Bonjour à tous!
Je suis au bord de la séparation parce que mon copain a un problème de violence psychologique. Il a déjà fait une thérapie à ce propos lors d'une relation précédente.
Mais depuis que nous habitons ensemble et que la relation évolue son problème de violence revient et cela nous affecte vraiment les deux. Moi j'ai vraiment l'impression de m'y perdre là dedans. J'ai l'impression d'avoir subit et accepter des choses par amour pour lui que jamais je pensais pouvoir accepter. J'ai l'impression aussi d'y avoir beaucoup donné! Cela a affecté ma confiance en moi, l'estime que j'ai de moi et l'image que j'ai de moi. Je sens que j'y perd un peu de ma personnalité..
Ce qui me déchire, c'est que j'aime cet homme, il a aussi de très belles qualités. Il sait se montrer attentionner et affectueux aussi. Et je trouve qu'il est très fort au niveau psychologique... J'arrive plus à faire le discernement, je doute de moi et me culpabilise. C,est aussi un être très profond. Il semble comprendre bien des choses. C'est quelqu'un d'honnête avec un bon fond. Il est concient de son problème et de la souffrance qu'il m'a fait subir. Sans s'en rendre compte, il essaye parfois de contrôler et de dominer. Et il agit de façon égocentrique, toujours lui d'abord, il parle beaucoup mais écoute peu l'autre et veut toujours avoir raison. Je sais plus quoi faire... Il n'était pas comme ça au début de notre relation. Je pleure souvent car je me dis qu'on ne peut pas continuer comme ça mais je ne veux pas le laisser partir non plus car j'ai le sentiment qu'on se connait à un point qu'on se sent l'un et l'autre. J'ai quand même l'impression qu'il me perçoit tel que je suis et lorsqu'on communique en profondeur j'aime l'échange et cela vient confirmer qu'on est fait pour être ensemble. En fait,je suis mélangé pas mal ???
Pensez-vous que s'il reprendrait une thérapie. Cela pourrait sauver notre couple. Est-il vraiment pogné avec ça toute sa vie ? Il me semble qu'on ne peut pas condamné un homme à rester seul ou à échouer ces relations amoureuses toute sa vie parce qu'il a se problème. Je pense qu'il a de l,espoir il me semble et qu'il a la capacité de s'améliorer en tant qu'être humain et vivre une vie plus saine et harmonieuse avec son amie de coeur! disons que c'est mon souhait! J'espère qu'il voudra suivre une thérapie pour moi afin de sauver notre couple!
Merci de me répondre
Alys