Relation de couple!

Publié le

Premier message

Relation de couple!

#0 Posté le par DCF__5853

Je vous comprend tous bien . Moi de meme mon couple s'en va a la dérive et ont a des projet de mariage pour l'été 2000... Alors je sais pas si notre couple va se rendre la :( Je sais j'ai mes torts je m'explique j'ai tromper 2 fois mon chum une fois avec une fille et une fois avec un ami commun a moi et mon chum. Alos je sais qu'il a perdu confiance il a raison aussi . Mais depuis ce temps c'est la folie ici , il croit que je le trompe toujours chaque fois je me fais un ami de gars , mais cette folie me rend folle assez que je deprime de voir que je suis en train de perdre mon chum. Vous aller me dire j'ai peut etre couru apres mais je le regrette beaucoup aujourdh'ui mais tout a changer. Je suis rendu deprimer a mon plus haut point...

S.v.p. aidez moi quelqu'un :))

Amicalement LouKa

Messages récents

bartman

#35 Posté le par DCF__3929
Bartman est un pauvre type malheureux de s'être fait tromper ou de n'avoir personne dans sa pauvre petite vie. Quand on a pas de femme, on préfère se dire que c'est parce qu'elles sont toutes des salopes, ou alors pontifier sur nos soi-disant valeurs et critères très élevés. Fais-toi une copine bartman. Ca corrige quelques perspectives... Et cache un peu mieux ta frustration. Ça fait vraiment pauvre type pitoyable.

hummmmmm

#34 Posté le par DCF__8162
qu'il est doux de se faire prendre pour un idiot par des imbeciles :o))

bartman... je suis contente de ne pas te connaitre!

#33 Posté le par DCF__1849

Premierement, on ne veut pas savoir si tu est bon en francais ou pas. Tu a seulement prouver que tu n'es pas tellement intelligent!

Deuxiemement, ca arrive a tout le monde de faire des erreurs. Il n'y a personne de parfait. Toi tu es loin de l'être!

Troisiemement, je croit que tu n'a rien appris de nouveau à cette demoiselle qui recherchait de l'aide. Elle le sais qu'elle a fait une gaffe, elle le sais que ca fait mal a son copain et je pense qu'elle le sais qu'il ne faudrait pas le refaire.

Dernierement, quand une personne demande de l'aide, c'est parce qu'elle a un problème. Ce n'est pas en lui crachant le problème au visage que ca va aider! Tu l'encourage a s'appuyer sur son sort en lui disant qu'il n'y a rien a faire. Tu dis que c'est ses hormones qui cause cela...mais oui!!! Puis tu dis que ca se modere...ah oui??? COMMENT???? voila la vrai question!!! On ne ta pas demander ce que tu pensais des femmes infidèles, on ta simplement demander comment faire pour surmonter ces tendances et a effacer les erreurs.

Pour terminer, monsieur le supérieur parfait, avant de répondre a une question, essaye de la comprendre!

heuuu

#32 Posté le par DCF__8162
Dutroux etait en prison a ete relacher pour bonne conduite (!!) et hop a recommencer ..
ca aurait juste evite quelques morts de pas etre permissif .. c'est vrai c'est rien ...
bon pour en revenir au reste je l'accable pas je lui dis simplement que la mythomanie se soigne ... c'est tout ... c'est pas par amour quelle l'a tromper c'est parce quelle a pas su doser ses hormones .... les hormones ca s'apprends a se moderes ...
je lui tape pas dessus non plus mais je suis pas d'accord qu'elle se la joue en victime alors que celui qui a surement le plus souffert c'est son chum ...
quand aux camps de concentration etc ca a autant de rapport que ce que vous me repprochez en causant de dutroux ...
vous voyez que quand vous voulez vous pouvez trouver les non relations entre les sujets ..

Un peu d'aide

#31 Posté le par DCF__0621

Bonjour Louka,

J'abandonne la guerilla avec Bartman pour essayer de t'aider un peu.

