Femme recherche Confiance

Publié le

Premier message

Femme recherche Confiance

#0 Posté le par DCF__6176

Bonjour!

Mon histoire est un peu compliquée mais je doit la raconter pour que vous comprenez....

L'année passée je sortait avec un gars pendant 4mois puis il a décider de me laisser pour plusieurs raisons. Je ne peut pas dire quelle raison était vraie. Mais une semaine après il ma demander de revenir car il m'aimait encore. Donc on a reprit. Un mois apres, il ma encore laisser. Cette fois je croit avoir compris que c'est parce qu'il devait déménager au loin. Mais entre le temps ou il m'a laisser et avant qu'il déménage, il est aller avec une autre fille pour quelques jours, rien de sérieux. Puis, maintenant il habite au loin. 9 mois plus tard, il m'a demander a reprendre parce qu'il m'aime encore. Comme je l'aime énormément, je suis encore avec lui présentement. Ca fait maintenant 2 mois qu'on vit l'amour à longue distance.
Cependant, je trouve difficile de lui faire confiance. Je ne suis pas vraiment jalouse. J'ai seulement peur qu'il me laisse à nouveau. Je calcule tout mes gestes et mes paroles, je panique dès qu'on a un petit malentendu. Pourtant, il me le dit qu'il m'aime et il le montre même plus qu'avant. J'en suis au point que je songe à le laisser au moindre petit accrochage de peur que lui me laisse... en pensant que ca me ferais moins mal si c'est moi qui rompt. Je lui ai même déja fait des genre de menace en affirmant que si jamais il me laissait une autre fois, je ne reprendrai plus jamais avec. Je n'ai jamais agit comme ca avec mes autres chums. Je me sent mal la dedans.

Si vous avez des commentaires ou suggestions, répondez moi!

Messages récents

Tromper

#18 Posté le par DCF__1132

Intéressante l'idée qu'on trompe quelqu'un quand on bafoue son amour, et pas seulement parce qu'on couche avec quelqu'un d'autre.

Ainsi dans ma relation parallèle, sachant que je suis la femme aimée, je me sens davantage trahie que la conjointe officielle. Moi, mon amour est bafoué. Elle, elle est leurrée dans ses croyances.

Que de lieux communs sur lesquels revenir !

Coeur brisé.....

#17 Posté le par DCF__6176

Bon, ca y'est... il ma encore laisser. J'ai gaffer, j'était trop possessive, trop jalouse, il n'en pouvait plus... et il m'a laisser. Je l'aime tellement, ca fait mal. Je n'arrête plus de pleurer. Je l'ai supplier de revenir et que j'allais changer, je lui ai dit que j'étais en train de chercher de l'aide pour changer déja. Ca n'a rien donné.

faut j'y vais.... aidez moi svp!!!

Ben ?!

#16 Posté le par DCF__1404
Si terminer ses études et se marier ne sont pas des projets, je ne sais pas ce qu'il te faut !

Projet d'avenir.....

#15 Posté le par DCF__6176
Quel genre de projet d'avenir je peux faire avec lui..... on a l'intention d'habiter ensemble quand j'aurais terminer mes études...on parle même de se marier et d'avoir des enfants un jour... mais on est encore jeune et c'est trop tôt pour cela. Peut-être des projets à court terme. Il a l'intention de venir me voir dans le mois d'août....je ne sais pas quel autre projet on pourrais planifier....

à Kat

#14 Posté le par DCF__6176
Merci, je crois que tu es la première qui semble me comprendre...

Je l'aime!

#13 Posté le par DCF__6176
Ok, il y a une chose qu'aucun d'entre vous semble comprendre.... Je me suis peut-être mal exprimée, mais je n'ai AUCUNEMENT l'intention de laisser mon chum. Je l'aime et je sais qu'il m'aime. Il n'est pas méchant avec moi. Il ma déja faite de la peine....mais c'est du passé. Maintenant il a changer (eh oui, une personne est capable de changer). Et je sais que vous allez dire, ah tu es aveugle blablabla...... Je crois qu'il y a de l'avenir entre moi et lui. Mon problème, je le répète c'est que j'ai de la difficulté a oublier le passer et j'ai peur qu'il me laisse. Si vous pensez tous qu'il ne me respecte pas, détrompez vous, il est très bon avec moi, il regrette énormément tous ce qu'il m'a fait et il serait prêt à n'importe quoi pour que je le pardonne. Je suis déçu que vous croyiez que les gens ne peuvent pas changer. Croyez mes paroles, je vous le dit, il a changer pour le mieux. S'il ne me respecterais pas, bien sûr que je le laisserais et je l'oublierais. Mais ce n'est pas le cas. Il m'aime beaucoup, ca se voit. J'ai tout simplement de la difficulté à oublier notre passé. Je ne peut pas croire que ca ne se fait pas. Ou bien j'aimerais au moins pouvoir passer par dessus. Laisser mon chum, ce serais comme fuir les problèmes et prendre la sortie la plus vite possible. Notez bien que j'ai tenter d'oublier mon chum, j'ai meme sorti avec un autre gars pendant 6 mois et je n'ai pas été capable. Je l'aimais encore! Donc, ne me dites pas de le laisser svp, conseillez moi plutot sur ma façon d'agir et de lui parler. Comment faire pour lui dire comment je me sens sans avoir l'air d'une fille jalouse et possessive. Comment savoir si j'peut lui faire confiance. Comment faire pour résister à la tentation de le questionner sur tout ses aller et venue, sur toutes les filles a qui il parle, à la tentation de fouiller dans ses affaires.....

