Je sais plus...

Publié le

Premier message

Je sais plus...

#0 Posté le par DCF__7510

Allo la belle gang :)

Je vous écris ici pour avoir votre avis dans ce que je peux vivre.

Cela fais 4 ans cette été je suis avec mon chum...
Mais notre passions qui existait au debut n'est plus la du tout, on se voit plus de la meme maniere et on se parle plus de la meme maniere... On dirais qu'on se dit je t'aime par habitude et non par amour... Comme notre relation s'en va a la dérive j'ai les yeux tourner vers un autre homme car a la maison je suis plus aussi bien qu'avant c'est mort c'est froid dans la maison.
Avant je m'ennuyais plus de lui quand il étais partie , maitenant j'ai hate qu'il partent au travaille... Je lui en ai parler que cela marchais plus comme avant il le voit il est conscient, mais ne fais rien pour changer. Je lui ai demander de venir suivre une thérapie de couple avec moi pour que essayer de sauver notre couple, il me fais comme réponse qu'il est pas pret pour cela et dit qu'on a pas besoin de cela faut que je change moi et tout iras bien. Mais je lui ai dit que dans un couple c'est 50% 50% mais il me dit que ces temps ci c'est de ma faute et non la sienne ect.... Alors que faire car ma relation avec mon ami deviens de plus en plus serieuse a cause que chez lui je trouve ce que chez moi ici je trouve pas... Je sais plus quoi faire...

A l'aide !!

Mélanie

Messages récents

Calimero

#30 Posté le par DCF__7510

Allo

Je consulte présentement mais je suis tres pertuber pareille , je m'appercois desfois que je vais toujours que j'ai besoin de regarder ailleurs.. Y a na qui vont rire en me lisant ou me trouver chienne la mais je me vois ainsi. Mon chum viens de sortir de l'hopital ca nous a rapprocher mais j'ai souvent la tete et les idees ailleurs... :( Je me sens tellement perdu ...

Melanie

Ça te prend quoi à toi???

#29 Posté le par DCF__5708
La femme-là fait est probablement victime de dépendance afgective. Ça te prend quoi toi pour aller voir un psy, un suicide raté???

"Je ne sais plus..."

#28 Posté le par DCF__6957
Allo Mélanie tout comme toi il m'arrive d'avoir le même sentiment que toi...je ne sais plus... et aussitôt que l'on est éloignés pour quelques jours bien je me rend compte que je l'aime encore!

Il est certain que nous allons toujours avoir un lien qui nous retient ensemble car nous avons un enfant. Moi aussi je veux aller consulter pour sauver ce qui reste mais cela ne fait pas partie de ces priorités, et que de toute façcon s'il est comme cela aujourd'hui bien c'est en grosse partie ma FAUTE et non la notre....le fameux 50%-50%. Je continue à garder un petit espoir )

CLSC

#27 Posté le par DCF__5708
Juste par curiosité, le CLSC ça se passe comment?

Les psys, les psys...

#26 Posté le par DCF__1404
Si vous ne commencez pas par "dépanner" votre couple vous-même, oubliez le psy.
Quand on crève, on change la roue et on va à la station service. Là c'est pareil : commencez par en causer, et si besoin est, allez consulter.

Will.......

#25 Posté le par DCF__7510

Allo

Excuse moi de mon long retard a te repondre mon chum est hospitaliser alors je m'occupe de lui et ca nous a beaucoup rapprocher... Je suis contennte ce n'est pas tout regler mais je vois la lumiere la au bout du tunnel :))

A+

Melanie xxx

Mélanie...

#24 Posté le par DCF__8783
Je ne suis pas thérapeute...ni psy...

mais j'ai l'impression qu'en ce moment...

tu attends ou tu aimerais avoir une réponse genre...laisse ton chum et pars avec l'autre.

Mais dis-toi que ca ne sera pas mieux ailleurs...

dans un couple...c'est 50 /50.

Will a raison...et moi je pense qu'avant de chercher les bobos du couple...cherche les tiens...à l'intérieur...on en a tous.

Ensuite tu pourra voir pour ton couple.

Sinon...les mêmes problemes pourraient revenir avec un autre.

Prends le temps de t'occuper de toi et de te connaitre.

Bonne chance Mélanie

Lui as-tu demandé??

#23 Posté le par DCF__5708

As-tu demandé pourquoi ce n'était plus comme avant et à quel point tu voudrais que ca redevienne comme avant?

Qu'est ce qu'il pense lui de la situation?
Est-ce qu'il souffre de la situation?
A quel point il souffre de cette situation?
Qu'est ce qu'il est capable d'exprimer sur la relation?

Pour lui un engagement est peut-etre quelque chose de menaçant(je suis un peu comme ca). Donc il faut lui montrer qu'il peut cheminer petit peu par petit peu en répondant a une ou deux question èa la fois.