Il faut que tu essaies d'abord de comprendre exactement pourquoi tu as trompé ton chum avec d'autres personnes. Il peut y avoir plein de raisons :

1) ta relation avec ton mec ne te comble pas complètement, et tu as besoin de la compléter avec d'autres relations,
2) ta relation et plus précisément sa tournure sérieuse te font peur (et alors, le deuxième travail est de comprendre pourquoi l'engagement t'angoisse) et du coup, tu t'échappes dans les bras des autres pour te prouver que tu ne te refermes pas les portes
3) tu ne peux résister aux expériences multiples, tu es une polygame dans l'âme

Réfléchis bien, essaie de trouver.

Tu sais, il arrive à plein de gens de tromper leur mec et de s'en mordre les doigts après. Et de recommencer encore pourtant. Pour stopper la spirale, il est important de savoir pourquoi on les a fait, qu'est-ce qu'on cherchait au juste, qu'est-ce qu'on a trouvé ou pas, et pourquoi ?

Ensuite, c'est clair que si ton chum sait que tu l'as trompé, c'est difficile pour lui de te faire confiance après. Il est blessé, il est sur le qui-vive et c'est logique.
A mon avis, ce genre d'écart, même si ça soulage de les avouer, il vaut mieux les garder pour soi. Ca parait hypocrite mais chaque personne, avant d'être en couple, est d'abord un individu. Tu n'es pas obligée de tout dévoiler à ton mec. Si ça peut vous sauver.
Il y a des gens qui vivent très bien en faisant ce genre d'écart toute leur vie. Toi, tu le vis mal, et c'est le signe que ces écarts sont une quête de quelque chose.
Maintenant qu'il est trop tard, que ton mec sait, observe si sa confiance revient. Si elle ne revient pas, discutes-en franchement et calmement avec lui, en adoptant une approche positive et active, en lui expliquant que tu as réfléchis à ton comportement pour que ce genre d'évènements ne se reproduisent pas. Ton mec ne t'en voudra pas d'être humaine, il sera ravie que tu es capable de "t'améliorer". Cette discussion sera peut-être même l'occasion pour vous d'aborder des sujets dans votre couple que vous avez toujours négligés, et de vous rapprocher, d'intensifier votre intimité.

Bravo pour l'amalgame !

#30 Posté le par DCF__0621

Excuse-moi, mais je crois que tu fais un amalgame sévère.

La raison de notre discussion est, à la base, Louka précisément (et pas Dutroux), qui ne sait plus trop où elle en est avec ses mecs. Plutôt que de la juger et de la condamner arbitrairement, je préfère essayer de la comprendre pour l'aider. C'est une solution. Celle qu'on nommera "permissive". L'autre consiste à se laver les mains de tous les "fauteurs de troubles" et de les condamner et les anéantir, plutôt que de leur offrir une chance de retrouver la face. C'est ton approche que tu nommes "morale".

Je crois, mais j'attends que tu me dises si je me trompe, que Louka n'est ni un Dutroux en puissance, ni une tueuse de petits vieux, ni une agresseuse de petite vieille...
Ou alors, j'ai pas bien compris son problème.
Et ce n'est pas parce que tu trompes ton petit ami que tu vas abuser des enfants et tuer des vieux... réfléchis deux secondes et adopte une approche un peu plus fine des situations.

Donc, comme je ne suis pas mononeuronale, je suis capable de comprendre certains comportement et d'être "permissive" et d'en condamner d'autres. Louka fait partie des premiers, les assassins de petites vieilles, des seconds. Je ne mets pas tout sans distinction dans le même panier avec écrit "Bouh, caca" dessus.

Sincères salutations.

Ouf!

#29 Posté le par DCF__8171

J'avoue la, que je perds un peu la suite dans ton raisonnement. Dutroux, pour autant que je sache etait en liberté non pas parce que les gens sont permissifs, mais parce qu'il faut quand meme qu'il se fasse prendre avant de se faire punir par la justice.

Les tueurs de vieux existent non pas parce que des gens sont permissifs, mais parce qu'ils sont malades.

