Aidez-moi à comprendre

Publié le

Premier message

Aidez-moi à comprendre

#0 Posté le par DCF__8617

Bonjour à tous !

Je sais pas comment je vais vous parler de ce qui m'arrive tellement c'est peu rationel, mais si je ne le dis pas, je vais exploser toute seule sous ma douleur.
Je sortais avec un garçon, un type génial, tendre, on a eu des réfléxions incroyables ensemble, un échange extrêmement profond, une compréhension absolue. L'osmose complète. C'était intellectuel, émotionnel, profond. On s'aimait profondément. Ca a duré longtemps sans pourtant que l'on concrétise... C'était un amour bizarre, hors norme, très beau, très intense.
Il y a un an, nous avons rompu.
J'ai eu d'autres aventures depuis
Je croyais l'avoir oublié
Et voilà qu'il y a trois semaines je le rencontre par hasard bras dessus bras dessous en train de filer le parfait amour avec sa blonde.
J'ai cru que la terre s'écroulait sous mes pieds, une douleur immense m'a traversée, tout sombrait autour de moi, j'étais anéantie de douleur. Je suis partie me cacher dans les toilettes d'un resto et j'ai pleuré là, toute seule, pendant au moins une heure.
Je pleure encore. Je n'arrête pas d'y penser. Ca me fait mal, c'est fou comme ça me fait mal.
Rationnellement, il n'y a pourtant aucune raison... je l'avais oublié, je ne désirais même plus le revoir...
Alors pourquoi, pourquoi?
Je vous en prie, aidez-moi à mettre des mots sur ma douleur. Je la comprends pas, moi, cette douleur, et elle m'écrase. Je ne pense plus qu'à ça, jour et nuit, j'étudie plus, je vois plus personne, je suis hantéé
HELP!

Messages récents

separation

#10 Posté le par DCF__3576
si c'est toi qui a rompu,il faut savoir ce que tu veux....
si c'est lui,je comprends ta douleur...,je la vis aussi de mon cote...

Gen

#9 Posté le par DCF__8617

Je lis souvent les discussion de ce forum et j'ai un peu honte de continuer avec mon problême... ça doit sûrement sembler enfantin, voir stupide de l'extérieur. Seulement ça me fait vraiment
souffrir et j'ai tellement besoin d'en parler. Je vous remercie du fond du coeur de prendre de votre temps pour me répondre.

Merci, Gen, pour ton message. Tu sais, les raisons qui ont fait que je l'ai quitté étaient d'ordre VRAIMENT secondaires. Je suis plutôt jolie, voire très jolie, j'ai beaucoup de succès et lui, eh bien, c'était un peu le "vilain petit canard". Et tu sais comme on a tendance, parfois, à écarter l'important au profit du superficiel.

Il a eu accès à mes silences et leur à offert des paroles; il a ouvert à mes larmes l'espace tendre de ses bras et à donner à mes angoisses la chaleur de son épaule. Gen, il a touché du doigt mes blessures les plus profondes, celles que je cache aux autes, celles que je ne veux montrer à personne et qui font que souvent je suis seule, je suis male, et je crie au secours. Gen, il est le seul regard devant lequel je peux me dévoiler avec une confiance absolue et l'entière certitude d'être totalement comprise. Gen, il est le seul regard devant lequel jamais je ne me suis sentie violée, abusée ou convoitée. Gen, j'ai 23 ans, j'avais pas compris ça l'année dernière, j'avais pas su voir, j'ai eu peur de m'engager, j'ai eu peur de son amour, de sa présence, de sa gentillesse, de toute ces choses qui faisaient que je l'aimais si fort.

Je vais vivre toute ma vie avec ce regret. C'est pas possible d'avoir été aussi bête, aussi inconsciente, aussi lâche! Comment ais-je pu faire une chose pareille!

On a que ce qu'on mérite, n'est-ce pas?

un mec genial

#8 Posté le par DCF__4359
je sais malheureusement que j'ai raison sur ce coup la. Seulement tu as le choix, soit tu attends et peut etre que celle avec qui il est ca durera pas par contre ne precipite rien. Ne t'en mele pas directement car je pense sincerement que le mal qu'on fait un jour on le paye.
Je connais ce sentiment mais reflechie bien n'est pas le fait de le voir avec quelqu'un d'autre qui te mine ? c'est vrai que c'est pas evident d'etre capable de diserner exactement ce qu'il en est de tes sentiments surtout que la t'es en plein dedans . Mais il faut que tu te fasse violence, tu dois etre forte et ne pas te laisser aller je sais combien une femme amoureuse peut faire de degats. Je sais c'est facile a dire mais j'ai vecu un peu le meme genre de trip et ca finis generalement assez mal si on se laisse mener par ses sentiments au moment ou ils sont le plus present.

