Je n'en peux plus(...)

Publié le

Premier message

Je n'en peux plus(...)

#0 Posté le par DCF__1572

Bonjour, je suis une fille de 22 ans qui prends des antidépresseurs depuis presque 6 ans. Par moment, la plupart du temps, je vais bien et je suis heureuse, mais maintenant je suis malheureuse comme une pierre.

J'ai perdu(décès)mon chien il y a quinze jours, il était très malade. Il avait 8 ans mon "Kenny". Nous avons essayé toutes sortes de médications pour qu'il cesse de vomir(de 2 à 8 fois par jour), mais rien n'a fonctionné: prises de sang, radiographies, etc... Finallement on a décidé de le faire opérer pour qu'elle aille voir ce qu'il avait. Une grosse tumeur à la sortie de l'estomac qui ne s'enlevait pas. C'est pourquoi il avait tant maigrit, il était passé de 21 lbs à 15 lbs! Pendant l'anasthésie le vétérinaire m'a téléphoné pour savoir ce que l'on faisait: si on le réveillait ou l'eutanasiait puisqu'il n'y avait aucun espoir autre que de le voir souffrir jusqu'à sa mort naturelle. C'est mon père qui a répondu pour moi, je tremblais de tout mon corps...

J'ai décidé d'aller le voir, de l'accompagner vers la mort, j'ai tellement pleuré et je suis repartie chez moi avec un collier vide et sans vie...

Depuis, je pleure, je voudrais tout démolir, y comprit moi-même. Mes parents ne veulent pas d'un autre chien même si je leur explique que pour moi il s'agit d'un besoin vital, qu'il était le seul être sur terre à m'écouter et me comprendre en silence avec sa petite tête poilue. La seule solution que je possède, c'est soit me suicider ou partir en appartement(mon père me le paierait), mais mon chum ne partirait pas avec moi. Il n'a pas les moyens, mais il serait souvent là. J'en veux à mes parents, je ne comprends pas! Je partirais pour combler un vide (chien) et je m'en créerait un autre (la solitude). De plus, je n'ai pas un très grand cercle social...

Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard!
Julie, xxx

Messages récents

pas proprio

#11 Posté le par DCF__8162
d'apres ce que j'ai compris c'est ses parents qui en veulent pas ce qui est pas cool .. j'ai connu ca aussi ... mais bon ils voulaient plus de chiens et donc j'ai remplacer par des hamster des rats et autres animaux divers et varies..
puis des que j'ai pu j'ai pris un appart et la premiere chose que je suis aller chercher c'est mon chien (que j'ai toujours il a 14 ans)
maintenant j'ai pleins de bestiaux 11 rats 2 gerbilles 2 octodons 1 lapine et 3 chiens .. tout ca en appart.
faut dire que je prefere nettement les animaux que certains humains au moins les animaux t'aiment vraiment sans rien en echange et ils seront toujours la ...
pour ce qui est des proprio je sais pas les lois dans votre pays mais en france ils ne peuvent pas interdire les animaux du moment que ces derniers ne font aucun degats ...
pour tes parents je ne sais vraiment que te conseiller ... faut vraiment que tu leur en cause que tu leur prennent la tete ... si tu t'es bien occuper de ton precedent chien je vois pas le probleme en plus t'as l'air d'une fille qui aime vraiment les animaux donc je ne comprends pas qu'ils ne veuillent pas ...
bon courrage

zoothérapie

#10 Posté le par DCF__9078

Pour le moment, je n'ai aucun animal, mais certain proprio accepte les animaux quand c'est une question de zoothérapie. Aussi, les proprios acceptent mieux si ton animal est un oiseau, un poisson, un hamster ou un chat.

Bonne chance.

alouette

Comme tu es gentille!

#9 Posté le par DCF__3131

Bonjour, je suis contente que tu me répondes. Ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui peuvent comprendre ce que je vis, puisque souvent les gens me répondent que ce n'était qu'un chien!

Tu es chanceuse d'avoir ta chienne, embrasse-la pour moi stp! Profites de chaque moment que tu passes avec elle, car elle ne te survivra pas, malheureusement!

Demeures-tu dans la région de Québec ou Montréal? Moi je suis à Québec, j'aimerais bien me faire de nouvelles connaissances...

À bientôt!
Julie, xxx

Merci océliane...

#8 Posté le par DCF__3131

Salut,

mes parents savent tout de ma dépression, je pleure souvent, etc... Ils veulent aller faire une thérapie familliale là et ça m'écoeure pas mal. Je me sens piégée dans ce temps là.

