Est-ce comme ça pour vous?

Publié le

Premier message

Est-ce comme ça pour vous?

#0 Posté le par DCF__1158
Bonjour, je prends des antidépresseurs depuis un an. Je me sens comme si j'étais habitée par 2 personnes, une qui a le goût de vivre et d'être heureuse et une autre qui est "down". Un perpétuel combat se livre entre les 2. Régulièrement la 2ième se met à chanter: "J'ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir, m'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir." Je ne veux pas mourir. J'ai beaucoup de difficulté à expliquer... J'ai vraiment l'impression d'être 2 et que celle qui est down est la plus forte. La deuxième se fout de ce qui peut arriver, elle est vraiment indifférente à tout. Avant il y avait beaucoup de tristesse maintenant je me sens colérique...A+

Messages récents

Successions d'événements

#10 Posté le par DCF__1158
Bonjour Nimia, c'est une succession d'événements qui, je crois, m'ont fait craquer. Entre autres, le verglas, presque un mois sans électricité, vers la fin de cette période j'ai vécu une séparation et un an après mon père est décédé du cancer du poumon, etc...
Il est vraiment "suant" ce côté qui nous fait ressentir cette détresse et qui nous donne parfois l'impression de perdre la tête, mais je suis vraiment tannée de lui et j'essaie de le faire taire en me relaxant et en essayant de faire le vide. Parfois ça marche, d'autres fois c'est plus difficile. Une chose est certaine, je ne veux pas qu'il prenne le dessus.
Bonne journée, Nimia la battante, lâche pas.

Myrtille

#9 Posté le par DCF__1158
Bon courage à toi aussi. J'ai bien hâte qu'on ait un peu plus de temps ensoleillé, la température extérieure joue aussi sur mon humeur.
Bonne journée.

Moi aussi je me sens comme toi par moment

#8 Posté le par DCF__6583
Tu n'expliques pas si ta dépression est d'ordre conjoncturelle (c'est à dire due à un évènement, ou un choc douloureux) ou purement psychologique (mal être etc), moi aussi je prends des antidépresseurs depuis 1 an, mon problème est plutot d'ordre sentimental ... je le sais mais le problème que j'ai eu a été révélateur d'une dépression latente qui en fait était là depuis pas mal de temps !!! bref j'ai "pété" les plombs, alors en moi il y a quelqu'un qui veut s'en sortir (je suis d'une nature battante) et l'autre qui plonge dans le désespoir, qui ressent une profonde détresse par moment et qui n'est pas vraiment moi ! mon inconscient peut être qui est complètement "maso" ! et fais tout pour que je souffre dans cette vie ... je ne sais pas ... je ne suis pas psy mais pense avoir un don de psychologie avancé, j'aide souvent les autres à résoudre leurs problèmes dommage que je n'y arrive pas pour moi meme ! il y a un point positif malgré tout dans ce que tu dis, je pense qu'une partie de toi veut se battre et réagit, tant mieux ça prouve au moins que tu ne sombreras pas totalement dans la dépression profonde !
Réponds moi ... je te répondrai et si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir, moi aussi je suis assez mal !
Bien amicalement
Nimia

courage

#7 Posté le par DCF__7216
Bon courage Bess et surtout n'aie jamais honte de penser un peu à toi, c'est comme ça qu'on va s'en sortir. :o)

Et moi...

#6 Posté le par DCF__1158
Bonjour Myrtille. D'après ce que j'ai compris un trouble de la personnalité se développe enfant ou au début de l'âge adulte, que les personnes en état de dépression peuvent avoir des comportements POUVANT faire penser à des troubles de la personnalité. Je crois que je suis en état dépressif qui provoque certaines sautes d'humeur, des petits hauts et des gros bas...
Oui, faudrait que le personnage positif prenne le dessus...
Pour m'aider j'essaie d'éviter, autant que possible, les situations stressantes, lorsque quelqu'un fait quelque chose qui me déplait j'essaie de le dire...
Ca peut paraître égoiste mais pour le moment je pense à MOI. Je suis une personne qui est portée de faire miennes les peines des autres (et ça je dirais depuis que je suis toute petite), j'essaie de me débarasser de cette habitude car elle me détruit encore plus.
JE PENSE À MOI... juste le dire ça fait un peu de bien.
Tu ne désespère pas d'y arriver... dans ce cas-là nous sommes deux... pas toujours évident mais faut pas lâcher.
Je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous et je vous dis PENSEZ À VOUS.

deux personnalités?

#5 Posté le par DCF__7216

Moi aussi, je vis ça. D'un coté, j'ai envie de vivre et de l'autre, il y a l' "autre" comme je dis, qui ne penses qu'à se tuer ou à s'automutiler. Ce qui fait que je vis une dépression depuis 18 mois (c'est long, très très long...) A un moment, on m'a dit que j'étais borderline, un type de personnalité (cf le dossier dans psychomedia) mais je n'ai pas les sautes d'humeurs qui caractérisent ce type de personnalité. Et toi?

En fait, je crois que pour s'en sortir, il faudrait que le personnage positif prenne le dessus, ce n'est pas évident... Il faut de l'aide (psychologues, psychiatres,...) Mais bon, je ne désespère pas d'y arriver un jour :o)

Bon courage à tous.

Je ne crois pas...

#4 Posté le par DCF__1158
... avoir 2 personnalités, j'ai déjà vu des émissions à la télé sur des gens qui ont plusieurs personnalités et ça ne semble pas tout à fait pareil. Ce ne doit être que la vraie Bess, joyeuse et de bonne humeur, aimant la vie, qui cherche à reprendre sa place... du moins, je l'espère...

flippes pas trop...

#3 Posté le par DCF__1165
mais j'avais discute sur un chat avec une fille qui avait les memes symptomes. J'arrive plus a retrouver le nom. Maniaco-depression et schizo quelquechose... Desole c'est loin. je crois pas que tu sois schizophrene. Il me paraitrait bizarre que tu aies 2 personnalites en toi. Mais ce que tu ecris laisse a penser que tu te trouves prises entre 2 contraintes opposees... Parles-en a ton psy ca me semble important. Ce que tu a ecrit me laisse penser que ca l'est...
t'inquiete pas t'es pas bizarre et anormale... Tu te rends compte de ces choses, donc ca va bien.

!!!????

#2 Posté le par DCF__1158
Jericho, ce que tu as écrit me fait un peu peur. Oui, je consulte un psy mais je ne lui ai pas parlé de ce que j'ai écrit dans mon premier message car je ne m'en suis vraiment compte que ce matin. Skizophrénie et déprenssion... ou une lutte intérieure pour remonter la pente... Je vais tout de même en parler à mon psy. Si tu retrouves le nom... fais-moi signe. Merci.

ca ressemble au quelque chose dont on m'a parle...

#1 Posté le par DCF__1165
Je me rappelle plus le nom mais ca melangeait certains symptomes de la shizophrenie et de la depression. Consultes-tu un psy? Il pourrait faire un diagnostic precis lui...