HELP ! Je voudrais comprendre !

Publié le

Premier message

HELP ! Je voudrais comprendre !

#0 Posté le par DCF__4480

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai un léger problème, enfin ma copine a un problème. Je connais cette fille depuis 6 mois, et je sors avec depuis une semaine.

Elle a beaucoup vécu de durs moments et je ne sais pas comment agir face à ces situations. Elle a été violée pendantplus de deux ans alors qu'elle était jeune. Elle a donc vecu récemment une période de "nymphomanie", période qui est probablement normale vu les expériences qu'elle a vécu.

Maintenant elle veut trouver un équilibre et je sais que je peux lui apporter. Elle ne veut pas s'engager dans une relation (normal) et je ne veux pas la brusquer même si je veux l'aider. Elle recherche la stabilité, une relation saine avec quelqu'un.

Quelques conseils ? Je suis au point à me demander si je dois la rapeller ou si je laisse tout tomber. C'est pas facile.

Merci !

Messages récents

roman

#9 Posté le par DCF__8440

Si tu tombais amoureux d'une fille qui a le cancer, tu la laisserais tomber ?
Tout le monde a des problèmes. Je crois que si quelqu'un est suffisament équilibré, il n'a pas a avoir peur des problèmes de l'autre. En effet, ce sont ses problèmes. Mais rien n'empêche d'aider ceux qu'on aime, ça me paraît même plûtot normal.
Fuir les gens malheureux, c'est avoir peur de l'être. Sans peur, tout s'eclaire.
Pour moi David, tu devrais essayer. Donnez vous une chance. Qui ne tente rien n'a rien.
Si vous vous aimez vraiment, il ne tient qu'à vous d'en profiter. J'ai vécu la même chose qu'elle, et je vis très bien ma vie amoureuse. Si je suis épanouie aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des hommes sains qui m'ont fait confiance, qui ont su m'aimer et me donner envie d'aimer. J'espère que ça se passera bien pour vous. En tout cas, je ne pense pas que fuir soit une solution. C'est normal que tu sois effrayé, mais essaye de ne pas laisser tes propres peurs vous blesser tous les deux.

Embrasse la pour moi,

Je t'envoie un peu de courage, et beaucoup de confiance en soi,
bonne chance,

Marie.

Merci à tous !

#8 Posté le par DCF__3700

Bonjour !!

Merci à tous. J'ai été avec elle un gros 3 semaines, mais maintenant tout est fini. Je me suis rendu compte que je n'y pouvais rien et que je méritais mieux comme relation (c'est méchant, mais c'est comme ca). J'ai eu mon lot de problèmes avec mes ex, je vais pas m'embarquer dans une relation problématique dès le départ.

Je saurai la prochaine fois: je ne suis pas thérapeute... et je saurai prendre mes jambes à mon cou avant de regarder ses beaux yeux... (la description physique de Lion était parfaite ;).

Merci encore et à plus !!!

Shocking...

#7 Posté le par DCF__2674

David,

Tu es bien mal parti.

Tu nous dis : "Maintenant elle veut trouver un équilibre et je sais que je peux lui apporter...". David, tu ne peux apporter l'équilibre psychologique à quelqu'un. C'est à cette personne même de trouver son équilibre.

Et plus loin, tu rajoutes : "...même si je veux l'aider". Ayoye...

Deux choix s'offrent à toi, David.

Ou bien tu aides cette femme, et tu en deviens le thérapeute, ou bien tu te comportes en homme adulte et tu cherche à avoir une relation saine et égalitaire avec une femme normale, saine et équilibrée.

Si cette femme n'est pas saine, normale et équilibrée, je me permets de te faire une petite recommandation : prends tes deux jambes à ton cou et pars le plus loin possible de cette femme. Sauve-toi.

Cependant, elle a probablement de forts beaux yeux, un regard mélancolique, un corps de déesse... Bref, il est déjà trop tard.

"Je résiste à tout sauf à la tentation"... comme disait l'autre

Amitiés

Lion

Mais...

#6 Posté le par DCF__2080
...je ne comprends pas, d'où viennent ces &#* qui disent des monstruosités pareilles???

Tu as raison

#5 Posté le par DCF__4130
Entièrement d'accord avec toi. C'est déjà suffisamment dificile de vivre avec une femme qui n'a pas ces problèmes pour s'embarquer dans une pareille galère.

