l’affirmation de soi en matière de violence interpersonnelle
Si je me réfère à ton article sur l'affirmation de soi... on pourrait peut-être aussi parler d'un forum de "dialogues"???
Blague à part, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir échanger avec toi qui est un spécialiste de la question et avec d'autres internautes comme moi.
Je suis persuadée que cette tribune "électronique" sera enrichissante. Bref, c'est pour moi une belle découverte. Merci pour ton initiative.
Cela dit, j'aimerais revenir sur ce que tu considères comme étant la meilleure "défense" pour les personnes victimes de violence c'est-à-dire l'affirmation de soi.
Je suis d'accord avec ce que tu avances dans ton article surtout lorsque tu dis que ce n'est pas évident...
En ce qui me concerne, j'ai vraiment réalisé à quel point j'avais du mal à m'affirmer à la suite d'un sérieux différent que j'ai eu avec mon nouveau boss.
Je m'en suis tellement voulue de ne pas avoir été en mesure de m'affirmer, de m'imposer (dans le bon sens) je veux dire dans le sens d'exprimer ce que je ressentais vraiment, dans le sens aussi de me respecter et de ME FAIRE respecter.
C'est à partir de là que j'ai entrepris de chercher à comprendre pourquoi j'étais comme ça.
Depuis que j'ai amorcé ma réflexion, il y a tout plein de souvenirs qui refont surface, parfois même sans que je le cherche. Même mes rêves (lorsque je réussi à dormir suffisamment longtemps pour rêver) sont évocateurs.
Je ne trouve pas ça particulièrement rigolo de retourner dans le passé ; certains souvenirs étant plutôt pénibles à "revisiter".
Est-ce que c'est le prix à payer pour comprendre, pour arriver à défaire le noeud ?
Peut-être est-ce que je fais complètement fausse route aussi,je n'en sais plus trop rien... Je t'avoue qu'en ce moment, j'ai l'impression de m'y perdre un peu à trop vouloir me retrouver.
J'aimerais bien savoir ce que toi tu en penses.
Merci d'avance.
J'ai hâte de te lire
bye-bye