Pensées du jour :)

Publié le

Premier message

Pensées du jour :)

#0 Posté le par DCF__6613

Bonjour :)

Elles ne sont pas de moi, elles méritent je pense un petit partage, sont courtes mais à double vue ! :)

1- Histoire mahométane :

Un voyageur mahométan s'était perdu dans le désert : la mort semblait devoir être son lot. Se tournant vers la Mecque, il invoqua Allah : "Envoie-moi un de tes anges pour me donner à boire !" Il avait à peine prononcé ces mots qu'apparut à l'horizon un point noir qui grandit : c'était un chamelier.

Il donna à boire à notre homme, et le remit dans le bon chemin. Mais le voyageur était déçu : "J'avais demandé à Allah de m'envoyer un ange, et il ne m'a envoyé qu'un chamelier..."

2- Nids d'oiseaux

"Je ne peux pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de ma tête, mais je puis les empêcher de faire leur nid dans mes cheveux."

Bonne soirée ! :)

Messages récents

"Interprétations et peurs"

#3 Posté le par DCF__1103

Bonjour evandre je te retourne la pareil, j'avais lu ça quelque part, je ne connais pas l'auteur. Mais ça m'a fait penser à ton histoire.

Mon arrière grand-père se déplaçait à cheval,
mais avait peur des trains.

Mon grand-père prenait le train,
mais avait peur des voitures.

Mon père conduisait une voiture,
mais avait peur des avions.

Moi je prends l'avion,
mais j'ai peur de monter à cheval !

Volet
xx

Geniale ton histoire de vieux, Evandre!

#2 Posté le par DCF__0012

Bonjour Evandre!

GENIALE, ton histoire de vieux monsieur! Elle m'a un peu rappele celles que je vais te raconter a present (J'espere que tu ne les connaissais pas deja!). Mais j'ose a peine te les raconter tellement elles font pietre figure devant la tienne!

Amities,
Yossi

Un couple se presente devant le rabbin en tentative de conciliation:

La femme entre d'abord, seule, dans le cabinet du rabbin:

La femme: Mon mari ne pense qu'a lui! Il me prend pour sa bonne! ...........................
Le rabbin: (apres avoir ecoute ¼ d'heure): Vous avez raison!

Puis le mari entre:

Le mari: Ma femme est une megere! Elle ment comme elle respire! ...........................
Le rabbin: (apres avoir ecoute ¼ d'heure): Vous avez raison!

Quand tout le monde est parti, l'eleve du rabbin qui avait ecoute les reponses du rabbin interroge son maitre.

L'eleve: Rabbi, tu es un puits de science et qui suis-je pour ne pas etre ebloui par tes lumieres! Mais enfin quand meme, ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux?
Le rabbin: Tu as raison!

Un vieux poivrot frottte par hasard une vieille lampe qui trainait chez lui depuis des lustres, quand soudait un genie sort de la lampe, et lui declare:

Le genie: Tu as droit a deux voeux!
Le poivrot: (completement pris au depourvu) Voila mon premier voeu.: Apporte moi une bouteille de vin!
Le genie: OK, pas de probleme!
Le poivrot: Un instant! Une bouteille qui...
qui se remplira automatiquement chaque fois qu'on l'aura bu!
Le genie: OK, pas de probleme!
Le poivrot: Un instant!
et qui ne pourra jamais se casser,
et qui n'on ne pourra jamais me voler non plus!
Le genie: OK, pas de probleme! Et quel est ton deuxieme voeu?
Le poivrot: (qui du coup n'ayant plus aucun desir a assouvir, reflechit longuement avant de repondre)
Eh bien apporte-moi une deuxieme bouteille semblable a la premiere!

Interprétations & peurs

#1 Posté le par DCF__6613

Bonjour :)

Charmante et lucide petite histoire que voici, elle est bien sûr d'origine féminine (Martine) :)

Il était une fois un vieux monsieur pauvre qui avait pour tout bien un vieux cheval. Un jour le vieux cheval s'enfuit... Les gens de déclarer au vieux : "Mais quel malheur !". Et le vieux de répondre, impassible: "Va savoir..." Quelques temps après le vieux cheval réintègre son enclos suivi d'une horde de chevaux sauvages. Les gens de déclarer : "Mais quel bonheur !" Et le vieux de répondre, impassible: "Va savoir..." Le fils du vieux décide de monter l'un des chevaux sauvages, badaboum, une jambe et un bras cassés. Les gens de déclarer: "Quel malheur !" Et le vieux de répondre : "Va savoir..." Quelques temps plus tard la guerre est déclarée, tous les jeunes hommes doivent rejoindre l'armée, sauf le fils tout cassé du vieux. Les gens de déclarer: "Mais quel bonheur !" Et le vieux de répondre "Va savoir..." etc, etc...

:)