Manque de sentiments

Publié le

Premier message

Manque de sentiments

#0 Posté le par DCF__2658
Bonjour, voila , j'ai un petit probleme. Je vis actuellement depuis 1 an avec mon ami. Cela fait 2 ans que nous nous connaissons. Nous nous entendons en general tres bien, sauf sur un sujet. Il n'est pas sentimental du tout. Il ne me parle jamais, jamais de nous de notre avenir, ne fait jamais de projets communs et est tres froid. Lorsque j'essaie de discuter avec lui, il se referme tout de suite et ne dit plus 1 mot.Il n'aime pas les calins de tout genre..... Je ne supporte pas cette situation, car moi je l'aime, je lui montre, et j'aurais besoin de ressentir un peu plus d'amour a la maison. Les petits mots doux n'ont jamais fait de mal a personne non ?
Enfin, aujourdh'ui, je suis au chomage, mais j'ai une proposition d'emploi interessante, mais, c'est à l'etranger. Cela me ferait partir 3 mois a 1000 kms de lui. Lui n'est pas contre, du tout, en fait j'ai carrement l'impression qu'il me pousse a partir. Il dit m'aimer, mais ne m'a pas dit une seule fois que je lui manquerais. Il dit seulement qu'il serait fier que sa copine parte a l'etranger. Je ne sais pas ce que ca lui fait, et je pense de plus en plus qu'il est insensible. Je pense que lorsqu'on aime quelqu'un, on lui prouve qu'on ne veut pas s'eloigner de lui, non ? Donnez moi votre avis svp ?? Supporteriez vous que votre moitie s'en aille 3 mois sans vous ? ne lui montreriez vous pas que vous l'aimez ???
Je me sens abandonnee par lui, et pourtant, il dit qu'il m'aime (c'est la seule chose qu'il sait me dire). Que dois je penser de notre relation apres cela ??
Merci de m'avoir lu...

Messages récents

Alerte! J'ai besoin d'aide

#13 Posté le par DCF__4387
Bonjour! Je suis tout nouveau mais j'ai un entière
confiance en vous...Ma blonde est du même genre...
Elle cache ses émotions et jamais de signe d'amour ou de petits mots doux. Je ne veux pas être collé mais juste à quelque part me sentir aimé. Ça m'as pris 8 mois avant de concrétiser notre relation et je suis vraiment déçu... Mais c la femme de ma vie en ce moment et elle est pratiquement ma seule raison de vivre!!!
Aider-moi j'en ai de besoin...

Merci

#12 Posté le par DCF__2658
....de ton temoignage, ca fait mal, mais d'un autre cote, ca fait du bien.....

Le faire reagir

#11 Posté le par DCF__2658
Je te remercie pour ton super long message que j'ai pris plaisir a lire. Non seulement je ne suis pas sure qu'il m'aime, mais en tout cas, je suis persuade que son probleme est aussi celui que tu decris : la peur de s'engager. Effectivement, j'ai envie de le secouer, et j'ai tente pas mal de choses, mais rien n'a change. Il n'arrive meme pas a etre jaloux d'autres hommes qui me draguent...
J'ai eu tellement de difficultés en amour, qu'aujourdh'ui, j'ai peur de mettre volontairement en difficulte celui-ci...

Que sera l'avenir ?

#10 Posté le par DCF__2658
Lisa,
Merci pour ta reponse, mais le pire, c'est que de frustration en frustation, je me demande souvent ce que sera ma vie dans 5 ou 10 ans !!!
Mais je l'aime et je crois que c'est ca qui me donne de l'espoir.... sans doute un faux espoir ....

Contraire pour moi...

#9 Posté le par DCF__5524

Moi c'Est le contraire.. c'Est elle qui était insensible. C'est elle qui disait toujours "oui oui... je t'aime"... Presque jamais de sexe, jamais de mots doux, un bec en public lui fesait presque honte, j'en était malheureux. Puis elle m'a laissé la maudite. Elle voulait garder le contact "au cas où ca reviendrait", mais moi j'A i décidé de rompre complètement la corde. Pour voir si elle va réagir.

Je te conseille fortement de partir à ton travail. Je sais que c'Est dur, surtout d'abandonner tous tes ami(e)s pendant 3 mois, mais il le faut. C'est là que tu verras si tu comptes vraiment à ses yeux. Mais, si je me fie à ce que tu écris, c'est plus que clair qu'il ne t'aime pas. Car c'est le portrait tout craché de mon ex, et elle ne m'aimait pas du tout, même si je fesait tout ce qu'elle demandait et désirait.

Bonne Chance
Noé

te mérite t'il vraiment?

