Premier message
Doucement Princesse...
Le dernier des cons... qui n'en a pas grand chose à faire de ta compassion...
l'amour
Si l'amour est une illusion confortable...moi je suis la reine d'Angleterre parce que je n'ai jamais rien connu d'aussi complique. Et la complexité, pour moi du moins et ce qui s'eloigne surement le plus de la notion de confort.
Salut
L'amour
Tu es malheureux, ce qui te rend agressif et stupide. Je vis dans le même monde que toi et je pense que tu devrais relire mon message à deux fois (au moins vu ton Q.I).
Non ça n'est pas un truc merveilleux, c'est un travail, non il n'y en a pas un sous la coupe de l'autre Forcément (ça c'est pas de l'amour mais une dépendance dominé-dominant) et non l'un n'aime pas forcément seul et l'autre profite de la Situation et s'en incommode.
À première vue, tu as souffert et n'A pas avalé le morceaux mais ne bave pas sur l'amour pour autant.
Je te souhaite que quelqu'un t'aime vraiment et que toi aussi tu aimes (sans détour et gratuitement) tu réviseras ton jugement !
Je te plains d'être aussi amer..
vraiment ?
«Alors pourquoi serions nous, pourquoi sommes nous assez stupides pour bouleverser nos vies à cause d'un mirage aussi fugace !!! Quelque chose qui ne dure pas ne vaut pas la peine d'être connu.»
il existe quelque part sur terre, un renard qui expliquait au petit prince :
- bien sur que je serai triste
- mais c'est de ta faute, c'est toi qui a voulu te faire apprivoiser! tu n'y gagnes rien du tout alors avec toute cette histoire!!
- bien sur que j'y gagne... a cause de la couleur du blé... chaque jour ou je verra ce blé, je verrai le blond de te cheveux, et je sourierai aux étoiles en pensant à toi..
merci de toutes vos réponses..
l'amour, je ne le comprend pas plus, mais je suis certain d'une chose : personne n'en a la meme définition...
⋯@⋯.com
Tu confonds amour et passion
Vieux discours
Toujours le même vieux discours hyper rabâché ! Heureusement qu'il n'y a pas que l'Amour dans la vie comme source d'émotions ! Et même si c'était le cas je préférerais mille fois être le plus inanimé des objets que d'endurer les effets pervers d'un mythe aussi destructeur.
Résumons: l'amour est donc ce truc merveilleux qui vous pousse à commettre les pire conneries et à vous mettre sous la coupe absolue de quelqu'un qui n'en a rien à foutre... Belle source d'épanouissement, il n'y a pas à dire !
Je sais d'avance ce que vous allez prétendre: qu'il y a des amours partagées, etc... Mais ça c'est vraiment du bidon: vous parlez d'un miracle pour que deux personnes tombent exactement amoureuses l'une de l'autre ! La vérité c'est que dans un couple il y en a toujours un qui aime et l'autre pas; seulement ce dernier y trouve son compte, d'une manière ou d'une autre, alors il fait semblant et peut même y croire lui même.
Le sentiment d'Amour n'est pas beau: ça c'est ce que vous voulez croire, c'est que ce que vous prétendez parce que vous n'avez pas pu y échapper; en réalité il est d'une laideur hideuse, d'une bêtise confondante, et d'une puissance de destruction inimaginable.
Vous le savez d'ailleurs très bien, mais, parce que vous vivez actuellement dans une illusion confortable, vous ne l'avouerez jamais. Et puis ça fait tellement bien aussi de chanter l'amour, les fleurs et les petits oiseaux ! pour un peu on se croirait au paradis, sur cette planète d'enfer !
Bon. Si vous voulez vous détruire, si vous ne pouvez vous réaliser que dans la souffrance, allez y, aimez, ne vous gênez pas, princesse !