Deuil

#7 Posté le par DCF__6910

Je crois moi aussi que tu n'as probablement pas fait ton deuil de cette relation. Un peu comme avec les décès, notre esprit a tendance quelquefois à remettre à plus tard la douleur. Sur le coup, on croit s'en être pas mal sorti, et puis tout d'un coup, des années plus tard...

Tu sais, tu dis que c'est l'homme de ta vie... en es-tu sûr? Même si tu a vécus d'autre séparations qui n'ont pas eu cet impact, c'est un peu normal. Toutes les relations n'ont pas la même importance dans notre vie. Celle-ci n'est visiblement pas à ranger au rang des passades, mais ca ne veux pas dire que tu ne peux pas renouveler l'expérience avec quelqu'un d'autre. Attention! Je ne veux pas que tu crois que je sois en train de te dire "i de perdu, 10 de retrouvé" parce que ce n'est pas le cas. Trouver une relation qui nous convienne, c'est la tâche de toute une vie, et ca ne tombe pas du ciel sur demande. Mais je veux simplement être sûr qu'en ayant de telles pensées en tête, tu ne ferme pas définitivement la porte sur un futur qui te réserve peut-être beaucoup de plaisir.

J'ai vécu un peu le même genre de situation - avoir eu la tentation de reprendre avec un ex, au hasard d'une rencontre, en me rendant compte de ce que j'avais perdu... Une longue réflexion qui a pris place durant plusieurs mois, lorsque je me suis mise à comparer mes nouveaux copain à l'aulne de celui-ci. Mais je me suis rattrapée en repensant aux raisons qui avaient brisées la relation. Elles étaient toujours là, "stupides", mais très tuantes à la longue, au quotidien. Alors j'ai tenu bon. Et chaque fois que j'étais tenté (nous sommes de bons amis maintenant), je repensait à toutes les choses énervantes que j'avais tendance à oublié, au profit d'un souvenir embelli (seulement les meilleurs moments) de ce que nous avions vécu. C'est fou comme on a tendance quelquefois à idéaliser un souvenir. Il faut garder les pieds sur terre - et ce n'est pas facile.

P.S. N'essaie même pas de le recontacter si tu n'es pas sûr que les raisons qui t'on fait le quitter ne sont pas COMPLÈTEMENT disparues. Car elles reviendront, tôt ou tard, lorsque vous retomberez dans la routine. Sinon, et bien, tu te seras donné des illusions, tu auras brisé son couple, pour rien.

Bonne chance, quoique tu fasses. Ne ferme pas les portes trop vite, avec lui, ou sans lui.

J'espère que cela t'aidera, si tu vas le voir et que tu doives définitivement l'oublier.

Comme Marina

#6 Posté le par DCF__1132
S'il fallait choisir je me placerais plutôt du côté de Marina : pas forcément foncer et tenter de casser ce qu'il vit, mais au moins aller voir...
Et si sa copine actuelle n'était qu'une passade?
Pas de faux espoirs!
Mais pas de résignation non plus!

résignation

#5 Posté le par DCF__8617

Merci, Space, pour ta lucidité. Je crois malheureusement que c'est toi qui a raison. De quel droit irais-je aujourd'hui l'importuner alors qu'auparavant je l'ai déjà tant fait souffrir.

Vois-tu, tu as la lucidité des personnes non impliquées et je t'en remercie parce que cela me remet en place. Mais moi je suis dedans Space, dedans jusqu'à n'en plus pouvoir, et je n'arrive pas à accepter. Je n'arrive pas à me résigner. J'ai un sentiment de regret extrêmement lourd, qui me brise, me submerge et m'emporte. Tu comprends? Il y a de l'égoïsme (il y en a toujours) mais il y a surtout beaucoup de douleur.

J'ai l'impression que je suis passée à côté de l'Homme de ma vie, que jamais je ne pourrai recréer une telle profondeur de relation et d'échange. Je sais, c'est banal, on dit toujours ça lors d'une rupture. Mais ce n'est pas ma première rupture et aujourd'hui c'est un peu comme si je devais mourir.

Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Il faut que je me le sorte de la tête et je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas.

un mec genial

#4 Posté le par DCF__4359
d'apres ce que je lis tu as eu ta chance et apparement tu n'as pas su la saisir et maintenant c'est trop tard.
Marina est gentille mais je vois pas de quel droit tu viendrais maintenant t'incruster et casser son couple alors qu'apperement il est avec quelqu'un et heureux. Je pense que t'as rate ta chance mais faut pas aller casser un couple parce que tu n'as pas su saisir ta chance.

aidez moi à comprendre

#3 Posté le par DCF__9168
Ton message date du 14, peut être que je réponds un peu tard.
Juste un question et suggestion : et si cette femme n'était pas la femme qu'il attendait mais que comme toi, il cherchait ailleurs ce qu'il a perdu avec toi ? Peut être que des retrouvailles sont possibles.

lola

#2 Posté le par DCF__8617

Merci Lola

Non, ce n'est pas une blessure d'égo. C'est le coeur qui est touché.
Je n'ai peut-être jamais cessé de l'aimer. C'est moi qui avais décidé de rompre, pour des raisons très bêtes, et parce que ça fait terriblement peur de se retrouver face à l'être que l'on a toujours rêvé de rencontrer... et puis, à l'époque, je n'étais pas vraiment libre... ni ajourd'hui d'ailleurs.
C'est un gâchis épouvantable Lola, épouvantable. C'était Lui, c'était Lui, et je l'ai toujours su.
Comment fait-on pour faire le deuil d'un amour? Est-ce seulement possible?
Tu me dis que tu as l'impression de te lire quand tu me lis. Tu as vécu quelque chose de semblable?

Désolée, mais demain, je pars en vacances pour une semaine, parce que si je reste ici, je vais exploser, je vais faire une bêtise, je vais l'arracher à son bonheur. C'est impossible qu'il aie oublié! Je ne peux pas le concevoir!

Ne m'oublie pas Lola, dans une semaine, on continue la conversation. J'ai vraiment besoin d'en parler, à toi et à tous ceux et toutes celles qui peuvent m'apporter leur aide.

Merci.

Il faut agir

#1 Posté le par DCF__6319

Bonjour Miri !

Ah... comme j'ai l'impression de me voir quand je te lis...

Tu vois, relis bien ce que tu as écrit dans le premier paragraphe de ton message : "un type GENIAL, TENDRE, on a eu des réflexions INCROYABLES ensemble, un échange EXTRÊMEMENT profond, une compréhension ABSOLUE. L'OSMOSE COMPLETE.C'était intellectuel, EMOTIONNEL, PROFOND. On s'aimait PROFONDEMENT... C'était un amour BIZARRE, HORS NORME, TRES BEAU, TRES INTENSE."

Que de superlatifs, de grands mots pour parler d'un homme avec lequel tu n'es plus.
Tu es probablement encore terriblement amoureuse de cet homme-là. Tu ne l'as jamais oublié, tu n'as pas ton deuil, sinon, tu n'en parlerais pas de la sorte.

Tu as passé ton amour sous silence, tu l'as refoulé pour être "en phase" avec votre rupture, tu as rencontré d'autres hommes qui t'ont un peu éloigné de lui pendant un temps... mais ce n'est pas cela qui fait qu'on arrive à tirer un trait sur quelqu'un.
Quoi de plus normal que tout ressorte d'un coup, le jour où tu le revois ?

Peut-être aussi qu'il ne s'agit que d'une blessure d'ego : voir son ex avec une "remplaçante" n'a jamais fait plaisir à personne ! Mais ça ne signifie pas obligatoirement que tu es encore amoureuse. Mais vu comment tu parles de votre relation passée, je pense que si.

Tu n'as pas accompli ton deuil, tu as peut-être préféré contourner l'obstacle, remettre ce travail à plus tard... il faut maintenant agir : prendre la situation à bras le corps, travailler à l'oublier (oui, ça se travaille) ou au contraire, si tu as le sentiment de ne pas avoir tout fait pour rester avec lui, si tu as ce sentiment d'inachevé, accomplir tout ce que tu n'as pas osé faire, pour ne jamais regretter plus tard de n'avoir pas fait tout ton possible.

Bon courage Miri !