Ensuite, en allant voir le psy une fois et apres de réfléchir. Accepter qu'il est besoin d'avoir une rencontre pour tâter le terrain.

Pour l'aider à exprimer ces émotions, au lieu de demander s'il aime quelque chose, demande lui comment il se sent par rapport a cette chose. Le but est de le familiariser a cette question. Tu dois attendre la même réponse pour le moment.

L'idée est que la question "Comment te sents-tu par rapport à XXXXX?" peux se répondre par "J'aime" ou "J'aime pas", sauf qu'elle permet un éventaille beaucoup plus élaboré de réponses. Donc, quand il se sentira a l'aise d'éprimer plus précisément son émotion, il le pourra. Et ensuite, il pourra y prendre goût parce que ca enlève de la pression et de la frustration.

Le but de ce mail, est de te montrer comment créer un environnement pour que ton chum soit puisse dire tout ce qu'il veut quand il le veut.

S'il ne souvre pas de lui-même, se sera difficile.

Bon! Ça fait beaucoup pour un seul message!

Réfléchit la-dessus et dit-moi ce que tu en penses.

Bye

Will

#22 Posté le par DCF__7510

Y a plus rien de pareille comme avant affectiontendresse ect... :))

C'est je veux dire !

Mel

Eclaircissement

#21 Posté le par DCF__5708
C'est dure parce qu'il y a de la tention ou parce qu'il n'y a pas d'affection??

Will

#20 Posté le par DCF__7510

Oui je comprend ce que tu veux dire mais la tension ici est tres difficile... Il a jamais le sourire y a plus de passion ici comme avant et je sens quil va etre en depression bientot , mais je comprend pas pourquoi il veut pas s'investir dans le couple ca j'ai de la misere a le comprendre ... Mais jessaie de tout pour lui faire plaisir mais mon dieu y a pas de resultat fais comprend tu ?

Melanie

Pour convaincre ton chum...

#19 Posté le par DCF__5708

Voici le secret de la motivation...

Le mot émotion vient de la famille de mot suivante:

émotion, motion, se mouvoir, etc.

Ce n'est pas pour rien, le mot émotion a été inventé pour désigné ce qui fait agir...

Autrement dit, la ou je veux en venir, c'est que si ton chum ne veux plus s'investir dans le couple c'est parce que pour lui "investissement dans le couple" a été associé a une émotion négative.

Ton objectif est donc de changer cette émotion pour émotion positive. Pour cela, il va falloir que lui présente les avantages d'investir dans le couple(avec le sourire) au lieu de lui pousser dessus. Il va falloir qu'il y parviennent par lui meme.

Comprends-tu ce que je veux dire?

Envoie une réponse.

Will

#18 Posté le par DCF__7510

Merci Will tes vraiment sympa..

La je vais appeller au clsc lundi...:))
Mais le pire c'est qu'il s'implique plus dans le couple ... C'est difficile..

Je te tiens au courant :)) Alors merci encore !!

Melanie

#17 Posté le par DCF__5708

Si tu me dis que pour avoir de l'affection tu t'es tourné vers un ami a un point tel que tu as trompé ton chum c'est qu'il y a un problème. Tu en parleras a ton CLSC.

Le meilleur livre avec lequel je te recommende de commencer:

Titre: S'aider soi-meme (une terapie par la raison)
Auteur: Lucien Auger

Pour certaine personne ce livre a un effet magique, mais toutefois il peut provoqué certaine réactions négatives chez des gens. C'est un livre qui confronte les idées avec la réalité. Si tu l'aimes, tu verras c'est tres efficace. Celui-la, tu pourras proposer a ton chum de le lire. Mais s'il n'aime pas, ne le force pas.

Ensuite tu pourras lire sur l'intelligence émotionnel. Il est utile de savoir comment les émotions se comportent et de savoir comment on peut agir dessus.

Auteur a chercher: Daniel Goleman, Daniel Chabot, Simons et Simons.

Pour d'autre livre, je vais vérifié dans mes affaires avant.

Parle moi de ce que tu penses faire maintenant.

Merci !

#16 Posté le par DCF__4481

Merci :))

Je téléphone des lundi :))

Melanie

Will

#15 Posté le par DCF__7510

Allo

Regarde ce que je veux dire ici a la maison je recois plus bcp de tendresse d'affection alors je me suis tourner ers un ami super compréhensif mais la notre amitie change en amour... Mais je veux pas tromper mon chum mais disons que on seloigne alors cest pour ca que je me tourne ailleurs... Dis moi tes livres cest quoi jaime bien lire en attendant mon rendez vous au clsc :))

Melanie

DEs services gratuits...

#14 Posté le par DCF__4481

Salut!