Hmmm...

#12 Posté le par DCF__1132

Sauf que l'amour ce n'est pas juste un chox raisonné !

Ce serait trop facile...

Un conseil...

#11 Posté le par DCF__0173
Il me semble que tu ne devrais plus t'attacher à cet homme. Je pense que tu risquerais de te pourrir la vie. En te lisant, tu contrôles tes gestes, tes paroles, est-ce cela vivre un amour pleinement ? Je penses qu'il y a d'autres hommes qui méritent ton amour, des hommes sincères et aimant bien entendu. Je te souhaite bon courage.

Mouais...

#10 Posté le par DCF__1404

C'est vrai, il ne t'a pas trompée puisqu'il t'avait plaquée avant. Mais quand il t'a dit qu'il t'aimait encore, il était encore avec elle, non ? Et pour moi, tromper quelqu'un c'est tromper son amour : même si la relation est platonique, il n'y a pas "adultère", mais tromperie...
Alors maintenant, il était libre, tu étais libre, vous avez essayé d'en "profiter"...sans succès.
Comment te faire oublier votre passé ? En construisant un projet d'avenir ! Un avenir où le seul invariant, c'est vous deux...

"L'Homme a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera." (Pierre Dac).

Allez, fonce !

Dieu

Il m'a trompé??????

#9 Posté le par DCF__6176

Je commence à croire que ma situation est un peu trop difficile à expliquer. J'ai essayer de la résumer du mieu que j'ai pu, mais il reste beaucoup de précision importantes qui fait que peut-être tu n'est pas vraiment en mesure de me comprendre.

D'abord, la ca dépend comment tu défini tromper quelqu'un. Je m'excuse si j'ai oublier de le mentionner, mais notre relation était belle et bien fini lorsqu'il a rencontrer cette fille. À mon avis, il était libre de faire ce qu'il voulait. Il ne m'appartenait plus. Là, je me sent stupide de le défendre puisque toute cette situation m'a fait du mal. Oui, c'était un geste stupide, mais je n'irai pas jusqua dire qu'il m'a tromper. De toute façon, ça me ferais encore plus mal de voir la situation de ce point de vue.

Peut-être je devrais te fournir quelques informations suplémentaires pour que tu comprenne mieux.

- Lorsque je sortait avec lui, on habitait dans la même ville. Il ma laisser en affirmant qu'il devrais bientot déménager au loin. (environ 12 heures de route d'ici). Mais il m'a laisser environ 2 mois avant qu'il déménage. C'est pendant ce temps qu'il a rencontre l'autre fille. Il habitait encore par ici, mais on ne se voyait plus. En effet, j'était même partie habiter chez mes parents pour quelque temps. (Mes parents habite environ 3heures de route de chez moi). Cela pour préciser que c'était bel et bien fini entre moi et lui.

-Ensuite, pour décrire très brievement sa relation avec cette fille. Il la vu 2 fois. J'ai dit il a arrêter de la VOIR oui... effectivement il ne la voyait plus. Et ELLE lui a appeler quelques fois après qu'il a déménager. Cela je le crois entièrement car je sais à quel point mon chum a horeur des téléphones. Je qualifie donc cela comme rien de sérieux puiqu'ils ne faisaient que parler au téléphone et parfois sur l'internet.
Non, rien de sexuel, a moins qu'il font du "cybersex" ou du "phonesex" mais bon, je ne crois vraiment pas qu'il ont fait ca. Je dit que ce n'est pas sérieux puisqu'il ne lui a jamais dit qu'il l'aime et elle non plus. C'était plutôt amical comme relation.

Eh oui, j'ai aussi oublier de mentionner qu'il n'ont pas continuer la relation a cause de la distance, mais peut-être aussi parce qu'il ne l'aimais pas puisque c'est difficile d'aimer quelqu'un quand tu la seulement vu 2 fois. Et elle s'est trouver un autre mec...avec qui elle n'est restée que quelques semaines. Il aurais pu aller la revoir mais il n'est pas allé.