"L'amour"
chimère n'est pas indolore
Bien sûr que ma souffrance est réelle, même si elle est due à une chimère: je suis comme les autres, moi je suis programmé pour ça, sauf que je souffre de m'en rendre compte. De plus je ne suis pas comme vous autres, hélas, j'aime une fois, j'ai aimé une fois et c'est tout. Je ne marche plus. Je ne peux plus marcher. Je ne peux pas admettre d'être le jouet de la nature, le jouet de l'espèce, le jouet des hormones, le jouet de quoi que ce soit. Ca se paye, certes, j'ai l'impression, mais c'est ainsi.
Je te vois venir avec ton discours, le rejet est source d'apprentissage, l'apprentissage source de connaissances, la connaissance source d'épanouissement, donc le rejet est source d'épanouissement !!!! puis quoi encore ? je regrette, mais quand tu t'offres toi parce que tu n'as rien d'autre parce que c'est ce que tu peux offrir de mieux et que tu te fais rejeter, tu ne pourras jamais me faire avaler que c'est une source d'épanouissement et que plus on se fait rejeter plus on se forge une personnalité avantageuse.
Ainsi, tu ne te sens pas coupable d'avoir mis un enfant au monde... C'est fou ça... Tu condamnes un être à marcher vers la souffrance et la mort, aussi sûrement que si tu lui braquais un pistolet sur la nuque, et ça ne te fait rien !!! Chapeau !!!
Ca ne te vient vraiment pas à l'idée que la seule bonne action dont nous pouvons être capables ici bas, c'est justement d'éviter de faire des malheureux ???
Excuse moi quand même pour la violence de mon dernier message, tu m'as fait sortir de mes gonds avec ton optimisme lénifiant.
Quelle passion !
Tu dis que l'amour est invention de l'homme, que ce n'est pas réel, qu'une façade servant à masquer la base physiologique de procréation, afin de rendre celle-ci plus acceptable. Mais si tout ça est vrai, comment se fait-il que tu souffres autant? On ne peut saigner les blessures infligées par une épée fantôme!
Mon fils a déjà vécu ses premières peines d'amour. Certes il n'a que 7 ans, mais son petit coeur a souffert du rejet d'une fillette dont il aurait aimé retenir l'attention. On commence tous comme ça. Les premiers rejets ne sont pas que souffrances, ils sont sources d'apprentissage. Se connaître, connaître les autres et définir notre personnalité. Difficile de devenir soi, si l'on refuse d'entrer en relation avec l'Autre, ou si nous limitons trop l'investissement émotif. Bref, lorsque la Vie commence, les difficultés de Se Devenir dessinent notre voie.
Non, je ne me sens pas coupable d'avoir mis un enfant au monde. J'avais ce qu'il fallait pour contribuer à son développement et pour l'aider à cheminer.
"Voleter délicieusement d'amour en amour(...)" Vraiment jolie cette formulation, mais t'en fais pas, je ne suis pas si inconsciente de la partie sombre de la Vie. Je sais la misère, je sais le froid (). Cependant, lorsqu'on est dans une galère, reste plus qu'à ramer.
Bon, je dois partir. Au plaisir de te lire, et peut-être aussi de découvrir cette passion qui t'as tant déchirée. Qui sait, peut-être que je pourrais t'aider à voir quelque chose qui t'échappe...
Amitiés,
Ghy
Mais bien sûr...
Mon Dieu que c'est beau et angélique, l'Amour comme mode d'échange et de communication ! Ah pour un peu je tomberais à genoux devant ! Mais je regrette, ça ne se passe pas comme ça; tout ça se sont des balivernes: l'Amour c'est le masque qui a été inventé par les hommes pour rendre le sexe et la reproduction plus respectable, plus convenable, plus humain quoi ! Une noble créature comme l'Homme ne peut décemment pas reconnaître qu'elle est mûe par de simples instincts qui ne profitent qu'à son espèce dans sa globalité: elle se veut libre, s'accomplir, ressentir, se montrer dignes de sentiments élevés ! Alors elle invente l'Amour et toutes les comédies qui vont avec.