Je t'encourage à faire une démarche pour t'aider à être mieux avec toi-même et dans ton couple
Si tu reste au Québec, tu n'as qu'à appeller à un CLSC, il pourrait t'offrir des services gratuitement
Bonne Chance!

Melanie

#13 Posté le par DCF__5708

Si votre couple s'éloigne de jour en jour ce que vous avez peut-etre une discution a faire. Car si le couple est dü pour ce séperer, il faut que vous vous sépariez. La pire des chose que vous pouvez faire, c'est de rester ensemble alors que vous dvriez vous séparez.

Tu peux toujours attendre d'avoir l'avis d'un psy si t'es trop meler pour prendre ce genre de décision maintenant. Mais ca peut etre long avant que tu es ton premier rendez-vous.

Pour ce qui est de ton besoin de tendresse, t'en parleras a ton psy, voir si c'est pas une dépendance affective ou quelque chose comme ca. Remarque ce n'est peut-etre pas un probleme (juste une vérification pour etre sur).

Suuposé qu'il y a des service gratuit d'urgence(toujours débordé), sinon il se peut que tu ais a payer.

Toutefois, tu peux toujours assayer de trouver des livre sur les émotions et les problèemes de couple, communication. C'est plus dry, mais tu peux avoir beaucoup de renseignement pour pas cher. C'est par la que j'ai règlé le gros de mes problèmes.

Pour ca, je peux te donner plusieurs référence bibliographique si ca t'interresse. Sauf que c'est plus long.

Toutefois, essaie de me donner certaine indication sur ce que tu veux dire quand tu dis que le couple d'éloigne.

A la prochaine!

Will

#12 Posté le par DCF__7510

Allo

Dis moi y a des psy gratuit car j'ai entendu dire que c'est dispendieux ? Je suis prete a aller seule mais je me dis si y veut pas la demain voudras t'il comprend tu ? Je veux bien mais plus les jours avance pire qu'on s'éloigne... :( Mais moi j'ai besoins de tendresse alors... Je sais plus trop ou me garocher...

Melanie

Faut faire attention....

#11 Posté le par DCF__5708

Il est vrai que de tromper quelqu'un est un manque de respect important envers cette personne. Mais, elle tente de corriger la situation et de l'aider. Présentement, elle est confuse. Avec du temps et de l'aide, il est possible que c'est idées deviennent plus clair. A ce moment elle pourra prendre une décision.

Il faut dire aussi que l'on ne connait pas tout de la situation. En fait d'apres moi un suivit prolongé avec un psy permettrait d'identifier les problèmes ce qui permettrait d'en régler. C'est la que j'essait de l'emmener, elle et son chum (si ca s'avère possible pour le chum).

Degueulasse...

#10 Posté le par DCF__5524

Bon. Vois-tu, je n'ai pas l'habitude de juger, mais tromper quelqu'un, c'est DÉ-GUEU-LASSE.

"et mon chum ici bien je laime la mais...".

Non. Je ne crois pas que tu l'aimes. L'Amour, ca commence par le respect, et toi, étant donné que tu a couché avec un autre, tu as AUCUN respect pour lui. Laisse-le donc, pis va t'amuser ou ca te chante. Ca fera moins mal. J'aimerais bien voir ta réaction si tu serais fidèle à ton chum pis que lui te tromperait... Réfléchit donc un peu...

Noé

Melanie

#9 Posté le par DCF__5708

C'est sur que ce serait bien de l'emmener voir un psy, suaf que ce sera pas facile de le convaincre. Ce que tu peux toujours faire c'est de commencer une therapie seule pour preparer le terrain.

Premierement, trouver un psy qui est compétent. C'est important parce qu'il ne le sont pas tous. Il faudra aussi que le psy se montre le plus rassurant possible (pour que ton chum puisse s'ouvrir un peu). S'il ne peut s'ouvrir les chance de réussite sont faibles.

IMPORTANT: Il faut que ton chum ait toujours le choix d'y aller ou non.

Ensuite apres quelques rencontres avec le psy(pour preparer le terrain et evaluer la situation), tu peux demander s'il veut venir une fois juste pour voir c'est quoi. Il doit ne jamais se sentir engager ou forcer. C'est tres important.

Lorse que tu parleras a ton chum du psy, il va falloir que ce soit avec le sourir et tu dois lui presenter les cotés positifs sans trop mettre l'enfase sur les problemes.

Tu dois tout lui dire ce qui pourrait lui rapporter quelque chose et raaport avec la therapie.

Quelque fois, lorsqu'il montre une émotion, tu dois l'encourager en lui demandant ce qu'il ressent. Mais, n'insiste jamais.

Bon ca fait beaucoup pour un seul coup. Prend ca une dose a la fois.

Dis moi comment tu percois cette proposition de solution.