A te lire, on croirait que tous les problemes de société sont dus aux gens que TU définis comme permissifs. Il y a quand meme une différence importante entre etre totalement laxiste et etre empathique. Ce n'est pas parce qu'on ecoute les autres, qu'on leur demontre de l'empathie ou du respect qu'on les approuve ou qu'on les encourage.
Mais tu vois, certains ne tirent aucune gloire a frapper quelqu'un qui est deja par terre. Et pour d'autres, la subtilité est insaisissable.

C'est pas toi qui parle de ne pas profiter des plus faibles? C'est pourtant pas l'exemple que tu donnes sur ce forum ou tu en ajoutes une bonne couche de plus sur la detresse des personnes deja pas mal blessées. Je ne sais pas quel bien-etre tu en retires, mais manifestement, tu n'en apportes aucun. Quel est donc l'intéret d'une conduite comme la tienne? Est-elle constructive ou instructive pour toi ou pour les autres?

En passant, ce n'est pas "son" monde comme tu le dis. C'est notre monde, on en a qu'un et on se le partage tous. On peut le faire en se tapant dessus, c'est une option. On peut le faire en s'ecoutant, c'en est une autre.

Chacun ses principes oui. Chacun ses choix.

Salutations

plouf

#28 Posté le par DCF__8162
c'est avec des gens permissif qu'on se retrouve avec des dtroux en liberter ..
des tueurs de vieux .. des gens qui profitent des plus faibles..
mais si c'est ton monde garde le ...
toi si tu vois une vieille se faire attaquer tu vas aller plaindre le pauvre agresseur car il a t'etre fait ca parce qu'il est malheureux ..
moi j'irais deffendre la vieille .. chacun ses principes ...

ta raie zon

#27 Posté le par DCF__2948

"(...) l'intelligence (...) ne s'apprend pas toute faite dans les livres... "

Ah ouais, elle s'apprend, l'intelligence ?
T'as pas dû lire tes leçons souvent, alors !

Bon, allez, j'arrête mes conneries, je m'explique.

Je suis du genre "hémisphère gauche", maniaque de l'orthographe. Voir des fautes me hérisse, et j'y réagis donc...mal.

Mais pour ton information, je discute le fond sous un autre pseudo. Et ce depuis longtemps, contrairement à "Moker" (gentille réfèrence à "Joker") qui venait d'apparaître. Et qui disparaît, promis. Mea culpa, mea maxima culpa...

Quand on crache en l'air...

#26 Posté le par DCF__5570

On aura tous bien sûr compris que tu voulais dire forme et non forma.

C'est tellement bien de se foutre de la gueule des autres. On voit bien maintenant comme tu nous es supérieur. C'est bô quand meme la perfection ;-P

Ouais !!! Tous au CP avec la maîtresse !!!

#25 Posté le par DCF__0621

Mont chaire Mauquère...

Tu ai trait trait bon an haurtographe et en raie torique... jeu temps fait licite.

Mais à côté de cela, tu m'as l'air plûtôt limité, au niveau intellectuel...

PS : jet fée bocou de fôtes pourre queue (ah ah ah) tu puit ce bientocuper toute la journée.

En effet, la forme des messages t'interpelle, ah ça, on a compris que tu était très cultivé et vas-y que je l'étale ma culture...
mais alors le fond n'a au contraire pas l'air de produire beaucoup de réaction chez toi.

Ah ça, pour discuter l'accord au subjonctif passé, y'a du monde, mais pour disserter sur une idée... il n'y a bizarrement plus personne.

Peut-être parce que l'intelligence, à la différence de l'orthographe et de la langue française, ne s'apprend pas toute faite dans les livres...

Du coup, régale-toi avec le début de ce message qui n'expose aucune idée, juste des fautes. Seules choses qui t'intéressent apparemment.

un peu d'aide ?

