Vos symptomes ressemble t il a ceux-ci???

Publié le

Premier message

Vos symptomes ressemble t il a ceux-ci???

#0 Posté le par DCF__4886

Voila maintenant pres d un an que j ai été diagnostiqué dépression majeur et que je n en suis pas totalement sorti.J aimerais savoir si pour ceux qui sont en dépression vous avez les memes symptomes ou en bonne parti.
Mes symptomes:
-Lorsque je regarde un film je peux le revoir 2 mois apres et je m en souviens a peine.
-Avant je prenais ma douche a chaque soir et souvent le matin, voila que maintenant je la prend que 2-3 fois par semaine.
-Avant j étais spontané et je parlais beaucoup et maintenant je parle a peine.
-Je suis fatigué et l impression de manquer d adrénaline.
-Auparavant j étais quasiment nympho maintenant
ma libido est a zéro.
-Avant je sortais dans les bars maintenant je n ai pas l intéret d y aller et je me demande ce que je pourrais dire a quelqu un si j y étais alors qu avant ce que je disais venais spontanément.
-Intéret et motivation tres bas
-Énergie tres basse
-Auparavant je m entrainais physiquement mais la je n ai pas le gout.
-Je n ai pas le gout de travailler et ne vois pas le but.
Merci

Messages récents

Les symptômes de la dépression

#10 Posté le par DCF__6409

Bonjour JS.

J'ai éprouvé la plupart des symptômes que tu as décris. Seulement l'intensité était différente. Pour ma part, j'étais aussi fatiguée le matin en me levant que la veille. Je mangeais trop, je dormais trop. Au contraire, je me suis mise à me laver tous les jours comme si à force de me laver, je finirais par être aussi pure que lorsque j'étais dans le ventre de ma mère.

Les antidépresseurs ont uns incidence sur la libido, la mienne est à zéro, mais je ne m'en fais avec cela. Avant ce n'était par une priorité alors maintenant c'est un peu la même chose.

Pour moi, la vie devenait un fardeau qui ne valait pas la peine d'être vécue. Je me sentais inutile, incapable de gagner convenablement ma vie, donc je me sentais inutile à la société.

J'étais continuellement en perte d'énergie, juste de respirer m'épuisait, c'est dire comment j'étais rendu. Avec les antidépresseurs comme Prozac combiné à une bonne thérapie, je suis sur le chemin de la guérison.

Je ne me suis pas mis de limite de temps pour guérir de ma dépression. Je prends le temps nécessaire pour me reconstruire intérieurement. Si j'ai besoin de 5 ans, 10 ans ou 15 ans, bien je vais les prendre.

Présentement cela fait 4 ans que je suis sur la pente de la guérison, ce n'est pas tous les jours faciles, j'ai encore des hauts et des bas, mais le médicament est là pour palier en l'absence de moyens pour passer à travers ses petites déprimes.

Alors mon cher JS, je t'encourage à continuer à vivre et à prendre le temps nécessaire pour te guérir. Bonne chance.

Grisou

ETC=electrochocs.

#9 Posté le par DCF__1165
C'est pour les cas vraiment tres severes de depression.

ETC

#8 Posté le par DCF__1158
JS, je prends aussi des Serzone (300mg) par jour et aucune autre médication. Peux-tu me dire ce que sont les ETC. Merci et bonne chance.

consultation

#7 Posté le par DCF__4886
Moi dans mon cas se qui ma poussé a consulter pour ma dép. c est que j en suis a ma deuxième et la premiere je m en suis sorti a 100% avec des antidépresseurs et en parlant avec un psy pendant 3 mois ensuite tout est redevenu a la normal mais la durer d une dép. varie selon plusieurs facteurs puisque celle que je vie présentement sa fait pres d un an.
Bref je te conseillede consulter et bonne chance!

droit dans le mille

#6 Posté le par DCF__6600
Je vis exactement ce que tu vis mais je crois encore plus dûrement que toi puisque je n'ai pas consulté pour ma dépression. Avant,lorsque j'ai ét diagnostiquée voilà 3 ans, elle devait être mineure, mais maintenant je suis certaine qu'elle est majeure. Je n'ai plus le goût de rien, tout est à zéro, même mon amour pour mon copain et j'en suis blessée énormément.
Qu'est-ce qui t'a forcé à consulter?

même chose pour moi

#5 Posté le par DCF__0423

Bonjour JS

J'ai l'impression de me lire, tes symptomes ressemblent beaucoup aux miens.

Bon courage à nous

majeure!

#4 Posté le par DCF__0713

Cher JS,

Je me reconnais en plusieurs points dans tes propos;il y a un an j'ai aussi été diagnostée "majeure"... tu sais ce que ca veut dire majeure: le contraire de léger :)

Je n'ai compris le sens de "majeur" qu'après 10 mois d'arrêt de travail...je m'efforçais, je faisais semblant, je DEVAIS aller mieux, je ne me permettais pas d'avoir des hauts et des bas, qu'est ce que les gens vont dire? D'après tes propos, tu sembles être quelqu'un qui était actif, dynamique; il parait que l'effet de la dépression est inversement proportionnel; plus on était actif avant, moins on l'est pendant mais plus on force pour l'être, moins on accepte la maladie, plus on tarde à prendre du mieux!! :) Ca te dit qque chose?

Je ne veux pas jouer à "ti-jos connaissant" loin de là; mais ne crois-tu pas aussi que tous ces changements de médication n'ont pas aidé à stabiliser tes humeurs dépressives.

D'après ce que je comprends de ce qui m'arrive, de comment j'arrive à m'en sortir, de ce que j'aurai à changer pour ne plus y retomber... je pense qu'il me faudra faire une croix sur bien des choses du passé, croyances et futilités. La seule personne avec qui JE ME DOIS DE RESTER EN CONTACT, C'EST MOI...

Bon, j'arrête avant de faire de la thérapie et de dire quoi faire. Je veux tout simplement t'encourager et te souhaiter de te définir une nouvelle vie.

L'ancien JS est mort, vive le nouveau JS.. XOXO

Oui je prend des antidépresseurs

#2 Posté le par DCF__4886
Oui je prend du Serzone(antidépresseur) depuis quelques semaines ,mais j ai essayé Paxil,Zoloft,EffexorXR,du Lithium,Risperdal. Mais ce qui a amélioré mon état de 50% c est les ECT,cependant mon état pourrais etre vraiment meilleur.
Salut Mimi :/

déprime

#1 Posté le par DCF__1995
Tes symptômes sont bien ceux de la dépression. As-tu pris des antidépresseurs?