Bonjour tout le monde
J'aimerais aborder un sujet de discution avec vous, comme l'indique mon sujet.
Lorsque vous rencontrez quelqu'un, que ce soit dans le but d'une éventuelle amitié ou d'une relation amoureuse, quelles sont vous critères?
Personnellement, avec les années, mes critères ont grandement changées.
Avant, lorsque j'étais dans la trentaine, je ne me posais pas 56,000 questions sur la personne en face de moi, si nous avions quelques atomes crochus, je me disais que ces quelques points communs étaient suffisants pour entrevoir une éventuelle relation d'amitié ou une relation amoureuse.
Trop souvent je me suis retrouvé déchiré et quelques fois démolis par ce genres de relations instantanées.
Mais avec les années j'ai compris beaucoup de choses, à mon grand désarroi.
Il ne s'agit pas d'avoir uniquement quelques points communs pour entretenir une bonne relation, ça prends des critères de bases solides et pour se faire, il faut dans un premier temps connaitre nous même ces critères et avoir une bonne estime de soi et de confiance en soi.
Puis c'est en cotoyant la personne sur une base neutre et d'une durée plutôt longue que nous pouvons découvrir si cette personne nous conviens ou pas, car nous aurons eu la chance de la regarder aller dans le quotidien et à travers plusieurs situations.
Il y a des relations enréchissantes et épanouissantes mais il y en a d'ont c'est tout le contraire, nous finissons par sortir de ce genre de relation complètement démoli.
Pour certaines personnes la pente sera remontable, mais pour d'autres se sera beaucoup plus difficile, voir même impossible pour certains.
C'est important faire attention à soi, nos relations peuvent nous laisser des séquelles à un niveau qui sera accablant pour le reste de nos jours.
Nous avons qu'à regarder le contenu des récits dans ce genre de forum, pratiquement toutes les souffrances portent en lui-même un lien avec des personnes qui ont passés dans notre vie ou sont encore dans notre vie.
Nos parents et notre famille nous l'avons reçus sans l'avoir choisi, donc nous avons dus composer bien souvent avec ces personnes même si celà pouvait être pénible du moins jusqu'à une âge ou nous avons pus être en mesure de couper si besoin était et même encore, souvent couper notre lien avec eux pouvait être tellement pénible que nous avons endurés ou endurons encore, mais les amis, les conjoints, ça c'est autre chose, quoique souvent notre seuil de tolérence est tellement élevé justement à cause de ce que nous avons véçu dans notre enfance que celà peut nuire également dans nos choix un coup devenus adultes, personnellement c'était mon cas......
Donc à vous la parole.......
Au plaisir de vous lire, Marie