Tiens, j'étais tellement furieux de te lire, tout à l'heure que j'en ai oublié certains aspects de ton message, comme celui qui veut que l'amour arrive, disparaisse, puis revienne; bref, si j'ai bien compris, on passe sa vie à voleter délicieusement d'amour en amour, toujours en plein bonheur et tout cela bien sûr sans que personne n'en souffre jamais, sans que cela ne fasse jamais aucun dégât puisque tout le monde est assuré de connaître l'amour quasiment en permanence, la seule chose qui change étant le partenaire, c'est bien ça ? J'étouffe en lisant des choses pareilles.
Quant au problème des enfants, je te dirai franchement que non seulement je maintiens absolument ma position mais que je trouve qu'on devrait châtier les gens qui ont des enfants avec la dernière sévérité; Qu'est-ce qui leur prend, bon dieu, d'infliger la Vie à des personnes qui ne leur ont rien demandé ! Quel égoïsme ! Quelle inconscience !
Le jour où ton fils crévera d'amour pour une fille qui s'en foutra complètement, oseras-tu lui répéter les yeux dans les yeux que tu lui jures que ça n'a pas d'importance, que ça n'arrivera plus, qu'il en trouvera forcément une avec qui il pourra partager cette chose que tu trouves si merveilleuse ? Oseras-tu lui promettre le bonheur ? Oseras-tu soutenir son regard de malheureux humilié et désespéré ? Ne te sentiras tu pas enfin coupable de lui avoir fait connaître cette souffrance ?
Les peines arrivent et repartent, dis-tu ? Tu sais depuis combien de temps je me trimballe la mienne ? Je sais ce que tu vas dire: que je m'y complais ! Je te garantis que j'aimerais que tu sois en face de moi pour que je t'en fasse ressentir la violence et d'amertume avec une telle âcreté que tu ne pourrais même plus trouver la force de respirer.
Une dernière chose: je n'ai pas peur des verres en cristal; je ne crains pas l'inanimé. Ce que je hais, ce qui me dégoûte, c'est de bâtir des choses sur du sable.
je n'ai pas l'habitude de prendre la parole, mais tu me mets vraiment en colère.
Wow...
...mais c'est qu'il souffre encore beaucoup notre petit Georges! Si tu veux, on peut discuter de toi, de l'origine de ta répulsion pour le sentiment amoureux. Mais je doute que tu t'y prêtes, ta protection, que dis-je ta dissociation émotive est trop importante. Passons...
Pour ce qui est de la propagation de l'espèce, tu as en partie raison. Il est vrai que les phéromones nous poussent les uns vers les autres dans un but premier qui est la reproduction. Mais il n'y pas que ça, car si c'était le cas, tout le monde cesserait de faire l'amour, une fois la fertilité perdue. De plus, l'acte amoureux n'a pas uniquement pour but de procréer, mais de communiquer des sentiments à l'autre. Même chose que la parole, mais dans le gestuel. C'est l'élargissement de la communication.
J'aimerais ajouter que les sentiments (amoureux ou non) ne sont pas que l'apanage des humains. Plusieurs espèces ressentent et communiquent leur sentiments.
Tu peux avoir été blessé par l'amour, mais tu ne peux pas considérer l'amour uniquement sur un plan négatif parce que tu l'as vécu sur ce mode. De même, que tu sembles choisir de le fuir maintenant, tu ne te donnes même pas la chance de vivre quelque chose de différent. S'il fallait que je refuse, pour le reste de ma vie, de boire dans un verre en cristal parcqu'un jour un de ces foutus verre m'a pété dans la gueule.... enfin, tu comprends, t'es brillant (mais souffrant).