Will :) Mon Psychologue virtuel LOL :)

#8 Posté le par DCF__7510

Allo

Ben ca pas marcher avec sa premiere femme a cause qu'elle la tromper avec son meilleurs ami a lui et la je suis arriver dans le decros comme il allais se separer... Je veux aller voir un psychologue je fais les demarches mais me semble quil aurais eu interet a me suivre cest pas le probleme cest les deux ... Mais il est difficile mon chum parle jamais de ses sentiments y a pas damis alors... Me semble ca aurais fais du bien y aller non ?!

Melanie

Il va falloir etre clair

#7 Posté le par DCF__5708

Si ton chum a un probleme qui rend le couple invivable, alors il va falloir que vous vous separez.

Pourquoi tu ne va pas suivre une terapie seul ou de mander conseil a un psychologue tout seul??
Pourquoi ca n'a pas marché avec sa premiere femme??

Parle moi de lui.

Il faut savoir s'il est capable de rester dans une vie de couple a long terme.

Will

#6 Posté le par DCF__7510

Allo

Meme si ca ne serais que l"argent je lui ai demande encore ce matin d'aller suivre une thérapie de couple il me dit qu'il n'est pasd prete ect... Mais la ca marche pas j'ai tout essayer je ne sais plus quoi faire...

Melanie

Melanie

#5 Posté le par DCF__5708

C'est possible que ca ne clique plus avec ton chum. Mais il est possible aussi que ce soit parce que tu as des sujets plus serieux a négocier avec ton chum ce qui refroidie la relation.

Si tu avais les memes problemes d'argent et tout avec ton ami penses-tu que ca marcherait avec lui (sans passion)?

Pour ce qui est des enfants, c'est la responsabilité de ton chum. C'est les siens.

Pour ce qui est de l'argent, ce serait effectivement bien si tu te trouverais un emploie parce que sinon ca sera difficile sur le plan financier.

+ d'info

Will

#4 Posté le par DCF__7510

Allo hehe :)

Bon regarde moi fais 4 ans je travaille pas jai eu 4 opération pour le dos alors que je commence a chercher de lemploi la car jai droit de retourner au travaille mais... Je cherche et quand je cherche pas je suis sur internet ... Alors oui ca m'arrive de me faire des amis mais mon chum me dit toujours mes amis passe avant lui mais oui je suis daccord avec lui car avec lui rien nest plus drole comme avant avec mes amis je rit a nen pleurer :) comprend...

Meme que pour les fetes de noel mon chum travaillais alors moi je voulais pas rester seule ici alors je suis aller faire du nez rouge... Mais c'est la que jai rencontrer mon ami une relation damitié sest construit et la la passion ou lamour je ne sais pas comment detecter la mais ca sest placer entre nous on est bien la dedans dans ce quon vit toute les deux... Ce nest pas juste un "fuck friend" la. Je peux parler de mes probleme avec lui comme on peut baiser ensemble... Mais bon mon chum le vois que depuis le mois de decembre je suis plus distante a cause de mon ami mais il ne sais pas que jai deja coucher avec mais moi je lai fais car je l'aime et mon chum ici bien je laime la mais cest plus comme avant je suis en train de me demander si je laime pas juste comme ami ?!?! Je suis toute meler..

Mais vois tu mon chum a 2 enfants aussi qui ne sont pas les miens... Alors ca aussi c'est difiicle car il les voit pas souvent car il vivent avec leurs mere il paie pension alimentaire alors on a pas beaucoup dargent ca cest une autre sujet de chicane vois tu....

Mélanie

Question??

#3 Posté le par DCF__5708

Si je te suis bien tu es en train de me dire que tu es en quelque sorte une "accro de la pation"??

Es-tu encore capables de vivre avec??

Toi, l'aimes-tu encore??

Penses-tu etre capable de vire autre choses avec une personne que la passion, ou peut-etre n'es-tu pas encore prete??

Sens-tu que vous êtes capables de faire les concessions necessaires pour que le couple continue?

Donne des example de problemes que vous vivez.

Will

#2 Posté le par DCF__7510

Mais quest que je peux faire rendu ici maintenant ... lacher tout et partir c'est trop lache... Mais desfois je me dis que peut etre si je laisse les deux la pis je part je serais peut etre heureuse mais comment en arriver a etre sur.. Je veux pas faire de gaffe mais je me reconnais plus c'est pas moi ca tromper l'homme que j'aime mais je ressent plus le besoin detre ici chez moi quand y a plus de passion....

Mélanie

Passion

#1 Posté le par DCF__5708

La passion est quelque chose d'éffémère. D'habitude ca dure 2 ans plus ou moins 6 mois. Apres, ca change. La relation ne reviendra pas comme avant. Habituellement il y a des concessions a faire rendu-la (pas toujours facile a vivres cette periode-la. Enfin y parait). Apres, il y aura d'autre bon moment, mais ce ne sera pas comme avant, ce sera different.

Bonne chance!!