Bonjour,
Je suis étudiant en comptabilité, j'ai 22 ans et je suis un homme plutôt beau garçon. Depuis quelques mois, je commence à me sentir extrêmement isolé. Je vais essayer de récapituler mon parcours.
Je suis donc étudiant à l'université française, cela m'occupe beaucoup de temps et j'avoue m'être beaucoup recentré sur mon travail. je voudrais devenir expert comptable afin de pouvoir offrir le meilleur à mes enfants. Enfin à la base c'était ça... aujourd'hui, les études sont à peu près le seul truc qui m'intéresse dans la vie.
Sur le plan familial, j'ai été en conflit durant mon adolescence avec mes parents, et même si je n'ai jamais manqué de quoi manger ou quoique ce soit, j'ai la sensation que cette épreuve de ma vie m'a un peu marqué et éloigné des autres personnes de mon âge. Même si très peu de personnes (voire personne) ne sait ce que je ressens car en apparence je suis pour ainsi dire quelqu'un de jovial et plutôt "bout en train".
Côté amour, mon premier amour a été à 17ans et cette rupture, à 18 ans, m'a beaucoup marqué également (comme beaucoup de personnes). Depuis, je suis prêt à tout pour retrouver une sensation similaire (je sais que ce n'est pas possible) et il m'arrive de persister dans une relation que je sais vouer à l'échec. Pour ma dernière petite amie, j'ai fait tellement de choses pour elle, aujourd'hui je ne la voit plus car elle est partie en Belgique et moi au Canada, mais cela s'est quand même très mal terminé car je sais que je ne l'attirait plus. Je pense qu'en règle générale j'ai peur de revivre le traumatisme que j'ai vécu à 18 ns, et de par le fait, je suis incapable d'être méchant avec quelqu'un.
Je suis actuellement à Montréal, je suis parti pour à la fois oublier ma vie en France et oublier la dépression de mes parents que je vis au jour le jour depuis plusieurs années. Mais il m'arrive souvent de me retrouver seul dans mon lit à regarder le plafond et presque à pleurer à n'importe quelle chanson plus ou moins triste (tel une adolescente de 14 ans lol)
Ceci ajouté au fait que je suis tout le temps fatigué, ayant énormément de difficultés à me concentrer plus de 5 minutes (même si pour l'instant je fais partie des meilleurs étudiants de ma promo), me font penser que je suis un dépressif qui s'ignore (+ ou -). Même si je pense que je plais plutôt aux femmes de mon âge, je ne me sens pas attirant et je suis plus vraiment capable de tenir une conversation sérieuse avec elle. Enfin disons que je suis aussi incapable de prendre l'initiative d'inviter une fille à sortir, même si parler ne me pose pas de problèmes. Je n'ai pas couché avec une fille depuis que j'ai quitté ma dernière petite amie en avril. Les occasions ont eu beau se présenter, je n'y ai plus goût aujourd'hui, je pense que cela n'est pas normal pour mon âge. Je me sens vraiment différent de mes amis qui je pense ne comprendraient pas mes problèmes. D'ailleurs je ne leur en parle pas.
Je suis conscient qu'il est difficile de dresser un portrait en si peu de mots, j'espère que quelqu'un lira mon message et me répondra afin de savoir ce que je pourrai faire pour m'en sortir. J'ai aussi entendu dire que la dépression était présumée héréditaire, est ce que cela est une fatalité pour moi? Et mes enfants?
Merci
Frufru