Bonjour,
Mon ex m'a quittée il y a deux ans.
En juin dernier, il est revenu et m'a demandée en mariage, disant m'aimer comme un fou.
Nous avons recommencé ensemble, mais très vite il a paniqué (peur de s'engager ? Leurre quant à son amour pour moi ?), m'a bien démotivée (il donnait presque tous les jours des probabilités sur notre futur mariage, évoquant la possibilité qu'il se rétracte, on n'est jamais sûr à 100%). Du coup, lassée et surtout terrorisée à l'éventualité de m'en prendre encore plein la tête je suis partie, pour réfléchir.
J'ai voulu revenir mais sa décision était claire et définitive : il ne reviendrait jamais et ne m'épourserait (tout compte fait) jamais.
Ce genre de "relation" fait très très mal. Ne rien demander, se reconstruire peu à peu, se faire demander en mariage alors qu'on n'a rien demandé, espérer, y croire et réaliser que c'est une sorte de poisson d'avril, c'est très dur.
Passons. J'ai eu le temps de pleurer toutes les larmes de mon corps, de réfléchir.
Je ne regrette aujourd'hui plus mon ex, car c'est un maboul, un fou dangereux qui n'est bon qu'à bousiller la vie des autres par son inconstance et sa puérilité.
Bien sûr j'ai encore des sentiments pour lui, mais je ne souhaite pas retourner avec lui. J'ai un petit ami, adorable.
Mais mon ex et moi avons beaucoup d'amis en commun. J'évite de multiplier les rencontres, mais il arrive des moments où nous nous croisons. Et là, je panique, j'ai mal. Je suis partagée entre l'envie de lui casser la gueule et l'envie de l'embrasser.
Pourquoi ?
Parce que je l'aime encore, même si j'essaie de refouler ?
Parce que je lui en veux ?
Parce qu'au contraire je le hais profondément, et que je ne supporte pas de passer une soirée avec un type que je hais et méprise ?
Avez-vous déjà vécu semblable situation et quels sont vos conseils et vos explications ? J'aimerais comprendre.