JE VOUDRAIS COMPRENDRE

#4 Posté le par DCF__0090

Si tu veux comprendres, achetes un roman
qui ressemble a ton histoire et regardes combien
il a fallu d'annees pour que la personne se
remette de son probleme et si une fois remise,
c'est avec son sauveteur qu'elle entretient
une relation sexuelle.

Ma question a moi, c'est: Est ce que tu n'es
pas un peu attire par le fait qu'il y a dans cette situation une raison toute faite pour etre implique sans l'etre vraiment ...et surtout,
sans que tu aye a te sentir coupable. N'as tu pas
toi-meme un peu peur de l'intimite et de l'impli
cation qu'elle impose. Penses-y?

Les gens sans problemes recherchent leurs semblables. Ceux qui veulent aider les autres
a regler leurs problemes, deviennent therapeutes.
C'est peut etre aussi une question de vocation.

Mon gut feeling est que c'est la conquete et
non la fille qui t'interesse.

Réponse !

#3 Posté le par DCF__4480

Merci pour vos réponses.

Je trouve un peu radicale la réponse de Roman... C'est vrai que je n'ai pas à me sentir obligé de l'aider, mais si elle avait un cancer ou autre, ce n'est pas ca qui m'empêcherait de l'aimer. Je crois que c'est la cas ici.

Je suis quand même assez détaché pour ne pas trop m'impliquer, mais je serai là quand elle aura besoin de moi. Peut-être que je recherche une telle relation, qui sait. J'ai peut-être l'impression d'avoir besoin de me sentir comme un sauveur... enfin.

Merci encore pour vos réponses. Je vais laisser aller à son rythme et on verra. Qui ne risque rien n'a rien non ?!

Mais Roman, tu crois vraiment que je le regrettrai un jour ? Je suis peut-être aveuglé, mais je trouve que ses défauts font d'elle une personne encore plus parfaite et réelle. Tu pensais le même truc dans ta situation ? Je suis bien avec elle, et je vais en profiter je crois...

David

Un bémol...

#2 Posté le par DCF__5007

J'ai lu le message de Roman que je trouve très radical. Si tu connais les problèmes de cette fille, c'est qu'elle t'a fait assez confiance pour te les raconter un jour...

C'est certain qu'elle a vécu des très mauvais moments et que ça peut se transposer sur sa vie actuelle. Si elle veut s'en sortir, c'est à elle de faire en sorte de guérir. Tu peux la soutenir dans sa démarche mais Roman a raison quand il dit que ce sont SES problèmes et non les tiens.

Elle devrait sûrement entreprendre une thérapie pour réapprendre à se valoriser et à faire confiance aux hommes. Que tu sois prêt à l'épauler sans rien attendre en retour va te demander beaucoup d'efforts qui risquent de devenir très frustrants si elle ne peut se décider à s'engager avec toi.

Par contre, si elle recherche vraiment la stabilité avec un homme et que tu es celui avec qui elle apprend à reprendre confiance, avec de la patience tu arriveras peut-être à réaliser tes rêves!

La route ne sera pas facile mais si tu es décidé... qui sait?

Bon courage!

Amitié

ta copine

#1 Posté le par DCF__7066

David;

Tu veux des avis? Le mien est simple: cherche toi une autre copine. Ses problèmes ne font que commencer, ce seront bientôt tes problèmes. As-tu envie de vivre avec ces problèmes toute ta vie? Lui dois-tu la guérison? Elle devra se faire soigner pour pouvoir être une femme mature et responsable(de sa vie sexuelle entre autre). Tu ne lui doit rien. Si elle était porteuse d'une maladie, un cancer ou autre te sentirais-tu dans l'obligation de la guérir? C'est la même chose dans la situation actuelle. Crois-moi ya plein de femmes disponibles et qui n'ont pas de tels problèmes dans leur bagage.

Tu feras ce que tu voudras mais souviens toi que plus tu t'engageras envers elle et plus il te sera difficile de t'en dépêtrer. Viendra un jour où tu ne pourra plus différencier l'origine de vos problèmes, il y aura confusion: qu'est-ce qui m'appartient dans tout ca et qu'est-ce qui lui appartient comme source de problèmes? Imagine si entre temps vous vous êtes fait un enfant??? Un chat échaudé de le dit: tiens toi loin.

Bon courage, bonne chance et répond moi que je sache ce que tu penses de mes propos.

roman