Bonjour.
Quand mon amie m'a quitté au début de l'année, après cinq ans, elle m'a dit mes quatre vérités. Que je n'étais qu'un égocentrique qui ne pensais qu'à moi et ne m'interessais pas aux autres.
Bon. Ce n'aurait été qu'elle. Mais dans les dix jours qui ont suivi son départ, tout le monde en a profité pour me dire la même chose.
Bref.
Les mois ont passé et il y a deux semaines, j'ai rencontré une fille merveilleuse qui a réussi à me faire "oublier" Christelle.
Sauf que Mercredi, elle m'a appeler pour me dire pendant une heure que je n'étais qu'un égocentrique qui ne pensais qu'à moi....
Hum.
Je ne lui avais pas parlé de ce que les autres m'avaient dit avant.
Alors j'en ai marre de gacher mes relations (j'ai aussi perdu des amis ainsi) et je voudrai savori comment faire pour "changer"
En fait, quand je parle aux gens, je n'écoute que vaguement ce qu'ils me disent, pressé de raconter un truc - en rapport ou pas - qui me traverse l'esprit. Je ne pose jamais de questions, je couep la parole. Par contre, dès que j'ai plus qu'un interlocuteur en face de moi, hop, je ne dis plus rien n'arrive plus à prendre la parole sans etre coupé tout le temps, et encore, quand j'y arrive.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que les personnes que j'aimes pensent que je ne m'interesse pas à eux et pourtant au fond de moi je me pose pleins de questions.
Mais je ne me vois pas les poser. Ce n'est pas moi. Ca ferait trop celui qui se force. Et c'est la boucle infernale.
J'en discute avec des amis depuis deux jours et tout le monde est d'accord, je donne vraiment l'impression de ne penser qu'a moi, moi et encore moi.
Je ne vois vraiment pas comment faire pour changer ca !!!
Si vous aviez une petite idée pour moi....
D'avance merci.
Stephane.