Bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit,
en fait.. je me demandais..est ce que le TDA peut causer des dépressions et troubles a s'adapter a beaucoup de situations difficiles? est ce que ca peut etre a la base de l'anxiété et de problemes en general?? est ce que ca pourrait expliquer l,ampleur que tout ca a sur la vie d'une personne, sur son fonctionnement en général??
Prenons moi.. jai toujours ete tres distraite, tres peu stimulée par les choses a part mes passions (musique et sport.) puis bon.. vraiment mauvaise pour écouter a l'ecole.. du genre nécoute que 10 minutes au debut puis quand on nomme mon nom ou quand on me demande de lire ou quand on prononce le mot ''examen''.. ensuite tres mauvaise estime de moi.. toujours perdue dans mes pensées, dans ma tete.. lunatique, catégorisée lunatique, artiste, spéciale.. jai eu enormement de misere a madapter au gens au secondaire, puis la je suis un vrai cameleon depuis 4 ans environ.. jai enormement damis.. mais mes relations battent de laile quand quelque chose va mal je me sens en train de deprimer voire en train de faire une solide depression.. je suis tres colerique et TRES directe, je hais lautorité.. les profs, les gens qui me demandent mes cartes dans les magasins ou les doorman dans les bars, les policiers, tuot ce qui sappelle autorité je suis toujours restée loin loin sans necessairemetn demontrer de la haine, a part aux doorman de bars, eux, je les trouve tellement idiots.. alors je suis tres directe, je manque carrément de tact, je suis sensible a mort, facile a deranger, anxieuse a mort, depressive.. est ce que ca va tout ensemble? entk jai posté sur la depression et lanxiété et ca me pourrit la vie et bon jai un ami diagnostiqué tda et il dit que ce trouble la interfere sur toute les spheres de sa vie.. et quand il me la raconte jme sens pareille.. on dirait une copie de ma vie dans les reactions quil dit avoir.. entk.. ca peut tout etre lié? .. je vois un psy lundi prochain et je cherche des pistes pour l'aider pour pas que ca soit trop long, jétais pas la quand la patience a passé..
Bye et ..Merci de vos réponses,
moi