#8 Posté le par DCF__6914

Bonjour Juluka,

Je comprend que tu aimes cet homme. Mais, lui t'aime t'il vraiment. Quand on aime les mots tendres viennent toute seule. Ca fait 1 an que vous etes ensemble et tu ne sembles pas comblé par cet homme. Alors, je te conseilles de flyer,car on ne change pas les gens. On se change nous même. Dis toi, qu,est-ce que sera ma vie avec cet homme dans 5-10 ans. Déception et regrets.
Je sais que ce n'est pas facile de laisser l'être aimé. Mais parfois c'est ce que faut pour se sentir épanouir.

Le faire réagir

#7 Posté le par DCF__6319

Bonjour Juluka,

Moi aussi, en te lisant, j'ai l'impression de me "voir"... il y a deux ans...

J'ai vécu une relation passionnelle avec un homme pendant 4 ans. Et il y avait également le même problème dans mon couple : mon ami ne me montrait que très rarement des signes d'affection. Il me disait qu'il m'aimait (pas très souvent), mais pas de projet d'avenir (et dès qu'on abordouillait le sujet, il le fermait), des petits bisous, des calins, mais pas à l'excès non plus.

Au fur et à mesure, et parce qu'il me disait qu'il m'aimait mais qu'il n'était pas du genre à se jeter sur moi et me faire des mamours pour un oui ou pour un non, que c'était très intériorisé chez lui, j'ai fini pas m'accomoder de cette situation. Je trouvais même presque beau qu'on ne soit pas comme tous ses couples collés à la Super Glu 3.

Et puis, il est parti faire l'armée. On se voyait tous les week-ends. Puis il est parti 4 mois en Nouvelle-Calédonie. On s'appelait tout le temps, on s'écriavit des lettres d'amour. Puis il est parti faire un voyage autour du monde !! Là, j'ai pété les plombs. Je lui ai dis que ce n'était pas possible. Il a certifié m'aimer mais bon, partir, revenir, rien de grâve.
Il n'est pas revenu. Enfin, il revenu mais il m'a quittée.
Puis il est revenu. Puis il a voulu repartir.

Je crois sincèrement que ces mecs sont atteints d'une véritable pathologie clinique qui consiste à ne pas pouvoir s'engager.
Je pense que ton ami t'aime réellement. Mais qu'il ne VEUT PAS s'engager. c'est une véritable maladie. Des gens fouttent leur vie en l'air comme ça.
Alors, tous ses signes d'affection qui signent un attachement toujours croissant, ils les refusent. Ainsi, tout est toujours à recommencer. Il n'y a pas de lien serein dans la continuité. Il n'y a que des marques d'amour épisodiques.
Le fait qu'il t'engage à partir montre qu'il y voit l'avantage de repousser votre "co-dépendance".

Le risque, c'est qu'il soit trop paralysé pour réagir. Pour te dire que tu lui manques (ça l'engage !). et toi, tu ne vas pas attendre 107 ans, parce qu'avec ces personnes, si tu n'agis pas violemment, ils resteront dans leur immobilisme des années, au risque de laisser mourir votre relation à cause de cet immobilisme justement.

Je crois qu'il faut que tu partes et que tu lui fasses peur. Oui tu pars, et oui il va falloir qu'il se bouge. Le plus difficile étant qu'il garde confiance dans l'attachement que tu portes à ton couple tout en prenant conscience qu'il n'est pas le seul mec sur terre et qu'il ne devrait pas jouer avec le feu.

Mon ex m'a dit un jour qu'il m'a quittée parce qu'il était sûr que moi, je ne pourrais jamais le quitter. Et si je lui avait fait un peu plus peur, il se serait peut-être plus bougé.

Je sais que c'est extrêmement difficile de partir, quand on ne sent pas de lien indestructible dans la relation. Quand on a l'impression que ça ne va rien changer, que le mec ne courra pas après nous pour nous rattraper. Ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'il le fait encore moins quand tu es à côté.
Si tu ne lui manques pas pendant ton absence, ce sera très dur pour toi, mais crois-moi, ça voudra dire que votre couple aujourd'hui ne serait de toute façon pas allé très loin.

Il faut lui donner cette occasion "d'aller te chercher", de gagner ce qu'il aime. Pas seulement lui offrir sans condition. Mets-le à l'épreuve, il ne demande que cela. Ces mecs-là ont peur de s'engager, et quand en plus ça leur parait facile et tout cuit, c'est encore pire. Il va réagir si tu lui donnes du fil à retordre.
L'amour, ça parait idiot, mais ce n'est pas des sentiments universels qui doivent marcher quelque soit la situation. Parfois, pour permettre à l'amour de s'avouer, il faut le mettre en difficulté.

Amicalement

Aucune marque d'affection,

#6 Posté le par DCF__2658
Shania,
Merci bcp pour ta reponse qui me montre que je ne suis pas seule, et ca fait du bien.
Si jamais je trouve la solution, je ne manquerai pas de la communiquer aussi !!
Bon courage !
Juluka

Pourtant en provoquant, on peut arriver à faire bouger ce qui se

#5 Posté le par DCF__4054

Hello Juluka,

Pour ma part je viens de rompre avec la femme avec qui je vivais depuis 3 ans pour le même sentiment d'insatisfaction, de vide affectif de sa part.

