Premier message
pipi au lit a 23 ans
pipi au lit
Le cauchemar!!!!
pipi au lit a 26ans
pipi au lit cauchemar de ma vie
moi aussi
moi aussi je me suis remis a faire pipi au lit
tu as été voir les doc
Kamel, tu as vu ton medecin, il n'a rien trouvé, de défectueux dans ton système urinaire?
Ta vessie n'est pas mature voilà tout. Il existe une système électrique ou t'avertir en sonnant quand tu urine.
Tu dors trop profondément, ne bois pas plusieurs heurs avant d'aller au lit.
Tu pourrais mettre un sac comme à l'hôpital mais ça va faire ouvrir ton méat urinaire, pourquoi ne mets-tu pas de cullote d'esance au moins tu ne mouilleras personne d'autre.
Ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas a avoir honte. On a beaucoup cru dans le temps que l'enfant voulait puinir sa mère mais c'est une simple faiblesse de l'appareil et de maturité de l'organe.
S'il existe quelque chose , je suis sûr que quelque va te le dire bientôt. Tu N'es pas le seul, j'en connais dans toutes les familles...Pom
"Peniflow"
Salut Stéphanie,
Comme tu parles de dispositifs d'évacuations, je ne sais pas si tu connais le "Péniflow"? Il s'agit d'une sorte de fourreau (presque comme un préservatif) relié à un tube d'évacuation. Les hôpitaux emploient parfois cela comme alternative à la sonde urinaire. Il suffit d'introduire la verge dans l'étui avant de s'endormir, et tout écoulement est drainé par le tuyau.
Je ne sais pas comment s'en procurer, mais en cherchant un peu, il y sûrement moyen.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Fred
énurésie
Je sais que tu as écris ton message sur le 'pipi au lit' depuis un bout de temps, mais je cherche quelqu'un qui puisse aider mon petit ami.
Il a 23 ans et depuis qu'il a 7 ans, il fait encore pipi au lit.Nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans,au début il avait très honte quand cela se produisait les premières fois , peur aussi que je ne le quitte pour ça.J'ai été surprise mais cela ne m'a pas repoussée;je sais qu'il en souffre et qu'il n'y peut rien, mais personne d'autre que ses parents et moi ne le savent. Quand il vient à la maison , on cache les draps mouillés et il les met en machine chez sa mère.Des fois, ça lui arrive toutes les nuits pendant des semaines, des fois rien pendant 4 jours. Ce qui est curieux c'est que ça ne le réveille pas alors que moi,ça va me réveiller tout de suite si je sens mon draps mouillé.
Il a déjà consulté un spécialiste qui essayait de trouver une cause antérieure à son problème,mais en vain il a abandonné, ça ne donnait rien.
Apparemment, c'est de famille, ses soeurs l'ont fait jusqu'à 20 ans mais maintenant elles sont tranquilles.
J'aimerais trouver quelqu'un qui a un remède pour ça ou qui connaisse un petit système d'évacuation pour la nuit, je pense à des petits tuyaux en plastiques reliés à une poche par exemple , est-ce que tu en connais?
J'espère que tu voudras bien me répondre et/ou nous aider.
Stéphanie et Kamel