Ce n'étais pas la question initiale que je voulais poser, mais enfin...
Je viens presque d'envoyer paitre mon copain (envoyer au diable, si vous préférez). Nous essayions de planifier un lunch ensemble pour demain midi, lui venant de son bureau en rush pour que nous avalions une bouchée rapide. Il faut dire que je ne peux pas aller chez lui la semaine pour où il a les enfants, car les enfants ne sont pas au courant de notre relation. Alors on essaie de ce voir ainsi. Mais les heures de lunch sont courtes, et on est tout les deux conscients qu'on les étirent beaucoup...
Toujours est-il que j'ai fini par éclater et dire d'un ton mauvais: "écoute, si c'est trop compliqué, on laisse faire, et on se revoit dimanche. Point". Et me voilà sur le bord de le rappeller et de demander de casser. Parce que ses enfants, mes crises d'angoisses, le secret vis à vis mes ex-collègues du bureau où il travaille toujours, c'est trooooooppppp compliqué. Ca mépuise depuis un mois que nous sortons ensemble.
Il faut que je vous dise que j'ai 27 ans, que j'ai toujours vécu chez mon père qui s'occupe de moi, me fait la cuisine, etc. Les relation que j'ai eu on toujours été très courtes, et distantes.
Je suis en train de me demander s'il n'est tout simplement pas trop tard pour la vieille fille que je suis de faire les compromis d'un couple? Dès qu'un gars rentre dans ma vie, il me semble que tout demande tellement d'effort!!! Planifier, s'intégrer, faire attention que l'autre soit heureux, ne pas dire un mot de trop, s'assurer que l'autre nous comprend bien, etc. Je suis de moins en moins tolérante au fil des années. Je grince des dents de plus en plus facilement...
Il faut dire que ca ne va pas du tout au travail en plus, et pourtant, j'ai quand même quelques moments de bonne humeurs (avec les très ancients amis, qui sont de plus en plus rares car ils sont partis en couple et délaissent les célibataires...)
Que faire??? Est-ce moi ou la relation? Y-a-t-il moyen de sortir de cette intolérance au plus petit bouleversement de routine, et à cette loi de moindre effort qui a dirigé ma vie jusqu'ici?