#24 Posté le par DCF__1404

Salut Louka,

Je crois comprendre ce qui te préoccupe : tu as peur de ne pas savoir résister à tes pulsions et perdre ainsi ton chum, que pourtant tu aimes.

Mais cet ami commun, l'aimes-tu aussi, ou te contentes-tu de prendre ton pied avec lui ?

Et surtout, quand tu écris "on a des projets de mariage pour l'été" : qui est ce "on" ? Ton chum t'a-t-il demandée en mariage récemment ? Est-ce un projet de vos parents ? Quel est l'avancement de ces projets ?

Tout prêt à t'aider,

Dieu

réfèrence

#23 Posté le par DCF__1404

Je me permets de vous renvoyer à une discussion intitulée "valeurs du couple", qui a fait couler beaucoup de cyber-encre. J'ai fini par tomber d'accord avec Ghy sur le fait que la valeur du couple était l'amour, et que le couple n'est pas une valeur en soi.

Mais allez-y quand même : vous y lirez des opinions très différentes sur la définition du couple, sur la fidélité, le mariage, etc.

tous les hommes...

#22 Posté le par DCF__2948

"la gente masculine" ???

on écrit la gent masculine.

Retourne en CP !

meuh non...

#21 Posté le par DCF__2948
C'est pas du bromure qu'il lui faut, c'est du carotène...sous sa forma solide

ha ha ha !

#20 Posté le par DCF__2948

"le monde de ne résume pas à un principe machiavélique Gentils-Méchant, Beau-Laid, etc..."

machiavélique ? tu veux dire manichéen, je suppose ?

Les Belges disent "quand on sait pas, on va pas".

La prochaine fois, évite les termes qui t'échappent... "Ce qui se conçoit bien s'explique clairement", non ?

Les hormones...

#19 Posté le par DCF__5570
Eh beh...
Si on se mettait a taper sur tous les hommes qui sont dominés par leurs hormones, il ne resterait plus tellement de representants de la gente masculine.

Et la shoah, tu y as pensé ?

#18 Posté le par DCF__0621

Tant que tu y es, propose-lui les camps de concentration d'Auschwitz aussi.

Peut-être qu'avec des gens comme moi, monstrueusement permissifs, on a perdu toute morale. On a aussi perdu une bonne couche d'intolérance et d'idées reçues, de rejet de la différence.

Avec des gens comme toi, obtus, étroits, intolérants, extrémistes, on a gagné la shoah et autres exterminations des minorités rejetées.

Je me félicite d'être permissive. J'ai ma morale, mais MA morale est faite de tolérance, de respect et d'empathie envers l'Autre. Non pas de jugement facile et de rejet de la différence.

Pour répondre à Caroline.

#17 Posté le par DCF__1220
Bonjour Caroline!
Tu sembles dire que tu te sens une attirance toujours la même, en toutes circonstances d'aller voir ailleurs alors que tu sais que présentement tu peux compter sur l'attention et l'affection de ton chum qui ne voit rien de tes escapades.
Tu vas d'aventure en aventure sans en retirer de bien-être que celui de l'instant dont on a profité et qui se perd sans que tu puisses en vivre par la suite parce que tu dois à tout prix, pour garder ton chum, garder bien secrètement ce qui ne pourrait se partager.
De dire que tu l'adores peut êtrre le terme le mieux employé dans la circonstance si on choisit celui qu'on aime pour l'utiliser à l'occasion quand il nous convient, quand on n'a pas personne qui puisse le remplacer parce qu'il est toujours là, il attend toujours prêt. Dans pareilles circonstances tous auraient avantage à ne pas être adorés mais plutôt aimés, ce qui suppose qu'on peut comprendre et découvrir qu'un homme fait de chair est aussi fait de sensibilité et d'intelligence pour comprendre que celle qui le retrouve sous des mots "je t'adore" et qui cachent "je te mens aussi" ne sera probablement plus digne de confiance et d'attention pour s'aventurer dans une rencontgre honnête, ouverte et vraie avec l'homme qu'on dit adorer.
Tu sembles comprendre qu'une manie s'est installée et qu'elle commence à te jouer des tours puisqu'elle t'entraîne bien malgré toi à satisfaire inconsidérément ton besoin d'amour. Si être bien avec ces deux hommes rencontrent tes ambitions et celles de ces deux hommes de façon bien ouverte il n'y aurait pas de signal d'alarme.
Mais tu as senti que tu ne pouvais te plaire inconsidérément et plaire à celui qui semble ne rien connaître de ce qui demeure un secret bien caché. Quel homme as-tu gagné jusqu'à maintenant? Comment peux-tu être sûre d'avoir gagné un homme si ton besoin d'amour t'entraînes malgré toi où tes yeux se posent. On ne perd pas ce qui n'a pas encore été gagné. L'amour ne se gagne pas, il se partage en toute liberté et en pleine ouverture. Qu'as-tu gagné jusqu'à maintenant?...Comment aimerais-tu commencer à parler en toute ouverture avec ce chum pour lui exprimer comment tu commences à douter de l'amour qui t'habite et de la façon avec laquelle tu t'y prends pour répondre à ton besoin?
Au plaisir"