A cela s'ajoutait un fort mutisme dès qu'on essayait d'en parler, et réclamer ce dont on a besoin ne sert à rien.

Mon seul regret, est de ne pas avoir osé faire ce dont tu as justement l'occasion : te séparer de lui temporairement, ce qui te permettra de le mettre à l'épreuve ! S'il t'aime vraiment, il réagira. Si ce n'est pas le cas, tu sauras à quoi t'en tenir, et tu souffriras momentanément plus, mais à long terme, beaucoup moins.

Dans mon cas, j'ai eu le sentiment qu'il était trop tard... De blocage en blocage, je me suis tourné vers mes amitiés, et une amitié féminine s'est lentement transformée en amour...

Maintenant, même si mon ex me dit qu'elle veut changer, qu'elle est consciente de la situation, même si la discussion n'a jamais été aussi claire entre nous, je n'en ai plus envie, n'ayant quasiment plus de sentiments pour elle !

Donc ose, essaye de le provoquer, je crois que c'est la seule façon de le faire sortir de sa boite ! Quelle que soit l'issue, je pense que ce sera positif pour toi ! Bon courage !

Bye,

Dan.

aucune marque d'affection

#4 Posté le par DCF__2966

Salut,

Je te lis et j'ai l'impression que c'est moi qui parle. J'ai le même probleme que toi. J'ai repris une relation apres 10 mois de séparation. Losque nous nous sommes laissé il n'était pas trop affectueux jamais de baiser ni de sentiment d'affection. Nous avons repris et il est pareil. Un petit bis dans le cou, une caresse en passant un je t'aime dans l'oreille..jamais...Il me dit qu'il n'est pas comme ca lui, qu'il n'est pas du genre colleux. C'est sur que je ne veux pas que l'on soit collé tout le temps, j'aimerais pas ca moi non plus. C'est juste les petits gestes banals du quotidien qui fait que c'est plus agréable, on se sent aimé, belle aussi. Je trouve ca dur et c'est un sujet de dispute car il ne comprend pas. Je n'ai pas vraiment de conseils a te donner mais tu sais que tu n'es pas seul dans cette situation. Si je trouve une solution je te la communiquerai.

Amitié
Shania

Dire des mots et poser des gestes = très différent..

#3 Posté le par DCF__2924

Bonjour,

J'espère ne pas te blesser en te disant cela mais as-tu imaginer que ton chum ne t'aime pas à 100 %. Car dire "je t'aime" et poser les gestes qui AFFIRMENT sont très différents. Je t'aime c'est juste deux mots (importants biensur) mais c'est assez facile et rapide...
Je pense que partir te fera le plus grand bien. et si je peux me permettre, une fois loin, laisse le TE contacter et non l'inverse. De cette façon, tu verras s'il pense à toi vraiment, s'il s'intéresse ou s'inquiète ou s'ennuie !
Une personne qui aime vraiment a mille et une façon de le démontrer et ce tous les jours par des détails.
Bonne chance mais acceptes la job !
Bye, Lilas.

Pas evident .....

#2 Posté le par DCF__2658
de prendre de la distance. En tout cas, je te remercie pour ta réponse qui semble très juste. Je sais que tu as raison, mais ce n'est pas evident. Oui, je lui ai deja parlé, j'ai tout tenté du calme a la colère (involontaire), tout y est passe, mais il dit qu'il est comme ca , que c'est sa nature.
Je crois effectivement que je vais partir pour ce boulot quand meme, mais je crois aussi qu'en partant, je comprendrai qu'il ne m'apportera jamais ce dont j'ai besoin, et la .... ca fera mal !!!
Merci de ton aide en tout cas, ca fait du bien !!
Bye bye
Juluka

prends de la distance

#1 Posté le par DCF__2291

salut, Juluka!!

Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est difficile mais a-t-il toujours été comme ça avec toi, peut-être est-ce tout simplement sa nature?

Lui as-tu dis ce que tu ressentais, que tu avais besoin qu'il te montre un peu plus d'affection? As-tu vraiment exprimer tes désirs clairement sans détour? Peut-être ne comprend-il pas bien ce que tu attends de lui?

En ce qui concerne ta proposition de travail, ce n'est que trois mois, ce n'est pas comme si tu partais definitivement. En plus, c'est pour ton travail, cela ne pourra être que positif. Et, le fait de vous éloigner un peu pourra vous permettre de faire le point sur votre relation, de voir ce que tu attends de lui et s'il pourra vraiment te le donner. Votre amour pourrait s'en trouver plus fort.

Courage et essaie même si c'est dur de lui faire part de tes inquiètudes sans lui faire trop de reproches.

Bisous..