Et je vient de me souvenir de quelque chose. Je l'ai revu une fois juste avant qu'il déménage. Il m'avais avouer qu'il m'aimais encore. Mais cette fois je ne l'ai pas cru. Je savais qu'il était aller voir une autre fille et je n'étais pas prête à lui pardonner. Il m'a même embrasser sans me demander. J'en ai profiter sur le moment mais ensuite j'men ai aller juste après lui avoir dit ma façon d'penser.

Par la suite je me suis trouver un mec avec qui j'ai rester 6mois. Mais ça allait mal. Alors je l'ai laissé. C'est à ce moment que mon chum a commencer à me dire qu'il m'aimait encore. Il a prit la peine de répondre à toute mes questions. Il m'a jurer qu'il ne parlait plus a l'autre fille depuis 3mois. Il m'a tout raconter ce qu'il a fait depuis qu'il m'avais laisser. Puis il m'a payer un billet de train pour que je va le voir. Et on a finalement reprit ensemble.

Je ne sais pas si tout cela à aider à voir plus clair. Je veut juste te faire remarquer que je ne suis pas la pauvre innocente amoureuse du garçon méchant. Je voudrais seulement qu'on m'aide pour pas que notre passé affecte notre relation maintenant. A vous entendre parler, vous approuvez ma façon d'agir. Vous m'encouragez à continuer de paranoyer sur ce que mon chum pourrait me faire. Alors que moi je préfererais voir ce sentiment s'en aller et être heureuse avec mon chum.

l'innocente

La confiance, tu l'as déjà : naïve !

#8 Posté le par DCF__1404

"Suposément qu'il ne s'est rien passé, c'est ce que lui a dit." -> parce qu'il n'a pas pu !

"Il a seulement dormi chez elle, dans le même lit, et ils n'ont rien fait de plus que s'embrasser." -> c'est déjà trop !

"Il m'a dit qu'il ne voulait que coucher avec cette fille (malgré qu'il n'y ait pas parvenu)."
-> eh ben voilà, qu'est-ce que je disais ?!

"Il a ensuite arrêter de la voir PUISQU'IL A DEMENAGE" -> sinon, tu serais seule aujourd'hui !"

"(...>)mais il lui parlait quelques fois au téléphone et par internet." -> c'est ce que tu appelle "arrêter" ?

"Il l'a donc laissée tomber A CAUSE DE LA DISTANCE" -> sinon...?
"(...)elle s'était trouver un autre mec."
-> çà aide à décrocher !

"Et si je ne me trompe pas...."
-> c'est LUI qui t'as trompée !
"(...)il a garder contact avec elle pendant quelques mois mais ce n'était pas sérieux."
-> pas sérieux, çà veut dire pas sexuel ?

"Il m'a même dit que si j'aurais été là la soirée qu'il l'a rencontrer, ce serais moi qu'il aurais été voir." -> on ne passe jamais 100% de son temps avec son/sa partenaire...ce n'est pas une raison !
"Malgré tout cela, je ne sais pas encore si je doit le croire." -> ah ?
"(...)et elle m'a répondu à peu près la même chose. " -> tu t'attendais à ce qu'elle avoue ?

Bon, j'ai été vache, je l'admets. Mais c'était pour te secouer un peu. Je ne suis pas sûr qu'il ait couché avec elle, mais quoi qu'il en soit il t'a trompée ! Il n'a stoppé cette relation que contraint et forcé. Alors si tu décides de rester avec lui, tu pourrais peut-être lui faire croire que toi aussi tu l'as trompé (mais que toi tu as couché)...

Amicalement,

Dieu

réponse à Dieu

#7 Posté le par DCF__6176

Eh bien, il m'a dit que c'est une fille qu'il a rencontrer une soirée alors qu'il avait bu et sorti dans un club et il est allez chez elle après le club. Suposément qu'il ne s'est rien passé, c'est ce que lui a dit. Il a seulement dormi chez elle, dans le même lit, et ils n'ont rien fait de plus que s'embrasser. Il m'a dit qu'il ne voulait que coucher avec cette fille (malgré qu'il n'y ait pas parvenu). Puis, le lendemain, il est aller la voir puisqu'il se sentait coupable de seulement vouloir coucher avec elle.
Mais il ne s'est rien passé de plus.
Il a ensuite arrêter de la voir puisqu'il a déménager, mais il lui parlait quelques fois au téléphone et par internet. Il l'a donc laissée tomber a cause de la distance et elle s'était trouver un autre mec.
Tout cela s'est passé environ quelques semaines après qu'il m'avais laissé. Et si je ne me trompe pas.... il a garder contact avec elle pendant quelques mois mais ce n'était pas sérieux. Et il m'a avouer son amour pour moi environ 9mois après avoir rencontrer cette fille. Et ca faisait environ 3mois qu'il n'avait pas parler du tout a la fille en question. Il ma jurer qu'il n'éprouvait aucun sentiment pour cette fille. Il m'a même dit que si j'aurais été là la soirée qu'il l'a rencontrer, ce serais moi qu'il aurais été voir.
Malgré tout cela, je ne sais pas encore si je doit le croire. J'ai même été questionner cette fille pour voir s'il disait la vérité(puisque je la connais un peu) et elle m'a répondu à peu près la même chose. Puis, lorsque cette fille lui parle sur l'internet, il prend même la peine de me le dire pour me prouver qu'il n'a rien a cacher.