Quant aux ados qui ont choisi de mourir sur une peine d'amour, je trouve ta réflexion très... blessante. Comme nous le savons tous, nous les adultes, les peines arrivent et repartent. La vie émotionnelle suit les marées. Si nous étions parent d'un enfant, qui sous le coup d'amour a choisi de mourir, que ferions-nous? Juste de penser que sous une impulsion momentanée mon fils pourrait se donner la mort, j'en ai le vertige. J'imagine que tous les parents me comprennent. Je ne pense vraiment pas que leur choix est SAGE, comme tu le dis. C'est pas ça la sagesse. La sagesse c'est d'avoir la force de regarder les choses en face, d'y réfléchir, sans se laisser envahir, ni contrôler, par elles. Et si il y a une vie après la vie, si les suicidés voient les vivants, je ne pense pas qu'ils peuvent trouver la paix. Personne ne peut trouver la paix en crevant le coeur des gens qui l'aime sincèrement... Enfin, si la vie existe après la mort...
Amitiés,
Ghy
L'amour
Je trouve les réponses assez noires à ce sujet dans ce que j'ai lu. Oui j'ai déjà souffert en amour et même énormément mais j'ai trouvé qq de bien et de bon et je peux dire qu'aujourd'hui je suis heureuse en amour. Les contes de fée n,existent pas et l'amour "parfait" est rempli d'imperfections. Mais l'amour, le vrai sentiment est BEAU.
J'ajouterai aussi (en dehors du fait de ne pas confondre passion et amour) qu,il ne faut pas confondre non plus avec dépendance. L'amour c'est aussi savoir aimé Sans attendre en retour, ça c'est l'amour même si on est tous humain et qu'on veut être aimé. Ce sont deux choses différentes.
De plus, accepter d'aimer c'est accepter de souffrir car on investit ce qu,il y a de plus profond en nous. Ne pas accepter d'aimer, c'est se mettre à l'Abri des souffrances, oui mais c'est aussi être vide et vivre comme un objet sans émotions.
Bye à tous..
Provocations en tous genres
Moi aussi j'aimerais ajouter quelque chose. Tu reconnais que l'Amour n'est que quelque chose de temporaire dans sa grande majorité (Et comment en serait-il autrement puisque l'Amour n'est qu'un stimulus visant à pousser à la reproduction de l'espèce ! Celle-ci assurée, il est logique que l'Amour disparaisse !). Alors pourquoi serions nous, pourquoi sommes nous assez stupides pour bouleverser nos vies à cause d'un mirage aussi fugace !!! Quelque chose qui ne dure pas ne vaut pas la peine d'être connu.
De grâce, qu'on cesse avec la Mythologie de l'Amour, le Culte de l'Amour et toutes ces sottises; l'intensité de l'émotion que tu ressens, c'est du vent et rien d'autre, il n'en restera rien, rien de rien, pourquoi cours-tu après ça ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi les suicides d'adolescents t'attristent; ils ont vécu l'essentiel: la souffrance de l'éveil à l'amour, ils n'ont vraiment pas besoin d'en connaître davantage, ni de la vie, ni de l'amour, qui non seulement ne leur apporteront rien mais ne leur feront endurer que peines, chagrins et désilluions. Qu'ils reposent en paix, ce sont eux les sages.
Une dernière chose: Il n'existe pas de "personnes très heureuses de vivre ensemble", comme il n'existe pas de personnes très heureuses de vivre tout court: il y en a qui croient l'être. C'est très différent.
Hhhaaa....
Le terme investissement, dans cette situation, fait référence à la théorie freudienne. On parle d'investissement psychique. Il y a l'investissement temporel aussi. Se donner le temps de s'aimer, de se parler, de rigoler, de s'amuser, de rêver, etc.
L'amour peut être infecte, je te l'accorde. En général c'est comme ça lorsqu'il n'est pas partagé, ou lorsque l'Autre est trop différent de nous. Si ses valeurs vont à l'encontre des tiennes, si les projets de vie ne concordent pas, alors là oui, l'amour sera infecte. Mais heureusement, ce n'est pas toujours le cas. Il y a des personnes qui sont très heureuses de vivre ensemble.
