Salut à tous,
Je veux savoir votre opinion sur le virtuel et à quel niveau selon vous on devrait l'utiliser, en famille. Par exemple, je connais deux types de personnes différentes: Ceux qui vont sur les forums de discussion et qui publient leur vie au complet, même à nommer tout haut ''l'amour de leur vie'' avec des photos ou bien de citer des mots doux à leur conjoint au virtuel, devant tous leurs amis. (Facebook par exemple.) ''Que je t'aime chéri (e) !''
Il y a ceux qui, quand ils l'utilisent ce n'est que pour garder un contact, quelques photos de soi, prendre des nouvelles de temps en temps, qq publications ou jeux, rarement et c'est tout.
Où en est-on rendu avec cela ? Moi, je n'ai aucun jugement à donner là-dessus, mais j'ai demandé par curiosité celui de mon conjoint. Il m'a dit que les hommes qui s'amusent à publier des photos de leur conjointe et qui sentent le besoin de dire tout haut qu'il l'aime devant tous ses amis au virtuel, c'est qu'ils n'ont soit pas de vie ou se cachent derrière un écran pour dire leur sentiment qui n'est pas aussi sincère que dit en réalité !
(J'trouve ça fort un peu...)
Mon opinion: Les sites ayant pour but de garder contact sont parfois carburants de conflits pour toute sorte de choses....mais personnellement, les paroles partent mais les écrits restent et de temps en temps, c'est cute aussi, sans en faire une vie virtuelle ! Un petit mot pour dire à l'autre qu'on l'aime, ça fait du bien.
Bien évidemment, vous devinez que j'aurai aucunement ce genre d'attention. Le côté attentionné de ''crier tout haut'' devant tous ses sentiments, ce n'est pas son fort mais ce n'est pas le but de la discussion...Bah, je vous oblige pas à y répondre !
Et vous, quelle place occupez-vous au virtuel ? Trouvez-vous cela exagéré de placer toute sa vie sur un réseau amical ?