Vie de couple et dépression
Il y a maintenant presque 3 mois que je suis diagnostiqué en dépression, Depui je prends des anti-dépresseur.
Il y a environ 1 mois je commencais a me sentir beaucoup mieux et la poufff... je retombe encore plus bas. Mais la j`ai un problème avec mon conjoint et je suis incapable de me faire comprendre, j`explique...
Nous sommes un couple ou il y a une très bonne communication, mais mon conjoint ne comprend pas du tout la dépression. Il dit que je doit me donné un coup de pied... pour avancé. Que la drépression est une maladie de lache.
Pourtant au début il me comprennais m`encouragais, mais la de me voir retombé il dit que je ne peu plus être en dépression car il y a quelques temps je semblais aller mieux. Et qu`un personne peut décider d`avancé et ne pas être dépressive. Je me fais dire de voir les coté possitif de la vie... ce que j`ai beaucoup de difficulté. D`arrêter de chercher des problème ou il n`en as pas...
J`ai essayé de lui expliquer ce uqe je rescent ce que je vit et il ne comprend pas plus. Il dit que j`ai tout pour être heureuse et il n`a pas tord il me dit d`arrêter de regardé le passé qui m`ai fais tombé si bas. Mais comment???
Comment lui expliquer, que je ne peut pas tout faire cela d`un coup. Lui expliquer ce que c`est vraiment la dépression pour qu`il comprennent et arrête de voir cela comme un maladie de lache?? C`est un homme extaordinaire mais la je ne le comprend plus et lui non plus ne me comprend plus...
J`ai très peur pour nous deux. Je ne sais plus quoi faire, j`avoue me sentir un fardeau c`est temps ici. J`ai ma petite famille et je voudrais faire n`importe quoi pour que tout soit bien et comme avant. POurquoi je retombe lorsque je sentais un brin de lumière dans ma vie. Je ne comprend plus rien et ne sais plus quoi faire.
Je vous remerci de me lire et peut être que quelqu`un aura une sugestion a me faire.
Jowan