enuresie

Publié le

Premier message

enuresie

#0 Posté le par DCF__6438
bonjour,je faits encore pipi au lit,j'ai 24a qui veut en parler avec moi ?

Messages récents

pipi au lit a 23 ans

#11 Posté le par DCF__9345
jai lu ton message et je suis dans la mem situation que toi mon chum a 23 ans et sa va faire 2 ans que je susi avec lui et il fais pipi au lit tout les nuit jai dormit dans le meme lit que lui que les 3 premiere semaines que jai été avec depuis se temp nous somme en apartement et nous avon 2 lit seulment s me cause beaucoup de problemes cars je nest plus la force de faire sont lavage a tout le jour je susi enseinte de 8 mois jai vraiment hate de trouver une solution on ma dit de mettre le cadrent et de le réveiller a la meme heures tout les nuit exemple tu le met a 4 h si a 4 h quand tu le réveille il a déjas fais pipi le lendemain tu le met a 3 h et insi de suite je vais aissailler si non ya des machine qui se place dans la culotte et qui émet un sont pour le réveiller des les premiere goutte mais sa je ne sais pas combien sa coute nous avon consulter un urologue et cela na rien donner il ne trouve pas la cause de sotn probleme

pipi au lit

#10 Posté le par DCF__2511
salut homélie tout d'abort sache que tu n'est pas la seule a étre touché par ce probléme ,moi j'ai 26 ans et je me mouille réguliérement environ 4 fois par semaine et je porte des protection pour protéger mon lit j'ai rencontré une femme qui ma accepté comme cela, ça n'a pas etais evident a lui avouer mais je ne regraite pas et pour moi c'est une preuve d'amour qu'elle l'accepte tu n'a pas a avoir honte et puis ne fait pas attention au autre, vie ta vie c'est le plus important.

Le cauchemar!!!!

#9 Posté le par DCF__2376
Ma chère mina, en lisant ton histoire j'ai cru lire le film de ma vie sauf que j'ai 20 ans et pas d'enfants. Comme toi j'ai fait le coup de l'eau renversé des centaines de fois....mais cette honte est horrible a vivre au quotidien et puis j'ai peur de finir seule car j'aurais trop honte de dire que je suis enurétique amon copain! comment l'as tu annoncé au père de tes enfants? j'aimerais discuter avec toi si tu veux bien j'attend de tes news voici mon mail: ⋯@⋯.com bisous et bon courage.

pipi au lit a 26ans

#8 Posté le par DCF__3802
ne t'inquiette pas moi aussi je fait encore pipi au lit de temp en temp et je me suis resigné a accepter cette situation ,j'ai tout essayé mais rien a marché traitement medicaux,therapie psycologie donc a présent je me protége la nuit et porte des couche ma compagne la bien pris et au moin je ne mouille plus les drap.

pipi au lit cauchemar de ma vie

#7 Posté le par DCF__6586
et oui , moi aussi ça empoisonne ma vie depuis que je suis toute petite;un vrai cauchemar!!! c est trés génant ma famille en avait vraiment marre en plus , je crois que j ai presque tout essayé les couches mais j ai vite arreté parce que je revais que j oublié de la retirer et que tous s en appercevaient,l espèce de couche sonde généralement ça marchait mais ça ne réglait pas vraiment le problème surtout pour aller dormir chez des copains,copines je m empechais de dormir pour que ça n arrive pas et des fois ça arrivait et c etait l horreur je disais que j avais renversé de l eau (comme je le dis à mes enfants aujourd hui ...)des fois ça marchait des fois non j avais vraiment honte je priais pour que les gens gardent le secret, que mes amis ne s en servent pas contre moi.j ai prié,prié pour que ça s arrete pourtant je ne suis pas spécialement croyante mais ma vie est un cauchemar , j ai consulté on m a prescrit un spray qui marchait quant il voulait ,j ai reduit ma conso d eau des fois ça marche .Maintenant j ai 25 ans ,2 supers petits garçons 4ans et 3 ans et j attends un 3eme enfant, heureusement ils sont propres la nuit je ne souhaite vraiment pas qu ils vivent ce que j ai vécu et ce que je vis encore .Mon copain set bien sur au courant, il est plutot compréhensif mais des fois il en a quand meme un peu marre ce que je comprend , surtout que c est accentué par la grossesse comme le bébé appuie sur la vessie. franchement ce probéme m a vraiment gaché la vie ,ça me rend trés triste,heureusement que certaines personnes ont été sympa avec moi et ne se sont pas moquées de moi, que ça n a pas fait le tour de mes potes , j aurais voulu mourrir .J aimerai trouvé un remède miracle! Que ça s arrete! Bon j espère que je ne vous ais pas démoralisé!!je suis un peu un cas à part on m a dit que ça devait etre en patie du au divorce de mes parents et de leur bordel sentimental etc..etc..petite j etais trés angoissée par tout ça et aujourd hui quand je le suis encore ,que je suis stessée ,je peux etre sur que je vais avoir un accident...enfin bref,désolé ,c était un peu long et encore j ai abrégé ,mais tenez bon il faut se battre et apparemment ça arrive à pas mal de gens .Je vous embrasse trés fort et vous souhaite tout plein de courage et d amour !!!