hahahaha

#16 Posté le par DCF__8162
continue ma biche ...
c'est avec des gens comme toi que de nos jours les gens qui ont encore une morale se sente obliger de s'excuser :o))
je vois heureusement sur ce forum des gens qui savent ce qu'ils disent ...
un appel au secours c'est clair que on va vachement l'aider si elle est pas capable de prendre le controle sur ses hormones.
t'etre qu'en lui conseillant le bromure :o)

Re Azur

#15 Posté le par DCF__5853

Merci de ta comprehension mais dis tu peux m'aider me conseiller ?

Merci

Amicalement !

LouKa xx

Ca ne s'arrange pas

#14 Posté le par DCF__0621

Je te cite : "Quand on est pas capable de respecter son propre chum je vois pas trop ce qu'on peut respecter dans la vie..."

Tu crois que tu as la vérité infuse ?
Ouvre un peu les yeux au lieu de te regarder le nombril en t'extasiant sur ta (soi-disant) perfection et t'autoriser à donner des leçons à la petite semaine, et tu verras que chacun a son histoire, ses raisons, ses craintes, ses grigris, et que le monde de ne résume pas à un principe machiavélique Gentils-Méchant, Beau-Laid, etc...

Je ne saurais trop te conseiller de suivre quelques cours de psychologie humaine... tu comprendrais de quelle complexité l'homme est fait, et qu'en chaque personne, il existe une face d'ombre et une face de lumière.

Même chez toi, ne t'en déplaise...

tu ne le mérite pas

#13 Posté le par DCF__5524

Bon. Une fois, ca peut toujours passer. MAis plusieurs fois, c'est dégoûtant. Tu as peur de perdre l'homme que tu "aimes". Tu as une bien drôle définition de l'amour tu sais ca?
Le premier pas de l'amour, c'est le respect de soi et surtout de l'autre. Chose que tu ne sais même pas faire. Alors comment peux-tu prétendre que tu l'aimes? Sincèrement, JE ne crois pas que tu l'aimes. Car si tu l'aimerais, tu lui serait fidèle; comme lui te l'est sûrement.

Bon tu es allé voir ailleur. OK. Tu t'es amusé en masse? Ok. Maintenant c'Est le temps de vieillir et d'acquérir un peu de maturité (à ton age, ca fesait longtemps que je l'était). Si tu veux vraiment toujours aller voir ailleur, je te conseilles de le l'aisser car je te jure que lorsqu'il découvrira, il perdra à jamais une des choses des plus importantes dans un couple: la confiance. Si tu ne le laisse pas et qu'il découvre, et bien ce sera terminé pour toi et lui. Oh! Que de peine ca te fera! Foutaise! J'espère bien qu'il découvrira bientôt, pour que tu te rendes compte du mal que tu lui as fait... et aussi du mal que tu t'es fait à toi même.