Je suis déja suivie par un psychologue toutes les semaines et je prends des antidépresseurs.... Je ne veux pas être hospitalisée.

Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre, tu es gentille.. J'espère avoir de tes nouvelles...
Julie, xxx

merci, mais...

#7 Posté le par DCF__3131

Je ne peux ramener de chien à la maison comme ça(va lire le message posté à Stéphanie) , ma mère m'a dit que si je faisais ça elle ne s'en occuperait pas et qu'elle irait le porter à la SPA.

Je trouve dommage qu'ici tout le monde semble venir de Montréal, moi je suis de Québec.

Pour ce qui est de la raison, je ne sais pas. Ils me l'avaient dit avant, c'est un contrat à long terme, etc. Je ne sais pas, eux non plus je crois, c'est fou!!!

Merci de me répondre....
Le pire c'est que j'ai une horrible peur de la solitude en appart!

Julie, xxx

Tu es gentille...

#6 Posté le par DCF__3131

Merci d'avoir prit le temps Stéphanie de me répondre...

Je dois te dire que les choses ont quelque peu évoluées. Mes parents m'ont dit ce soir qu'ils avaient contacté le CLSC pour m'aider. Lundi, ils y vont en couple, par la suite ils voudraient qu'on y aille toute la famille. Je ne veux pas parce que nous avons déja essayé quand j'étais plus jeune... Ils disent qu'ils sont inquiets et qu'il faudrait que j'ai un suivi médical plus serré parce que je suis en crise. Mais tu sais, j'étudie en travail social, je me vois bien mal dans un milieu où je pourrais éventuellement travailler!!!

Pour ce qui est de ne pas vouloir de chien, il n'y a rien à faire, crois-moi. Si je pars en appart en Juillet, je pourrai l'avoir chez moi 6 mois avant pour le mettre propre! Tu te rends compte, et c'est vraiment difficile de trouver un endroit où l'on accepte les chiens.

Je demeures à Québec, en banlieu. Je penses que toi tu es à Montréal non?!?

Merci pour les numéros, mais comme j'étudies en travail social, j'ai déja un gros bottins de ressources. :)

À bientôt j'espère,
prends bien soins de ton chat pendant qu'il est encore vivant, profites de lui pour moi!

Julie, xxx

C'est normal que tu souffres.

#5 Posté le par DCF__7664

Bonjour Julie.
Je suis absolument désolée de ce qui est arrivé à ton chien. Je sais que dans un précédent méssage, ton t'excusais presque d'éprouver tant de chagrin mais je t'assure qu'il n'y a pas de raison d'en être gênée.

Tu aimait ton chien, c'est normal que sa mort soit une dure épreuve. Mon chat a 15 ans et je sais qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années devant lui. Je vais sûrement pleurer quand il partira.

Sais-tu s'il y a une raison particulière qui fait que tes parents ne veulent pas que tu aie une autre chien? Peut-être que si tu leur dis que tu t'en occupera seule, que tu le promènera toi-même, le toilettera, etc, ils se laisseront fléchir. S'ils sont sûrs de ne pas avoir de "troubles" avec ça...

À la SPCA, les animaux ne sont pas chers et ils sont déjà vaccinés et stérilisés. Ce sont biens des coûts en moins! Une race à poils courts est plus facile à toiletter et certains chiens font leurs besoins sur du journal (je connaîs une dame dont la chienne fait ça.)

Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait préférable, avant d'avoir un autre chien, que tu te donnes du temps pour faire le deuil de Kenny. Après tout, aucun autre chien ne sera lui non?

Je pense aussi que ce serait mieux si le prochain chien que tu te procures était complètement différent de Kenny (une autre race quoi). En tout cas, si jamais j'ai un autre chat après le mien, j'aimerais mieux qu'il ne lui ressemble pas.

C'est normal que tu aie mal. C'est injuste et, en plus, c'est très récent, la blessure est vive. Je sais que ça fait épouventablement cliché mais le chagrin est limité dans le temps. Un jour viendra sûrement où tu auras moins mal. Il faut juste te donner du temps.

Si tu as des idées suicidaires, tu peut te confier à ton chum ou a une amie. L'isolement n'est pas très sain. Tu peut mettre tes souffrances par écrit comme tu l'as fait ici. Tu peut écrire à tes parents pour leur expliquer ce que tu ressens (ils ne pouraient pas t'interrompre en tout cas!)