Quant à ma "béatitude idolâtre"... et bien... eee.. je ne croyais pas réfléter ce genre de truc dans mes propos, enfin... Pour ce qui est des mes passions amoureuses.... tu en rougirais d'envie Georges...
J'aimerais ajouter un petit détail. Souvent les gens sont amers face à l'amour parce que celui-ci ne traverse pas l'épreuve du temps (comme dans les contes de fée). Pourtant nous savons tous que rares sont les amours d'adolescence qui se poursuivent toute la vie. Et l'amour d'adolescence est sans doute le plus profond, le plus fou, le plus dangereux (tellement de suicides ). C'est un amour vrai, mais court. D'autres amours auront lieu. Certains dureront longtemps, d'autres l'espace de quelques mois ou même semaine. C'est l'intensité de l'émotion qui compte pour juger de l'amour, pas le temps.
Amitiés,
Ghy
Investissement ? Avance sur retour ?
L'Amour est la chose la plus infecte qui puisse nous arriver; mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il est son propre vaccin.
N'oublie pas de tomber amoureuse un de ces jours: ta béatitude idolâtre me laisse à penser que tu n'as pas dû le vivre.
Bonne St-Valentin Georges ; - )
Bonne St-Valentin
Amitiés,
Ghy
Exactement
Et tout ça à quelques jours de cette chiennerie de fête de St-Valentin à la noix.. quel cirque...
l'amour ça fait très mal
et qui va nous faire baver pleurer
l'amour est quelque chose de très difficile
je ne souhaite à personne de le rencontrer
ça fait trop mal
Une belle saloperie
L'amour
Bonjour,
Pour moi, l'amour c'est la volonté de construire quelque chose de fort et beau pour un bon bout de temps avec une personne qui nous prend tel que l'on est. C'est accepter que l'autre est différent, un individu à part entière qui ne fera jamais UN avec soi même. Même le couple le plus soudé reste 2 personnes, 2 types de besoins, 2 évolutions. C'est partager aussi. Savoir donner et recevoir. C'est se sentir bien avec l'autre. C'est grandir ! L'amour, c'est le sentiment le plus humain, le plus égoiste (on aime pour être aimé) et le plus altruiste également.
Voilà !
l'amour ..
je crois que l'amour est different pour chacun .. ca vient de l'education je pense ..
pour moi l'amour c'est
- se sentir seul des qu'on est pas avec la personne qu'on aime
- faire des trucs idiots et romantique
- se sentir des ailes pousses
- defendre celui/celle qu'on aime sans chercher a savoir si il ou elle a tord
- faire tout pour lui/elle
- le/la trouver le/la plus beau/belle du monde
- se sentir combler des qu'on est avec
bref des trucs tres fun et qui font qu'on est tous a chercher le grand amour de noitre vie :o))
bonne question
Salut!!
Merci pour ta question, elle est bien bonne.
Je crois que cela promets d'être riche en renseignements. Je sors d'une rupture très difficile à vivre et je dois dire que je me la pose tous les jours.
Pour moi,l'amour,c'esttout d'abord un sentiment très fort que l'on ressent mais toute la difficulté se trouve dans le fait qu'il y a deux personne en jeu. Ces deux personnes sont obligatoirement différentes, elles n'ont pas forcément envie des mêmes choses aux mêmes moments. Je dirai que l'amour, c'est pouvoir accepter et respecter les différences de l'autre, c'est aussi pouvoir communiquer librement et surtout pouvoir rester soi-même.
Mais moi, j'aimerai avoir le secret de la longévité, est-il possible d'aimer quelqu'un durant toute une vie sans jamais se lasser ou y perdre une partie de soi?
Ah,Ah!!!! grande question également.
Et pour toi, c'est quoi l'amour?
Ciao...