Plaisirs de l'intimité...

Publié le

Premier message

Plaisirs de l'intimité...

#0 Posté le par DCF__5007

Salut!

Tous les messages de ce forum parlent de problèmes de couples. Mais au travers ces problèmes, il doit y avoir des beaux moments de tendresse et d'intimité dans notre vie à deux.

Il me semble qu'il serait plaisant de valoriser notre couple de temps en temps. Je lance cette discussion afin que nous fassions l'effort de réfléchir au bons coups de notre couple, à la complicité, aux fous rires, aux doux souvenirs ou aux prochaines vacances qu'on se promet.

Ça permettrait peut-être aux couples en difficulté qui lisent ce forum de se rendre compte que tout n'est pas toujours noir...

Messages récents

On est d'accord...

#9 Posté le par DCF__1404
Sur ce forum sont postés des messages d'appel à l'aide, et c'est par l'évocation des bons côtés du couple qu'on peut parfois aider. MAIS uniquement en réponse.

Tas pas compris Dieu...

#8 Posté le par DCF__5007

Loin de moi l'idée de faire une sitcom. Et selon moi, penser aux bon côtés d'une relation de couple, ça aide à régler des problèmes parfois...

Amitié xxx

Moui...

#7 Posté le par DCF__1404
C'est vrai, tout n'est pas noir, loin s'en faut.
Mais c'est un forum d'entraide, pas un sitcom !

Oui...

#6 Posté le par DCF__5007

On dirait qu'on est toujours plus disposé à parler de nos malheurs que de nos bonheurs! C'est comme les nouvelles à la télé...

Amitié xxx

Dommage...

#5 Posté le par DCF__6538
... qu'il ait si peu de répondant ... Moi je n'ai pas encore vécu l'amour avec des expériences positives. Mais je compte bien y arriver...

En effet...

#4 Posté le par DCF__5007

J'avoue que je vis une belle relaiton avec mon conjoint. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Nous avons pendant quelques années préféré focusser sur nos points faibles pour nous accuser de tous les torts mutuellement.

Nous avons suivi une thérapie de couple et ça nous a aidé à nous retrouver. C'est en se remémorant les bons moments, en devant se dire les raisons qui faisaient que nous étions toujours ensemble malgré les tempêtes, qu'on a compris qu'on s'était laissé aller à la dérive.

Notre amour était toujours là, sous les cendres de notre rancoeur. On avait complètement laissé de côté nos qualités pour mettre en valeur nos défauts. Balayer toutes ces mauvaises idées nous a redonné un second souffle. On réapprend à se découvrir.

Nos défauts sont toujours présents mais on apprend à s'améliorer ou à accepter ce qu'on ne peut pas changer. On chemine ensemble vers le même but maintenant; notre couple!

Si les gens qui vivent des problèmes dans le couple faisaient le même examen de conscience qu'on a dû apprendre à faire, il y aurait peut-être moins de séparations, moins de conflits majeurs...

C'est le message que je voulais partager en introduisant cette nouvelle discussion dans ce forum!

Amitié xxx

Un conflit... un baiser... un conflit.... une caresse

#3 Posté le par DCF__3450

Rebonjour Vivi,

Vous avez une attitude tres positive vis-a-vis la resolution de conflits. Cela va certes vous faire triompher dans toutes situations que vous voudrez bien resoudre. D'ailleurs, il y a un tres bon article a ce sujet sur ce site.

Je suis d'avis que tant qu'un couple mettra l'amour et le respect mutuel en premier, il pourra surmonter tous les problemes qui leur sembleront anodins.

Le secret dans la resolution des problemes reside dans la volonte des deux partenaires a faire les premiers pas et donner ce baiser ou la caresse dans le dos qui fera baisser la tension et soutirera un sourire du partenaire ainsi touche par ce geste d'amour.

Oui, un couple, une union peu vaincre tout different ou frustration. Mais il faut que chacun fasse sa part: l'un des deux doit faire les premiers pas et l'autre doit etre pret a ouvrir les bras et passer l'eponge.

Le pire ennemi des reglements de conflits, a mon avis, est l'ego de chacun des partenaires. Il y a des individus qui percoivent une relation comme un jeu d'echec et n'acceptent pas la defaite facilement. Le "stalemate" est tres difficile a vivre en situation de couple.

J'espere sincerement, ma chere Vivi, que vous etes en train de vivre un relation amoureuse qui vous comble et vous permet de vous epanouir.

Vous avez raison...

#2 Posté le par DCF__5007

Oui, je suis d'accord. Le but de mon message et qu'on arrête de focusser seulement sur les mauvais côtés d'une relation.

C'est difficile de vivre à deux, on le sait tous. On a chacun notre façon de voir. Quand on arrive dans une impasse, il est parfois bon de se rappeler que tout n'est pas noir dans le couple.

On dirait que quand un problème nous dérange, c'est toute notre vie de couple qui est menacée. Pour un point de litige, on remet en question tous les autres aspects de la relation.

Il me semble que si on mettait autant d'efforts à garder ce qui est bien dans le couple, qu'on en met à s'entre-déchirer pour ce qui ne va pas, le couple serait toujours vainqueur non?

Amitié xxx

Plaisirs de l'intimite... Volontiers !

#1 Posté le par DCF__3450

Bonjour Vivi,

Je visitais le forum sur la vie de couple afin de voir si quelqu'un avait exprime quelques commentaires suite a l'envoi de mon propre message... Lorsque j'ai lu le votre.

Je crois que vous avez raison au sujet d'echanger sur les aspects positifs de notre intimite.

Lorsque deux individus vivent une relation amoureuse mutuelle, tout devient possible et chacun s'epanouit et se decouvre un potentiel et des qualites qu'il ou elle n'avait jamais exploites auparavant. Le miracle de l'amour.

Ce qui est important dans une relation, c'est justement de pouvoir se donner entierement sans craindre d'etre exploite, rejete et abuse. Si vous avez cette chance, continuez de vous donner entierement. Par contre, certaines gens ne connaissent pas le bonheur d'une relation mutuelle et c'est pourquoi elles se sentent vides et seules, meme si elles "partagent" leur vie avec quelqu'un.

Les plaisirs de l'intimite ne peuvent exister que dans une relation entre deux etre genereux et aimants. Dans une telle relation, aucun effort n'est requis pour "creer" ces petits bonheurs.

Je viens de sortir d'une relation dans laquelle j'ai failli me perdre completement justement parce qu'il n'y avait aucune mutualite ou complicite. J'etais devenue l'une de ces femmes qui aiment trop.

Voila. J'en dis pas plus et je vous souhaite tout le bonheur que vous pouvez recevoir en retour de votre tendresse et affection.