aucune société matriarcale où les femmes ont le pouvoir...
Je ne veux pas être méchant Margie, mais si tu trouves ta vie "plate", comme tu dis, n'est-ce pas plutôt toi qui est devenue "plate"?
Enfin, si l'ennui et la peur de l'opinion des voisins sont les seules raisons qui te motivent à vouloir vivre en commune, alors, c'est perdu d'avance.
Je ne suis pas devenu clairvoyant, mais presque....
Au fait, Margie, pourquoi seulement 2 hommes? Pourquoi limiter ainsi ses fantasmes? Pourquoi pas 3 ou 4? T'aimerais pas ça, par une belle nuit d'été, à la belle étoile, assouvir tes désirs, s'éclater dans une super-belle partouze avec 3 ou 4 beaux gros hommes bien poilus, bien membrés, tous en sueur et en transpiration, la petite bouteille de Molson sur la petite table à côté du lit? les bouchons de bouteille qui traînent à terre? qui te poignent les fesses comme le boucher poigne une grosse fesse de jambon?...qui te susurrent des mots d'anour du genre: "enwouéye par icitte, toé"?
Penses-y bien comme il faut, tu vas peut-être mieux apprécier ton garagiste de copain après ça.
Amitiés
Lion
Comme ça, aucune société ne correspond à celle que j'ai décrite? Je n'en suis pas sûre...
Bien à vous...
Margie
Il y a des sociétés matriarcales où se sont les femmes qui ont le pouvoir. Mais là n'est pas la question, vivre en communauté serait pour moi le moyen d'échapper à ma singulière routine en préservant les apparences car formelement l'une serait la blonde de l'autre et cela me permettrait de laisser mes désirs pour les deux hommes se consummer. Là est mon secret et je suis sûre de ne pas être la seule, je trouve ma vie plate: boulot, dodo et c'est presque rendu que mon chum rentre de son garage (car il travaille dans le garage chez nous) et me colle mais ce n'est qu'à ce moment qu'il est avec moi et c'est ainsi que l'idée de la communauté s'est développé de façon présente dans mon esprit...
Bien à vous...
Margie
La polygamie "socialement acceptable" n'existe que dans les sociétés où la femme a un statut social inférieur à l'homme.
C'est à bien y réfléchir.
Amitiés
Lion
Ma vision des choses c'est que notre société croit à la monogamie mais il y a des sociétés où la bigamie et même plus fait partie des moeurs. C'est pour cela que l'idée m'effleure l'esprit...
Margie
Pourquoi veux-tu revenir au vieux "trip" des hippies des années 60 et des communes Punks des années 80? Ç'a été essayé et on sait que cela ne fonctionne pas, enfin pas plus que 1 an ou deux.
Gardons donc les fantasmes là où ils ont été conçus : entre les deux oreilles.
Lion