Noé

il ne le sait surement pas

#12 Posté le par DCF__2966
Je suis pas sure mais c'est peut etre parce qu'il ne sait pas que sa blonde le trompe...j'espere pour lui

ho?

#11 Posté le par DCF__8162
c'est vrai elle a pas fait de mal a personne ..
non non c'est vrai c'est une victime ...
comme je suis mechant tout de meme ...
bhou le vilain ...
mais bon quand on est pas capable de respecter son propre chum je vois pas trop ce qu'on peut respecter dans la vie ..

Mais je rêve ??!!!!

#10 Posté le par DCF__0621

Dis donc, elle est peut-être "nympho" Louka, mais toi t'es un beau salaud.

Elle écrit un message desespéré, elle crie à l'aide, et toi, qu'est-ce que tu fais, tu lui appuie encore plus sur la tête pour achever de la noyer !!!

C'est quoi cet esprit retors, pervers et méchant ??

Si tu n'es pas d'accord avec elle, si tu désapprouves ce qu'elle a fait, tu peux lui dire gentiment. Sans être méchant et brutal.

Ta réponse méprisante et brutale me laisse penser que tu fais payer à Louka tous tes malheurs et tes angoisses : Louka n'est pas ta poubelle et ce forum est là pour s'entraider, pas pour exorciser ses problèmes en les faisant payer à d'autres.

Salutations.

nympho ?

#9 Posté le par DCF__8162
ma grand mere disait toujours c'est pas une fois qu'on a chier au lit qu'il faut serrer les fesses ...
et elle avait raison apparement tu peux pas t'empecher de coucher avec le premier ou la premiere qui te fais des avances..
je plaind sincerement ton chum et j'espere qu'il sera assez lucide pour ne pas te pardonner ...
tromper son copain ou sa copine est la pire des choses donc j'espere vraiment que ton chum ne se laissera pas avoir sinon tu sais aussi bien que lui que mariee ou pas tu continuras ...
n'oublie pas que de courrir plusieurs lievres a la fois tu risque perdre le tout ...

???

#8 Posté le par DCF__1755
Tu n'as pas compris ma question apparement. Je voulais savoir pourquoi "tu dis que tu veux te cacher de ton chum ici et que c'est pour cela que tu as changé de nick", donc je suppose qu'il passe lire les forums ici non???
Alors ou est l'intérêt de le dire clairement ici alors qu'il passe et te reconnaitra automatiquement quelque soit ton nick puisque tu l'exprime clairement a tout le monde.

Syl

#7 Posté le par DCF__6181

Parce que j'essaie juste de trouver une solution pour ne pas continuer a mener une vie comme ca... Je veux pas blesser mon chum...

Caroline

????

#6 Posté le par DCF__3010
Quel est l'intérêt de changer ton nick comme tu le dis pour pas que ton chum te reconnaisse si tu le dis clairement en forum :))))) Où est l'intérêt de se cacher ??? :)))

Amicale ?!

#5 Posté le par DCF__6181

C'est quoi le rapport Amicale tu est Nickie ?!

Sinon Nickie repond a ma deuxieme questioN!

Caroline

dis Nikie!!

#4 Posté le par DCF__2933
super ta réponse......empreint de respect humain......merci xx

A Nicky

#3 Posté le par DCF__6181

Allo Nicky c'est moi LouKa j'ai juste changer mon nick pour pas que mon chum voit ce que je pourrais écrire ici :))

Je comprend tres bien ce que tu me dit mais ma question est a savoir pourquoi je me sens comme obliger d'aller voir ailleurs... Je m'explique :
Encore aujourdh'ui je trompe mon chum avec un ami commun mais je le fais pas parce que j'aime pas mon chum au contraire je l'adore , mais on dirais qu'il faut toujours j'aille voir ailleurs si c'est mieux ou je ne sais pas :((

C'est ce qui me fais paniquer je deprime car je sais que si lui me ferais ca je serais malheureuse mais pourquoi j'ai cette manie la d'aller voir dans le jardin du voisin ...
Je suis bien dans ce que je vis j'aime les deux hommes y a des difference mais je sais plus ou j'en suis. C'est sur ca fais un mois je pense aller consulter car je peux pas vivre comme ca toute ma vie mais j'ai peur de l'avenir en jouant avec le feu comme ca... J'ai peur de perdre l'homme que j'aime mais dans la situation présente je suis bien :(

J'aimerais ca pouvoir parler plus profondement avec toi je sais pas qu'elle tu as mais moi je n'ai que 21 ans ...