Je n'ai jamais été jalouse mais je ne peut me contrôler lorsqu'il s'agit de cette fille. A chaque fois que je la voit, ou qu'il parle d'elle, je devient presque possessive. Et je sais que ça le dérange. Est-ce que j'exagère ou ai-je raison d'agir ainsi???

Amitiés

Une idée...

#6 Posté le par DCF__1404
Mais tout d'abord : que t'a-t-il dit ce cette fille ?

réponse à Dieu

#5 Posté le par DCF__6176

Je ne sais pas s'il me prend au sérieux, mais il dois savoir que j'ai quand même des limites. Et je voudrais préciser que je n'ai pas reprit avec lui en le supliant et je ne me suis pas précipitée dans ses bras. Il a travailler pour me ravoir. Et je lui mène la vie assez dure. Justement, j'ai l'impression d'être en train de lui retourner le mal qu'il m'a fait. Je lui répète sans cesse comment je me sentais et je lui pose plein de questions sur cette fille qu'il est aller voir après moi. Et justement, j'ai parfois peur qu'il me laisse a cause de cela. Il ma mentionner une fois que j'était plus jalouse qu'avant et que ca le dérangeait un peu. Alors j'hésite entre controler ces "pulsions" à lui faire mal ou en gardant ces pulsions afin d'éviter qu'il me fasse "Trop confiance" comme tu l'a dit.

Tu m'a fais réfléchir Dieu, je devrais peut-être te remercier. Mais je crois que je suis plus mêlée qu'avant!

Aidez moi!

Confiance ?!

#4 Posté le par DCF__1404

"Je lui ai même déja fait des genre de menace en affirmant que si jamais il me laissait une autre fois, je ne reprendrai plus jamais avec."

Il t'a plaquée 2 fois et par 2 fois tu y es retournée. Et tu le menaces de ne plus jamais reprendre ? Comment veux-tu qu'il te prenne au sérieux ? Il a trop confiance...

Oh non!

#3 Posté le par DCF__6176

J'ai déjà essayé de l'oublier, j'ai tenté de rester simplement ami avec lui. Même que je m'étais fait un nouveau copain pendant quelques mois. J'ai essayé de lui trouver tout les défauts possibles afin de l'oublier plus facilement. Je me souvient même lui avoir demandé d'être moins gentil avec moi!!! (Il a refusé). Malgré tout cela, mon amour pour lui est toujours resté très fort. Mon copain de l'époque m'a même laissé parce qu'il savait que j'aimais encore mon ex.
Tout cela pour dire que j'aimerais mieux trouver un moyen pour me contrôler et pour lui faire confiance au lieux de le laisser.
D'après moi, si 2 personnes s'aiment, ce serait stupide d'essayer de ne plus s'aimer....

Merci quand même!

femme recherche confiance

#2 Posté le par DCF__2519
Je partage la même idée que toi mais, comment est-ce possible d'avoir juste un ami apres la passion?

femme recherche confiance

#1 Posté le par DCF__1286

Je pense que c'est dans les raisons que l'on peut
trouver une réponse logique à vos inquiétudes.
C'est pas facile d'être constament confronté à un abandon, sa fait mal et cela nous empêche d'être totalement heureux.

Faite une reflexion sur l'importance qu'il a dans votre coeur. La passion nous fait souvent poser des gestes irréfléchis!

J'ai moi même été confrontée à ce genre de situation et je peux vous dire que j'ai abandonner l'idée de continuer cette relation qui ne menait à rien.
Nous avons(les femmes) souvent tendance à
attacher trop d'importance aux gens que nous aimons.
Il faut quelque fois lâcher prise , nous finissons tous par oublier....Nous avons qu'une vie à vivre, aussi bien la vivre en harmonie avec soit même.

Faites vous un ami, c'est ce que j'ai trouver de plus véritable dans cette relation, maintenant pour moi la passion c'est du passé et les moments que je partage avec lui sont emprunt d'une véritable complicité et sa c'est très précieux pour moi!