V.I.P-TOGO (Volontaires Internationaux du Progrès-TOGO) est une association(Franco-togolaise) de volontaires et de bénévoles basée au Togo qui travaille à titre national et international. Afin de promouvoir l’esprit associatif, de responsabilité, d’humanisme, de solidarité et de communisme, nous travaillons avec des personnes déterminées à œuvrer avec une disponibilité avec un amour passionnel et d’aider autrui à s’épanouir.
Pour atteindre certains de ses objectifs, V.I.P-TOGO une association de développement et de solidarité internationale organise des camps chantiers internationaux en hiver et en été, des stages de formation internationales de court, moyen et long terme tout le long de l’année dans les domaines
De la Santé, l’éducation, l’environnement, Psychologie, agropastoral, l’Artisanat, de la protection des droits de l’enfant et de la femme, communication en collaboration avec des volontaires étrangers dans les villes et surtout dans les campagnes ou l’on partage aussi une vie en groupe, l’amitié, la fraternité, l’animation et une riche expérience d’échanges culturels.
Nous organisons des stages ou missions en partenariat avec certaines structures sociales de la place que nous appuyons quotidiennement en volontaires (stagiaires) afin que ceux-ci puissent mettre leurs compétences, techniques et expériences au service de ces structures. Nous vous proposons d’intégrer aux projets qui suivent:
PROJET-I : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA
C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.
PROJET II- APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE
Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.
Contacter nous pour tous renseignements et compléments
Vous pouvez également contacter nos coordinatrices en France :
Emilie VIGNERON
Louise DEVRESSE