moi aussi

#6 Posté le par DCF__2963
Salut moi aussi,j'ai fait pipi jusque 15.16ans jusqu'a ce que le medecin me donne des gouttes à prendre chaque soir pendant 2 mois puis une de moins chaque soir,jusqu'à ce que j'en prenne plus.C'est peut etre aussi sa solution.bye

moi aussi je me suis remis a faire pipi au lit

#5 Posté le par DCF__7287
c est arrive il y a quinze jours maintenant. je me suis reveille trempe a ma stupefaction j avais fait pipi au lit. j ai 24 ans et je n vais pas fait pipi au lit depuis l age de 2 ans . je n avais pour ainsi dire presque jamais fait pipi au lit de ma vie. jusqu'ici rien de grave sauf que le surlendemain je refaisais pipi au lit. je decidais alors d'aller voir mon medecin qui me conseilla de suivre un traitement homeopathique si cela continuait je suis donc alle acheter des couches aux supermarches de mauvaises qualites d'ailleurs . pleins de fuites car j ai refait pipi 3 fois la semaine derniere. j ai donc commence le traitement mais rien n y fait pour le moment. je suis donc alle acheter des couches de meilleurs qualites.

tu as été voir les doc

#4 Posté le par DCF__4028

Kamel, tu as vu ton medecin, il n'a rien trouvé, de défectueux dans ton système urinaire?
Ta vessie n'est pas mature voilà tout. Il existe une système électrique ou t'avertir en sonnant quand tu urine.

Tu dors trop profondément, ne bois pas plusieurs heurs avant d'aller au lit.

Tu pourrais mettre un sac comme à l'hôpital mais ça va faire ouvrir ton méat urinaire, pourquoi ne mets-tu pas de cullote d'esance au moins tu ne mouilleras personne d'autre.

Ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas a avoir honte. On a beaucoup cru dans le temps que l'enfant voulait puinir sa mère mais c'est une simple faiblesse de l'appareil et de maturité de l'organe.
S'il existe quelque chose , je suis sûr que quelque va te le dire bientôt. Tu N'es pas le seul, j'en connais dans toutes les familles...Pom

"Peniflow"

#3 Posté le par DCF__7750

Salut Stéphanie,

Comme tu parles de dispositifs d'évacuations, je ne sais pas si tu connais le "Péniflow"? Il s'agit d'une sorte de fourreau (presque comme un préservatif) relié à un tube d'évacuation. Les hôpitaux emploient parfois cela comme alternative à la sonde urinaire. Il suffit d'introduire la verge dans l'étui avant de s'endormir, et tout écoulement est drainé par le tuyau.

Je ne sais pas comment s'en procurer, mais en cherchant un peu, il y sûrement moyen.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

Fred

énurésie

#2 Posté le par DCF__4371
Bonjour,
Je sais que tu as écris ton message sur le 'pipi au lit' depuis un bout de temps, mais je cherche quelqu'un qui puisse aider mon petit ami.
Il a 23 ans et depuis qu'il a 7 ans, il fait encore pipi au lit.Nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans,au début il avait très honte quand cela se produisait les premières fois , peur aussi que je ne le quitte pour ça.J'ai été surprise mais cela ne m'a pas repoussée;je sais qu'il en souffre et qu'il n'y peut rien, mais personne d'autre que ses parents et moi ne le savent. Quand il vient à la maison , on cache les draps mouillés et il les met en machine chez sa mère.Des fois, ça lui arrive toutes les nuits pendant des semaines, des fois rien pendant 4 jours. Ce qui est curieux c'est que ça ne le réveille pas alors que moi,ça va me réveiller tout de suite si je sens mon draps mouillé.
Il a déjà consulté un spécialiste qui essayait de trouver une cause antérieure à son problème,mais en vain il a abandonné, ça ne donnait rien.
Apparemment, c'est de famille, ses soeurs l'ont fait jusqu'à 20 ans mais maintenant elles sont tranquilles.
J'aimerais trouver quelqu'un qui a un remède pour ça ou qui connaisse un petit système d'évacuation pour la nuit, je pense à des petits tuyaux en plastiques reliés à une poche par exemple , est-ce que tu en connais?
J'espère que tu voudras bien me répondre et/ou nous aider.
Stéphanie et Kamel

reponse

#1 Posté le par DCF__0482
j ai 25 ans. iy y a environ 8 jours j'ai fait pipi au lit.(ce qui ne m'était pas arivé depuis 17 ans) Depuis, j'ai recomencé deux fois. je me pose des questions sur l'origine. cependant en attendant des reponses, je me demande s'il faut que je remette des couches pour eviter d'etre mouille ? Qu en pense tu ?