Alos au plaisir take care xx

trompage

#2 Posté le par DCF__3337
1ère ment aviez-vous défini ce que c'était une relation de couple??? sans vous craindre, ou vous vous ne pouviez vous faire confiance????

Relation de couple

#1 Posté le par DCF__1220
Bonjour Louka!
Je comprends derrière ces propos que ton couple s'en va à la dérive et suivra comme conséquence directe le mariage sur le bord de la grève... avant que vous soyez tous les deux entraînés à la dérive...La question qui te préoccupe est de savoir si tu décideras de faire comme si tu étais prête pour la grande aventure...Je comprends que tu te sens très incertaine dans la décision à prendre et surtout dans l'aventure à poursuivre avec le chum qui connaît ton indécision et les écarts que tu lui fais vivre. Comment te sens-tu dans les aventures que tu trouves intéressante au point d'en oublier le chum qui te propose une vie à deux dont il pourrait être celui qui tu dirais privilégié? As-tu confiance et entretiens-tu de l'espoir dans un projet d'union qui irait jusqu'à exclure l'autre ou les autres? Comment serais-tu prête à t'engager dans un projet de vie commune sans mettre sur table tes aspirations et les écarts que tu peux vouloir encore te permettre? Le ferais-tu en toute ouverture ou sous le secret d'une vie intime partagée dans l'anonymat? Ces aventures pour saisir la meilleure occasion, le bonheur qui passe et qui se partage en ignorant celui qui croit encore en nous demeurent-elles au point intéressantes et vivifiantes jusqu'à dire oui "je te serai fidèle" jusqu'à la prochaine bonne occasion de rencontre? Tu as senti toute la fébrilité qui se dégage maintenant au sein de votre relation. Le nouveau visage parviendra-t-il à usurper la femme que l'on croit retenir pour partager son amour? Oublier celui qui demande un partage intime avec soi, souvent, de temps en temps devient affolant...quand saura-t-il que ton choix est enfin mûri et arrêté sur lui ou sur les autres...Qui devient intéressant dans ta relation et comment arriver à l'exprimer en toute liberté, et plein d'ouverture peu importe ce qui est ressenti? Comment réagirais-tu si tu trouvais toute nouvelle aventure plus vivifiante qu'un engagement certain et continu avec celui qui attend une réponse...Comment peux-tu partir d'un regret pour retrouver ce qui a été une erreur de parcours pour en tirer une leçon personnelle qui se retrouve dans un plus grand bonheur de vivre auprès de celui qui offre l'amour peut-être avec un cachet bien différent? Serais-tu à ce point transformée par ces rencontres fortuites pour te retrouver dégager sous l'effet de ses expériences que tu voulais à tout prix vivre ne serait-ce que pour mieux te découvrir ou si besoin il y a toujours à vouloir essayer de trouver que ce qui ne se retrouve qu'en soi et dans sa soif d'aimer?
Si tu veux bien le dire "tu as couru après" mais après quoi exactement...qu'est-ce qui est devenu si insatisfaisant au point de tenter une escapade nouvelle sur chaque nouvelle branche qui se présente? S'aider peut vouloir dire continuer de s'interroger, continuer de partager ce qui se retrouve, ce qui reste en soi de si précieux et de si merveilleux quand on connaît l'amour et qu'on le recherche. Sur le bord de la rive, avant la dérive, se trouve toujours Louka et son goût de mordre à la vie...qui pourra répondre à cette soif qui a difficulté à s'abreuver avec les sources qui se tarissent...