Premier message
Ma solution à ce problème !
Système sympathique
Mon diagnostic :
Pour le vérifier il faut faire un bilan uro-dynamique auprès d'un spécialiste.
Pour l'instant, la solution la plus prescrite est l'utilisation du Xatral (Alfuzosine) qui traite l'hypertrophie bénigne de la prostate.
Je te comprends
depuis longtemps
je comprends
Moi aussi
Salut, j'ai 22 ans et de tous mes souvenirs ce problème date pour moi de vers mes 17 ans.
En recherchant sur le net j'ai su que ça provenait d'une phobie sociale. Oui mais bon ça ne règle pas mon problème très gênant. Par exemple ne pas pouvoir se soulager pendant la durée d'une journée de cours de 8 heures parce qu'il y a toujours quelqu'un aux toillettes.
De mon côté j'hésite à en parler à mes amis car j'ai peur qu'ils en rient.
Donc ce serait cool que ce forum continue pour enfin trouver la solution.
Merci,
P.P.
C'est pas encore trop grave!
j'ai le même problème, mais franchement je le vis bien, j'en ai d'autres beaucoup plus graves ce qui me fait relativiser les choses.
Quant aux causes, est-ce que ça ne viendrait pas d'un complexe (Ô combien répandu!) lié à la taille du pénis. C'est dumoins pour ma part, ce à quoi je l'ai toujours associé. Ca doit me rappeler les vestiaires communs des cours de natation à l'école primaire. Qu'en pensez-vous?
quoi
ces un vrai problemme que celui si, peut etre rigolo pour certain mes tres chiant a suporté, quand tu alle en vacance et qu il n y pas de toilette tu est oblige de te retenir pendans des heures,et quand tu une super envie rien a faire, tu peux meme pas pissé.
encor heureu que je n est pas fait l armée j aurais tres embété .
bye
Rien n'est définitivement perdu
mort de rire !!!!
Oui
oui
paruresis est un symptome de plusieur autre symptome ,qui dois cache un ensemble de timidité .
J'ai fait des recherche sur le net...
Le problème porte un nom, "paruresis" ou Shy Bladder. Ce problème est dans la tête et nul part ailleurs. Les ouvrages sur le sujet sont pour la plupart (tous?) Américain. L'auteur le plus connu est Steve Soifer, véritable défenseur des "paruretics". Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet. La seule solution au problème est la désensibilisation. C'est à dire s'habituer lentement à aller au toilette dans des situation moins confortable. Idéalement avec un ami en qui on a confiance.
Pour les médicament, il n'y a pas de remède miracle. Sans compter les effets secondaires...
@+
quelques pistes
Salut,
J'ai moi aussi ce problème, sauf que je suis une fille et que je n'arrive pas à uriner dans les toilettes publiques, je fais un blocage.
J'ai discuté avec un urologue qui conseille d'essayer des méthodes de relaxation. Il mentionne également qu'il existe des médicaments qui s'oppose à l'action de l'adrénaline sur l'urètre. Voilà, je n'en sais pas plus.
Moi tout pareil...
moi pareille
moi je suis un homme et moi aussi je peux apsolument pas pisser n importe ou et quand je vois des mec qui pisse contre un arbre juste a 2 m moi sens etre gene sa me soufle
a chaque fois ce retenir ces chiant
et estceque toi aussi ta les main moite a chaque fois qu il faut demandé quelle que chose en public le coeur qui palpite transpiration tu ces plus ou que tu habite
ça ma gacher la vie et ça me la gacheras encor
Moi aussi!
Même problème
Je suis arrivé sur ce forum aujourd'hui pour trouver une solution à ce problème qui me mine depuis 32 ans.
Le pire c'est que les gens qui n'en souffrent pas, ne se rende pas compte du handicap et du danger que cela représente.
Ton message à été poster il y a longtemps, j'espère que tu lit réguliérement ce forum.
Si tu trouve des info ou une solution, poste la ici. Je ferai pareil.
Ce forum est génial. Je ne le lache plus.