Tu peut aussi téléphonner à un service d'écoute téléphonique où tu pourais te confier de façon confidentielle. Personne ne se moquera de toi là-bas. Je vais te donner quelques numéros de téléphone, si jamais ça t'intéresse:

1-Prévention du suicide:1-800-567-6407
2-Tél-Jeune:1-800-263-2266 (t'es pas obligée de dire ton vrai âge...)
3-Jeunesse j'écoute:1-800-668-6868 (Idem)
4-Déprimés anonymes:(514)278-2130
5-Tél-Aide:(514)935-1101
6-Suicide-Action Montréal:(514)723-4000
7-Urgence social:(514)896-3300 ou 896-3100

Prends soins de toi,

Stéphanie

pas cool..

#4 Posté le par DCF__8162
je comprends que tu sois si malheureuse, la perte d'un chien est quelque chose de tres dur a vivre car les animaux sont les plus fideles et quand on est mal eux ils sont toujours la pour nous. En plus 8 ans c'est jeune pour un chien .. je ne comprends pas trop pourquoi tes parents ne veulent plus de chien.. il faut que tu insistes.. et suivant comment ils sont (c'est toi qui est le mieux placer pour le savoir ) tu peux essayer d'en ramener un a la maison .. des fois ca marche .. essaye de voir dans un refuge un animal qui est malheureux et comme ca tu feras d'une pierre deux coups ...
j'espere sincerement que tu reussiras a faire accepter a tes parents de prendre un autre chien et ainsi pouvoir retrouver un confident de tous les jours ...

Solitude

#3 Posté le par DCF__4453

Chère Julie,

Tu te sens seule, incomprise, notamment par tes parents, et tu aurais envie d'un autre chien, ton confident, ton ange gardien? Un chien te permettrait de te sentir mieux, je crois, même s'il ne résoudra pas tous tes problèmes; c'est important d'avoir un confident: le mien, c'est mon ordinateur, je lui confie tous mes secrets, et écrire me permet de comprendre ce qui souffre en moi... Je comprends donc, (un peu, n'ayant jamais eu d'animal auquel je tenais autant que toi à ton chien...). J'espère que, si tu vis en appartement, tu pourras vivre avec un nouveau chien.

As-tu parlé à tes parents de ta dépression? Je suppose que oui, d'après ce que tu nous confies. Je suppose qu'ils n'ont pas pu ne pas remarquer que tu souffrais... Que pour toi un chien est "un besoin vital".

T'es-tu préparée à vivre seule? Dans les deux alternatives que tu proposes, c'est la seule qui est à mon sens valable; je ne veux bien sur pas que tu meures. Vivre seule n'est pas facile, mais si ton chum est là pour t'aider, peut-être est-ce que cela sera plus facile? C'est toujours un pas de franchi vers ton indépendance.

As-tu pensé à aller consulter un psychothérapeute? Peut-être pourrait-il t'aider?

Julie, je te comprends entièrement...

#2 Posté le par DCF__3309
Salut Julie!
Je ressens ce que tu vis, j'ai vécu une chose similaire (sans avoir un chien de mort) mais ça se ressemble... je voulais partir en appartement pour un chien mais j'en avais pas les moyens...car le chien est l'animal auquel je tiens le plus. J'ai une petite chienne maintenant et je ne pourrais jamais m'en séparer... juste à lire ta lettre, j'ai les larmes aux yeux car ça me touche. Je sais que c'est difficile mais sache qu'il y a des gens qui te comprennnent, tout comme moi, sache que si tu dois aller en appartement, vas-y ...mais ne t'attache pas trop a ton prochain chien, tu peux en subir le même sort que ton chien..... bonne chance Julie, jte comprends...:( Sois forte, je crois en toi!

Julie la survivante

#1 Posté le par DCF__5749

Vous vous êtes très impliquée auprès de votre animal. D'autre part vous êtes souffrante: "il y a 6 ans que je prends des antidépresseurs." Il y a donc un médecin qui croit à votre état dépressif. D'autre part vous dites votre désespoir: vous parlez de vous enlever la vie. Ils serait sage de parler. Ca vous coûte rien d'essayer de parler à quelqu'un. Certes votre petit chien qui vous écoutait si bien n'est plus. Mais peut-être qu'un humain pourrait faire l'affaire pour un bout de temps, qu'en penses-tu? Il existe des services d'aide et de soutien. Les premières pages de ton bottin téléphonique t'indiquera quels sont les numéros à composer et si tu n'es pas à l'aise de téléphoner de chez toi, tu pourrais le faire du centre commercial, d'un lieu publique où il y a des téléphones ... qui protégerait vos échanges...

bon courage

acdz