Bonjour!
Je voulais juste partager avec les gens qui sont comme moi les problèmes liés avec l'agoraphobie.
Etant moi même prise avec ce malheureux problème qui m'empêche de faire bien des choses, j'ai décidé depuis quelques temps de m'exposer à des endroits où jadis, j'avais peine à aller.
C'est sûr qu'au début cela est difficile et que ca prend du "got's" (du cran), mais tout n'est pas facile dans la vie.
Je prend toujours paxil 20 mg par jour et je m'expose à mon rythme, à chaque jour dans des endroits qui me faisait peur un peu et ensuite dans des endroits un peu plus dur etc...... et demain je fais un grand magasin avec un Mail à l'intérieur et je vais réussir j'en suis sûr!
J'ai déjà bien fonctionné, pourquoi pas encore cette fois-ci? C'est sûr que j'avais besoin de médications pour m'aider un peu mais dans quelques mois je cesserai le paxil et j'essairai de bien fonctionner encore pour plusieurs années! Je me le souhaite et je vous le souhaite à tous!
J'ai mes "down" comme tout le monde, même encore aujourd'hui, mais je pense que le premier pas à faire c'est d'accepter d'être plus faible, il faut se donner du temps, il ne faut pas avoir peur des symptômes, ne pas en faire trop en même temps et persévérer dans son action pour découvrir le pourquoi des choses, car les moyens à prendre pour s'aider sy' retrouvent. Il faut découvrir et ne pas se laisser dominer par nos peurs!
Bonne chance à tous!
Ouim xx